Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daimler

[Présentation] Ma Daimler LWB "X308" 4.0 V8 1998


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

;)

 

Ok !

 

Une Daimler de base pour certains pays ?! Bof...Peut être mais je n'y crois guère, car à ce moment là la seule différence se jouerait donc à cet habillage !!! ( car pour le reste, il y a absolument tout...enfin je crois ! )

J'y verrai plutôt une histoire de millésime moi...C'est une des toute première X308 ( elle est de 12/97, et d'ailleurs non vendue en france à cette date, et si on passe au VIN, elle ressort comme un châssis 1998...), et il semblerait qu'à ce moment là ça tâtonnait encore sur les dénominations exactes de chaque version.

 

Quoiqu'il en soit, je trouve cela tellement dénotant ( avec le pommeau ) que je vais rectifier le tir rapidement, avec le changement de ces deux éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

salut ztyph !

 

je comfirme sur ma xjr de 98 c'est aussi du plastoc bien môche qui entoure le levier de bva.

 

le changer est une évidence mais pour l'instant je prospecte encore car j'en ait trouvé en version chromé mais pas cuir pour le moment .

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah, un collegue de plastoc' !!!

 

Moi je vais faire affaire aux Etats Unis, via ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'ai reçu le colis de mon vendeur avec les pièces qui devaient être changées avant la livraison et qui n'étaient pas arrivées à tant d'Angleterre.

 

Parmi elles, le rétroviseur intérieur électrochrome. Celui d'origine ayant "coulé".

 

Je ne comprends pas spécialement comment il se démonte, on me parle de clips mais je ne vois rien, et je n'ose pas tirer...

Il parait qu'il faut sortir le plafonnier pour accéder à la prise, mais le plafonnier, je l'attaque par où ?!!

 

Help !

 

J'ai pris une photos pour que "ceux qui savent" me disent comment m'y prendre...

IMAG0739.jpg.fb9df25b449b1275bfe5793240c09c73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Au fond du logement pour lunettes, il y a une agrafe (noire) : il faut tirer dessus et l'ensemble de la platine vous tombe sur la tronche.

Attention, à l'autre bout, contre le pare brise, ce sont deux agrafes en métal qui sont glissées (à l'aveugle) dans deux anses en plastiques : très très fragile!

à manipuler avec précaution.

ensuite, il faut déclipser le fil de micro.

Là, vous aurez accès au support de rétroviseur.

 

Par contre à changer, ça ne doit pas être de la tarte!...

 

Un petite reportage photo?

 

hm? [:savillerw:12]

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Pfff...j'ai pas envie de m'y attaquer, peur de tout casser...

 

Bon...je réfléchis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Pfff...j'ai pas envie de m'y attaquer, peur de tout casser...

 

Bon...je réfléchis !!

 

 

Oh, si j'y suis arrivé... vous devriez pouvoir le faire! Croyez moi!

Le plus pénible est de savoir où et comment sont fixées les agrafes en métal pour éviter de casser les anses.

En tirant d'avant en arrière la platine, elles sortiront de leur logement.

Attention vous risquez d'en prendre une dans l'oeil ou les perdre dans vos tapis mouelleuhx.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bon...

 

Démontage de la console, aucun problème...

IMAG0740.jpg.adb8293630c399b9f1da10f6ade05ea4.jpg

 

 

Par contre, pour sortir le rétro...Je bloque ! Je vois bien cette petite patte derrière, mais avec un tournevis ça ne donne rien, et je ne veux pas insister et briser le pare brise...

IMAG0742.jpg.8db08b53873fe9a3084972ef01a4051f.jpg

 

Technique ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Hm...

plus que sur la patte de fixation, ça doit être sur le support de rétro qu'il faut jouer : appuyer sur la patte et essayer de tirer le rétro en arrière.

 

Bon, là, je vais partir... hein... si il y a casse du pare-brise, je ne veux pas être là... [:savillerw:5]

C'est pas moi... j'y suis pour rien...

 

@plus ou non. savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

ouaf ! là c"est chaud éffectivement ce démontage.

 

ne l'ayant pas moi-même encore réalisé peu pas aider ! le mieux serait de faire appel à quelqun ayant déjà effectué l'opération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est bon, j'ai réussi !

 

En cassant le pare brise, c'est venu sans problème !

 

Non je rigole, evidemment....( gasp, le PB chauffant doit pas être donné...)

 

En tirant un coup sec VERS LE BAS, le rétro est déscendu avec l'agraphe métallique, que je n'ai plus eu qu'à prélever ( torx de 20 ) pour remettre sur le rétro neuf...

 

Et voilà, c'est tout bon !

 

La photo est infecte, mais c'est la preuve que tout est bien qui fini bien !!!

IMAG0743.jpg.b502929ea20f49099051c15fca287c56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Bonjour

Y'en a un(tégriste) a qui je vais faire de la peine... :spamafote:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478119/LeaperDaimler.jpg

Sur Daimler série 3, le leaper est en effet optionnel, et donc légitime. C'est le tout dernier modèle sur lequel c'est possible, ensuite c'est un accessoire.

On remarque que la calandre cannelée est spécifique dans ce cas, elle se prolonge en moulure dans l'esprit des Mk2 qui elles avaient le leaper en série. Et avec la baguette sur la capot, c'est plutôt classieux.

Désolé mon Laurent, tu m'aimes quand même? :fleur:

 

PS malgré tout, je reste entièrement d'accord avec toi... à partir de la série 40, puis sur 300, 308 et 350, c'est déplacé, et basta :D :D :D

 

 

 

Sauf erreur de ma part il existe au moins un pays où Jaguar livrait ses modèles avec le leaper, il y a peux encore :sol:

 

http://www.ado-design.com/international-ad-campaigns/jaguar.php

 

 

et certainement X308 faisait partie du lot. Après la version Daimler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

Bon une photo officielle trouvée sur un blog auto US : X 308 avec leaper http://theblogofcars.wordpress.com/2009/12/18/car-of-the-week-jaguar-xjr-x308/

 

 

De plus Jaguar a toujours diffusé officiellement le Leaper en temps qu'accessoire dans certains pays, dont les USA, jusque dans les années 2000 et peut-être encore aujourd'hui.

 

 

Edit : voilà trouvé - lire page 5 : http://www.jaguar.com/content/market/us/en/65385/2009_Jaguar_XF_Accessories_Brochure.pdf

 

 

Donc même si le Leaper du fait de son interdiction en Europe, pour cause de normes de sécurité, est passé de mode chez nous, force est de constater que dans l'esprit de la marque il est toujours d'actualité :sol: Le Leaper est donc toujours légitime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

ztyph : bien sûr, comme tout le monde ici, je trouve votre Daimler splendide a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci !

 

En finissant de remonter tout à l'heure, j'ai fais une photo ( au téléphone portable...) qui, si elle n'est pas parfaite, rend une ambiance assez particulière...

 

IMAG0744.jpg.a5bfe84b80e9d0cc9ba68a5ca722ec67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Donc même si le Leaper du fait de son interdiction en Europe, pour cause de normes de sécurité, est passé de mode chez nous, force est de constater que dans l'esprit de la marque il est toujours d'actualité :sol: Le Leaper est donc toujours légitime :D

 

 

Nan!

[:savillerw:8]

dans l'esprit des américains peut être... mais rappelons que certains états légalisent le non port du casque pour cause de liberté, et interdisent la sodomie même entre adultes consentants.

 

le jour où ce genre de logique atteint nos côtes... je pense m'exiler au Timor Oriental.

Au moins, on peut porter son étui pénien si ça nous chante... et c'est approuvé par l'EuroNcap

 

Le leaper est dangereux avant tout pour les piétons : c'est une sorte d'outil à embrocher sur roues.

 

Bref... oui, mais non... [:savillerw:15]

 

cdlt

 

par contre : respect pour le changement de rétro : du grand art! [:savillerw:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF
on peut porter son étui pénien si ça nous chante... et c'est approuvé par l'EuroNcap

Combien d'étoiles? :lol::lol:

 

un dernier mot au sujet du leaper, et après j'en parle plus, promis...

Le leaper n'est pas interdit en Europe, par contre les véhicules présentant un attribut dangereux ne sont pas homologuables... nuance.

Mais si l'attribut en question est d'origine comme sur une 420 ou une Mk2, il n'est pas demandé de le retirer, même si il est fixe.

Et si il est homologué par un seul organisme Européen il est parfaitement légal dans tous les pays et non opposable par un assureur en cas d'embrochage. J'ai vérifié.

 

Et je persiste et signe : autant il peut être sublime dans la continuité de la baguette d'un capot galbé de Mk2,

http://www.greatescapecars.co.uk/images/library/files/Jag14.jpg

autant je le trouve déplacé lorsqu'il est ajouté sur le capot plat d'une Jag récente.

http://www.thetruthaboutcars.com/wp-content/uploads/2008/08/jaguarshot.jpg

Même si il a été proposé en accessoire dans certains pays (aux E.U par exemple, ou il y a 20 ans une Jag ne se vendait pas sans leaper), celà ne veut pas dire qu'il soit légitime dans l'esprit du puriste. Et si le Monsieur de chez Jaguar avait voulu mettre un leaper, il aurait trouvé un moyen, comme chez RR.

 

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut... :jap: à condition d'éviter d m'embrocher :lol:

 

Si la XJS que je remets en strict état d'origine, uniquement au moyen de pièces Jaguar, avait porté un leaper lorsque je l'ai achetée, je l'aurais transformé en presse papier ;)

 

mode "gardien du temple" off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello!

 

Hi !Hi! j'aime beaucoup les photos comparatives d'Io (Yo!) ! y a pas photo, justement. Je l'avais déjà dit il y a quelques mois à propos d'un autre cliché similaire, mais c'est encore plus flagrant sur celui-ci : j'ai vraiment l'impression que ce pauvre leaper veut se suicider! m'enfin, soyons honnête, un leaper sur une XJ ou une daimler, ça n'est quand même pas aussi esthétiquement catastrophique que sur un PTDM ou un GTDM, hein, Io?

Sinon, pour ne blesser personne tout en arborant ce prestigieux symbole sur votre long et splendide capot, vous avez ça :

ww15731zoom.jpg.0e86c018405e6e310885a48c96eb1c5b.jpg

 

;):)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Bonjour Yves

un leaper sur une XJ ou une daimler, ça n'est quand même pas aussi esthétiquement catastrophique que sur un PTDM ou un GTDM
LeaperXJ.jpg.362b32350f28c70c540d60adb7ada962.jpg

Ah bon? c'est quand même pas terrible...

 

Je préfère quand même ça

585041369_Leaperblanc.jpg.bd9de6f6b30d873a48cfaa04a1a53eb6.jpg

 

@ pluche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341Wd

 

moi aussi je ne suis pas fan du leaper sur jaguar récente, mais il faut respecter les gouts de chacuns !

 

pour moi qui trouve ce leaper trés beau quand même, une seule solution : acheter une mk2, çà fait un peu chère la statuette mais bon, faut ce qui faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Free fight !!!

 

Dans mon entourage, je n'ai aucun puriste, "ils" trouvent tous cela charmant... :D

 

Et pi moi ben je trouve que sur une Daimler pleine de chrome et de "gimmicks", je trouve que ca va bien avec, mieux que sur une XJR noir sans chrome par exemple !!! Na !

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag037Mm

la solution MB par exemple est idéale pour moi, en effet pour satisfaire les goût de chacun MB propose certains modèles avec ou sans l'etoile en fonction de la finition, c'est le cas notamment de la Classe C :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdt727cf

Salut à tous,

Sur ma S-type, je n'aurais jamais ajouté un leaper.

Mais l'ayant acheté avec, je dois avouer que je m'y suis fait et que maintenant je trouve que ça lui va plutôt bien, après les goûts et les couleurs ...

Cdt

CDTbernie

Dscf5190-2.jpg.e067bfa900ff31f68156b11a1fb6ad91.jpg

 

 

Pour compléter ce qui est dit plus haut, aux USA toutes les S-type que j'ai pu croiser étaient affublées de ce magnifique appendice.

Telle celle ci d'un très beau "Ivoire nacrée", si ma valise avait été plus grande !!!!

Dscf3257-1.jpg1..jpg.f6739bfcff911f63fe2f94691c711d2c.jpg

 

Ou celles là, désolé la photo est sombre, mais juré elles ont toutes le leaper.

Dscf3251.jpg.6409027909f5fbd99e561bbbfad8fab7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Salut Camarade Ztyph (camarade parce qu'on partage le même bleu de travail... ;)).

 

J'ai suivi quelques uns de tes sujets sur FA, puisqu'on semble avoir quelques modèles appréciés en commun... La 850 par exemple, on s'est d'ailleurs croisé sur le forum consacré.

 

Félicitations pour ton choix, d'un modèle peu commun dans la profession, et sous une de ses formes les plus originales puisque sous le badge D...

 

Comptes tu la bricoler comme toutes celles que tu as possédé auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hello !

 

Je vois que tu me suis depuis un moment...

 

Qu'entends-tu par "bricoler" ?! Ça fait un peu péjoratif non...?!!

 

Si c'est corriger les petits défauts, y'en a pas tellement mais je m'y suis déjà attelé et là, à part les disques de freins avant que je change lundi, peut-être ( pour faire le vieux maniaque ) une repigmentation du volant et quelques babioles, ben ca sera tout...

 

J'ai moins de travail que sur la 850i quand je l'avais achetée par exemple (...et que je regrette pas mal je l'avoue...)

 

Ah ça c'est sur que dans mon entourage, je sors un peu de l'ordinaire par mes gouts un peu excentriques !!

 

Edit : Juste pour le plaisir, because un brin de nostalgie...

 

DSCN7937.jpg.8c4bef5a365f00def4b7a6960e8d0316.jpg

DSCN7925.jpg.260ca2c6404b7572998ece1126ed9473.jpg

web2.jpg1..jpg.fcf1956ecf481123bb4a1243910f3737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Un genre complètement différent, mais j'ai toujours aimé la gueule singulière de cette péniche coupée... les feux escamotables sont une vraie réussite!

 

http://image.automobilemag.com/f/15846272+w750+st0/0905_04_z+1991-1997_bMW_850i+front_three_quarter_view.jpg

 

Par bricolage, expression malheureuse j'en conviens, j'entendais que tu fasses l'entretien et plus toi même... et comme c'est le cas, chapeau!

 

En tout cas, tu as bien de la chance de pouvoir entreposer tous tes modèles! De mon côté, il faut attendre 6 ans pour espérer une place de parking... quant à faire de la mécanique, autant rêver.

 

Vivement la mut'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ne me plains pas de ce coté là, je stocke sans trop de problème, je bricole un peu comme je veux et tout le monde aime bien ça, ils sont amusés j'en suis sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Il fait pas beau aujourd'hui...

 

Alors j'ai passé un peu de temps sur le net, et j'ai commandé chez "FURNITURE CLINIC" un pigment à cuir fait à ma teinte interieure ( SDZ - Cashemere ).

C'est ici :

http://www.furnitureclinic.co.uk/Leather_Colourant_Kit.htm

 

C'est quand même bien foutu les sites anglo-saxons, c'est pas en France qu'on trouve un fournisseur qui a déjà du pigment tout prêt pour un cuir de Laguna...

 

Je pourrai ainsi faire quelques retouches sur le siège conducteur, il n'y a pas grand chose mais je suis un sale maniaque et niveau cuir, je suis intransigeant :D

 

Edit : Savez-vous ou trouver la référence de la teinte du volant ? Je voudrai lui aussi le "pigmenter" (!!), mais à part le Trim SDZ pour tout le reste de l'intérieur, je ne vois pas où trouver le code qui comprend volant et frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Hello à tous.

 

Suite à la commande sur le net d'un entourage cuir Cashmere de levier de vitesse pour ma X308, je viens de m'apercevoir qu'il allait me manquer le petit support des deux interrupteurs...

J'étais persuadé que je l'avais sur ma console en plastique...mais non !!

 

Je suis donc à la recherche de cette pièce :

http://i29.servimg.com/u/f29/15/69/59/76/41247810.jpg

 

Quelqu'un aurait une piste ?!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je continue à m'éclater tout seul sur mon topic... :D

 

Quelques photos prises "nuitamment", en profitant qu'elle soit dehors et mouillée ( la pauvre...c'est exceptionnel...)

J'aime bien !

 

DSCN1867.jpg.27b48f8d49bc383484f84b49380c8c74.jpg

 

DSCN1868.jpg.2ee491e2844c67cb402998bc1a98a2aa.jpg

 

DSCN1869.jpg.a1396a7f181a5bc7840ba45dd8f1bffa.jpg

 

DSCN1870.jpg.34eb6e83202ab4a75fccc715eabec17e.jpg

 

Un peu flou mais les éclairages rendent pas trop mal...

DSCN1871.jpg.4c322602cc0c523ec33c2b1559e4329f.jpg

 

DSCN1872.jpg.1487fd74390b4c3d427315ba04a66a7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Nonon, chui là...

mais pour vous aider à trouver la pièce que vous cherchez [:savillerw:17]

 

Ah, c'est vrai que votre horloge, elle n'éclaire vraiment pas beaucoup!

C'est sympa hein ce chiffre de 99,9l de conso au ralenti... ça m'a toujours éclaté...

 

Pour ce qui est de la laisser à la pluie : c'est cent fois préférable au soleil!

[:savillerw:1]

Non?

 

Jamais rien vu de pire que le soleil pour vous bousiller une auto.

Si : le soleil ET la poussière !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah merci d'intervenir Mr Saville, je me demandais, en vous voyant poster "tout azimut", si vous n'étiez pas fâché avec les Daimler Topaze... ;)

 

Mon horloge n'éclaire pas beaucoup ? Allez donc de ce pas me faire un cliché de la votre de nuit, que je me rende compte... ;)

 

Elle passe ses nuits au garage, mais ayant roulé avec ces deux derniers jours, elle est sale et je prefere la laisser dehors que de la ranger mouillée et "cra-cra"...

 

Demain, c'est changement des disques avant et Mercredi départ pour la Normandie avec.

Faut pas hésiter à les faire rouler ces engins économiques, pratiques et discrets !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...