Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

Coffre de C1 inondé


Invité §nor332dP
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor332dP

Bonjour

Par temps de grosse pluie, le coffre de ma C1 est inodné; à gauche.

A priori, celà ne vient ni des portes, ni du haillon. Je soupçonne une entrée de l'eau par le volet qui ouvre sur le bouchon du réservoir d'essence.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

bonsoir

je ne connais pas la C1 en particulier...

mais parfois, les voies d'eau dans les coffres proviennent du joint du bloc optique...

c'est une piste à suivre...

n'as tu pas remplacé une ampoule récemment ?

(désolé, je ne sais pas si sur ton auto, il faut déposer tout le bloc optique, ou s'il reste en place lors de cette opération)...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis aperçu hier que le revêtement du toit sur ma C1 était moucheté de petites taches couleur rouille essentiellement du côté conducteur dans la zone pare-brise/pare-soleil/haut de la vitre conducteur (mais on en retrouve ailleurs en plus petite quantité).

 

Je ne sais pas si ça y était avant et que je ne l'avais pas remarqué mais je vais surveiller tout ça...j'espère que je ne fais pas également face à un pb d'humidité (c'était sec au toucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor332dP

Tu as raison, Buz, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que beaucoup de joints sont problématiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555vc

salut,

j'ai exactement le meme probleme que Buzz (coffre trempé, et maintenant c tout le sol qui devient trempé, d'abord l'arriere et maintenant ca gagne l'avant), et rien au niveau des joints (coffre OK, vitres et portieres OK). Et moi aussi j'ai constaté depuis peu au plafond (au-dessus de la banquette arriere) des taches d'humidité, limite moisissures

Par contre elle a été entierement refaite en carrosserie en novembre (suite à grêle). Je me demandais si cela pouvait etre lié, un joint mal refait peut-etre ????

Cela dit, je ne vois pas le lien entre un eventuel joint mal refait au niveau du toit... et mon sol completement trempé. Ca expliquerait à la rigueur les taches au plafond, mais pour le reste mystere. Ca pourrait etre lié selon vous ????????

 

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai envie de retourner voir l'assurance (suite aux travaux faits en novembre) mais en meme temps pour diagnostiquer tout ca, va falloir la desosser j'imagine, et jveux pas faire reparer de suite si c'est de ma poche...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555vc

... ah oui, j'oubliais, j'ai aussi eu le pare-brise gelé... à l'interieur cet hiver !!! Et pas l'hiver dernier !!! Donc ca peut etre lié à son passage en carrosserie ??? Ya des joints ou des trucs du genre dans le toit d'une voiture qui expliquerait qu'elle devient une piscine si tout a été mal refait ??? :-(

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb007qF

Les joints peuvent etre en effet responsables de cela, essaye de retirer et de remettre le joint autour des portes et de le retourner. Il n'a pas de sens precis.

 

Perso sur mon aygo, aucun problemes de ce type, juste au karsher, j'ai une infiltration du coté du retro sur la porte passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PFm257Gh

Bonjour,

je suis propriétaire d'une C1 je me suis aperçu que le tapis de sol du coffre etait humide du coté gauche également.

je me suis rendu chez hier il ne veule rien savoir car le véhicule n'est plus sous garantie depuis le 27/12/2009. le véhicule a 18500km, il n'a jamais étais en carrosserie et aucune ampoule a été changé.

il me demande plus de 70 euros de devis. Et me signale que la facture sera a mes frais.

Comment obtenir une prise en charge par citroën?? quelle sont les démarches?

car je ne trouve pas sa normal au bout de moins de 20000km même si le véhicule n'est plus sous garantie.

merci d'avance.

bien cordialement.

Kevin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv827PI

Je pense que c'est un problème de conception. Ma C1 se transforme en piscine. Je vais écrire à Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

incroyable tous ces problémes d'infiltration !

jamais vu cela dans mon entourage

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb007qF

L'ideal serai d'avoir des photos, j'en ferai une a l'occasion de mes infiltrations aprés lavage karsher :D

 

Rien de trés grave sur la mienne cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdu258Gl

Bonjour,

 

Je me suis aperçu hier que le revêtement du toit sur ma C1 était moucheté de petites taches couleur rouille essentiellement du côté conducteur dans la zone pare-brise/pare-soleil/haut de la vitre conducteur (mais on en retrouve ailleurs en plus petite quantité).

 

Je ne sais pas si ça y était avant et que je ne l'avais pas remarqué mais je vais surveiller tout ça...j'espère que je ne fais pas également face à un pb d'humidité (c'était sec au toucher).

 

 

 

Pareil pour moi mais à l'arrière... j'ai pourtant pas d'infiltration...

D'autre personnes on le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdu258Gl

Je relance le sujet puisque que j'en ai également devant maintenant!!

 

Des personnes sont dans le même cas que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste222Qa

bonjour,

enlever tapis prener un tuyau d'arrosage des journaux ou autre quelq'un dedans et l'autre dehors et arroser pour trouver le point d'infiltration ca peut peut être macher c un idee, une fois detecter mastic mastic on ponce, de l'apret en bombe et voila(mastic et apret a l'interieur ca ferait tache dehors) sinon du mastic colle (cartouche) fera l'affaire c plus éconnomique

 

merci

 

 

BONJOUR ET MERCI POUR CE QUI OUBLIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll y a eu plusieurs cas de joints qui étaient mal posés, ce qui a provoqué des défauts d'étanchéïté ...

 

Si ça arrive, il faut le faire vérifier par un concession si la voiture est sous garantie : le problème est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdu258Gl

Alors,

Apres renseignements (sur le net, et pas seulement sur les C1), cela pourrais venir de la colle utiliser pour coller le ciel de toit qui réagirait mal avec le temps...

En y repensant, une fuite ferait une auréole au plafond, la ce n'est pas la cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

salut les gars +1

ma femme m'a demandé d'aller chercher la voiture garée dans une rue pas loin de chez nous.. ben fallait voir la flaque d'eau coté passager par terre

incroyable.. bon c'est vrai qu'il a plut pas mal hier, mais quand même...

je finis par me dire que les triplettes sont peut etre low cost, mais les pièces aussi...

je vais essayer de retourner dans un premier temps le joint de portière passager et puis on verra ce que cela donne ensuite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl224gp

Bonjour,

 

et bien moi, l'eau s'infiltre au niveau du pare-choc pour finir dans le coffre. Quelqu'un a-t-il délà eu ce problème? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467Hp

bonjour ,j aimerai savoir si qq1 as résolu la fuite du coffre de sa c1

car j ai exatement le meme probleme.

merci

vinciane de bfx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val470TE

idem

Coffre pas vraiment étanche... C'est un problème de joint sans nul doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edc403CT

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis, eau dans le coffre, tâches couleur rouille au plafond.

Ca me rassure de ne pas être un cas isolé.

La carrosseriee a été toute refaite suite à la grêle et le plafond changé, mais est-ce vraiment l'origine ?

 

L'eau provient du coffre, côté droit, mais impossible de détecter précisement la source.

 

Mon garagiste a déjà vérifié les joints et changé ceux des blocs optiques arrières, sans résultat.

Avez vous trouvé une solution ? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Tiens en parlant de joint de portes...

un petit article paru dans le totopluche de ce mois ci en parle....

édifiant...nous sommes nombreux a rencontrer ce souci de buée à l'intérieur du pare brise pendant la période hivernale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

Il fait humide ces temps ci le matin, Je n'ai pas de buée quand je rentre dans le vehicule mais elle se forme tres vite sur le pare brise et la lunette arrieresi je ne met pas la ventilation. ceci dit la condensation disparait vite avec la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

en même temps les autos de nos jours sont devenues "hermétiques"

le fait rentrer "mouillé" (les vétements ) et c'est la condensation assurée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAV614AT

Jai fait un essais la nuit derniere: J'ai parqué l'auto manette de chauffage a fond et selecteur de chauffage sur les aerateurs mais bien fermés. Resultat point de buée le matin comme j'ai eu l'autre matin.

Bon ca resoud pas le problème de coffre innondé mais c'est une piste interessante pour eviter que l'humidité ne rentre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg181jS

est-ce quelqu'un a fait des demarches aupres de citroen et a obtenu quelque chose apres garantiie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afe773DA

Pour les fuites a l' arrière voila ce qui m est arrive.

Je suis passer en carrosserie suite a un 4x4 dans le cul.

 

après réparation fuite dans le coffre et une goûte au plafond.

 

Au final une goûte de joint sur la fixation qui tient la vitre arrière.

 

Et surtout derrière le par choc il y a 2 aérateur et 1 des joints était défectueux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra100Rb

est-ce quelqu'un a fait des demarches aupres de citroen et a obtenu quelque chose apres garantiie ?

 

Faut pas rêver c'est un des nombreux défauts des triplettes et même sous garantie, faut vraiment insister pour faire réparer les fuites.

L'aygo de ma femme avait ce problème bien connu, en plus de la pompe à eau et autres... et l'a eu jusqu'au bout :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIW737aH

BONJOUR G UNE C1 ET C PAREILLE ELLE PREND LEAU PAR LA PORTIERE PASSAGER CA FAIT 4 ANS QUE JE LAI ET ELLE NA QUE 10 000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIW737aH

POUR LA BUEE DANS LA VOITURE LHIVER JE MES UN ABSORBEUR DHUMIDITE ET CA MARCHE BIEN CELA DIT C PAS NORMAL DAVOIR DE LA BUEE A LINTERIEUR DE LA VOITURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...