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Coffre de C1 inondé


Invité §nor332dP

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Invité §Fra725Bb

Je vient de récupérer la 107. Ils ont renforcé le joint au niveau du coffre apres avoir traité les feux AR et Stop. On va bien voir. Sinon je leur ramene.pfff.gif.6b27e80f0bec86af8b8ff6ff6448996d.gif

 

Je viens au nouvelles pour voir si il y a encore de l'eau.qui passe dans le coffre de votre Peugeot ?moi je vais faire des joints autour du feu stop maintenant car il y a encore toujours de l'eau qui passe!En tout cas si il y a toujours de l.eau qui passe par après elle sera à vendre!Et Citroën ne sont pas la de me revoir

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Invité §Fra725Bb

Je vient de récupérer la 107. Ils ont renforcé le joint au niveau du coffre apres avoir traité les feux AR et Stop. On va bien voir. Sinon je leur ramene.pfff.gif.5cd7a265a8592c57f0556b81af5aa93f.gif

 

Je viens au nouvelles pour voir si il y a encore de l'eau.qui passe dans le coffre de votre Peugeot ?moi je vais faire des joints autour du feu stop maintenant car il y a encore toujours de l'eau qui passe!En tout cas si il y a toujours de l.eau qui passe par après elle sera à vendre!Et Citroën ne sont pas la de me revoir

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Je viens au nouvelles pour voir si il y a encore de l'eau.qui passe dans le coffre de votre Peugeot ?moi je vais faire des joints autour du feu stop maintenant car il y a encore toujours de l'eau qui passe!En tout cas si il y a toujours de l.eau qui passe par après elle sera à vendre!Et Citroën ne sont pas la de me revoir

Je l'ai récupéré hier. Et comme il n'a pas plu , RAS. De toutes façons ,d'apres le carrossier l'eau pourrait aussi rentrer par le joint du coffre qu'il faut renforcer ainsi que la jointure des toles du coffre. Il aurait fait le nécessaire? On verra bien. Je vous tient au courant. Il est parfaitement inacceptable qu'une voiture moderne soit un aquarium!pfff.gif.b31f40abdc934c5b5bde6b99967cc975.gif

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Invité §Fra725Bb

Je l'ai récupéré hier. Et comme il n'a pas plu , RAS. De toutes façons ,d'apres le carrossier l'eau pourrait aussi rentrer par le joint du coffre qu'il faut renforcer ainsi que la jointure des toles du coffre. Il aurait fait le nécessaire? On verra bien. Je vous tient au courant. Il est parfaitement inacceptable qu'une voiture moderne soit un aquarium!pfff.gif.039b4526249c0f8b4cc77baa867146a1.gif

 

j'espère qu'ils n'ont quand même pas le culot de vous faire payer!! Car ce sont quand même leurs erreurs !!

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Invité §Fra725Bb

Après avoir fait le joint de silicone autour du 3ème feu stop ça reste sec pour le moment !je l'ai démonte d'abord et tout était trempe les ampoules et les fils!je ne comprend pas comment les feux peuvent encore fonctionner quand tout est mouillé comme ça!!ils ont été flanquer ce feu stop avec un joint mousse entre deux pourtant le silicone existait déjà!!!lol

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Après avoir fait le joint de silicone autour du 3ème feu stop ça reste sec pour le moment !je l'ai démonte d'abord et tout était trempe les ampoules et les fils!je ne comprend pas comment les feux peuvent encore fonctionner quand tout est mouillé comme ça!!ils ont été flanquer ce feu stop avec un joint mousse entre deux pourtant le silicone existait déjà!!!lol

+1. Il semblerait que l'eau pourrait s'infiltrer au niveau du joint du hayon. Le carrossier l'a renforcé. Wait and see!

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Laquelle une autre triplette?ange.gif.8148f55cb807de399a4414e6e4284352.gif

Non surtout pas. Mais quelque chose qui s'en rapproche techniquement, mais bien plus rare et original. Une Daihatsu Trevis. Avec un plus l'avantage d'une vraie boite auto bien plus agréable que la boite robotisée des triplettes. :)

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Non surtout pas. Mais quelque chose qui s'en rapproche techniquement, mais bien plus rare et original. Une Daihatsu Trevis. Avec un plus l'avantage d'une vraie boite auto bien plus agréable que la boite robotisée des triplettes. :)

Mignon mais un peu dépassé. La VW UP et ses clones est plus récente. Je ne sais pas si elle est dispo en BVA? ;)

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Mignon mais un peu dépassé. La VW UP et ses clones est plus récente. Je ne sais pas si elle est dispo en BVA? ;)

 

 

Peut-etre un peu dépassé (mais presque déjà collector... lol.gif.ac81002612393ffa20df2bd5f7be1472.gif) mais d'une fiabilité remarquable, ultra économique à l'usage, et que l'on ne croise pas à tous les coins de rues. Et je n'avais pas a rajouter d'argent par rapport à la C1. Les UP et autres sont encore bien trop chères. Elle est dispo en BVA oui, mais il s'agit là aussi d'une boite mécanique robotisée à simple embrayage. Pas terrible du tout niveau agrément (à-coups). A lire ici les critiques assez sévères:

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -77341.htm

 

Malheureusement les vraies boîtes automatiques à convertisseur se font de plus en plus rares sur les petites citadines.

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Peut-etre un peu dépassé (mais presque déjà collector... lol.gif.1835bcaaa6b2a2eac637a812d6c68976.gif) mais d'une fiabilité remarquable, ultra économique à l'usage, et que l'on ne croise pas à tous les coins de rues. Et je n'avais pas a rajouter d'argent par rapport à la C1. Les UP et autres sont encore bien trop chères. Elle est dispo en BVA oui, mais il s'agit là aussi d'une boite mécanique robotisée à simple embrayage. Pas terrible du tout niveau agrément (à-coups). A lire ici les critiques assez sévères:

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -77341.htm

 

Malheureusement les vraies boîtes automatiques à convertisseur se font de plus en plus rares sur les petites citadines.

Et pour cause, cela bouffe énormément de puissance. Par contre le moteur de la trevis est le mème que celui de la 107. C'est d'ailleurs une des seules qualité de cette Triplette.

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Et pour cause, cela bouffe énormément de puissance. Par contre le moteur de la trevis est le mème que celui de la 107. C'est d'ailleurs une des seules qualité de cette Triplette.

 

 

ça bouffe peut-etre un peu de puissance, ça consomme peut-etre un petit peu plus, mais c'est autrement plus souple et agréable à l'usage! Surtout en ville où les changements de rapports sont très fréquents. La boîte robotisée c'est pas mal sur route, mais pas du tout adapté à la circulation urbaine avec des à-coups incessants.

 

Le moteur de la Trevis ressemble à celui des triplettes mais ce n'est pas le même. La cylindrée est légèrement inférieure (10 cm3 de moins), il est moins puissant (10 cv de moins), et il a une courroie de distribution au lieu d'une chaîne. Par rapprt au moteur des triplettes, il a l'avantage d'être encore plus sobre, et moins bruyant.

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ça bouffe peut-etre un peu de puissance, ça consomme peut-etre un petit peu plus, mais c'est autrement plus souple et agréable à l'usage! Surtout en ville où les changements de rapports sont très fréquents. La boîte robotisée c'est pas mal sur route, mais pas du tout adapté à la circulation urbaine avec des à-coups incessants.

 

Le moteur de la Trevis ressemble à celui des triplettes mais ce n'est pas le même. La cylindrée est légèrement inférieure (10 cm3 de moins), il est moins puissant (10 cv de moins), et il a une courroie de distribution au lieu d'une chaîne. Par rapprt au moteur des triplettes, il a l'avantage d'être encore plus sobre, et moins bruyant.

Un moteur moins puissant et une distribution par courroie au lieu d'une chaine, j'y vois plutot des inconvénients. En France, les BVA et les boites robotisées sont à leur prémices. Essaye un modèle du groupe VW équipée de la boite robotisée DSG, tu aura peut etre un avis différent? ;)

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Un moteur moins puissant et une distribution par courroie au lieu d'une chaine, j'y vois plutot des inconvénients. En France, les BVA et les boites robotisées sont à leur prémices. Essaye un modèle du groupe VW équipée de la boite robotisée DSG, tu aura peut etre un avis différent? ;)

La puissance inférieure ne se fait vraiment pas sentir. Ce moteur est aussi nerveux et performant que celui des triplettes. La courroie a l'inconvénient du remplacement (prévu tous les 10 ans sur ce modele), mais a l'avantage de diminuer le niveau sonore du moteur.

La boite DSG de VW est très bien, mais c'est une boîte à double embrayage qui est encore chère, et surtout indisponible sur les petites citadines qui doivent se contenter d'une boîte robotisée plus basique à simple embrayage qui n'a absolument rien à voir niveau agrément.

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La puissance inférieure ne se fait vraiment pas sentir. Ce moteur est aussi nerveux et performant que celui des triplettes. La courroie a l'inconvénient du remplacement (prévu tous les 10 ans sur ce modele), mais a l'avantage de diminuer le niveau sonore du moteur.

La boite DSG de VW est très bien, mais c'est une boîte à double embrayage qui est encore chère, et surtout indisponible sur les petites citadines qui doivent se contenter d'une boîte robotisée plus basique à simple embrayage qui n'a absolument rien à voir niveau agrément.

Je veut dire que les progres réalisés en boite robotisées sont fulgurants. Tous les constructeurs s'y mettent en essayant de gommer les défauts que tu cite et leur fiabilité. Maintenant tu a le droit d'aimer la Trevis à la bouille délicieusement retro ou son antique boite à convertisseur lui interdit des parcours routiers et surtout autoroutiers. ;)

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Je veut dire que les progres réalisés en boite robotisées sont fulgurants. Tous les constructeurs s'y mettent en essayant de gommer les défauts que tu cite et leur fiabilité. Maintenant tu a le droit d'aimer la Trevis à la bouille délicieusement retro ou son antique boite à convertisseur lui interdit des parcours routiers et surtout autoroutiers. ;)

 

 

Les "Antique boite a convertisseur" comme tu dis sont loin d'etre dépassées. La plupart des constructeurs, y compris les plus prestigieux, proposent et proposeront encore longtemps ce type de boîte, qui sont de plus en plus évoluées et performantes. Evidement celle de la Trevis est d'une conception ultra basique, mais efficace et solide. J'ai déjà fais de la route et de l'autoroute avec cette voiture et elle en est parfaitement capable. Pas pire qu'une C1 en tout cas.

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Les "Antique boite a convertisseur" comme tu dis sont loin d'etre dépassées. La plupart des constructeurs, y compris les plus prestigieux, proposent et proposeront encore longtemps ce type de boîte, qui sont de plus en plus évoluées et performantes. Evidement celle de la Trevis est d'une conception ultra basique, mais efficace et solide. J'ai déjà fais de la route et de l'autoroute avec cette voiture et elle en est parfaitement capable. Pas pire qu'une C1 en tout cas.

Ces boites à convertisseurs sont effectivement toujours montés sur des modèles puissants bien que l'évolution se fera sur la boite robotisée. Il est vrai que je suis tres déçu par la 107. ;)

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Invité §tom180BN

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème. La moquette dans mon coffre était trempée en permanence et la roue de secours en-dessous était pleine d'eau. Par temps humide, ça ne séchait pas et la quantité d'eau pouvait être assez impressionnante !

 

J'ai fait un joint en silicone noir autour du feu de stop central. Il n'y a même pas besoin de démonter quoi que ce soit. A présent, je n'ai plus d'infiltrations... :)

 

Je conseille à tous les possesseurs de triplette de faire de même pour ne pas être embêtés.

 

Ce qui m'étonne c'est que mon garage, pourtant de taille importante, n'était pas au courant de ce défaut de conception. Et je suis certain qu'ils sont de bonne foi. :(

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Quand tu voudras démonter pour une ampoule tu vas comprendre

 

bin ça va être sèche cheveux et patience :W

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème. La moquette dans mon coffre était trempée en permanence et la roue de secours en-dessous était pleine d'eau. Par temps humide, ça ne séchait pas et la quantité d'eau pouvait être assez impressionnante !

 

J'ai fait un joint en silicone noir autour du feu de stop central. Il n'y a même pas besoin de démonter quoi que ce soit. A présent, je n'ai plus d'infiltrations... :)

 

Je conseille à tous les possesseurs de triplette de faire de même pour ne pas être embêtés.

 

Ce qui m'étonne c'est que mon garage, pourtant de taille importante, n'était pas au courant de ce défaut de conception. Et je suis certain qu'ils sont de bonne foi. :(

à voir bah.gif.528d9cace305055fc73667c8d36e8058.gif

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème. La moquette dans mon coffre était trempée en permanence et la roue de secours en-dessous était pleine d'eau. Par temps humide, ça ne séchait pas et la quantité d'eau pouvait être assez impressionnante !

 

J'ai fait un joint en silicone noir autour du feu de stop central. Il n'y a même pas besoin de démonter quoi que ce soit. A présent, je n'ai plus d'infiltrations... :)

 

Je conseille à tous les possesseurs de triplette de faire de même pour ne pas être embêtés.

 

Ce qui m'étonne c'est que mon garage, pourtant de taille importante, n'était pas au courant de ce défaut de conception. Et je suis certain qu'ils sont de bonne foi. :(

 

 

Bonjour, idem pour moi,fuites dans le coffre de ma 107, chez peugeot, ils ne savent rien faire, du coup j'ai mis un joint silicone autour du troisième feu stop mais ça fuyait encore par le joint du coffre,résultat: silicone sur tout l'extérieur du joint de coffre et depuis 3 mois plus aucunes fuites.

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Non surtout pas. Mais quelque chose qui s'en rapproche techniquement, mais bien plus rare et original. Une Daihatsu Trevis. Avec un plus l'avantage d'une vraie boite auto bien plus agréable que la boite robotisée des triplettes. :)

 

 

Et le moteur de la génération précédente qui consomme autant mais avec 13ch de moins !

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Et pour cause, cela bouffe énormément de puissance. Par contre le moteur de la trevis est le mème que celui de la 107. C'est d'ailleurs une des seules qualité de cette Triplette.

 

 

non, le moteur de la Trevis n'est PAS le même !

 

il faut aller sur une Cuore de 2008 ou plus récente pour avoir le même moteur !

la Cuore aussi existe avec une vraie BVA.

 

Suzuki Alto ou Nissan Pixo aussi ont un 3 cylindre 1.0l avec une vraie BVA !

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Ces boites à convertisseurs sont effectivement toujours montés sur des modèles puissants bien que l'évolution se fera sur la boite robotisée. Il est vrai que je suis tres déçu par la 107. ;)

 

 

en France, oui : c'est une cata la dispo des BVA !!

 

mais sur les Japonaises, ça va ... encore une fois Cuore, Alto, Pixo, Micra, IQ, Swift,Yaris etc ... existent avec leur plus petit moteur en BVA ou CVT!

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Oui... mais d'une fiabilité irréprochable!

 

le 1KR-FE n'a, à ma connaissance, aucun souci particulier.

Que TCPA lui colle une pompe à eau en carton et un embrayage en plastique

n'entâme pas la fiabilité du bloc !!

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Invité §ant514go

Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle avec ma C1.

Le compartiment de la roue de secours est inondé.

La fuite provenait bien de 2 endroits : le feux arrière et le feu de stop au dessus de la porte de la malle.

Pas étonnant que les voitures allemandes battent des records de vente !

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Bonsoir à tous

même problème que vous sur une 107 peugeot d'aout 2010 12300 km

la piscine sous la roue de secours le tapis trempé

elle est passée en carrosserie fin Aout choc arrière , je pensais que çà venait de la réparation après vous avoir lu je n'en suis plus sure !

Beaucoup causent mais peu donnent les remèdes sauf 1 qui dit de faire un joint en silicone autour du 3 ème feu stop

Merci çà aide quand même de vous lire

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Invité
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