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C1

Coffre de C1 inondé


Invité §nor332dP
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finalement, ça a recommencé ...

 

J'ai des nouvelles fraîches ... J'ai démonté mon feu de stop supplémentaire, pour essayer d'améliorer le joint, quand j'ai vu que la partie colorée était collée à la partie réflechissante des feux avec de la Cyanolite (n'y ayant jamais touché, ça a forcément été fait comme ça en usine).

Bref, le joint, bien trop fin était complètement bouffé et on voyait bien les traces d'humidité le traverser et entrer dans le trou guidant jusqu'au coffre par l'intérieur de la carrosserie.

 

Je suis allé chez Peugeot pour demander le prix de la pièce, et j'ai appris, qu'apparemment, le feu a été modifié pour régler un souci d'étanchéité !

 

Si vous allez chez Peugeot pour acheter un feu tout neuf, pour 22€ TTC (comme même ©), vous aurez une version améliorée du 3ème feu de stop dont l'étanchéité est tant décriée !

 

Dès que je l'ai, je vous donne le n° de la pièce.

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Invité §JE 317XW

Bonjour JR107,

 

Tu crois que sur une C1 le feu arrière est le même que sur la 107 (je n'ai plus en tête l'arrière d'une 107) ?

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Invité §JE 317XW

Comment as-tu pu identifier que l'eau venait du feu stop arrière ?

Il est bien camouflé (en tout cas dans la C1), tu as réussi à enlever la "moquette" du toit pour voir l'infiltration ou tu as constaté une auréole sur cette moquette ?

 

Car chez moi pas d'auréole et je n'ai pas trop compris comment enlever ce revêtement... j'ai peur de tout arracher :-/

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Comment as-tu pu identifier que l'eau venait du feu stop arrière ?

Il est bien camouflé (en tout cas dans la C1), tu as réussi à enlever la "moquette" du toit pour voir l'infiltration ou tu as constaté une auréole sur cette moquette ?

 

Car chez moi pas d'auréole et je n'ai pas trop compris comment enlever ce revêtement... j'ai peur de tout arracher :-/

On n'y accède pas de l'intérieur, c'est en démontant le feu que j'ai vu que le joint était bouffé et qu'il y avait des traces d'eau qui allait dans la carrosserie, et des gouttes perlaient au niveau de la grille en plastique en dessous de la serrure à l'intérieur du coffre, en suivant la zone d'humidité, j'ai bien vu que ça trempait le bout de moquette du coffre et que ça remplissait le fond du compartiment de la roue de secours. J'en ai profité pour enlever les bouchons de plastique du fond du coffre pour que l'eau ne stagne plus, parce que mon cric et ma roue de secours sont entièrement rouillés !

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Invité §JE 317XW

Je vais le démonter alors pour voir... car j'ai plein d'eau dans la roue de secours aussi.

Et j'ai systématiquement un peu d'eau à côté de la serrure intérieur du coffre (mais pas dessus)...

De toute façon, il ne peut pas y avoir plus d'eau dans ma voiture en ce moment :)

Et j'ai enlevé toutes les moquettes du coffre pour éviter que ça ne moisisse le temps d'avoir la solution.

 

Je vous tiens au jus !

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Invité §oul767Da

L'eau passe par le 3° feux stop en plus des feux AR. C'est sur c'est points que Peugeot a pu éradiquer définitivement le phénomène sur ma 107. Ce défaut de fabrication est récurrent sur beaucoup de Triplettes. Il s'agit d'un vice caché que le Constructeur doit prendre en charge!

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Invité §JE 317XW

J'ai démonté le feu stop arrière... pas de trace d'infiltration apparemment à ce niveau là.

Dans le doute, j'ai siliconé tous les orifices.

J'ai même redémonté mes optiques arrières pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres entrées possibles (car j'avais déjà siliconné les optiques), là aussi dans le doute j'ai même mis du silicone dans le pas de vis des optiques :S)

 

Résultat... toujours de l'eau dans le coffre. Ca ruisselle dans l'intérieur de la carlingue et ca tombe de chaque côté du coffre... (infiltration symétrique)

Je ne comprends pas d'où ca peut venir...

 

 

La prochaine étape sera l'étape du jet d'eau (quand j'en aurai un sous la main).

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Invité §AkF127TX

Bonjour,

 

Je possède une C1 de 2007, 90 000 km. Je constate les mêmes soucis que vous : coffre inondé en bas à gauche, plafond avec traces de rouilles, humidité à l'intérieur sur le pare-brise,... Je pense que malheureusement, il y a de vrais défauts sur cette voiture. Je n'ai pas encore chercher l'origine précise de la fuite au niveau du coffre car je l'ai découverte récemment. Je vous tiendrai au courant si je trouve.

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Invité §ann343uQ

jais une c1 moi aussi jais le coffre plein d'eau a chaque fois qu'il pleut mais jais pas réussis a voir ou elle passe l'eau

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Invité §les854mx

bonjour, je viens de voir vos messages, j'ai également une c1 et j'ai de l'eau dans le coffre également e de la buée avez vous trouvez une solution. merci. emphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif

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Invité §les854mx

bonjour, oui les 5 pages en parle mais on a pas vraiment trouvé la solution dommage . :??:

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le coffre inondé a 3 causes possibles ...

la plus probable est celle du joint de la porte-vitre. Il faut que ce joint s'appuie bien partout sur la vitre...

Pour ça il faut qu'il soit parfaitement propre, notamment en enlevant toutes les cochonneries qui peuvent se déposer dans les plis du joint sur la partie supérieure de la porte. Déposer le joint pour le nettoyer soigneusement dans une bassine ou une baignoire avec des produits détergents un peu costauds est une solution efficace.

 

les deux autres causes, moins probables sont :

- le joint des deux arrières ... même punition : les nettoyer avec une lingette par exemple.

- la fixation de l'antenne ... a parfois un souci d'étanchéité ... démonter le support de l'antenne, nettoyer le joint ou le remplacer, remonter...

 

Pour vérifier l'étanchéité, un truc tout bête consiste à utiliser une solution de blanc d'espagne qu'on applique sur la zone d'appui du joint de la vitre et de passer la voiture dans un lavage à rouleaux ...

 

Après que la voiture soit globalement sèche, ouvrir le coffre et inspecter l'état des traces de blancs et les éventuelles traces d'infiltrations ...

 

Si ça ne vous paraît pas satisfaisant, vous pouvez demander à un carrossier ou un garagiste de le faire pour vous ...

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Invité §les854mx

merci pour les pistes, je vais essayer , j’espère enfin trouver la solution. bon dimanche a tous. :sol:

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Invité §Ano360JV

Bonjour

J'ai une infiltration au niveau du coffre le plafond et mouillé côté gauche quelqu'un serait d'où cela peut venir ? Merci

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Bonjour

J'ai une infiltration au niveau du coffre le plafond et mouillé côté gauche quelqu'un serait d'où cela peut venir ? Merci

 

 

 

Si tu relis ce sujet depuis le début, t'auras la réponse ... mais en résumé :

 

trois choses peuvent être à l'origine de ça :

 

- La base de l'antenne qui peut ne plus être étanche.

- Le troisième feu de stop qui peut ne plus être étanche.

- Le joint du coffre qui est a accumulé trop de cochonneries dans sa partie haute et qui ne s'applique plus assez bien sur la vitre.

 

dans ce dernier cas, le joint étant juste emboîté (enfin sur la mienne il n'était pas collé en tout cas), il suffit de le défaire et de le laver avec de l'eau chaude dans une bassine avec un détergent un peu puissant et une brosse genre pour la vaisselle ou pour les ongles ... ça suffit ... :D

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sur certaines, ça a été résolu, sur d'autres non :bah: il faut explorer chaque piste :jap:

 

C'est un modèle qui avait été conçus pour les pêcheurs à la ligne.

C'est pour ça qu'ils ont équipé le véhicule avec un vivier à l'arrière... :D

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Invité §jpr442XU

Bonjour à tous,

 

ma femme vient d'avoir le même problème.(coffre inondé par forte pluie depuis cet hiver)

 

J'ai démonté tout l'arrière du véhicule (intérieur et extérieur), ouf j'ai fini par trouver, dans notre cas il s'agit des joints de clapet de dépressurisation du coffre qui sont complément mort. Pour cela il a fallu que je démonte le pare choc, cela vous prend quelques minutes, deux trois vis par ci par là et le tour est joué. Un nouveau joint et le coffre est désormais sec.

 

J'espère que ça pourra aiguiller certains.

 

;)

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Invité §Ano343yO

Bonjour

Par temps de grosse pluie, le coffre de ma C1 est inodné; à gauche.

A priori, celà ne vient ni des portes, ni du haillon. Je soupçonne une entrée de l'eau par le volet qui ouvre sur le bouchon du réservoir d'essence.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci beaucoup.

 

Même soucis et j'ai trouvé : le joint du troisième feu stop !

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Invité §len857xB

CITROEN C1 passage d'eau dans le coffre:

 

La solution

 

déboîter le 3ème feu stop en haut de la vitre du haillon: il y a 2 vis

étanchéifier

 

Pour ma part, j'ai mis un scotch toilé - repositionnement du feu - joint silicone transparent

Rien n'est visible = plus aucun problème.

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Invité §len857xB

CITROEN C1 passage d'eau dans le coffre:

 

La solution

 

déboîter le 3ème feu stop en haut de la vitre du haillon: il y a 2 vis

étanchéifier

 

Pour ma part, j'ai mis un scotch toilé - repositionnement du feu - joint silicone transparent

Rien n'est visible = plus aucun problème.

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Invité §Isa502gJ

Pour les fuites a l' arrière voila ce qui m est arrive.

Je suis passer en carrosserie suite a un 4x4 dans le cul.

 

après réparation fuite dans le coffre et une goûte au plafond.

 

Au final une goûte de joint sur la fixation qui tient la vitre arrière.

 

Et surtout derrière le par choc il y a 2 aérateur et 1 des joints était défectueux.

 

 

http://www.ufcquechoisir-rambo [...] troen.html

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Invité §Ano458vj

incroyable tous ces problémes d'infiltration !

jamais vu cela dans mon entourage

 

:non:

 

J'ai des problèmes d.infiltration sur C2

Toit intérieur mouillé et moisi

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Invité §Ano438Li

J ai les mêmes problèmes sur ma C1, coffre inondé, banquette arrière mouillée, plafond piqué de moisissures.

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Invité §Ano476Df

bonjour,

nous avons eu ce souci sur une 107.

 

plusieurs passages au garage, pas gratuit.....

 

Passage inopiné chez un garagiste de village pour gonflages des roues. je montre au "mec" et il me dit: "je pense que c'est le joint du 3eme feu stop, qui est poreux"

 

Il me refait le joint et là, j'essaie avec lui, le karcher de néttoyage en insistant sur les tous les joints possible et imaginable.

 

Eureka PLUS AUCUNE FUITE

 

pour 15 euros tout était réglé... Chez Peugoet, je ne vous dit pas le montant sinon vous allez avoir une attaque.

bon courage

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Invité §Ano044eH

Bonjour,

J'ai une Aygo de plus de 10 ans avec les même symptômes (l'arrière s'est transformé en baignoire) Toyota m'a proposer de réparer gratuitement le problème (J'ai reçu un recommandé dans ce sens!) Ils ont s'en doute eu de gros problèmes pour prendre en charge une campagne de rapatriement. Comme mon fils à une C1 présentant les mêmes problèmes j'ai appelé citro pour voir s'il prenait en charge la réparation. Ils m'ont demandé simplement la plaque d'immatriculation pour vérifier si la C1 faisait partie de la campagne de rapatriement, ça n'a pas marché pour moi. En fait je pense que si vous êtes le propriétaire d'origine du véhicule il se bouge le cul. Donc appelé Ciron et tentez votre chance. Salut et bonne chance

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la principale voie d'eau de la porte "vitre" de la triplette est le joint qui se remplit de crasses / feuilles qui le rendent moins souple et qui ne fait plus étanchéité.

Nettoyage complet et rigoureux est un bon départ.

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