Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Rover 75] L'agonie de la cousine...


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §sav830pm

Bonsoir,

oui, il y a un contrepet, mais j'lai pas fait exprès...

 

Non, c'est dommage, mais celle qui à mon sens aurait dû être X-type continue sa descente aux enfers...

Dommage : quelle jolie auto...

 

On commence à en trouver à des prix... well.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12260486.html

 

30.000 km : 9800 euros. 2006...

 

B5838216_1.jpg.5964e46f7c950daa35242ca0544aabac.jpg

B5838216_3.jpg.3c40256d58503b230a74a554085be96f.jpg

B5838216_5.jpg.720bad1564f8c4eff7e87e7753f86ba8.jpg

B5838216_7.jpg.31d93f9a3b9693c1d03e08461a9d50d3.jpg

 

Quelle belle finition!

 

N'oublions pas en outre qu'elle a fini sa carrière sous le badge MG ZT avec un V8 Ford 4.6L de 260bhp et 409Nm à 4000 tr/mn (!)

 

r75v801.jpg.17f433bfe5ad70720993b9341d906743.jpg

zt260ouverture2.jpg.2b0f3cbd9f49c74064cdf2a835c480ac.jpg

MGZTTB.jpg.c62867a69bc84996e24c492bc2220531.jpg

 

Hm... une Jaguar quoi... du bois, du cuir, un V8...

[:savillerw:12]

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hap367wI
oui, il y a un contrepet, mais j'lai pas fait exprès...

Hum ....

 

ça vrai qu'elle est belle , on en voit pas mal de l'autre coté de la Manche.

 

X -type , baby XJ

75 , baby S-type !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dra358Dl

 

Hi,

Si je n'aime pas vraiment la carrosserie, je préfère de loin les lignes d Xtype. Par contre, l'intérieur est somptueux et particulièrement le tableau de bord. Une pure merveille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, il y a un contrepet, mais j'lai pas fait exprès...

 

Non, c'est dommage, mais celle qui à mon sens aurait dû être X-type continue sa descente aux enfers...

Dommage : quelle jolie auto...

 

On commence à en trouver à des prix... well.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60486.html

 

30.000 km : 9800 euros. 2006...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 8216_1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 8216_3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 8216_5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 8216_7.jpg

 

Quelle belle finition!

 

N'oublions pas en outre qu'elle a fini sa carrière sous le badge MG ZT avec un V8 Ford 4.6L de 260bhp et 409Nm à 4000 tr/mn (!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 75v801.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rture2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MGZTTB.jpg

 

Hm... une Jaguar quoi... du bois, du cuir, un V8...

[:savillerw:12]

 

cdlt

 

 

 

Salut à tous ;

 

La MG ZT était la déclinaison sportive de la ROVER 75. Les deux ont fini leur carrières en même temps.

 

Sinon, je vous invite à passer sur le topic dédié ici : Rover 75 & MG ZT

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dai673hL

hello,

 

rien à rajouter si ce n'est qu'effectivement, on se demande pourquoi Jaguar ne s'en est pas inspiré dans le choix du bloc compteur/tours.

Et que dire de la montre inexistante sur S et si banale sur XJ.

Cette voiture ne m'a jamais tapé dans l'oeil, mais je reconnais que le traitement de l'habitacle peut en remontrer à d'autres !

De l'ultra classique, comme on en redemande dans les parages, non?

 

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

rien à rajouter si ce n'est qu'effectivement, on se demande pourquoi Jaguar ne s'en est pas inspiré dans le choix du bloc compteur/tours.

Et que dire de la montre inexistante sur S et si banale sur XJ.

Cette voiture ne m'a jamais tapé dans l'oeil, mais je reconnais que le traitement de l'habitacle peut en remontrer à d'autres !

De l'ultra classique, comme on en redemande dans les parages, non?

 

Cdt

 

 

:oui::oui::oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Faut tout regarder quand même...

Le modèle présenté par Saville, c'est un 1800 cc....

J'comprend que le type le brade...

 

 

ET? [:savillerw:5]

 

Vous préférez peut être un Mazout à poil court?

Qu'est ce que ça peut bien fiche que ce moteur soit "juste"?

 

30.000 bornes... un intérieur mieux que chez Jaguar... vous préférez une 'guano 1,8?

à votre aise.

Franchement, c'est une auto superbe, qui, pour peu qu'on ait pas à s'en servir de manière intensive est un vrai collector.

 

bon... [:savillerw:15]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bes267rW

 

ET? [:savillerw:5]

 

Vous préférez peut être un Mazout à poil court?

Qu'est ce que ça peut bien fiche que ce moteur soit "juste"?

 

30.000 bornes... un intérieur mieux que chez Jaguar... vous préférez une 'guano 1,8?

à votre aise.

Franchement, c'est une auto superbe, qui, pour peu qu'on ait pas à s'en servir de manière intensive est un vrai collector.

 

bon... [:savillerw:15]

 

 

Ne vous fâchez pas...

J'voulais simplement dire qu'on peut pas comparer la cote avec celle d'S-Type qui ne se décline pas en si petit moteur.

Après tout, elle roule peut-être très bien avec son quatre cylindres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sav830pm

Certes, mais si je n'avais pas déjà un quatre pattes de 1600 cm2 et 995kg... je crois que j'en ferai bien mon ordinaire.

Une finition pareille... c'est pêcher de gâcher.

 

Au fait, vous qui savez tout, vous n'auriez pas une photo correcte de l'intérieur d'une ZT?

J'ai pas trouvé.

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dai673hL

Hello,

 

a vrai dire, je n'avais jamais réellement vu dans son ensemble le tableau de bord d'une 75 (Rover, parce que celui de l'Alfa, j'ai bien connu).

Et bien si je ne reviens pas sur mon enthousiasme à propos du graphisme des compteurs et sur l'efficacité de la montre, je trouve tout à coup que l'espace semble confiné et un chouïa chargé.

Le volant en particulier dénote.

 

J'entends comparé au TdB d' S type II, car sinon, j'échangerais bien contre celui de ma "daily"..

 

Sinon ce V8, ça donne quoi ? Il vient d'où et cube combien ?

Rien que pour la musique ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

a vrai dire, je n'avais jamais réellement vu dans son ensemble le tableau de bord d'une 75 (Rover, parce que celui de l'Alfa, j'ai bien connu).

Et bien si je ne reviens pas sur mon enthousiasme à propos du graphisme des compteurs et sur l'efficacité de la montre, je trouve tout à coup que l'espace semble confiné et un chouïa chargé.

Le volant en particulier dénote.

 

J'entends comparé au TdB d' S type II, car sinon, j'échangerais bien contre celui de ma "daily"..

 

Sinon ce V8, ça donne quoi ? Il vient d'où et cube combien ?

Rien que pour la musique ..

 

 

 

Le V8 est d'origine FORD, c'est celui de la MUSTANG :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai eu deux rover 2600 S , elles étaient loin d'être aussi bien réalisées . C'est dommage que cette marque ait disparu dans les limbes de l'industrie automobile chinoise .

Peut-être un jour , verrons nous des rover estampillées "empire du milieu" ? :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a déjà la marque MG qui fera sont retour en Europe dès 2011!

 

Toutes les MG qui seront proposées dans la gamme MG ( c'est à dire la MG 6, MG 550, MG 7 et MG 7L ) seront aussi basées sur le chassis de la Rover 75. Seule la MG TF reste l'ancienne MG TF!

Les MG 7 et MG 7L ne sont autres que la MG ZT/Rover75 ( MG 7 ) et la Rover 75 Limousine ( MG 7L ).

 

Ce sont juste des Rover 75 restylées et badgées MG!

La MG 7L a exactement la même calandre que la Rover 75 V8 de 2005!

 

La marque Rover est entre les mains de l'indien TATA Motors, mais personne ne sait si Rover fera sont retour sur le marché de l'automobile.

 

En tout cas, MG existe déjà au Chili et en Iran et l'usine ROVER/MG de Longbridge est d'actualités ( en mouvements plus précisément ) et il y a une nouvelle usine à Birmingham!

 

Normalement, La MG 6 et MG 550 devrait faire leurs entrées aux UK en Novembre 2010 ou début 2011!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le V8 est d'origine FORD, c'est celui de la MUSTANG :jap:

Exl

 

En effet, le moteur en question equipe sous differentes versions les Ford Crown Vic, Mustang, Explorer, Expedition, ( 4\4 ), F 150 ( pick-up ), Mercury grand marquis et Lincoln town car.

 

C'est une mecanique eprouvee, fiable, souple a defaut d'etre tres noble, j'ai l'occasion de conduire toutes ces autos et c'est toujours un plaisir, je suis V8 addicted il est vrai...... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cdt727cf

Bonsoir,

Dommage effectivement que ces belles autos frappés du "drakkar" aient disparu (en neuf).

Cette marque avait un cachet à part, les lignes de certains modèles loin des modes du moment, demeurent intemporelles.

La 2600s à son époque, m'a longtemps fait rêver, du cuir, du noyer et un 6 en ligne à un prix abordable.

J'en ai connu une, dans les années 90, re-motorisée avec un V8 diesel ... Caterpillar (oui, oui) par un gars qui faisait des locations pour mariages.

Les mariés devaient en être déjà tout secoués, bien avant la nuit de noce !!!

Et cette magnifique 75 qui se démarque de la production des berlines de son segment avec son charme discret so British inimitable.

Peut être un jour le drakkar émergera t'il à nouveau de la brume !!!

Cordialement.

CdtBernie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yve160rT

Bonsoir,

 

J'aimais bien les Rover when i was young.

Et même leurs cousines, les Austin.

Mon premier contact avec les anglaises fut une Austin Montego 1.6 HL, en 1987 (commercialisée ensuite sous la marque Rover).

J'en ai été très content... pendant 9 mois, jusqu'à un sale jour de brouillard givrant, carambolage, dernier de la file, assuré au tiers, adieu veau, vache, cochon, Montego!

Ses appuie-têtes incurvés étaient les plus confortables qu'il m'ait été donné de tester.

 

Ah!la!la! Nostalgie, nostalgie... :)

 

Cordialement,

 

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marque Rover est entre les mains de l'indien TATA Motors

TSS...TSS... faut pas confondre LAND ROVER et ROVER.

 

La marque ROVER est désormais 100% chinoise, propriété de Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). Et pour les amateurs, la 75 est toujours produite, sous l'appelation Roewe 750. Elle est équipée d'un 1,8 (4L) ou d'un 2.5 l (V6, 183 cv). Celui ci est une version améliorée du vieux V6 Rover.

Toutes les pièces sont communes avec la 75, le coté "cosy" est préservé, mais la belle n'est ni homologuée ni importée en France. Il semble qu'elle soit vendue (confidentiellement) en GB ou SAIC produit aussi une MG. SAIC a déjà présenté sa remplaçante prévue pour 2012, très différente.

 

J'en ai vu quelques unes en Chine, ou son positionnement est un peu bizarre. Elle est luxueuse mais d'un gabarit trop court pour plaire aux riches Chinois qui roulent en 7xx ou A8 "L". La-bas la puissance se mesure à la longueur, un peu comme dans nos cours de récréation... :jap:

 

Un peu une sorte d'A4... j'ai pas les moyens, mais je roule en "ooooooooh de gamme" :lol:

 

Dommage qu'elle n'ait pas connu un sort meilleur chez nous, elle est craquante et luxueuse, et encore aujourd'hui un Tourer V6 BVA tout cuir et bois constitue une offre bien tentante pour un usage quotidien. L'entretien peut être fait par n'importe quel indépendant consciencieux, et toutes les pièces sont disponibles en GB.

 

Tiens, quand j'aurais vendu ma XJ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque Rover est entre les mains de l'indien TATA Motors

TSS...TSS... faut pas confondre LAND ROVER et ROVER.

 

La marque ROVER est désormais 100% chinoise, propriété de Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC). Et pour les amateurs, la 75 est toujours produite, sous l'appelation Roewe 750. Elle est équipée d'un 1,8 (4L) ou d'un 2.5 l (V6, 183 cv). Celui ci est une version améliorée du vieux V6 Rover.

Toutes les pièces sont communes avec la 75, le coté "cosy" est préservé, mais la belle n'est ni homologuée ni importée en France. Il semble qu'elle soit vendue (confidentiellement) en GB ou SAIC produit aussi une MG. SAIC a déjà présenté sa remplaçante prévue pour 2012, très différente.

 

J'en ai vu quelques unes en Chine, ou son positionnement est un peu bizarre. Elle est luxueuse mais d'un gabarit trop court pour plaire aux riches Chinois qui roulent en 7xx ou A8 "L". La-bas la puissance se mesure à la longueur, un peu comme dans nos cours de récréation... :jap:

 

Un peu une sorte d'A4... j'ai pas les moyens, mais je roule en "ooooooooh de gamme" :lol:

 

Dommage qu'elle n'ait pas connu un sort meilleur chez nous, elle est craquante et luxueuse, et encore aujourd'hui un Tourer V6 BVA tout cuir et bois constitue une offre bien tentante pour un usage quotidien. L'entretien peut être fait par n'importe quel indépendant consciencieux, et toutes les pièces sont disponibles en GB.

 

Tiens, quand j'aurais vendu ma XJ....

 

 

 

C'est clair !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant ma X type 2.2 exécutive sans option j'ai eu une 607 2.2 et encore avant 2 Rover 75 2l CDT pack luxe sans option.

 

Par rapport à la Jaguar , la ROVER 75 avait en plus: +

- La beauté du tableau de bord

- Plus de Chrome

- Une belle montre a aiguille

- Des sièges chauffants

- Une ligne plus cossu

- Un confort de suspension équivalent

 

Mais elle avait en moins : -

- Le silence moteur

- La puissance (135 cv au lieu de 155)

- une boite plus lente et moins précise

- Pas de feu automatique

- Pas d'essuie glace automatique

- Sono manquant de grave

- Pas de grand écran tactile

- Des petits incidents agaçants (débit-mètre, bruit tableau bord, condamnation centralisée, voyant airbag, commande de boite, etc)

- Plus de réseau officiel

-

 

W2286525_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant ma X type 2.2 exécutive sans option j'ai eu une 607 2.2 et encore avant 2 Rover 75 2l CDT pack luxe sans option.

 

Par rapport à la Jaguar , la ROVER 75 avait en plus: +

- La beauté du tableau de bord

- Plus de Chrome

- Une belle montre a aiguille

- Des sièges chauffants

- Une ligne plus cossu

- Un confort de suspension équivalent

 

Mais elle avait en moins : -

- Le silence moteur

- La puissance (135 cv au lieu de 155)

- une boite plus lente et moins précise

- Pas de feu automatique

- Pas d'essuie glace automatique

- Sono manquant de grave

- Pas de grand écran tactile

- Des petits incidents agaçants (débit-mètre, bruit tableau bord, condamnation centralisée, voyant airbag, commande de boite, etc)

- Plus de réseau officiel

-

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/885338/W2286525_5.jpg

 

 

 

la CDT ne faisait pas 135 cv, mais 113 cv. C'est la CDTi qui atteint les 130 cv ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...