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Renault

Remplacement servofrein megane 1 ph 2


Marco803
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Salut à tous,

 

Je m'apprete a remplacer le mastervac (ou servofrein) sur ma mégane 1 phase 2 1.6 16v 107cv de 2000.

 

Je ne trouve pas de tuto qui en parle sur ce modele précisément, avant de me lancer je voulais juste quelques

infos pour ne pas me mettre dedans :

 

- Difficultés particulières (accessibilité coté habitacle sur pédale frein)

- Précautions a prendre (pour la mise en place du joint)

- Les étapes du démontage

 

J'ai vu qu'on pouvait faire le remplacement sans purger le circuit pourriez vous me le confirmer ? Je pense que c'est assez logique

puisqu'on a pas besoin de toucher aux canalisations mais dans ce cas pourquoi est-ce préconisé ?

 

Voilà merci pour vos contributions ! :)

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Salut à toi Ballbearing

 

Symptômes habituels et récurrents sur les méganes et scenic 1 et 2,

fuite d'air en freinant, avec moteur tournant et moteur éteint, bruit dans l'habitacle "pschitt"..

 

Ce dont j'ai peur si je débranche les canalisations c'est les soucis pour récupérer le freinage après purge avec l'abs j'ai vu pas mal de sujets sur scenic où les mecs n'arrivaient pas a purger et restaient en carafe..

 

J'attends donc des précisions si certains d'entres vous ont déja réalisé l'opération...

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Oui j'espere pouvoir le sortir sans trop de mal et sans défaire les canalisations.

 

Pour l'heure je suis en train de me débattre avec les references que j'ai sur la pièce et celles proposées sur les sites web. Pas de coorespondances bizarre..

 

Je m'aperçois qu'il y a très peu de concurrence sur la fabrication de cette pièce contrairement a d'autres ou on a l'embarras du choix.

On dirati que Ate a le quasi monopole sur cette pièce du coup les prix s'en ressentent et pas de comparaisons possibles..

 

 

Toujours personnes pour me donner quelques conseils avant de me lancer ??

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Invité §pis523Ys

bonjour

ne débranche pas tes tuyaux de frein , ça passe !

donne ton imat (en mp) je vais regarder ta ref

a+

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Je vous fais un petit retour j'ai commandé la pièce (merci pour ton aide Piste !) et je m'y suis mis hier.

 

ça se fait mais j'en ai bavé un peu quand même j'ai passé 3 bonne heures.

 

Voici les étapes pour ceux que ça pourra intéresser :

 

- Coté habitacle désolidariser la pédale de frein de la fourchette du mastervac rien de compliqué une goupille a enlever tenue par une épingle a faire coulisser pour libérer la goupille

 

- Tomber le bloc pédalier en démontant le long écrou qui tient les deux pédales (embrayage et frein ) écrou de 16 et contre écrou torx.

 

- Enlever la mousse insonorisante derrière la fourchette pour accéder aux boulons de fixation

 

- Identifier les 4 boulons de 13 qui tiennent le mastervac et les déposer

 

 

- Côté moteur faire de la place pour bosser : virer la boite a air et son conduit

 

- Virer le petit support moteur carré à droite 3 écrous de 13

 

- Enlever la durit de dépression et la mettre de côté

 

- Désolidariser le cerveau frein du mastervac en démontant les 2 vis de 13.

 

- Sortir et Décaler le cerveau frein avec précaution sans toucher a la tuyauterie

 

- Essayer d'extirper le matservac avec précaution (bon courage là j'en ai bavé) mais avec patience ça se fait

 

- Repositionner le nouveau mastervac avec son joint neuf et tout remonter

 

voilà merci à tous pour votre aide !!

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Invité §Ano565wD

Je vous fais un petit retour j'ai commandé la pièce (merci pour ton aide Piste !) et je m'y suis mis hier.

 

ça se fait mais j'en ai bavé un peu quand même j'ai passé 3 bonne heures.

 

Voici les étapes pour ceux que ça pourra intéresser :

 

- Coté habitacle désolidariser la pédale de frein de la fourchette du mastervac rien de compliqué une goupille a enlever tenue par une épingle a faire coulisser pour libérer la goupille

 

- Tomber le bloc pédalier en démontant le long écrou qui tient les deux pédales (embrayage et frein ) écrou de 16 et contre écrou torx.

 

- Enlever la mousse insonorisante derrière la fourchette pour accéder aux boulons de fixation

 

- Identifier les 4 boulons de 13 qui tiennent le mastervac et les déposer

 

 

- Côté moteur faire de la place pour bosser : virer la boite a air et son conduit

 

- Virer le petit support moteur carré à droite 3 écrous de 13

 

- Enlever la durit de dépression et la mettre de côté

 

- Désolidariser le cerveau frein du mastervac en démontant les 2 vis de 13.

 

- Sortir et Décaler le cerveau frein avec précaution sans toucher a la tuyauterie

 

- Essayer d'extirper le matservac avec précaution (bon courage là j'en ai bavé) mais avec patience ça se fait

 

- Repositionner le nouveau mastervac avec son joint neuf et tout remonter

 

voilà merci à tous pour votre aide !!

 

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Invité §Ano565wD

Heu... Tout ça c'est ok par contre je remonte le pedalier et.... Plus de vitesses qui passent !

C'est deja un sacré bordel pour refixer la pedale d'embrayage avec les deux plastique a garder bien caler et l'axe au centre. Du coup je remonte ça une 20 ieme fois et... Aucun embrayage ! Et la pedale et dure de dure ! (contradiction)

 

Y'a des connaisseur en soucis de derniere minute qui ressemble au mien ?

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Invité §Ano565wD

Ouai mes excuses j'ai pas vraiment été correct !

Bonjour.

 

Mon sujet et suite au remontage du mastervac.

La piece remontée ok mais le pedalier remonté ne donne aucun resultat. Apparement y'a un soucis avec l'embrayage et sa pedale. Quelqu'un as t il connu ce soucis ?

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-

OK :)

Diesel ? Ou essence la tienne ?

Pour l'embrayage c'est un câble ( si câble voir son trajet au dessus du système de rattrapage de jeu )

Ou hydraulique ?

---

En tout cas que celle de freins soit très dure moteur arrêté c'est normal

Une fois l'avoir fait tourner tu devrais retrouver l'assistance ( si dépression OK et Mastervac OK)

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Invité §Ano565wD

En fait c'est un diesel et l'embrayage avec cable. Mégane 1 diesel.

J'ai demonter remonter le pedalier pour la manip rien de plus. Ce qu'il y a c'est que passer la tige coté pedale de frein ça va mais embr. C'esr un peu plus galère. Ya un axe au centre avec deux plastique, qui le garde centré alors c'est fastidieux. Mais j'ai fini par réussir et je me demande si en fait le petit contacteur en lien avec tout ça est pas en cause. Le contacteur d'embrayage devrais peut etre mal etre enclenché je pense. Qu'en pensez vous ? Ce contacteur ayant un mauvais reglage l'embrayement ne se ferai pas ?

 

Apres c'est mastervac de casse, freins purgés...

 

Peut etre au niveau, du, serrage de l'axe de pedalier. Il devrais etre plus, serré... Ou moin... Ce, qui, expliquerai la, dureté de ma pedale apres remontage.

 

Je vais revoir demain et je mettrais mon rendu içi prcq ça me reviens plus risqué que prevu pour ce jeu de pedalier.

 

Merci de prendre le temps, de répondre.

En fait je me, suis cru chez ma grand mere au premier poste... Maintenant je reflechis... Bon...

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Invité §Ano565wD

Ouai c'est la pedale mais apres remontage. Et le contacteur c'est celui de celle çi.

Pourtant ya rien de sorcier ! Alors je bloque ! J'ai horreur de me coucher sans que la titine tourne pas !

Du coup je vais passer une nuit de caca.

 

Ouai je vais attendre... MERCI DANKE SCHONE.

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Invité §Ano565wD

Ça y est ! Probleme resolu !

En fait la pedale est montée d'une demi roue crantée et deux petite dents qui servent de buttoir. Tout en un sur la pedale.

Quand j'ai remonter la pedale sur l'axe ces deux "dents" etait placée tout au bout de la demi roue crantée... J'ai appuyer plusieurs fois sur l'embrayage et la... Surprise, petit claquement et tout c'est remis en place.

Effectivement la pedale etait trop dure et quand ces deux "dents" ce sont relachée la pedale est redevenue molle, normale.

 

Donc ces deux buttoirs/dents sur cette demi roue crantée doivent etre relaché et non pas calé sur les crans.

Si ça peut aider quelquun.

 

 

Voila

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