Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

ralenti instable clio williams


creep44
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un gros pb de ralenti avec ma williams (1994) qui a 190000 kms. Le démarrage est nickel avec ralenti hyper stable. Puis au bout de 30s le ralenti descend a 700 puis trs/mn. Le moteur remonte d'un coup dans son régime normal puis redescend.

vanne de ralenti, injecteurs, sondes eau /air= récents

On a changé papillon, potentiometre (potard), filtre essence et air, fils de bougie, doigt allumeur, lambda.

On a essayé le calculo d'une autre williams c'est ok et inversement le calculo de l'autre williams sur la mienne = idem pb.

Pour éliminer la lambda, on l'a débranché et meme passé les 30s de test (donc le calculo passe en valeur refuge) (on attendu 5 mn) = pb

Le regime varie quand on débranche la sonde de t° d'eau.

la vanne de ralenti claque quand on met + sur plot centre et masse sur chacun des 2 autres donc serait ok (recente en plus)

Je sais plus ou cherher :??:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un peu moins a chaud. Mais le ralenti n'est pas hyper stable. Ce qui est étrange c'est quand j'ai changé la lambda, le pb avait disparu. Mais revenu 1h apres . Je me suis dit calculo humide. Ouvert rien et une nuit a la maison (au chaud) et rebranché le lendemain =pb. Je précise que je debranche bien la batterie pendant un moment poutr faire le reset du calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

ok faudrait revoir la sonde de temperature d'eau et peut être aussi la sonde lambda.

 

Un passage a la valise pour voir le fonctionnement des sondes en temps réel peut être un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on a fait mais rien de suspect c'est pour ca que j'ai changé la lambda.

Aucun changement quand sonde lambda branchée ou débranchée. Alors que selon ce que j'ai compris quand elle est morte, le calculo l'oublie et se n'en occupe plus. Comme je la débranche, je devrais avoir un ralenti de crotte peandant 30s et retrouver un régime normal non ?

Le regime varie quand que débranche sonde eau donc ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

oui normalement.

 

Essaye de mettre le contact sans demarrer,et de debrancher la vanne de ralenti,puis de demarrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu me dis ca. Moteur allumé, j'ai débranché/rebranché la vanne de ralenti = aucun effet particulier. Je l'ai donc testé avec un + direct batterie sur plot milieu et masse alternativement sur les 2 autres. On entend bien "clac" sur un plot et clac sur l'autre donc j'aurai dit ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ c'est sans doute un souci de pression absolue.

 

Je ne me souviens plus ou exactement mais tu dois avoir aussi un clapet de mise à l'air libre du bloc à vérifier.Comme les focus zetec.

Et autre indic,il me semble dans mes souvenirs que c'est aussi un peu comme les tigra....Ton compteur de vitesse marche bien?S'il est défectueux tu n'auras pas d'indications et les valeurs sont faussées donc ralenti qui oscille...

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de préciser que capteur de pression absolu changé aussi et durites ok. Le compteur est ok. Juste une mauvaise masse qui engendre un ralenti a 1400trs/mn. Il suffit d'éteindre et redémarrer pour que ce soit bon. Merci pour vos réponses car difficile de répondre quand on est pas un as de la williams. Mais là, le pb est à mon avis pas spécifique aux wiliams car assez simple en fait. Je suis sur le site wiliams aussi mais personne ne trouve le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question,ton ralenti oscille? montagne russe? Si oui,c'est pas une masse,mais une prise d'air qui force le papillon à s'auto re-calibrer...........Si tu es certain de toi au niveau pression absolue(Capteur, tuyaux ,faisceau) ben faudra te pencher vers ton joint de collecteur admin.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

le truc bizarre,le phénomene se produit environ 30sec aprés le demarrage,quelque chose peut être liée a un phénomene de temperature(sonde lambda a resistance chauffante+temperature gaz echappement,sonde temperature d'eau,joint collecteur admission comme dit erz3kyel,phénomene de dilatation thermique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc bizarre,le phénomene se produit environ 30sec aprés le demarrage,quelque peut être liée a un phénomene de temperature(sonde lambda a resistance chauffante+temperature gaz echappement,sonde temperature d'eau,joint collecteur admission comme dit erz3kyel,phénomene de dilatation thermique?)

 

 

Salut athis :jap: c'est exactement ce à quoi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur était quasi chaud sur la video. Pour faire un historique rapide, j'ai acheté ce moteur en remplacement de l'ancien cassé. Depuis que je l'ai c'est comme ça. Le gars qui l'avais avant n'avait aucun soucis et me demande toujours si il marche (donc serieux ;) )

Dans les tours nickel il pousse.

Quand j'ai changé la lambda voila video

(moteur froid)

Maintenant, c'est entre les deux videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath144Jm

 

Salut athis :jap: c'est exactement ce à quoi je pense.[/quotemsg

 

:hello: erz3kyel

 

parcontre,meme si je me connecte avec un vieux telephone,je trouve qu'il claque le moteur pour un 16S,j'entend peut être mal...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calculo c'est :

 

-celui d'origine à ta bagnole?

-celui vendu avec ton nouveau moteur?

 

Ton moteur (le nouveau )était complet avec sondes et capteurs?ou tu la rééquipé avec tes anciennes piéces?

 

Ton moteur (le nouveau) c'est un Mégane ou un R19? ou un veritable clio will?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moteur vendu tout équipé (sonde alternateur,complet) sauf calculo

Mais comme essai à 5 mn d'écart dans les 2 williams. Sur une ok et l'autre non et essai du "bon" calculo sur la mienne pbl ça merdouille. Je peux l'éliminer du pb. C'est bien un f7r 700 williams

tu trouves qu il claque ? 2 gars sont venu la voir et 'ont dit que c'est normal. Il est froid sur la 2eme video (4° dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le haut moteur est bruyant...Faudra pas trop que tu le martyrise^^

 

Tu es certain de toi?Ce ne serait pas un mégane 2L? si c'est un mégane 2L

les gestions sont trés légérement différente.

 

Bref,si tu es sur,ben on repars sur une simple prise d'air qui la contrarie...

 

Je dois m'en aller.Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max247Dh

Salut creep44.

Je déterre ton sujet au sujet de ton problème de ralenti à partir de 30 seconde sur ta williams.

Avais-tu réussi à trouver le souci ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Creep44

Toujours pas !! Elle régule toujours au ralenti. Je ne vois plus que le faisceau même si revu par Renault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drole,je tombe sur ce sujet,et je suis un peu concerné

 

R19 16S donc pas F7R,mais F7P,un 704 pour etre précis donc avec sonde lambda

 

elle l'a toujours fait depuis que je l'ai,c'est a  dire 10ans.

 

tout est raide neuf(lambda,sonde température air et liquide,allumage etc etc...)

 

démarrage a froid:impéccable ras

 

moteur chaud,je l,étteint

je la redémarre par exemple au bout de 10 minutes

 

pendant 30 secondes ras,ralenti stable,puis au bout de ces 30s,elle commence,ralenti qui oscille comme dans la vidéo,ça dure 10s puis ça s"arrete.

 

puis ça recommence, re 10 secondes et ça s"arrete

 

elle fait toujours 3 voir 4 cessions comme ça puis plus rien ensuite,le ralenti est stable

 

j'ai jamais trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...