Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Filetage foiré dans vilebrequin

Invité §gor033oz

Messages recommandés

Invité §gor033oz

Bonjour,

J'ai racheté deux 500 GSE accidenté que je suis entrain de retaper.

L'une d'elle avait fait une grosse glissade entrainant la casse du carter d'embrayage et la rupture de la vis qui maintient la tete d'allumeur dans le vilebrequin.

J'ai essayé de l'extraire avec un tourne gauche mais apparemment j'ai surtout reussi a bousiller le filetage au moins sur les 3/4.

J'ai essayé de remonter la vis et apparemment elle arrive a prendre sur les filets du fond.

A votre avis si je passe un coup de taraud et que je remet une vis neuve un peu plus longue montée au frein filet est ce que ça risque de bouger ??

Je me vois pas percer et tarauder le vilebrequin pour poser un filet rapporté.

Merci d'avance pour vos conseils.

Aurélien

Invité §Gna016iF

Une tête d'allumeur c'est assez léger donc pas forcemment trop de contraintes.

Mais je préfère que tu refasses un filet sur le vilbrequin, ça tourne quand pas mal la dedans :L

Dans le doute tente la vis plus longue, mais bon le constructeur l'a prévue de telle longueur pour supporter telle contrainte :bah:

Coup de taraud, vis neuve et frein filet pourquoi pas c'est pas une mauvaise idée... ;)

Je demanderais à un mécano à tout hasard, des fois qu'il ait une solution miracle :W

T'as pas des photos de ta restauration ?

Invité §pol531Xo

Un petit coup de taraud jusqu'au fond de l'alésage, tu mesures la profondeur pour mettre une vis a la bonne longueur( pour ne pas buter au fond de l'alésage)et tu la colle a l'haradilte (tu peux y aller ca bronche pas et tu en trouves a mr bricolage) on fait ca au boulot (je suis dans l'aéronotique).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...