Invité §Dyl107Rq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonjour à tous, j'ai quelques soucis avec ma polo Voilà je possède une polo 6N1 de 1995 (1.3L essence) mon soucis est comme la plus part des soucis que j'ai pu lire sur se forum. Elle démarre puis coupe au bout de 2 secondes. J'ai déjà procéder à divers test : Klaxon, Bougies, etc Le soucis, je pense viens d'un problème electrique. Effectivement, sa arrive qu'elle démarre sans problème, mais une fois qu'elle cale au bout de ces 2 secondes, plus rien, les vitres electriques et l'autoradio ne fonctionne plus... Aussi, le plafionné n'eclaire pas a fond dans ces moments là. En passant la voiture à la valise de diagnostique, voilà se qui en répond : 17968 : Unité de commande moteur bloqué Intermitent Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonjour C'est le module d'antidémarrage qui produit cet effet. Et 90% du temps, il s'agit d'une oxydation des contacts du module, à nettoyer, comme suit. - il te faut enlever les caches plastiques qui entourent tes commodos et ton neiman, ainsi que le grand cache inférieur qui est entre ton volant et les pédales. Cà te donnera accès au câble qui vient du neiman (2). - tu pars de l'anneau (2) qui entoure le neiman de la clé , et tu suis son câble, jusqu'à arriver à un boitier - tu débranches alors son connecteur, nettoies les broches à l'alcool puis le rebranches. - et tu essaies de redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Merci beaucoup, pour atteindre le cable du boitier immotronic, je doit démonter le volant, etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Non, pas le volant, juste les caches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Voilà j'ai trouvé le boitier immotronic, mais pas d'oxydation sur les fiches. Si je ne me trompe pas c'est bien cela : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Oxydation pas visible, crois-moi. Nettoie à l'alcool et rebranche. PS : pas de seconde clé ? Tu as pas essayé avec ? PS2 : yavait pas besoin de déposer le boitier ! Débrancher les fiches suffisait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 A l'alcool comment ? un spray special ? Non pas de seconde clé Le boitier etais attaché à un bête serflex :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 C'est dommage de ne pas avoir de 2d clé; en pas de perte, très embêtant. Alcool à 90°, sinon à l'eau très légèrement savonneuse et bien essuter après. Donc module déjà bricolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Voilà je viens de le faire sa n'a rien changé :/ Quand je met le contact, j'entend un bruit de gresillement a l'interrieur du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Alors ouvre le boitier, il doit avoir un souci interne (soudure, relais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Est que en changeant la bague noir du neiman avec le boitier immotronic, est que sa reglerais le probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Avant de la changer, contrôle sa continuité avec un ohmètre entre les 2 fils du connecteurs qui se sont pas soudés au blindage du câble. Il doit y avoir continuité car c'est une bobine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Je t'avoue que je n'ai pas trop compris :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Tu sais ce que c'est un ohmètre ? Multimètre ? Le connecteur qui vient du câble noir avec l'anneau à l'autre bout que tu as débranché pour nettoyer des contacts a 3 contacts, dont un relié à la tresse de blindage du câble; et bien tu mesures avec le multimètre réglé en mode ohmètre la résistance entre les 2 broches du câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Ok je vais aller chercher un multimetre et je vais voir sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Je n'ai pas eu de multimetre, mais je me rend compte d'autre chose. (En soit je suis sur que le probleme viens de l'anti demarrage) Regarde : Quand le contact n'est pas mi la lumière du plafonnier est ainsi : Quand le contact est mis, elle est comme ceci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 10 euros le multimètre au rayon bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Hum, masse défectueuse quelque part. Autre chose qui déconne quand tu mets le contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Les vitres electrique, l'autoradio, le moteur essuie glace, tout deconne, donc oui c'est sur et certain c'est une masse et je pense meme a une masse du calculateur (Je n'arrive pas demonter se foutu calculo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 D'ou pourrais venir cette foutu masse défectueuse :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Salut, Regarder s'il y a de la corrosion ou bien de la saleté à nettoyer à la brosse métallique au niveau des fixations de masse ou bien au niveau de zones dénudées de gaine sur le câble (-) : de la cosse (-) de la batterie, suivre le câble (-) qui doit se fixer à 2 endroits : - par un 1er écrou sur le châssis derrière la batterie, - par un 2ième écrou sur la boîte à vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Je regarde a sa maintenant (sa commence a me taper sur le systeme ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Sa n'a pas l'air d'être cela. j'ai tester deja hier mais je l'ai refait la maintenant, apres verification du cable, j'ai brancher des pinces du moin à une masse pour voir et sa ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Mesure ta tension batterie, j'ai l'impression qu'elle est à plat. Ou alors le problème se situe sur la connexion du + batterie au reste du véhicule, en tout cas il y a pas 12V aux bornes du système quand tu mets le contact, il y a une chute en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 J'ai mesurer la tension batterie elle est bien à 12,46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Donc entre le +12V et la planche à relais.... sachant que ta batterie est surmontée d'un support fusibles qui fait souvent chier : fusibles qui chauffent, se coupent, plastique qui fond, etc. A contrôler en priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Bonjour, je viens au nouvelles. J'ai fait les test voir si le jus arrivé jusqu'a fusible il y à 12.18 Regarder a la tete de delco tester avec une autre batterie, ... toujours riens, je seche.. J'ai remarquer qu'en chipotant aux boutons de leves vitres, des phares, en mettant le contact, ... la lumière du plafonnier de baissé... une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 Et la platine sur la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 25 février 2015 Signaler Partager 25 février 2015 La platine ? J'ai oublié de préciser, je suis allé une fois voir, elle n'a pas demarer, 2eme coup, elle a bien voulu demarrer.. J'ai toucher au vitres electriques, elle ne demarre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Je seche vraiment... est qu'en changeant tout le faisceau sa changerais quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Platine = planche à fusibles montée sur la batterie. sachant que ta batterie est surmontée d'un support fusibles qui fait souvent chier : fusibles qui chauffent, se coupent, plastique qui fond, etc. A contrôler en priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 J'ai controlé les cable brun et rouge qui arrive jusqu'aux fusibles... il y à bien du jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Entre quoi et quoi tu mesures ? Tu as inspecté l'état de la planche et des fusibles su rla batterie comme je te l'ai demandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyl107Rq 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Je ne voie pas de quoi tu parle comme planche sur la batterie :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Voir si tu as quelque chose de ce genre avec ce type de fusibles par dessus la batterie, et en contrôler l'état : Des exemples de photos illustrant des soucis récurrents sur ce type de dispositif : Boitier fusible Golf 4 "fondu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.