Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème demarrage polo 6n1


Invité §Dyl107Rq

Messages recommandés

Invité §Dyl107Rq

Bonjour à tous, j'ai quelques soucis avec ma polo

Voilà je possède une polo 6N1 de 1995 (1.3L essence) mon soucis est comme la plus part des soucis que j'ai pu lire sur se forum.

 

Elle démarre puis coupe au bout de 2 secondes.

J'ai déjà procéder à divers test : Klaxon, Bougies, etc

 

Le soucis, je pense viens d'un problème electrique. Effectivement, sa arrive qu'elle démarre sans problème, mais une fois qu'elle cale au bout de ces 2 secondes, plus rien, les vitres electriques et l'autoradio ne fonctionne plus... Aussi, le plafionné n'eclaire pas a fond dans ces moments là.

 

En passant la voiture à la valise de diagnostique, voilà se qui en répond :

 

17968 : Unité de commande moteur bloqué

Intermitent

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est le module d'antidémarrage qui produit cet effet.

Et 90% du temps, il s'agit d'une oxydation des contacts du module, à nettoyer, comme suit.

- il te faut enlever les caches plastiques qui entourent tes commodos et ton neiman, ainsi que le grand cache inférieur qui est entre ton volant et les pédales. Cà te donnera accès au câble qui vient du neiman (2).

- tu pars de l'anneau (2) qui entoure le neiman de la clé , et tu suis son câble, jusqu'à arriver à un boitier

- tu débranches alors son connecteur, nettoies les broches à l'alcool puis le rebranches.

- et tu essaies de redémarrer.

 

immotronic.jpg.f97f5cd0dcd18f6c849461a2d8d48893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Merci beaucoup, pour atteindre le cable du boitier immotronic, je doit démonter le volant, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Voilà j'ai trouvé le boitier immotronic, mais pas d'oxydation sur les fiches.

Si je ne me trompe pas c'est bien cela :

 

 

11005803_1037157759633031_1787255024_n.jpg11003985_1037157842966356_326833557_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

A l'alcool comment ? un spray special ?

Non pas de seconde clé

Le boitier etais attaché à un bête serflex :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Voilà je viens de le faire sa n'a rien changé :/

Quand je met le contact, j'entend un bruit de gresillement a l'interrieur du boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Est que en changeant la bague noir du neiman avec le boitier immotronic, est que sa reglerais le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que c'est un ohmètre ? Multimètre ?

Le connecteur qui vient du câble noir avec l'anneau à l'autre bout que tu as débranché pour nettoyer des contacts a 3 contacts, dont un relié à la tresse de blindage du câble; et bien tu mesures avec le multimètre réglé en mode ohmètre la résistance entre les 2 broches du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Je n'ai pas eu de multimetre, mais je me rend compte d'autre chose.

(En soit je suis sur que le probleme viens de l'anti demarrage)

 

Regarde :

 

Quand le contact n'est pas mi la lumière du plafonnier est ainsi :

 

11016703_1038478732834267_983148522_n.jpg

 

Quand le contact est mis, elle est comme ceci :

 

10961711_1038482169500590_1098250375_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Les vitres electrique, l'autoradio, le moteur essuie glace, tout deconne, donc oui c'est sur et certain c'est une masse et je pense meme a une masse du calculateur (Je n'arrive pas demonter se foutu calculo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarder s'il y a de la corrosion ou bien de la saleté à nettoyer à la brosse métallique au niveau des fixations de masse ou bien au niveau de zones dénudées de gaine sur le câble (-) : de la cosse (-) de la batterie, suivre le câble (-) qui doit se fixer à 2 endroits :

 

- par un 1er écrou sur le châssis derrière la batterie,

- par un 2ième écrou sur la boîte à vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Sa n'a pas l'air d'être cela.

j'ai tester deja hier mais je l'ai refait la maintenant, apres verification du cable, j'ai brancher des pinces du moin à une masse pour voir et sa ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure ta tension batterie, j'ai l'impression qu'elle est à plat.

Ou alors le problème se situe sur la connexion du + batterie au reste du véhicule, en tout cas il y a pas 12V aux bornes du système quand tu mets le contact, il y a une chute en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Bonjour, je viens au nouvelles.

J'ai fait les test voir si le jus arrivé jusqu'a fusible il y à 12.18

Regarder a la tete de delco

tester avec une autre batterie, ... toujours riens, je seche..

J'ai remarquer qu'en chipotant aux boutons de leves vitres, des phares, en mettant le contact, ... la lumière du plafonnier de baissé...

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

La platine ?

J'ai oublié de préciser, je suis allé une fois voir, elle n'a pas demarer, 2eme coup, elle a bien voulu demarrer..

J'ai toucher au vitres electriques, elle ne demarre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

Je seche vraiment... est qu'en changeant tout le faisceau sa changerais quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyl107Rq

J'ai controlé les cable brun et rouge qui arrive jusqu'aux fusibles... il y à bien du jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...