Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 bonjour voila j'ai une golf 4 sdi 1L9 année 2002 j'ai changé courroie d'alternateur bloc galet tendeur et alternateur tous sa neuf ma batterie a moins de 1 ans et ma voiture s'éteint toujours en roulant ou en la laissant juste tourner avec phares et autres accessoires (radio ventilation etc ....) parce qu'elle n'a plus de batterie et je n'ai aucun fusible de mort ainsi que le relais T9 est bon j'aimerais savoir d'ou sa viens merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Salut. Pour que la voiture s'arrête à cause de la batterie batterie il faut que la tension de l'alternateur et du réseau de bord descende en dessous de 9V, en gros. Il nous faudrait des mesures de tension sur la batterie. Contrôler soigneusement le câble entre l'alternateur et la batterie. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 merci pour votre réponse j'ai pris la mesure sur la batterie voiture éteinte elle affichée dans les 12v aprés avoir démarré la voiture j'ai repris la mesure elle avait diminuer je suis passé a 11.35 j'ai accéléré sa na pas bougé de 11.35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 L'alternateur ne charge pas. Le témoin témoin de charge dans la voiture s'allument avec juste le contact. Il faut mesurer directement la tension sur l'alternateur moteur tournant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger027Ww 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Alternateur bien branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 ui alternateur bien branché et neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Il y a un problème entre l'alternateur et le batterie. Mesure la tension directement sur le gros fil à la sortie de l'alternateur. Un alternateur neuf qui ne charge pas, ça existe. Il faut 14V mini moteur tournant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 ok je ferais sa dés que j'ai récupéré un voltmètre je n'en ai pas sous la main mais une dernière question le problème entre l'alternateur et la batterie sa pourrait étre un fil qui fait masse ou une pièce de morte ? dsl si je raconte un peu des absurdités mais je ne suis pas trés calé en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Il y a un gros fil entre l'alternateur et la batterie. Mais en premier, mesurer la sortie de l'alternateur, il faut savoir s'il est en cause. Et charger la batterie, en attendant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 donc tu avais la panne avant de changer les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Il y a surtout un gros fusible 110A sr la planche à fusibles montée sur la batterie (une vraie merde comme VW n'ose plus faire). A contrôler, car si coupé, aucune chance de charger la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 C'est ce qu'il faut comprendre, tu crois? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 C'est écrit aucun fusible de mort, mais pour le profane les lames entre les bornes sur la boite ne sont pas des fusibles. C'est le point critique à voir, comme dit bob. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger027Ww 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 ui alternateur bien branché et neuf Donc si c'est le gros fusible HS l'ancien alternateur est bon. sinon le neuf est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Le gros fusible à gauche : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2011/12/20/2011_12_20_07_23_29_20111220_095954.jpg http://up.autotitre.com/forum/up/a071a48cba.jpg Faut appeler Ballbearing pour ce nouveau cas. Boitier fusible Golf 4 "fondu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 merci Bob c'est vraiment gentil je vais aller voir sa direct demain parce qu'il fait nuit la lol je vous redis sa merci encore pour votre aide et vos réponses a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Tout de suite, avec la lampe de poche Nous grillons (comme les fusibles) d'impatience. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 EN effet, pas besoin de démonter le moteur pour visualiser le fusible (trappe à soulever sur la batterie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 je vais peut étre paraitre idiot mais je viens d'aller voir sous cette fameuse trappe sa sent le plastique cramé et le fusible a un peu la méme tronche que sur la deuxième photo que ta mis bob il a un peu tout fondu sa veut dire qu'il est mort ? je peux mettre une photo si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Ce serait super! Mais il faut imaginer remplacer cette pièce de jonction. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Oui, mets une photo. Il te faudra changer la planche à fusibles, si elle a vraiment cramé, et qu'on peut pas remettre un fusibles propre et net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 C'est récupérable, mais à condition : - de débrancher la batterie - de déboulonner le fusible et en acheter un neuf (110A) - de passer la cosse et le goujon au papier de verre fin, et de prendre un nouvel écrou. - et de remonter le tout. Mais faut que le goujon soit resté solidaire de la planche et ne se barre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 tu pense sa peut etre la cause que ma batterie ne se recharge pas et que je n'ai plus mon killométrage aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Contact du fusible alternateur HS = pas de courant entre l'alternateur et la batterie ! Pour le kilométrage, c'est un autre problème. Le compteur de vitesse marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 non il marche plus le compteur de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Bonsoir Ne le dites surtout à personne mais ces connexions résistives spécifiques VAG vont jusqu'à foutre le feu dans les autos.... shuuut ... Pas de rappel.... Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 519644.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 merci ballbearing lol savait ou acheter ce fusible 110A merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 Manque des mots dans ta phrase. VW te les vend à 1 euro pièce, inutile d'aller en Chine pour les chercher. Et éventuellement une planche à fusibles à la casse, si en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 oui dsl Bob j'ai oubliez vous savez ou acheter (pardon) je te remercie je vais faire le tour des casses pret de chez moi demain ou allez chez un concessionnaire VW voir ce qu'ils me disent je vous retient au courant pour de nouvelles aventures A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 février 2015 Signaler Partager 16 février 2015 OK, bonne chance et bonne nuit. Good luck et good night. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi360lL 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 bonsoir bon ba voila aprés trois casses j'ai enfin trouvé une planche a fusible d'une golf 4 tdi c'est pas tout a fait la méme que la sdi mais j'ai pu récupérer surtout le 110A j'ai remonté sur ma voiture et nickel tous refonctionne la voiture tourne avec les phares allumés radio ventilation etc.... super le bémol c'est qu'au niveau de la planche a fusible la ou j'ai remplacé le fameux 110A le cable noir chauffe trés fort sa me rassure pas en tous cas merci a tous d'avoir trouvé la panne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 février 2015 Signaler Partager 17 février 2015 Le câble noir a du s'oxyder au niveau du sertissage de la cosse; va falloir sertir une cosse neuve en coupant le câble plus court, qu'il soit propre et pas noir. Et surtout pas de domino ou de bricolage, il faut un vrai sertissage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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