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Volkswagen

ma batterie ne se recharge plus


Invité §spi360lL

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Invité §spi360lL

bonjour voila j'ai une golf 4 sdi 1L9 année 2002 j'ai changé courroie d'alternateur bloc galet tendeur et alternateur tous sa neuf ma batterie a moins de 1 ans et ma voiture s'éteint toujours en roulant ou en la laissant juste tourner avec phares et autres accessoires (radio ventilation etc ....) parce qu'elle n'a plus de batterie et je n'ai aucun fusible de mort ainsi que le relais T9 est bon j'aimerais savoir d'ou sa viens merci de vos réponses

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Invité §exp832Oz

Salut.

Pour que la voiture s'arrête à cause de la batterie batterie il faut que la tension de l'alternateur et du réseau de bord descende en dessous de 9V, en gros.

Il nous faudrait des mesures de tension sur la batterie.

 

Contrôler soigneusement le câble entre l'alternateur et la batterie.

 

A+

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Invité §spi360lL

merci pour votre réponse

 

j'ai pris la mesure sur la batterie voiture éteinte elle affichée dans les 12v aprés avoir démarré la voiture j'ai repris la mesure elle avait diminuer je suis passé a 11.35 j'ai accéléré sa na pas bougé de 11.35

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Invité §exp832Oz

L'alternateur ne charge pas.

Le témoin témoin de charge dans la voiture s'allument avec juste le contact.

 

Il faut mesurer directement la tension sur l'alternateur moteur tournant.

A+

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Invité §exp832Oz

Il y a un problème entre l'alternateur et le batterie.

 

Mesure la tension directement sur le gros fil à la sortie de l'alternateur.

 

Un alternateur neuf qui ne charge pas, ça existe.

 

Il faut 14V mini moteur tournant.

A+

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Invité §spi360lL

ok je ferais sa dés que j'ai récupéré un voltmètre je n'en ai pas sous la main mais une dernière question le problème entre l'alternateur et la batterie sa pourrait étre un fil qui fait masse ou une pièce de morte ?

dsl si je raconte un peu des absurdités mais je ne suis pas trés calé en mécanique :(

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Invité §exp832Oz

Il y a un gros fil entre l'alternateur et la batterie.

Mais en premier, mesurer la sortie de l'alternateur, il faut savoir s'il est en cause.

 

Et charger la batterie, en attendant.

 

A+

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Invité §exp832Oz

C'est écrit aucun fusible de mort, mais pour le profane les lames entre les bornes sur la boite ne sont pas des fusibles.

 

C'est le point critique à voir, comme dit bob.

 

A+

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Invité §ger027Ww

ui alternateur bien branché et neuf

 

Donc si c'est le gros fusible HS l'ancien alternateur est bon.

 

sinon le neuf est HS.

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Invité §spi360lL

merci Bob c'est vraiment gentil je vais aller voir sa direct demain parce qu'il fait nuit la lol je vous redis sa merci encore pour votre aide et vos réponses a tous

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Invité §exp832Oz

Tout de suite, avec la lampe de poche

 

Nous grillons (comme les fusibles) d'impatience.

 

A+

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Invité §spi360lL

je vais peut étre paraitre idiot mais je viens d'aller voir sous cette fameuse trappe sa sent le plastique cramé et le fusible a un peu la méme tronche que sur la deuxième photo que ta mis bob il a un peu tout fondu sa veut dire qu'il est mort ? je peux mettre une photo si tu veux

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Invité §exp832Oz

Ce serait super!

 

Mais il faut imaginer remplacer cette pièce de jonction.

 

A+

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C'est récupérable, mais à condition :

- de débrancher la batterie

- de déboulonner le fusible et en acheter un neuf (110A)

- de passer la cosse et le goujon au papier de verre fin, et de prendre un nouvel écrou.

- et de remonter le tout.

Mais faut que le goujon soit resté solidaire de la planche et ne se barre pas.

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Invité §spi360lL

tu pense sa peut etre la cause que ma batterie ne se recharge pas et que je n'ai plus mon killométrage aussi ?

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Invité §spi360lL

oui dsl Bob j'ai oubliez vous savez ou acheter (pardon)

 

je te remercie je vais faire le tour des casses pret de chez moi demain ou allez chez un concessionnaire VW voir ce qu'ils me disent je vous retient au courant pour de nouvelles aventures A+

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Invité §spi360lL

bonsoir :) bon ba voila aprés trois casses j'ai enfin trouvé une planche a fusible d'une golf 4 tdi c'est pas tout a fait la méme que la sdi mais j'ai pu récupérer surtout le 110A j'ai remonté sur ma voiture et nickel tous refonctionne la voiture tourne avec les phares allumés radio ventilation etc.... super

le bémol c'est qu'au niveau de la planche a fusible la ou j'ai remplacé le fameux 110A le cable noir chauffe trés fort :non: sa me rassure pas en tous cas merci a tous d'avoir trouvé la panne merci

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