Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

demarrage par grand froid

Invité §par227WM

Messages recommandés

Cela confirme que c'est pas un système auto.

Va falloir que je me plonge dans le dispositif du Columbia...Nissan n'a pas pris le peine d'expliciter ce nouveau filtre dans son manuel qui décrit toujours l'ancien, beaucoup plus simple d'approche même sans la doc si on connaît un peu les filtres classiques.

Merci A+

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Retour d'une semaine a 2200m d'altitude, pas de très grand froid mais un petit -10°la nuit de lundi a mardi et un temps pourris. Mon XT a enfin démarré normalement, le filtre a GZ était bien responsable de mes problèmes, 40000KM sur 2 ans avec le même filtre, Nissan sur estime cet entretien.

Je rappelle que les démarrages étaient de plus en plus pénible par des T° inférieure a 0° en altitude .Avant de partir mon concessionnaire ma changé le filtre , diagnostic:filtre colmaté , un équilibrage des puissances a était effectué + verif des injecteurs, rien d'anormal de se coté. J'ai l'intention de changer moi même ce filtre tout les 20000 et de temps en temps le purger, il ni a pas de petites économies.

Explication du chef d'atelier : plus il fait froid, la paraffine commence a former des paillettes , la pression atmosphérique diminuant, la pompe a du mal a rentrée en pression, celle ci serrait fortement perturbé par un filtre sale et par l'eau de condensation qui pourrait se trouver dans la cuve.

Logique.

A+

Invité §pie728bV

C'est pour cette raison qu'il faut purger le filtre une fois par an,mais dans les concessions ils ne le font pas,alors que ça fait partie de la révision,pourtant facturé très chère

Ils se contentent d'une simple vidange,la plupart du temps avec de l'huile bas de gamme,facturé à prix d'or,ils osent appeller ça une révision,pour moi ça frise l'escroquerie,mais comme personne ne dit rien,il n'ya pas de raison pour ne pas continuer,et bien sûr ils avancent toujours la menace de la garantie si l'entretien n'est pas effectué chez eux

Dans ton cas précis, la purge n'aurait pas apportée de solution.

Comme j'ai dit, le pailletage du gazole dans le filtre est un processus irreversible. Il faut soit faire monter le filtre à trés haute température, manip quasi impossible, pour faire fondre la parafine soit le changer.

Ceci dit, purger l'eau du filtre de temps en temps est nécessaire et fait partie de l'entretien perso de l'utilisateur comme indiqué dans les manuels...surtout si on n'utilise pas d'additif dispersant d'eau.

A+

Je viens de lire un article sur Auto plus n° 1055 sur le GZ frelaté qui a touché le nord de la France, trés interressant et qui fait froid dans le dot.

Nos amis ch'tis qui ont eu des problémes devrait se renseigner, les distributeurs ont reconnu l'erreur.

A+

Bonjour,

Pour ma part, j'ai du mal à démarrer l'Almera par temps froid (à partir -5°c) : Je suis obligé de bien accélérer en lançant le démarreur pour qu'elle accepte de partir. Sinon elle démarre pas.

En donnant un petit coup de gaz elle monte très peu dans les tours (moins de 1200tr/min) puis s'éteint tout de suite après.

Bref, je suis obligé de faire prendre plus de 2500 tr/min pour le 2.2 VDi dès le démarrage quand il fait froid.

J'avais déjà des problèmes de démarrage en Décembre, et j'avais changé les bougies de préchauffage et la batterie.

Bon maintenant elle démarre très bien parce qu'il commence à faire chaud dans le Nord-Est de la France.

Mais je trouve quand même anormal ce type de problème.

Invité §pie728bV

Dans ton cas précis, la purge n'aurait pas apportée de solution.

Comme j'ai dit, le pailletage du gazole dans le filtre est un processus irreversible. Il faut soit faire monter le filtre à trés haute température, manip quasi impossible, pour faire fondre la parafine soit le changer.

Ceci dit, purger l'eau du filtre de temps en temps est nécessaire et fait partie de l'entretien perso de l'utilisateur comme indiqué dans les manuels...surtout si on n'utilise pas d'additif dispersant d'eau.

A+

Tu plaisantes je suppose,cet entretien est annuel et fait partie de la révision qui doit être faite par le concessionnaire (et qu'il ne fait pas)

Je vois mal le conducteur lambda faire cette opération lui même,c'est assez fastidieux et complexe,à moins que Nissan surestime le sens de la mécanique de ses clients

Invité §pie728bV

Bonjour,

Pour ma part, j'ai du mal à démarrer l'Almera par temps froid (à partir -5°c) : Je suis obligé de bien accélérer en lançant le démarreur pour qu'elle accepte de partir. Sinon elle démarre pas.

En donnant un petit coup de gaz elle monte très peu dans les tours (moins de 1200tr/min) puis s'éteint tout de suite après.

Bref, je suis obligé de faire prendre plus de 2500 tr/min pour le 2.2 VDi dès le démarrage quand il fait froid.

J'avais déjà des problèmes de démarrage en Décembre, et j'avais changé les bougies de préchauffage et la batterie.

Bon maintenant elle démarre très bien parce qu'il commence à faire chaud dans le Nord-Est de la France.

Mais je trouve quand même anormal ce type de problème.

Vérifie ton filtre,probablement de l'eau,demande à ton concessionnaire s'il a déja purger ton filtre(il ne l'a sans doute jamais fait),ou va voir un garagiste indépendant qu'il te fasse la purge dans un récipient,ensuite tu verras s'il y a de l'eau dans ton gaz-oil

OU alors ton filtre est encrassé,comme expliqué sur les posts précédents

Vérifie ton filtre,probablement de l'eau,demande à ton concessionnaire s'il a déja purger ton filtre(il ne l'a sans doute jamais fait),ou va voir un garagiste indépendant qu'il te fasse la purge dans un récipient,ensuite tu verras s'il y a de l'eau dans ton gaz-oil

OU alors ton filtre est encrassé,comme expliqué sur les posts précédents

J'espère que je risque pas de casser la pompe à injection avec ces conneries.

Je voulais changer le filtre à gasoil lors de la prochaine révision cet été .... Je pense qu'il faudrait plutôt que je le fasse rapidement non ?

Invité §pie728bV

J'espère que je risque pas de casser la pompe à injection avec ces conneries.

Je voulais changer le filtre à gasoil lors de la prochaine révision cet été .... Je pense qu'il faudrait plutôt que je le fasse rapidement non ?

Ton filtre a été changé quand?

Mais d'après ce que tu décris il ya de fortes chances que tes problèmes viennent de ton filtre,donc change le rapidement

Oui la pompe à injection et les injecteurs,surtout sur les systèmes actuels haute pression ne supportent pas l'eau ni les cochonneries qu'il peut y avoir dans le carburant,d'ou l'intéret de changer régulièrement le filtre et faire une purge annuel,mais dans les concessions ils ne font pas cette purge :??:

Sur mon XT2 je l'ai signalé au mécano,il me dit que ce n'est pas néccessaire, :pfff: (sans commentaires),Par contre changer le filtre à pollen tous les ans, très facile à faire et inutile(le mien n'était même pas sale)facuré 39 euros,ça ils savent faire :sol:

Heureusement que les mécanos des compagnies aériennes sont mieux formés,sinon les avions tomberaient comme des mouches :lol:

Tu plaisantes je suppose,cet entretien est annuel et fait partie de la révision qui doit être faite par le concessionnaire (et qu'il ne fait pas)

Je vois mal le conducteur lambda faire cette opération lui même,c'est assez fastidieux et complexe,à moins que Nissan surestime le sens de la mécanique de ses clients

Je comprends ton émoi... ;)

Mon manuel indique seulement qu'il faut mettre un récipient sous le tuyau de vidage et dévisser la vis de purge un peu pour obtenir un écoulement.

Le CD de maintenance est un peu plus complet et la manip semble moins aisée pour l'acces au dit tuyau.

C'est une manip qui est à faire plus fréquemment quand on juge que les conditions taux d'humidité de l'air et variations de température jour/nuit sont importantes..pas facile donc...

Avec mon Columbia, je suis dans le même cas que toi car la purge semble inaccessible facilement.

Alternativement, c'est la raison pour laquelle de nombreux additiveurs proposent des traitements périodiques de l'eau ou sur une base continue comme pour le SILUB ou un produit similaire(Mecarun; Mecatech) que j'utilise à chaque plein.

Auto Plus a pris la peine de faire un test de ces produits qui semblent pas du luxe.

A+

Ton filtre a été changé quand?

Mais d'après ce que tu décris il ya de fortes chances que tes problèmes viennent de ton filtre,donc change le rapidement

Oui la pompe à injection et les injecteurs,surtout sur les systèmes actuels haute pression ne supportent pas l'eau ni les cochonneries qu'il peut y avoir dans le carburant,d'ou l'intéret de changer régulièrement le filtre et faire une purge annuel,mais dans les concessions ils ne font pas cette purge :??:

Sur mon XT2 je l'ai signalé au mécano,il me dit que ce n'est pas néccessaire, :pfff: (sans commentaires),Par contre changer le filtre à pollen tous les ans, très facile à faire et inutile(le mien n'était même pas sale)facuré 39 euros,ça ils savent faire :sol:

Heureusement que les mécanos des compagnies aériennes sont mieux formés,sinon les avions tomberaient comme des mouches :lol:

Je sais pas quand mon filtre a été changé, je vais regarder dans mon tas de factures.

Mais dès que je rentre ce week-end, je vais remplacer le filtre à gasoil + vidange de la boite de vitesse.

Je ferai la révision d'ici 3000 kms donc dans encore bien 3 mois.

Fait attention que changer un filtre gazole n'est pas une opération innocente. Il faut impérativement éviter au redémarrage de faire fonctionner la pompe d'injection à vide par une remise en pression correcte et purge du circuit.

Extrait du CD de maintenance:

PURGE D'AIR

Pomper la pompe d'amorçage pour purger l'air.

Lorsque l'air est complètement purgé, l'actionnement de la

pompe d'amorçage devient tout à coup lourd. Arrêter l'opération

à ce moment.

S'il est difficile de purger l'air en actionnant la pompe d'amorçage

(l'actionnement de la pompe d'amorçage ne devient pas

lourd), déconnecter le tuyau d'alimentation de carburant entre le

filtre à carburant et la galerie de carburant. Réaliser ensuite

l'opération décrite ci-dessus, et s'assurer que le carburant sort

bien (utiliser un récipient, etc. de manière à ne pas déverser de

carburant ; ne pas laisser le carburant entrer en contact avec le

moteur et d'autres pièces). Après cela, connecter le flexible,

puis purger à nouveau l'air.

Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant au moins une minute après avoir purgé l'air.

VIDANGE DE L'EAU

1. Déposer le filtre à carburant, le support de filtre et l'ensemble protecteur du tableau de bord comme suit.

a. Déposer le boîtier de l'épurateur d'air (supérieur), l'ensemble du conduit d'air et le flexible à dépression de

l'assistance de frein (entre la pompe à dépression et le flexible de dépression).

PRECAUTION:

Après avoir déposé le conduit, couvrir l'ouverture à l'aide d'une bande en caoutchouc, etc. pour

éviter que des corps étrangers n'entrent dans le moteur pendant l'opération.

b. Déposer les écrous de montage sur le tableau de bord, puis déposer le filtre à carburant, le support de filtre,

l'ensemble protecteur du tableau de bord.

Il n'est pas nécessaire de déconnecter le flexible à carburant.

2. En utilisant un outil comme par exemple des pinces, desserrer le robinet de drainage d'eau placé sous le filtre.

A+

Invité §pie728bV

Fait attention que changer un filtre gazole n'est pas une opération innocente. Il faut impérativement éviter au redémarrage de faire fonctionner la pompe d'injection à vide par une remise en pression correcte et purge du circuit.

Extrait du CD de maintenance:

PURGE D'AIR

Pomper la pompe d'amorçage pour purger l'air.

Lorsque l'air est complètement purgé, l'actionnement de la

pompe d'amorçage devient tout à coup lourd. Arrêter l'opération

à ce moment.

S'il est difficile de purger l'air en actionnant la pompe d'amorçage

(l'actionnement de la pompe d'amorçage ne devient pas

lourd), déconnecter le tuyau d'alimentation de carburant entre le

filtre à carburant et la galerie de carburant. Réaliser ensuite

l'opération décrite ci-dessus, et s'assurer que le carburant sort

bien (utiliser un récipient, etc. de manière à ne pas déverser de

carburant ; ne pas laisser le carburant entrer en contact avec le

moteur et d'autres pièces). Après cela, connecter le flexible,

puis purger à nouveau l'air.

Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant au moins une minute après avoir purgé l'air.

VIDANGE DE L'EAU

1. Déposer le filtre à carburant, le support de filtre et l'ensemble protecteur du tableau de bord comme suit.

a. Déposer le boîtier de l'épurateur d'air (supérieur), l'ensemble du conduit d'air et le flexible à dépression de

l'assistance de frein (entre la pompe à dépression et le flexible de dépression).

PRECAUTION:

Après avoir déposé le conduit, couvrir l'ouverture à l'aide d'une bande en caoutchouc, etc. pour

éviter que des corps étrangers n'entrent dans le moteur pendant l'opération.

b. Déposer les écrous de montage sur le tableau de bord, puis déposer le filtre à carburant, le support de filtre,

l'ensemble protecteur du tableau de bord.

Il n'est pas nécessaire de déconnecter le flexible à carburant.

2. En utilisant un outil comme par exemple des pinces, desserrer le robinet de drainage d'eau placé sous le filtre.

A+

Pour purger il ya la pompe(sur ma golf c'est un peu plus compliqué) pour ça,mais pour un mécanicien il n'y a pas de difficulté particulière,c'est seulement un peu fastidieux,c'est sans doute pour ça qu'ils ne font jamais la purge annuelle,Nissan,et d'autres constructeurs ont aussi leurs part de responsabilités,pourquoi ne pas avoir prévu un système plus accessible,surtout pour un entretien courant

Pour quelqu'un de manuel,qui n'a pas deux mains gauches,et un peu le sens de la mécanique ce n'est pas spécialement compliqué, ce n'est qu'un filtre après tout,mais pour la grande majorité des conducteurs il vaut mieux que ce soit un garagiste qui le fasse

Invité §pie728bV

Je ne suis pas mécanicien,mais disons que je me débrouille bien,je suis persuadé que c'est facile à faire,juste un peu fastidieux

A la prochaine révision j'insisterais pour qu'ils fassent cette vidange,et comme je reste à coté je verrais comment ils s'y prenne,ils aiment pas un emmerdeur comme moi,mais c'est ça ou je change de crêmier

Ils oublient trop souvent que le client est roi,c'est lui qui les fait vivres

Et comme je n'ai pas confiance dans les garagistes,encore dernièrement une connaissance c'est fait massacrer le moteur de son audi dans une concession de la marque,pour un simple remplacement de courroie,l'affaire et devant le tribunal

C'est vrai que l'opération de changer un filtre gazole, bien que élémentaire, est loin d'être innocente. Le risque de voir un aprenti, c'est pas les meilleurs mécanos à ce poste basique, de faire redémarrer le moteur sans gazole est grand..aprés on s'étonne de problèmes de pompes.

Lors de la révision des 40000Km incluant le remplacement du filtre, il y avait tout de même une petite odeur de gazole résiduelle. Ce qui montre que même pour des habitués, c'est pas simple.

A+

Invité §pie728bV

C'est vrai que l'opération de changer un filtre gazole, bien que élémentaire, est loin d'être innocente. Le risque de voir un aprenti, c'est pas les meilleurs mécanos à ce poste basique, de faire redémarrer le moteur sans gazole est grand..aprés on s'étonne de problèmes de pompes.

Lors de la révision des 40000Km incluant le remplacement du filtre, il y avait tout de même une petite odeur de gazole résiduelle. Ce qui montre que même pour des habitués, c'est pas simple.

A+

Normal,il ya toujours un peu de gaz-oil qui pollue le compartiment moteur,au changement du filtre

J'ai regardé la tronche du filtre à gasoil : c'est assez accessible d'après moi, mais j'ai pas le temps de m'embêter avec ce genre de bricolage.

Mais il y a quelques visses à enlever. Cela dit, je vais pas le faire moi même, mais je vais ramener la voiture chez Nissan ce mois ci pour la révision des 80 000 kms (alors que j'en ai 77 250 km exactement aujourd'hui) , la vidange de la bvm, les soufflets de cardan, et bien sur ce filtre à gasoil. On verra combien demande Nissan pour tout ça.

D'après Trifon, le mieux pour éviter , du moins purger moins souvent cet un additif GZ expl : Silub.

Je me suis mis sur le site Silub, effectivement sa a l'air intéressant pour un prix raisonnable.

Je m'adresse a trifon pour savoir si on en trouve dans le commerce ou si faut passer impérativement par le web.

Doit on mettre le produit a chaque plein ou une fois de temps en temps.

A+

D'après Trifon, le mieux pour éviter , du moins purger moins souvent cet un additif GZ expl : Silub.

Je me suis mis sur le site Silub, effectivement sa a l'air intéressant pour un prix raisonnable.

Je m'adresse a trifon pour savoir si on en trouve dans le commerce ou si faut passer impérativement par le web.

Doit on mettre le produit a chaque plein ou une fois de temps en temps.

A+

Dispo sur le WEB seulement, comme nombre d'additifs de ce type.

En grande surface, on trouve plutôt des traitement d'usage ponctuels beaucoup plus chers car plus concentrés.

Le SILUB est à utiliser à chaque plein, vrai aussi pour ses homologues de chez Mecarun ou Mecatech. Pour ces derniers, je connais pas leur efficacité car pas vu de tests. Auto plus a fait un test comparatif il y a quelque temps sur ces produits. Dans un second essai dédié conso, il n'a d'ailleurs été mis en évidence aucun gain, sauf trés marginal; ce que j'ai globalement constaté aussi.

A+

Invité §inv440RH

bonjour,

ancienne detentrice d'un nissan xtrail 2.2vdi. tres contente et malheureusement obligee de s'en separer. quel regres!!! il m'est arrive le même probleme de demarrage mais par grand froid. nous etions au ski et dans l'hiver 2005 nous avons atteint des temperatures de -25°. et au matin pour aller ski choux blanc notre titine n'a jamais voulu demarrer. apres appel a nissan les tuyau des injecteurs sont tres fins et de la condensation s'est formee et a gele dans la nuit. même le prechauffage n'y a rien fait. le gaz oil n'arrivait pas. il lui a fallu la peuvre une matinee en plein soleil pour que le probleme se resolve tout seul. nous etions pres de la concession de gap et ils ont regulièrement ce probleme. le conseil est de faire dormir notre voiture a l'abri (hi!hi!hi!)

depuis nous avons echange notre petit xtrail contre un note ...... et quelle deception!!!!!

Je crois qu'a -25° il n'y a pas que le XT qui aurai du mal a démarrer.Solution, rajouté au carburant un antifigeant, l'hiver il faut y penser, dans le stations le -20 est souvent juste.

A+

Invité §leV520pz

Quand j'étais plus jeune, je voyais souvent les conducteurs de bus des stations de sport d'hiver placer le matin sous le moteur un petit réchauffeur (à essence ?) et cela démarrait ensuite au quart de tour ... cela existe t-il encore ??

Invité §pie728bV

La firme Wébasto fabrique depuis de nombreuses années des réchauffeurs automatiques,il suffit de programmer l'heure,et le matin le moteur et l'habitacle sont chaud

http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3177.html

Et il me semble qu'en allemagne ils le propose en option sur le X-trail,sauf sur ceux équipés du démarrage sans clef

Invité §fan746Js

Bonjour

Mon DCI de 2004 pour ma part montre des soucis a froid sur le régime moteur irrégulier, il paraitrai que la vanne EGR est en cause et qu'il faut la "clamper" autrement dis la déconnecté

Quelqu'un peu me dire comment faire ça? Si possible avec images

Merci de votre aide

Bonjour

Mon DCI de 2004 pour ma part montre des soucis a froid sur le régime moteur irrégulier, il paraitrai que la vanne EGR est en cause et qu'il faut la "clamper" autrement dis la déconnecté

Quelqu'un peu me dire comment faire ça? Si possible avec images

Merci de votre aide

Dans la section Technique>>Nissan; il y a un topic.

A+

Invité §jho335Db

Bonjour, :jap:

suite a vos discutions trés enrichissantes,je viens vous exposée la mienne;Je possède un X-Trail de 2003 avec 145000Km a ce jour,acheté d'occas a un particulier du schnord!!entre autre !!,qui a due "volontairement" oublier de me sinialer a l'achat, qui démmarer trés mal par grand froid ,ce qui m'enmène içi.

Batterie,bougie de préchauffage,filtre a GO changés, boitier de préchauffage ok, rien ni fait, pour le faire partir en dessous Zéro,au dessus aucun souci,une fois démarré tourne tré bien!!même que j'ais l'impréssion qu'il a tendanse a se noyer,car il faut l'accélérer a fond pour qu'il parte,et a ce moment il fume noire et tout redevien normal une fois parti.Donc si quelqu'un a la solution a apporter ,cela dépannera je pense plusieurs cas sur ce forum,car je ne suis pas le seul a ce sujet;merci d'avance a vous.

En ce qui concerne le filtre GO,j'ais enlever la protection "métal" qui se trouve devant,car inutile a pars une utilisation intance en TT,Oppération qui impose la dépose complète du support et le filtre GO ,car les deux sont lié ,une fois la dépose éffectuer,dévisser le filtre,et faire sauter les deux rivés de la tôle sur le support du filtre aprés avoir biens entendu enlever les deux vis qui le fixe au tablier moteur,car pour la fameuse purge "d'eau" elle ne peut s'éffectuer que par le dessous de la plaque et en aveugle quand celle ci est en place!!ainsi que pour l'échange du filtre lui même qu'il faut dévisser et sortir par en dessous de celle ci?pour remonter au dessus de l'ensemble pour l'attrapper,vue le boulot a faire,j'ais préféré faire cette manipe pour plus de facilité a purger et faire l'échange par la suite.Jho17.

Bonjour, :jap:

suite a vos discutions trés enrichissantes,je viens vous exposée la mienne;Je possède un X-Trail de 2003 avec 145000Km a ce jour,acheté d'occas a un particulier du schnord!!entre autre !!,qui a due "volontairement" oublier de me sinialer a l'achat, qui démmarer trés mal par grand froid ,ce qui m'enmène içi.

Batterie,bougie de préchauffage,filtre a GO changés, boitier de préchauffage ok, rien ni fait, pour le faire partir en dessous Zéro,au dessus aucun souci,une fois démarré tourne tré bien!!même que j'ais l'impréssion qu'il a tendanse a se noyer,car il faut l'accélérer a fond pour qu'il parte,et a ce moment il fume noire et tout redevien normal une fois parti.Donc si quelqu'un a la solution a apporter ,cela dépannera je pense plusieurs cas sur ce forum,car je ne suis pas le seul a ce sujet;merci d'avance a vous.

En ce qui concerne le filtre GO,j'ais enlever la protection "métal" qui se trouve devant,car inutile a pars une utilisation intance en TT,Oppération qui impose la dépose complète du support et le filtre GO ,car les deux sont lié ,une fois la dépose éffectuer,dévisser le filtre,et faire sauter les deux rivés de la tôle sur le support du filtre aprés avoir biens entendu enlever les deux vis qui le fixe au tablier moteur,car pour la fameuse purge "d'eau" elle ne peut s'éffectuer que par le dessous de la plaque et en aveugle quand celle ci est en place!!ainsi que pour l'échange du filtre lui même qu'il faut dévisser et sortir par en dessous de celle ci?pour remonter au dessus de l'ensemble pour l'attrapper,vue le boulot a faire,j'ais préféré faire cette manipe pour plus de facilité a purger et faire l'échange par la suite.Jho17.

Salut,

J'ai déjà donné 2 pistes sur le sujet...malheureusement sans retour d'infos....:

Le capteur de température liquide refroidissement qui peut avoir dérivé.

Le débitmètre qu'il faut vérifier et nettoyer.

Bien entendu, parcourant les fourms, j'ai pu constater que nombre d'utilisateurs, dont des montagnards trés aguérris utilisant des 4X4, avaient ouiblié su'en dessous de 12°C environ(compte tenu d'une certaine tolérance), le gazole paillette et bouche plus ou moins complètement le filre. Comme il y a un circuit de réchauffage du filtre qui n'agit pas immédiatement, il peut y avoir une gène temporaire si le moteur peut démarrer.

En dessous de -10°C environ, il est prudent de rajouter un additif antifigeant...ou à l'ancienne, une certaine quantité de super....

A+

Invité §try686JY

Bonsoir,

J'ai également eu des problèmes par les froids que nous avons connus en décembre et janvier ( -8°C chez moi en seine et marne).

Il fallait que j'insiste à de nombreuses reprises pour réussir à démarrer.

J'ai profiter de la campagne de rappels XT II pour signaler le probl.

Mon XT ( DCI 173 ch SE ) étant de aout 2009 il est sous garanti.

Mon concessionnaire à donc changer les bougies et le boîtier de préchauffage.

On va voir si les effets escomptés seront au rendez-vous d'ici la prochaine période de grand froid ou début mars lors des vacances au ski.

Mon cons a également reprogrammer l'injection pour régler mes problèmes d'accoups en 6e à vitesse stabilisée ( vers 2300 tpm / 120 kmh ).

A suivre...

Invité §try686JY

Je confirme l'efficacité du changement des bougies et boîtier de préchauffage. Mon XT démarre maintenant du 1er coup par temps froid comme nous venons d'avoir ces derniers jours.

Invité §pie728bV

J'ai fais la purge de mon filtre à gaz-oil,( 1/2 verre de carburant et pas de traces d'eau)finalement c'est assez simple à faire,changer le filtre complet est encore plus facile

J'ai réamorcé le circuit avec la poire,démarrage au quart de tour

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...