Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Retirer " rayures " suite à un petit accrochage


Invité §lal141Wd

Messages recommandés

Invité §lal141Wd

Bonsoir,

 

Ma voiture est à l'abri dans mon garage, et sans faire exprès comme un boulet :gun: ! En reculant vu que mon garage est très petit, j'ai éraflé un peu l'entrée (en métal) ce qui donne un truc comme sa:

IMG0584.jpg.d234f4da6346de09a8e6196df36a97ae.jpg

(pas ma voiture je précise).

 

Et c'est beaucoup moins profond c'est vraiment plus des éraflures que des rayures, et c'est sur un pare-choc en plastic clio 2 bleu comme celle-ci

http://images02.olx-st.com/ui/1/52/30/4835230_2.jpg

 

Et en faite, lorsque que je nettoie avec de l'eau simplement, sa disparaît est sa reviens au séchage. Y'a t'il un moyen d'atténuer, sans trop dépenser? Merci d'avance de vos réponses.

 

Cordialement, Alexis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Si les rayures sont comme sur la 1ère photo, c'est trop profond pour qu'un simple efface-rayure soit efficace.

Tu peux toujours tester mais tu verras toujours des traces.

Ca se vend en centre-auto, il y a plusieurs marque et modèle d'efface-rayure.

Sur des rayures superficielles, c'est efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dim606JP

Pour ce qui est un plus profond tu peux mettre du "stylo magique " qui en faite dépose un vernis translucide dans la rainure qui du coup fait réfléchir la peinture des 2 côtés de la rainures et atténue un peu de loin mais bon faut pas trop lui en demander , sur la mienne ça été probant .

 

Si c'est aussi rayé que sur la photo de la Passat grise, je doute que ça fonctionne.

Mais bon, dès fois on est surpris.

 

Un pote en a essayé un, et le stylo est partie à la poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au pire, ça peut pas être pire ! peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Aucun risque, je l'ai fait sur ma voiture, noir saphir.

Grain 1000 à eau c'est pas dangereux ?

Faut pas descendre en dessous.

Enlever simplement le vernis et non pas la peinture.

Car irrattrapable si arrivé à la couche d'apprêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de commencer pas un polish assez abrasif genre efface rayure puis de voir ce qui ne part pas.

1: ne sois pas trop gourmand dans ta volonté à corriger les défauts pour ne pas traverser le vernis.

2: Vas-y mollo et fais des pauses pour ne pas trop chauffer le vernis car tu travaille sur une surface en plastique qui disperse beaucoup moins la chaleur que la tôle.

 

Donc tu peux effectivement poncer à l'eau et je te conseille de ne pas descendre sous le 2000 surtout sur les pare chocs parce que le vernis part très très vite !

La pression que tu dois mettre sur le papier est vraiment très légère... beaucoup moins que sur la video présenté au dessus, à moins que tu commence pas le 3000 ou 4000 !

 

Tu ponces quelques secondes, tu essuies avec une microfibre et tu regardes si la surface est uniforme mais n'essais pas d'être trop gourmand et au moindre doute arrête de poncer et lustre avec le polish.

Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à la disparition complète de la trace pour avoir une peinture qui retrouvera son brillant en polishant mais la rayure restera visible au soleil dans certaines conditions, souvent faut vraiment savoir ou est la rayure et avoir l’œil dessus ... c'est à toi d'estimer le bénéfice agrément/risque car traverser le vernis ne prévient pas !

 

Sur la carrosserie, je peux utiliser un appareil électronique qui mesure l'épaisseur totale de la peinture... manque de bol, ça ne fonctionne pas sur le plastique et tout se fait au ressenti :sol:

 

Si tu as plusieurs type de papier au dessus du 2000 (genre un 3000 et un 4000) c'est encore mieux puisque ça simplifie le travail du polish ... et de tes bras.

 

Le stylo magique, oublie parce j'ai essayé et même en lustrant de façon professionnelle dessus, on voit bien la différence donc je t'explique même pas avant, c'était horrible !

 

En revanche pour la Passat, 99% des traces blanches peuvent partir, j'ai fait la même sur un scenic qui était plus moche que ça... le vernis fait environ la moitié de l'épaisseur totale de la peinture, donc on a un peu de marge.

 

 

Edit: Par contre, c'est vrai que j'ai pas demandé mais si la peinture est en brillant direct, forcement tu peux pas traverser le vernis puisqu'il n'y en a pas mais l’épaisseur totale de peinture est plus fine que celle vernie et plus molle aussi donc faut faire d'autant plus attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lal141Wd

Bonsoir à vous, je reviens vers vous, car j'ai appliqué un polish rénovateur dessus (deux couches) et sa c'est atténuer la voiture étant qu'une Clio 2, ça me suffit. Merci à vos conseils c'est vraiment superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page