Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Niveau huile max logan dci 1.5

Invité §far125ij

Messages recommandés

Invité §far125ij

Bonjour,

En jetant un coup d'oeil sur le forum je me suis rendu compte de l'importance du niveau d'huile moteur. Or je m'aperçois que le niveau d'huile est supérieur au maxi de 4 à 5 mmm. J'ai actuellement 13000 km au compteur. J'ai fait la révision des 10000 au cours de laquelle la vidange et le remplacement d'huile a été effectué. Depuis je n'ai fait aucun complément ni contrôle. Cet excès d'huile est-il important d'autant plus que l'intervention a été réalisé dans un garage Renault ?

Qu'en pensez-vous?

Invité §mou628SZ

Bonjour,

En jetant un coup d'oeil sur le forum je me suis rendu compte de l'importance du niveau d'huile moteur. Or je m'aperçois que le niveau d'huile est supérieur au maxi de 4 à 5 mmm. J'ai actuellement 13000 km au compteur. J'ai fait la révision des 10000 au cours de laquelle la vidange et le remplacement d'huile a été effectué. Depuis je n'ai fait aucun complément ni contrôle. Cet excès d'huile est-il important d'autant plus que l'intervention a été réalisé dans un garage Renault ?

Qu'en pensez-vous?

Déjà, tu n'aurais pas du avoir de vidange ni de remplacement du filtre à 10000 km, sauf si ta voiture avait déjà un an à la limite ;)

La première vidange est à 20000 km :jap:

Pour ma part, après la vidange des 20000 km, j'ai constaté également que le niveau d'huile dépassait le maxi de quelques mm. Mais vu que cette jauge est une daube d'une imprécision affolante, et que le moteur ne s'est pas encore emballé ( elle a 24000 km ma lolo en ce moment ) je ne m'inquiète pas plus que cela :jap:

Invité §inv278Pl

Bonjour,

Qu'en pensez-vous?

trop d huile dans un moteur est aussi nefaste que pas assez

le trop plein va soit etre consommer par le moteur (usure des segments)

soit la pression va augmenter et l huile va pisser par tout les joints spi

le niveau ideal c est entre le mini et le maxi

Invité §far125ij

Je viens de passer chez Renault pour exposer mon cas. Il s'avère que d'une part que j'ai contrôlé le niveau à froid alors que la voiture penchait légèrement en avant du fait de la déclivité de l'allée et qu'en arrivant au garage après de l'ordre de 2 km le niveau était juste au maximum.Donc a priori pas de problème potentiel d'après Renault.

J'ai par ailleurs l'interrupteur de fermeture centralisé qui est à changer. Je ferai un post spécial pour le signaler lors du changement

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...