Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Niveau huile max logan dci 1.5


Invité §far125ij

Messages recommandés

Invité §far125ij

Bonjour,

En jetant un coup d'oeil sur le forum je me suis rendu compte de l'importance du niveau d'huile moteur. Or je m'aperçois que le niveau d'huile est supérieur au maxi de 4 à 5 mmm. J'ai actuellement 13000 km au compteur. J'ai fait la révision des 10000 au cours de laquelle la vidange et le remplacement d'huile a été effectué. Depuis je n'ai fait aucun complément ni contrôle. Cet excès d'huile est-il important d'autant plus que l'intervention a été réalisé dans un garage Renault ?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Bonjour,

En jetant un coup d'oeil sur le forum je me suis rendu compte de l'importance du niveau d'huile moteur. Or je m'aperçois que le niveau d'huile est supérieur au maxi de 4 à 5 mmm. J'ai actuellement 13000 km au compteur. J'ai fait la révision des 10000 au cours de laquelle la vidange et le remplacement d'huile a été effectué. Depuis je n'ai fait aucun complément ni contrôle. Cet excès d'huile est-il important d'autant plus que l'intervention a été réalisé dans un garage Renault ?

Qu'en pensez-vous?

 

 

Déjà, tu n'aurais pas du avoir de vidange ni de remplacement du filtre à 10000 km, sauf si ta voiture avait déjà un an à la limite ;)

 

La première vidange est à 20000 km :jap:

 

Pour ma part, après la vidange des 20000 km, j'ai constaté également que le niveau d'huile dépassait le maxi de quelques mm. Mais vu que cette jauge est une daube d'une imprécision affolante, et que le moteur ne s'est pas encore emballé ( elle a 24000 km ma lolo en ce moment ) je ne m'inquiète pas plus que cela :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278Pl

Bonjour,

En jetant un coup d'oeil sur le forum je me suis rendu compte de l'importance du niveau d'huile moteur. Or je m'aperçois que le niveau d'huile est supérieur au maxi de 4 à 5 mmm. J'ai actuellement 13000 km au compteur. J'ai fait la révision des 10000 au cours de laquelle la vidange et le remplacement d'huile a été effectué. Depuis je n'ai fait aucun complément ni contrôle. Cet excès d'huile est-il important d'autant plus que l'intervention a été réalisé dans un garage Renault ?

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

trop d huile dans un moteur est aussi nefaste que pas assez

 

le trop plein va soit etre consommer par le moteur (usure des segments)

 

soit la pression va augmenter et l huile va pisser par tout les joints spi

 

 

le niveau ideal c est entre le mini et le maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far125ij

Je viens de passer chez Renault pour exposer mon cas. Il s'avère que d'une part que j'ai contrôlé le niveau à froid alors que la voiture penchait légèrement en avant du fait de la déclivité de l'allée et qu'en arrivant au garage après de l'ordre de 2 km le niveau était juste au maximum.Donc a priori pas de problème potentiel d'après Renault.

J'ai par ailleurs l'interrupteur de fermeture centralisé qui est à changer. Je ferai un post spécial pour le signaler lors du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...