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depose et réparation combiné d'instruments citroen c6


Invité §jej153IF

Question

Invité §jej153IF

Bonjour, au boulot j'ai une c6 qui s'est mise un jour à sentir le cramé puis depuis plus d affichage à part les voyants ( vitesse, jauge, compte tours...hs)

Est ce que c'est réparable avec un niveau correct en soudure électronique et comment dépose-t-on le compteur svp.

Merci d'avance !

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §jej153IF

Je pensais aussi mais même en éclairant on voit rien, je voudrais le déposer pour tester les composants mais je ne sais pas comment faire sans risquer de péter un bout de plastique

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Invité §tnt265Ie

Je pensais aussi mais même en éclairant on voit rien, je voudrais le déposer pour tester les composants mais je ne sais pas comment faire sans risquer de péter un bout de plastique

 

s'il est grillé il n'est certainement pas réparable

 

ce combiné est télé-codé, je pense qu'il faudra le reprogrammer chez citroen

 

vu les 2 vis du haut, le contour (ou la baguette du haut) devrait se "déposer"

 

 

2.png

 

1.png

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Invité §jej153IF

Ah oui ça devrait m'aider, merci bien je te tiens au courant.

J'ai vu qu'il existe des kits de réparation, faut juste savoir souder( c'est ok Pour moi)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Merci de poster ici.

Si tu trouves la panne et que tu arrives à réparer, ce qui serait bien.

 

Quelques photos de l'intervention sur le sujet avec les explications serait un gros plus pour ceux qui seraient confrontés au même soucis.

 

Merci.

A+

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Invité §tnt265Ie

Ah oui ça devrait m'aider, merci bien je te tiens au courant.

J'ai vu qu'il existe des kits de réparation, faut juste savoir souder( c'est ok Pour moi)

 

les prix vont du simple au double suivant le vendeur (80 à 160€)

 

79€ étant le prix habituel

 

il y a aussi des boites qui les répare

 

149€ +frais de port, la réparation

 

 

 

taper: "kit réparation compteur C6" sur google

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Invité §jej153IF

Bonsoir, alors la réparation n'est pas encore faite mais pour le démontage c'est tout simple, voici quelques explications.

Tout d'abord je vous conseille de surchauffer l'habitacle pour améliorer la flexibilité du plastique ( en hiver bien sur )

L'idéal est d'utiliser un outil en plastique comme il existe pour démonter les garnitures de portes et autres parties qu'un tournevis rayerait.

Il faut commencer par faire levier au niveau des clips de la baguette par le haut en commencant par la droite, il y'en a trois,

DSC_0150_1.jpg

 

DSC_0139.jpg

ensuite dégager la baguette et vous découvrirez trois vis, celle de milieu à enlever en premier maintient l'entourage du compteur

 

DSC_0149.jpg

 

DSC_0138_1.jpg

les deux autres tiennent le compteur qu'il suffira de basculer en avant pour le dégager

Il ne reste plus qu'à le débrancher en basculant le verrou de la prise pour pouvoir la dégager ( pas de photos mais vous comprendrez en voyant)

 

Et voilà, reste plus qu'à réparer ou faire réparer, pour ma part c'est un tout petit 8 pattes qui a claqué alors je vais pas y toucher car s'il faut racheter tout le matos et le kit réparation autant le faire faire, au moins c'est garanti et à peine plus cher.

 

Enfin pour ceux qui se posent la question, on peut rouler sans le compteur (techniquement, légalement je sais pas mais s'il reste l'affichage tête haute on connait déjà la vitesse et c'est le principal)la seule différence que j'ai constatée c'est que le voyant du bouton de frein à main ne s'allume pas quand le compteur est débranché ( mais fonctionne quand même)

 

Voilà j'espère que ce petit post vous aura été utile.

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Invité §Ano414qs

BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR SI TU REUSSIS A REPARER TON COMBINER DE C6 ET COMBIEN CA TA COUTER

CAR J AI LE MEME PROBLEME AVEC MA C6 CA SENT LE CRAMES ET LE COMPTEUR NE S ALLUME PLUS :D:sol::jap:

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BONJOUR JE VOULAIS SAVOIR SI TU REUSSIS A REPARER TON COMBINER DE C6 ET COMBIEN CA TA COUTER

CAR J AI LE MEME PROBLEME AVEC MA C6 CA SENT LE CRAMES ET LE COMPTEUR NE S ALLUME PLUS :D:sol::jap:

 

Bonjour.

Effectivement je l'ai fait réparer par une entreprise spécialisée dans la réparation de compteurs auto et située a Strasbourg. Ils sont très sérieux, rapides, tu envoies le compteur le lundi et tu le récupères réparé chez toi le vendredi.

Les tarifs étaient vers les 155€ a l'époque. Du coup je leur ai aussi confié le compteur de mon espace 4 et ils me l'ont sauvé aussi pour environ 165€.

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Bonjour tout le monde,

Je cherche information pour réparer mon affichage de C6.

Permettez-moi de décrire l'état de mon appareil:

1) après 4431 et 2x 915055 changement.

VDC appliqué, affichage fonctionnait pendant 5 secondes (915055 brûlé),

 

2) après le suivant changement 4431 et 2x 915055.

Appareil fourni entre PINs 19 et 23 (limitation de courant à 2A).

L'affichage ne s'allume pas. 915055 devient chaud.

 

Avez-vous une idée pour explication de la consommation de courant à un niveau élevé?

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un schéma de l'appareil?

 

 

Cordialement

 

liens connectés

https://www.tlemcen-electronic [...] hp?t=37098

http://c6owners.org/plugins/fo [...] post_26926

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Invité §Ano873Fg

Bonjour.

Effectivement je l'ai fait réparer par une entreprise spécialisée dans la réparation de compteurs auto et située a Strasbourg. Ils sont très sérieux, rapides, tu envoies le compteur le lundi et tu le récupères réparé chez toi le vendredi.

Les tarifs étaient vers les 155€ a l'époque. Du coup je leur ai aussi confié le compteur de mon espace 4 et ils me l'ont sauvé aussi pour environ 165€.

 

 

Tu l’a fait réparer ou? As tu un lien stp

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