Invité §da2680tF 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Bonjour a tous Sur iveco 35/8 diesel 1989 Pendant un moment quand je tournais la clef le boitier de préchauffe faisait grrrrrrrr. Ça passait en tapant dessus ou en claquant la porte. Mais l'autre fois il y a eu un genre de paf et plus de voyant au tableau ni de prechauffe mais le demarreur tourne. Même en mettant un fil direct bougies/batterie rien. J'ai trouvé ensuite que l'electro vanne etait pas alimentée j'ai mis un cable a la batterie et la le moteur part mais je n'ai plus ni phares ni essuis glaces ni clignos (seulement codes, warning) Je pencherais pour un problème de relais ? Votre avis ? En même temps je suis souvent obligé de remettre la préchauffe plusieurs fois avant de demarrer, je préférerais mettre un bouton poussoir au tableau de bord pour l'allumer plus longtemps et je me demande si je pourrais un peu rallumer les bougies après avoir démarrer pour aider le moteur a chauffervou si c'est sans intérêt ou mauvais ? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico3827 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 vérifie ton circuit de masse concernant les phares..... remplace le boitier de préchauf puisque il dysfonctionne, l'électrovanne et pas alimenter par le biais du boitier de préchauf ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Salut, Il y a eu pas mal de problèmes de contacteur à clé, la partie électrique. C'est la que j'irais en premier. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da2680tF 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Non il est possible que ce soit ce qui commande le boîtier de préchauffe qui déconne. En effet sûrement le contacteur a clef. Je vais regarder un peu ce que je vois. Mais ça ne peux pas être une masse de phare puisque c'est tout un groupe d'éléments electriques qui marchent plus Et j'ai précisé d'ailleurs que je veux me passer du boîtier de préchauffe pour alimenter les bougies en manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 salut, le 35/8 avait un boitier de fusible merdique, sous le capot, et les contacts étaient limites avec le temps... débranches (un par un) et nettoies tous les contacts des fusibles, ainsi que les cosses sur le boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da2680tF 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Oui c'est ce que m'a dit un mec d'iveco mais ça venait pas de la. C'est en effet sur la grosse fiche sous le volant un contact etait vieux et avait grillé. Peut etre le fait de remettre la prechauffe plusieurs fois. Enfin j'ai coupé le cable de chaque côté et mis un sucre et tout roule. Mais j'aimerais quand même savoir si je met un bouton poussoir pour les bougies si je peux un peu les ractiver après avoir démarré ou si c'est mauvais ou inutile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 sur un diesel a injection indirect, ca ne sert pas a grand chose d'allumer les bougie après avoir démarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §da2680tF 5 mars 2015 Signaler Partager 5 mars 2015 Oui en fait je suis resté un moment sans permis et une periode ou il etait conduit par un pas bon qui faisait mal chauffé il etait encrassé la ça va mieux. Je remarque de plus en plus qu'il est bcp plus performant si on roule tout doux a froid et en accelerant jamais pied au plancher mais seulement dans ce qu'il peut faire. Enfin en evitant le bruit de tracteur quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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