Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

démarrage iveco 35/8


Invité §da2680tF

Messages recommandés

Invité §da2680tF

Bonjour a tous

 

Sur iveco 35/8 diesel 1989

 

Pendant un moment quand je tournais la clef le boitier de préchauffe faisait grrrrrrrr. Ça passait en tapant dessus ou en claquant la porte. Mais l'autre fois il y a eu un genre de paf et plus de voyant au tableau ni de prechauffe mais le demarreur tourne. Même en mettant un fil direct bougies/batterie rien. J'ai trouvé ensuite que l'electro vanne etait pas alimentée j'ai mis un cable a la batterie et la le moteur part mais je n'ai plus ni phares ni essuis glaces ni clignos (seulement codes, warning)

 

Je pencherais pour un problème de relais ? Votre avis ?

 

En même temps je suis souvent obligé de remettre la préchauffe plusieurs fois avant de demarrer, je préférerais mettre un bouton poussoir au tableau de bord pour l'allumer plus longtemps et je me demande si je pourrais un peu rallumer les bougies après avoir démarrer pour aider le moteur a chauffervou si c'est sans intérêt ou mauvais ?

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie ton circuit de masse concernant les phares..... remplace le boitier de préchauf puisque il dysfonctionne, l'électrovanne et pas alimenter par le biais du boitier de préchauf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a eu pas mal de problèmes de contacteur à clé, la partie électrique.

 

C'est la que j'irais en premier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da2680tF

Non il est possible que ce soit ce qui commande le boîtier de préchauffe qui déconne. En effet sûrement le contacteur a clef. Je vais regarder un peu ce que je vois. Mais ça ne peux pas être une masse de phare puisque c'est tout un groupe d'éléments electriques qui marchent plus

 

Et j'ai précisé d'ailleurs que je veux me passer du boîtier de préchauffe pour alimenter les bougies en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le 35/8 avait un boitier de fusible merdique, sous le capot, et les contacts étaient limites avec le temps...

débranches (un par un) et nettoies tous les contacts des fusibles, ainsi que les cosses sur le boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da2680tF

Oui c'est ce que m'a dit un mec d'iveco mais ça venait pas de la. C'est en effet sur la grosse fiche sous le volant un contact etait vieux et avait grillé. Peut etre le fait de remettre la prechauffe plusieurs fois. Enfin j'ai coupé le cable de chaque côté et mis un sucre et tout roule.

 

Mais j'aimerais quand même savoir si je met un bouton poussoir pour les bougies si je peux un peu les ractiver après avoir démarré ou si c'est mauvais ou inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da2680tF

Oui en fait je suis resté un moment sans permis et une periode ou il etait conduit par un pas bon qui faisait mal chauffé il etait encrassé la ça va mieux.

 

Je remarque de plus en plus qu'il est bcp plus performant si on roule tout doux a froid et en accelerant jamais pied au plancher mais seulement dans ce qu'il peut faire. Enfin en evitant le bruit de tracteur quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...