Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musa

avis lancia musa 1.9 jtd platino


Invité §ame475xH

Messages recommandés

Invité §ame475xH

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis sur la lancia musa 1.9 100 jtd Platino, c'est un véhicule de 2005. Je l'ai essayer dimanche dernier et je vous avoue qu'elle me tente bien. Seul soucis, elle à 160000km ce qui est déjà pas mal et le vendeur ( c'est un professionnel) en veut 4000e ( il veut bien la descendre à 3800e), sachant qu'il y aurais des travaux de carrosserie à prévoir, bénéficiant malgré tout d'un radar de recul, l'ancienne propriétaire ni à pas été de main morte avec les parc chocs!! il y a donc 2 parc chocs à changer et quelques défaut à retouché. En gros au final la note avoisinerais les 4700e HT!!!Je me tâte, la voiture me plait bien ( malgré un cuir intérieur beige qu'il faut aimer) je trouve cette voiture vraiment classe. Donc si vpous pouviez m'éclairer sur le sujet pour m'aider à faire mon choix :wahoo: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que ce moteur est fiable et qu'il a été utilisé sous de nombreuses autos du groupe fiat et Opel sous de nombreuses déclinaisons. Il me semble même qu'il était utilisé sur l'utilitaire Doblo. Comme tous les moteurs diesel récent: attention au turbo, s'il siffle trop fort ce n'est pas bon, la vanne EGR. Je ne crois pas qu'il est équipé du Fap (un pb en moins). Demander aussi pour la courroie de distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kEP771qo

salut amelie56110

-fais toi changer la courroie de distribution + plaquette de frein et demandez ( lisez mes posts) si le probleme de la colonne de direction a été changer + attention aux grands froids d hiver , en dessous de -5 le cable du levier de vitesse se bloque donc cable a changer , faites vs la garantir 1 an ( leurs 2 maladies)

-aprés vu les km il peut baisser le prix car lancia personne n achéte et il l aura sur le dos longtemps

a+ , bonne négociation d achat a vs

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

4 000€ !! Il a craqué le bonhomme :q

Bonne auto et rien à ajouter, Stéphane a tout dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les combien de KM ou d années doit t on changer la courroie de distribution sur le 1,9 JTD 100CV de la MUSA ?

 

 

5 ans ou 120 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbg106IT

J'ai fait changer la mienne (avec la pompe à eau c'est impératif) au bout de 7 ans et 80000Km sur une 1.9JTD de 2005. Coût de l'opération 623€ en 2012.Eviter les garages fiat ou lancia qui demandent presque le double! Je suis passé par un garage recommandé par Yakarouler, aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le moteur 1,6 diesel 115 cv a t il été monté sur la MUSA en 2010 ?

 

 

Non, c'est le 1,6 en 120 cv qui a été monté sur le Musa phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car363dY

Bonjour,

 

J'ai deux questions technique pour ma Lancia Musa, tout fraîchement achetée.

- Je dois remplacer le klaxon, impossible de le trouver physiquement ?

- Je souhaite remplacer mon liquide de refroidissement. De couleur rose. Dois je en prendre un de référence particulière ou universelle de couleur rose suffit ?

Car j'en ai un bidon de coté, rose mais G12 spéciale Audi et VW pour mon autre voiture.

 

Merci pour votre retour.

 

ps: Musa 1.9 JTD 11/2005 175 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur775mP

Perso ma Musa 1.3 JTD 90ch vient de me lacher à 120 000 km, la chaine de distri soit disant sans entretien a lâché et le SAV ne me garantit pas de prise en charge. Au garage Lancia il me demande déjà 400 euros rien que pour le devis et un cout de travaux pouvant aller jusqu'à 6000€ !!!!

Donc Lancia moi maintenant j'évite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur775mP

@breizhman44 Lancia vend des voitures avec ce moteur et y est donc bien pour quelque chose...

Quand au problème connu j'ai bien cherché trace de ce type de problème sur une Lancia Musa sur le web mais n'ai rien trouvé alors autant informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur775mP

Quand j'achète je regarde les avis sur la voiture en question, la motorisation mais je n'avais rien vu à l'époque sur le moteur syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif en attendant 5000 euros de perdus en quelques minutes ça fait mal quand même !!!

J'ai racheté une skoda fabia 1.6 TDI 75 rassure moi ce n'est pas un moteur de je ne sais quelle marque connu pour son manque de fiabilité ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...