Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

démarreur 307 1.4 HDI qui casse a chaque fois !


Invité §ben384bP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben384bP

Salut les amis du diag

 

J'aurais besoin de vous car je ne trouve plus de solution pour ma Peugeot 307 1.4 HDI de 2004.

J'ai le démarreur qui casse à chaque fois

 

J'ai changé le volant moteur pour éliminer le doute de celui-ci sur les dents du volant moteur mais toujours pareil le démarreur à casser.

Et puis je penser que sa venait de la goupille de centrage qui est sur le démarreur je l'ai bien mis celle-là aussi mais pareil le démarreur à casser

Le démarreur casse au bout de 20 démarrage environ après l'avoir changer.

Comme travaux j'avais juste changer l'embrayage avant

A chaque fois le démarreur il casse je ne sais plus d’où sa peut venir

Avez-vous une solution svp

Merci

 

Ref du démarreur 5802AZ

 

 

Image sans titre.jpg

 

Bague.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! D’après moi, tu te trompe de trou, la bague va obligatoirement dans un des 3 trous de fixation du démarreur, celui tout à fait à gauche en bas sur la photo, on devine l'épaulement !!! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

Salut ! D’après moi, tu te trompe de trou, la bague va obligatoirement dans un des 3 trous de fixation du démarreur, celui tout à fait à gauche en bas sur la photo, on devine l'épaulement !!! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gifsyl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

non j'ai bien mis sur le bon trou moi

sa c'est une photo du forum que j'ai trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

c'est la carcasse du démarreur comme on le vois sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Désolé,

J'avais pas fait gaffe.

 

Pour que le démarreur casse de cette manière, il y a un monstrueux effort entre les dents couronne démarreur.

 

Le démarreur cassait aussi avec l'ancien volant?

 

Il y a incompatibilité entre les pieces, maintenant pourquoi?

 

C'est une autre paire de manches.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

oui le demarreur cassait aussi avec l'ancien volant moteur

il y a forcement une force importante qui se cree entre le demarreur et le volant moteur pour que sa casse comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le premier démarreur casse de cette manière, c'est celui d'origine.

 

C'est impossible!

 

Il y a un gros problème, la boite a été remplacée?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

non la boite n'as pas était remplacer juste l'embrayage

le démarreur d'origine il a casser en premier et ensuite les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la boite n'as pas était remplacer juste l'embrayage

le démarreur d'origine il a casser en premier et ensuite les autres

 

 

Le premier a casse a quelle kilometrage, un truc a ete fais avant la casse.

C'est bizarre ton affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Salut les amis du diag

 

J'aurais besoin de vous car je ne trouve plus de solution pour ma Peugeot 307 1.4 HDI de 2004.

J'ai le démarreur qui casse à chaque fois

 

J'ai changé le volant moteur pour éliminer le doute de celui-ci sur les dents du volant moteur mais toujours pareil le démarreur à casser.

Et puis je penser que sa venait de la goupille de centrage qui est sur le démarreur je l'ai bien mis celle-là aussi mais pareil le démarreur à casser

Le démarreur casse au bout de 20 démarrage environ après l'avoir changer.

Comme travaux j'avais juste changer l'embrayage avant

A chaque fois le démarreur il casse je ne sais plus d’où sa peut venir

Avez-vous une solution svp

Merci

 

Ref du démarreur 5802AZ

 

 

 

 

Avant l'embrayage pas de casse ?

 

Si c'est ça il te faut re-déposer la boite et re-contrôler l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

j'ai deja fait car a un moment j'etais obliger de redeposer l'embrayage car un morceau du demarreur etait tomber a l'interieur de la boite

mais sur l'embrayage tout est correct

avant embrayage pas de casse

apres avoir fait l'embrayage le demarreur n'as pas casser pendant qualques mois

mais quel lien entre l'embrayage et le demarreur au moment du demarrage?

que pourait il provoquer la casse du demarreur a part le volant moteur, le bon montage du demarreur avec sa goupille ou alor une force importante qui se cree entre le demarreur et le volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

J'ai eu le meme soucis sur C3 1.4 hdi

 

Mais dans l'autre sens

 

Le demarreur tournait dans le vide après remplacement de la boite

 

Donc deux modeles de demarreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Je cherche et une phrase d'un ami me revient à l'esprit justement, "Qu'as tu touché en dernier avant que ça ne fout la m...". Généralement quand je trouve la réponse à cette question, j'arrive à trouver l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

yo men

 

Pour casser une carcasse de démarreur, il faut un effort radial ce qui implique une excentration du démarreur /volant, le démarreur arrive à entrer quand l'excentration est au mini puis quand il passe à l'excentration maxi ça force ça met en contraintes mais çà passe et c'est la répétition de ce cycle qui fatigue la carcasse, qui finie par rendre les armes.

Ou alors un module légèrement différent entre démarreur et volant qui produit un effort axial avec les mêmes effets

Je ne vois pas autre solution

 

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

j'ai l'impression que c'est au moment de demarrer en etant appuyer sur l'embrayage que sa casse

peut il y avoir un lien comme sa avec le demarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

Pensez vous que la casse du démarreur peut venir de la butée d'embrayage ?

 

Car je crois que les démarreurs ont casser a chaque fois en étant appuyer sur l'embrayage

Embrayage appuyer = effort sur le mécanisme d'embrayage = démarreur qui casse qui a du mal a tourner

 

deux hypothèse pour moi:

- butée d'embrayage mal graisser ? peut être mais je l'avais déjà changer aussi

- course de l'embrayage hydraulique trop grande ? savez vous si il y a un réglage de la pédale hydraulique ou sur le butée d'embrayage pour réduire un peu la course de l'embrayage (moteur 1.4 hdi de 2004)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Aucune chance.

Les démarreurs cassent à cause de l'effort entre le démarreur et la couronne.

 

Il y a un soucis avec ces pièces.

 

Le volant moteur est un bi masse ou un mono masse, il a été remplacé?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

c'est un volant moteur non bimasse et simple

c'est celui sur la photo (l'ancien ) qui fesait casser les démarreurs aussi

je l'est déja changer le volant moteur mais c'est pas ça

je pense plus a autre chose maintenant et je pense plus a la butée d'embrayage

 

 

volant moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

c'est un volant moteur non bimasse et simple

c'est celui sur la photo (l'ancien ) qui fesait casser les démarreurs aussi

je l'est déja changer le volant moteur mais c'est pas ça

je pense plus a autre chose maintenant et je pense plus a la butée d'embrayage

 

 

volant moteur.jpg

Salut.

Simple supposition: le remontage de la boite a bien été fait?

Sans connaitre ta voiture je me demande si un truc du genre support moteur qui se glisserait entre la boite et le moteur est présent. Si c'est le cas et qu'il est pas bien remis, avec le démarrage, l'ensemble moteur/boite flotte et vient cogner contre ce support éventuel, qui fini par casser le bout du démarreur.

Bon courage en tous cas pour cette panne.

@+

mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

Pour répondre à ta question (butée), je suis du même avis qu'exprspto, aucune chance que ce soit la butée. ni même le mécanisme d'embrayage, ni la disque d'embrayage.

 

La seule chose qui entre en contact avec le démarreur c'est le volant moteur. Rien d'autre. C'est là qu'il faut creuser.

 

Au moment de la repose du volant moteur, t'as bien nettoyé le plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je sais que c'est pas évident, mais il faudrait compter le nombre de dents de l'ancien volant moteur, et du nouveau. Faire un trait de peinture sur une dent, et compter. Car si on a pas le même nombre, c'est normal que les démarreurs ne tiennent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

J'y ai pensé mais il dit qu'il a changé le volant moteur après les casses. Ca a commencé avec l'ancien volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Je viens de tout relire encore une fois depuis le début, et je pense à un truc. La voiture, tu l'avais depuis longtemps avant ces soucis ? Car si c'est pas le cas, ça pourrait dire que l'ancien proprio aurait fait bricoler l'auto, et que quelque chose a été monté, et qui ne correspond pas exactement à l'auto, d’où les soucis ! Alors, es ce le volant moteur, le démarreur, la boite ? Car si on se base sur les pièces qui étaient présentes, et qu'on remet les mêmes, on tourne en rond ! Car je ne crois pas qu'un embrayage/butèe défectueux fasse casser un démarreur comme ça, en bientôt 37 ans de carrière, jamais vu ni entendu ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Cela m'est déjà arrivé a cause d'un mauvais alignement cloche d'embrayage/moteur. Un patte de fixation de faisceau s'était glissée entre les 2 au remontage de la cloche. Resultat, casse du démarreur, changement de celui-ci, puis casse du roulement de boite. Si ça peut aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Cela m'est déjà arrivé a cause d'un mauvais alignement cloche d'embrayage/moteur. Un patte de fixation de faisceau s'était glissée entre les 2 au remontage de la cloche. Resultat, casse du démarreur, changement de celui-ci, puis casse du roulement de boite. Si ça peut aider.

 

merci albin pour ton témoignage

si s'as t'est arriver a toi qu'il y est eu casse de démarreur pareil que le mien alors une casse comme ça peut bien venir de problème d'embrayage

 

question albin:

=) la casse de ton démarreur était elle de même type que la mienne (carcasse du démarreur, voir photo en haut )

=) tu dis "d'un mauvais alignement cloche d'embrayage/moteur" tu veux dire quoi par cloche d'embrayage (le mécanisme d'embrayage ou mauvais centrage de l'embrayage ? )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Le mauvais centrage de la cloche d'embrayage, par exemple l'absence des centrage indispensable.

 

Je persiste à penser que l'embrayage n'a rien à voir.

 

A tort?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

La cloche c'est la partie de la boîte qui se fixe sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, la cloche et la boite était de travers par rapport au moteur. Le demarreur en parti fixé sur la cloche n'était plus parallèle au volant moteur. Il n'a pas explosé comme le tiens mais l'axe a bouffé le palier jusqu'a ce que tout se coince. En même temps, ce désaxage à abimé le roulement d'entrée de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben384bP

albin le démarreur que t'as casser c'est de meme moteur (1.4 hdi )

sur l'alignement de mon démarreur j'ai pas trop de doute car j'ai bien mis la goupille du démarreur et pourtant ça a casser quand même

l'alignement du démarreur par rapport au volant moteur se fais justement par rapport à la goupille et la partie fixe du bloc moteur donc même si la boite aurait pas était centré le démarreur est aligné avec la partie fixe du bloc moteur (voir photo)

alignement du démarreur sur le bloc moteur et non pas sur la boite

 

1.png

 

 

2.png

 

 

moi je pense plus à la butée qui aurait grippé ou que ça soit pas la bonne butée ou alors le récepteur d'embrayage qui pousse trop la butée et qui coince l'embrayage au moment du démarrage

ce qui expliquerait le fait que le démarreur casse seulement quand j'appuie sur l'embrayage au moment de démarrer.

 

3.png

 

 

quel est votre avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

En général quand la butée grippe ou part en live (ce qui arrive souvent) elle ne fait pas casser le démarreur. Elle est tellement petite qu'elle explose littéralement, et parfois elle passe à travers le mécanisme d'embrayage. Mais je ne vois pas le rapport entre l'embrayage, et le fait que la tête du démarreur explose de cette façon là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si c'est comme ça, il faut déposer la boite et voir ce qui se passe en faisant tourner le démarreur sans la boite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le problème c'est que sans la boite, le démarreur ne tient pas, on ne peut pas le visser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...