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Fiat

probléme de démarrage fiat stilo


Invité §jik383MK

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Invité §jik383MK

bonjour,

depuis quelque jours j'ai un probléme avec ma fiat stilo elle ne veut plus démarrer la premier fois quelle na pas voulu démarrer c'est en sortant de faire les coures elle na pas voulu démarrer

et le lendemain elle a marché j'ai changé de baterie j'ai mis une neuve et avant hier elle je suis aller chercher mon fils au collège et la impossible de la démarrer j'ai changé le capteur de tour aujourd'hui

mais elle ne veut toujours pas demarrer et en plus j'ai le voyant de la baterrie qui reste allumé et la batterie et neuve

je vous remercie d'avance pour votre reponse

Invité §exp832Oz

Salut,

L'alternateur est mort, ne charge plus.

 

Des mesures?

 

A+

Invité §jik383MK

merci pour la réponse tu crois que c'est alternateur avant elle marchait très bien la prémier fois quelle n'a pas voulu démarrer je suis arrêtée 1h et en sortant impossible de la démarrer et le lendemain elle démarrait j'ai changé la baterie elle a marché du premier coup je suis parti au collège pour mon fil je suis resté 45min et la quand j'ai voulu la démarrer impossible alors j'ai changé le capteur de tour vu quelle démarrait a froid

et depuis plus rien impossible de la démarrer

Invité §exp832Oz

Je suggère, je n'affirme rien sans des mesures de tension sur la batterie, de courant de fuite.

 

Je suis aveugle, il faut m'éclairer.

 

A+

Invité §jik383MK

il y du jus sur la baterie le poste marche les phares aussi j'ai juste le voyant de la baterrie qui reste allumé

une mesure de tension, ca ne se fait en regardant le poste s'allumer... c'est avec un voltmètre, sur les borne de la batterie...

combien contact éteint:

combien contact mis:

combien en démarrant:

Invité §jik383MK

la mon mari est au travail des que mon fil rentre du travil je lui dit de regarder avec le voltmètre

Invité §jik383MK

je viens d'avoir mon mari au téléphone est il ma dit au demarrage il y avait 73

et il y encore la direction assité qui marche car la mienne quand j'ai eu un problème quelle ne voulait plus démarré la direction ne marchait plus et fiat mon changé les charbons

Invité §exp832Oz

Le chiffre cité ne veut strictement rien dire.

 

On devrait être entre 12 et 14 Volts.

 

A+

Invité §jik383MK

j'ai amener ma fiat chez fiat depuis jeudi il ne sais toujours pas pourquoi quelle ne démarre pas le capteur de tour et neuf plus la baterie

il a passer la valise et rien il pensait que s'était l'autre capteur de pression et il ma dit qu'il était bon la il à démonter les injecteurs pour les faire nettoyer car j'ai le gasoil qui n'arrive pas il me dit qu'il arrive au flitre et qui a de la pression

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Salut

Il faut faire un test avec un outil de diag, en mesurant, pendant le démarrage:

regime moteur

Pression de rail désirée

Pression de rail mesurée

Ouverture valve régulation pression de rail

Invité §jik383MK

merci pour ta réponse hier il a reçu les infecteur qui on été nettoyer par pression et il

va les monter ce matin j'en serai plus s'parès midi il ma dit hier que le gasoil n'arrivait pas au moteur et qu'il avait controleé le reste et que tout était bon

Si le gasoil n'arrive pas, soit le filtre est bouché, ou c'est que le système ne l'autorise pas, du coup il faut avoir les info des commandes, donc pression désirée, ouverture de la vanne,etc...

Invité §jik383MK

le flitre est bon est le reste aussi ila fait un teste je ne l'ai toujours pas car hier il n'avait toujours pas reçu les injecteurs qui on été nettoyer

Invité §jik383MK

conte rendu du dieseliste les injecteurs sont bon et aussi non gripper

mais il ne les a pas encore reçu je vais voir mardi avec le garagiste

il ma dit que le gasoil arrivait dans ldans le filtre mais pas au moteur

mais il a pas regarder si c'était bougé au niveau du flitre ni au tuyaux

sur un moteur commonrail, le gasoil arrive du filtre au moteur, en passant 2 pièces électriquement commandées, la valve de régulation, et l'injecteur, qui sont commandé par l'ecu.

si l'ecu ne commande pas ces pièces de fonctionner, c'est qu'il considéré que les conditions ne le permettent pas...

le diagnostique se fait en contrôlant l’environnement avec l'outil de diag, il est donc primordial de contrôler les valeurs déjà citées: régime, pression, ect... en suite, il faut "analyser" les résultats, pour savoir ce qui est normal, ou pas, pendant l'essai qui a été fait.

par exemple, il est normal que les injecteurs ne s'ouvrent pas, si l’écu croit que le moteur ne tourne pas, même si tu le fais tourner au démarreur... du coup, ce n'est pas les injecteurs qu'il faut contrôler, mais l'information de régime que reçoit l’écu, pourquoi l’écu pense que le moteur ne tourne pas?

 

 

je pense que ton garage, est un peu "old school", et ne maîtrise pas beaucoup le monde des moteurs commonrail, pas tellement plus compliqué, mais franchement différent... et surtout qui nécessite d'avoir un outil de diag qui permette de se connecter, de voir ce qu'il se passe, et ce que dit l'ecu, sinon c'est a l'aveugle et c'est échange de pièces au hasard (méthode souvent très chère)...

Invité §jik383MK

oui le diagnostique a été fait et il ma dit que c'était bon mais vu que le gasoil n'arrivait pas au moteur et qui avait du gasoil dans le filtre

il a dit que c'était peut être les injecteurs qui était grippé alors ils ont été chez un dieseliste qui les a vérifié et il sont bon et ni grippé

est possible que sa soit boucher au niveau du support de filtre ou a la sorti du tuyau de sorti

car le filtre et rempli de gasoil

est qu'un joint peut être aspirer car quand j'ai changer mon filtre a gasoil il me manquait un joint

le diag a été mal fait, la preuve, les injecteurs n'ont rien...

il faut travailler avec méthode, la bonne c'est lire et analyser les information qui circulent sur le réseau... le reste, c'est du vent...

donc, pendant un test au démarreur:

régime moteur?

Pression de rail désirée?

Pression de rail mesurée?

Ouverture valve régulation pression de rail?

Invité §jik383MK

je vais voir avec le garagiste mardi est ce que je suis obligé de payer le teste des injecteurs vu qui sont bon et que sa viens pas la, la panne

est possible que le joint que j'ai pas trouvé du filtre a pu être aspiré et ce boucher dans le support du flitre à gasoil ou dans le tuyaux ?

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