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Ford

Additif pour nettoyé les injecteur d'un moteur de ford focus 1.8 TDdi


Invité §rud331Vh

Messages recommandés

Invité §rud331Vh

Bonjour a tous, je viens d'acheter une Ford Focus 1 phase 2 de 2004 1.8TDdi, et je sais qu'il y a des problèmes au niveau du system d'injection sur ses modèles; j'ai donc l'intention d'essayer un additif pour nettoyer tous le system, mais j'aurais aimer savoir tout d'abord si quelqu'un a déja essayer sur se moteur? lequel? et l'efficacité?

j'ai vu que plusieurs marques existé, mais je ne sais pas lequel choisir.

y en a t-il vraiment un d'efficace?

j'ai l'intention aussi de changer le filtre a gazole et le filtre a huile, mais est-ce mieux de le faire avant ou après se nettoyage d'après vous?

merci d'avance de votre aide.

Invité §exp832Oz

Salut,

Aucune efficacité, totalement inutile.

 

Il faut chercher la vraie panne.

 

A+

Salut,

Aucune efficacité, totalement inutile.

 

Il faut chercher la vraie panne.

 

A+

j'adore ce type d'affirmations sans preuve ;)

 

ceci dit, je t'accorde le fait que les pros additifs affirment aussi sans preuve :D

Invité §inv243Ci

Qui supprime mes messages ?

 

Le mode invité est activé et donc autorisé.

 

Regardez les fiches de sécurité (FDS) de ces produits miracles avant d'insulter les gens qui tentent d'empêcher les lecteurs de ce forum de tomber dans le panneau. Autant verser un bidon de pétrole lampant dans son réservoir....... l'effet sera le même, nul.

Salut

Cela dit les jumper avec les injecteurs qui grippent et qui crament les moteurs apres 100000 km ont ete rappelé par citroen pour traitement additif, donc il y a surement des traitements efficaces

Invité §rud331Vh

Merci, je vois que les avis sont plutôt partager...

mais le faite que cela soit complètement inutile prend le dessus pour le moment lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif de votre aide

Bonjour.

 

Sur la clio Dci on ma diagnostiqué un injecteur mort il fût un temps.

Le garagiste m'avait dit que l'injecteur passé en continu le carburant.

 

J'avais testé le nettoyant injecteur METAL 5.

Cela ne sais pour le moment pas reproduit (plus de 50000km depuis)

 

Maintenant ? Coup de chance ? Rapport avec le nettoyant, je serais jamais vraiment !

 

Tout ce que je sais c'est que le nettoyant coûté les yeux de la tête, mais bon … Contre le prix d'un injecteur …. J'ai tenté ma chance, et j'estime que j'en ai eu :p

Invité §exp832Oz

Salut tobox,

 

 

Pour ton chèque c'est bon, ils te créditent cette semaine.

 

Il y a un exemple ou ça marche!

 

A+

Invité §rud331Vh

Franckyman13250, j'ai regarder ton lien, mais j'ai un problème avec la notice d'emploi.. il marque, je site;

"-verser le flacon dans 20 litres de carburant, rouler et faire le plein"

 

il manque des informations.. je roule combien de temps avec le flacon et les 20 litres?

 

jusqu'à maintenant j'avais toujours vu de faire le plein avant ou après la mise du produit

Salut tobox,

 

 

Pour ton chèque c'est bon, ils te créditent cette semaine.

 

Il y a un exemple ou ça marche!

 

A+

 

 

Salut exprspto, faut bien que je ramène un peu de sou à la maison fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

Invité §exp832Oz

Moi, c'est les marchands de pièces qui me payent!.......pour dire le contraire!

 

C'est dur le commerce.

 

A+

Invité §fra707cA

Franckyman13250, j'ai regarder ton lien, mais j'ai un problème avec la notice d'emploi.. il marque, je site;

"-verser le flacon dans 20 litres de carburant, rouler et faire le plein"

 

il manque des informations.. je roule combien de temps avec le flacon et les 20 litres?

 

jusqu'à maintenant j'avais toujours vu de faire le plein avant ou après la mise du produit

 

 

Tu roules jusqu'à la réserve au maximum (sans tomber en panne, quand je l'ai fait javais pris un bidon de 5 litres de gasoil au cas ou), tu mets 30 litres de gasoil (et non pas 20 litres, de toute façon c'est écrit sur le bidon) tu mets le bidon de bardhal dans ton reservoir avec les 30 litres de gasoil et tu roules jusqu'à la fin de la reserve. Tu retournes à la pompe et la tu mets le plein de gasoil comme d'habitude et tout doit rentrer dans l'ordre.

 

J'espère avoir était assez clair ;)

Invité §gre566mT

salut.

 

Ecotec 1111 avec 20 litres de gasoil ;)

Bonjour,

 

Autant je suis très sceptique sur la réelle capacité de ces produits à résoudre des pannes liées à l’encrassement (une fois le mal installé), autant je pense qu'ils ont une réelle utilité en préventif.

 

Ils ont deux fonctions que je trouve importantes et à priori non controversées : lubrification des pièces métalliques du circuit d’injection, et dissolution de l'eau dans le réservoir.

C'est très intéressant pour les Ford Focus Tddi équipées de la pompe Bosch VP30 qui apparait assez fragile.

Les pannes les plus fréquentes liées à cette pompe ont de plusieurs natures :

- Electrovannes défectueuses

- Composants du calculateur de la pompe détruits

 

Quelles sont les origines de ces pannes ?

La plus évidente est un court-circuit possible sur les fils d’alimentation des électrovannes qui se dénudent avec le temps (les gaines plastiques sont de mauvaise qualité et il faut veiller à ce point en noyant les fils dans le silicone).

 

Dans les autres cas, on peut se poser la question si la qualité du carburant n’influence pas la longévité de la pompe.

 

Que se passe-t-il si le gazole contient de l’eau ou lubrifie mal la pompe du fait de l’absence de soufre (liée aux nouvelles normes) même si il a été remplacé par d’autres produits censés avoir le même effet ??

Dans le premier cas des points de corrosion apparaissent sur les pièces entrainant un grippage à plus ou moins long terme et un développement de bactéries dans l’eau du réservoir produisant une acidification accentue le phénomène.

Dans le second cas, il y a aussi un grippage possible avec usure prématurée des pièces avec baisse de pression, etc…

Le début de grippage entraine sans doute une sollicitation accrue du calculateur qui essaye de faire bouger les électrovannes sans y arriver complètement : la régulation n’atteint pas sa consigne et le calculateur peut chauffer avec destruction possible des composants dans la durée. Idem pour les bobines des électrovannes.

Alors : pannes liées à la surchauffe due au grippage ou pannes dues à la mauvaise qualité des composants Bosch ??? Telle est la question…

 

De mon point de vue pour cette pompe VP30, on a quand même tout intérêt à ne pas laisser s’installer des phénomènes qui ne feraient qu’accélérer ses possibles défauts de conception.

 

Dans ce contexte et vu le nombre de problèmes relatés sur les forums sur VP30 et VP44, j’ai fait mon choix. Je fais dans le préventif depuis 230 000 km pour mon Clipper Tddi de 2001. Un bidon d’Injection 5 tous les 10 000 km (pour enlever l’eau) et du DHP5 un plein sur 2 (pour améliorer la lubrification en continu). Jusque-là ma pompe va bien… C’est peut-être le hasard mais bon…

 

D’ailleurs le dernier garagiste avec qui j’ai discuté, m’a dit que c’était presque un miracle si je n’avais pas eu de problème jusque là. Car les VP30 HS, il en voit à la pelle…

Doit bien en avoir quand même qui font 300 000 km sans additif...

 

Si certains peuvent témoigner ce serait intéressant dans les 2 sens : additif régulier mais pompe HS prématurément, pompe HS prématurément (ou plusieurs fois) mais jamais d’additif.

Autre point, il est très important, pour éviter la condensation d’eau dans le réservoir, de refaire le plein à la fin d’un long trajet avant de stationner la voiture, et même de tenir toujours le réservoir le plus plein possible.

 

Bonne journée

 

Ch.

Bon j'ai planté :ange: : il fallait lire : "Si certains peuvent témoigner ce serait intéressant dans les 2 sens : additif régulier mais pompe HS prématurément, jamais d’additif et pompe d'origine avec kilométrage supérieur à 250 000 km.

Ch.

Invité §Fam746HW

salut.

 

Ecotec 1111 avec 20 litres de gasoil ;)

 

 

 

Quel conseil.

 

Mélanger 300mL de pétrole lampant (gasoil, kérozène...) à 120€ le L dans 20L de gasoil. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Invité §rud331Vh

Merci a vous tous pour ces renseignements... effectivement, je n'est pas encore de soucis mais je préfère pas en avoir, c'est donc un traitement préventif que je cherche a faire.

On m'a dit que dans certain garage il font un nettoyage du system d'injection avec un produit qui tourne que dans le circuit d'injection pendant 1h pour 65€, j'ai donc était me renseigné et effectivement sa existe.

Le garagiste, très sympa et qui n'a pas l'air escroc, m'a conseillé de changer mon filtre a gazole avant de faire ce nettoyage, et ensuite d'y remettre un produit a environ 25€ (je ne me souviens plus du nom) qui effectivement a pour but de lubrifié le circuit d'injection.

 

donc en préventif sa me coûterais environ 90€.

 

je pense que cela est correct.

Le problème de savoir s'il faut remplacer le filtre avant ou après est encore une autre question... Voir par exemple ici : http://www.ecotec.fr/fr/home/1 [...] =catalogue

 

Changer avant :

- avantage : le nettoyant ne dilue pas la crasse du filtre dans le circuit et le réservoir

- inconvénient : la crasse du circuit peut comater le filtre neuf...

 

Changer après le nettoyage : c'est l'inverse...

- avantage : la crasse du circuit ne colmate pas le filtre neuf

- inconvénient : le nettoyant risque de mettre la crasse du filtre dans le circuit et le réservoir...

 

Bref....

A ta place, voici ce que je ferai si j'achetais une voiture de plus de 80 000 km. Si le filtre à gazole n'est pas trop vieux (moins de 30 000 km), je mettrai un flacon de nettoyant type Injection 5 dans le réservoir avant de faire le plein. J'irai au bout du plein. Je recommencerai un seconde fois et au bout du second plein, je changerai le filtre.

Comme cela, tu restes à 50-60 euros (sans le filtre)... ce qui est déjà pas mal !

Ensuite tu remets cela 10 000 km plus loin (1 seul flacon ce coup là...). Et si tu es genre anxieux comme moi, un coup de Silub ou DHP5 de temps en temps entre les 2.

 

Au final, le coût de revient est le même que de mettre un gazole haut de gamme.

Comme j'ai dit plus haut c'est une question de choix... Je n'ai aucune certitude sur le sujet.

 

A +

ça fait marché le comerce tout ça...et les gogos aussi....

Ouaip.. Enfin tu aurais besoin d'un peu d'additif en curatif pour décoincer les touches R et M de ton clavier... :ange:

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