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Mécanique / Électronique

bioethanol


tamd 22p

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Bonjour,

 

J' aimerais savoir si le bioethanol est vraiment intéressant, si des vehicules neufs sont proposés à la vente et si vraiment ça vaut le coup (cosommation, usure moteur, etc)

 

Merci de vos commentaires.

Invité §cit386Gi

ça peut être financièrement intéressant avec un moteur de grosse cylindrée, plus simple à utiliser que le GPL par exemple...compter 15 à 20% de surconsommation...

A noter que le "bioéthanol" n'a rien de "bio"...le mode de production (principalement à base de plantes vivières) est même souvent une gabegie écologique...Alors que le GPL c'est un recyclage les déchets" de la distillation du pétrole...

Invité §seb324QZ

bien sûr que c'est intéressant que ce soit sur un gros ou un petit moteur, de plus sur des moteurs préparé on en utilise de plus en plus, il y a une surconsommation, mais ça revient moins cher, il faut donc une cartographie enrichissant le moteur surtout quand il est froid

 

pour ce qui est de l'usure du moteur c'est pareil que l'essence ou la légende du gpl qui n'use pas les moteurs, en revanche les anciens moteurs ont besoin d'un remplacement des sièges de soupapes car il ne résistent pas

Invité §cit386Gi

bien sûr que c'est intéressant que ce soit sur un gros ou un petit moteur, de plus sur des moteurs préparé on en utilise de plus en plus, il y a une surconsommation, mais ça revient moins cher, il faut donc une cartographie enrichissant le moteur surtout quand il est froid

 

pour ce qui est de l'usure du moteur c'est pareil que l'essence ou la légende du gpl qui n'use pas les moteurs, en revanche les anciens moteurs ont besoin d'un remplacement des sièges de soupapes car il ne résistent pas

 

Sur un petit moteur qui consomme peu à l'origine, j'vois pas l'intérêt...

Idem avec l'E85 en ce qui concerne soupapes et sièges, car les t° de combustion sont supérieures et le carburant est très "sec" :D

Invité §seb324QZ

donc les coussinets et segment ne s'usent plus mort de rire

 

sur un petit moteur l'économie est de la même proportion

un petit moteur passera de 5 à 6l alors qu'un gros passera de 10 à 12, avec un carburant presque 2 fois moins cher il y aura économie

La meilleure (à part la Koenisegg !), est la focus SCTI flexifuel de 150 ch.

Une caisse moderne, un moteur moderne.

C'est un des rares moteur à injection directe flexifuel d'origine.

 

Je roule dans une focus mk1 à l'E85 avec un kit. J'ai acheté une focus mk3 scti de 150 ch non flexifuel à ma maman. Elle n'a pas de pompe E85 vers chez elle. Si un jour, elle me la repasse, je lui fait faire une reprog E85 et en plus c'est un moteur bonus : le 182 ch dégonflé. Cela me donnerai 195 ch et à l'E85, il y aura encore moyen de grappiller des chevaux ? 210 -220 ch !!

 

 

Sinon, cet été, sur l'autoroute des vacances, j'ai fait un test en mettant 35L de E85 (sans faire le plein, pour remettre du SP en cas de soucis).

La conso à l'ODB a été la même. Le comportement du moteur n'a pas bougé.

Je n'ai pas tenté le démarrage à froid. Une fois arrivé à destination, j'ai mis du SP95 par précaution.

Sur un petit moteur qui consomme peu à l'origine, j'vois pas l'intérêt...

Idem avec l'E85 en ce qui concerne soupapes et sièges, car les t° de combustion sont supérieures et le carburant est très "sec" :D

 

Quand tu es un gros rouleur, tu y voit ton intérêt pour ne pas passer au diesel.

Perso, je compare l'E85 au Gasoil. Je dois prendre aussi la TVS en compte car j'utilise ma voiture perso comme voiture de fonction. Mon employeur me demande une voiture qui fasse moins de 140 gr/CO2. En caisse sympa, décapotable essence, il n'y pas ! Une une décapotable, c'est impossible à passer en "dérivé VP".

Mon rêve serait une BMW série 4 décapotable Xdrive essence faisant moins de 140 gr/CO2 et disponible d'occasion à 25/28 000 €. Je sais, cela n'existe pas encore même en neuf !!!

 

 

 

Le SP95 est plus sec que l'E85.

Si la voiture peut rouler au SP95, les sièges de soupapes peuvent rouler à l'E85.

 

Les risques sont pour les voitures prévues pour le plombé 97 qui passent au sans-plomb, SP98 y compris.

Le premier truc, c'est l'absence de plomb : pas bon si les sièges de soupape ne sont pas renforcés.

Le second truc est si on veut passer au SP95 au lieu du SP98 : risque de cliquetis.

 

Comment réduire le risque de cliquetis avec du SP95 ? en mettant du "E85" pour augmenter l'indice d'octane/cetane !

Ceyal avait donné cette image qui parle d'elle même :

 

http://graphics8.nytimes.com/images/blogs/greeninc/gassy.jpeg

donc les coussinets et segment ne s'usent plus mort de rire

 

sur un petit moteur l'économie est de la même proportion

un petit moteur passera de 5 à 6l alors qu'un gros passera de 10 à 12, avec un carburant presque 2 fois moins cher il y aura économie

 

 

Je suis d'accord !

Le premier truc pour faire des économies ... c'est de ne pas acheter !

Un truc acheté même en solde, c'est de l'argent qui sort du porte monnaie !

 

Après ce qu'il faut regarder, c'est la rentabilité de tout investissement. Mais de toute façon, à l'E85, on revient très vite à l'équilibre.

Personnellement, j'ai investi 38€ dans un kit, 5 € pour modifier le kit qui était mal monté. Vu le prix du SP95 et du E85, j'ai payé le tout au bout de 122 L. Dans mon cas, c'est 3 pleins, donc 2 semaines !

En plus, j'ai investi dans un jerrican car j'ai une pompe à 40 km à 0.76 € alors qu'elle est à .95 € a côté de chez moi.

Le but du jerrican est d'éviter de faire détour pour faire le plein.

Je paye le jerrican de 20 L au bout de 100 L. Au bout de 2 mois, il est presque payé !

Invité §cit386Gi

Quand tu es un gros rouleur, tu y voit ton intérêt pour ne pas passer au diesel.

Perso, je compare l'E85 au Gasoil.

Le SP95 est plus sec que l'E85.

Si la voiture peut rouler au SP95, les sièges de soupapes peuvent rouler à l'E85.

 

Les risques sont pour les voitures prévues pour le plombé 97 qui passent au sans-plomb, SP98 y compris.

Le premier truc, c'est l'absence de plomb : pas bon si les sièges de soupape ne sont pas renforcés.

Le second truc est si on veut passer au SP95 au lieu du SP98 : risque de cliquetis.

 

Comment réduire le risque de cliquetis avec du SP95 ? en mettant du "E85" pour augmenter l'indice d'octane/cetane !

Ceyal avait donné cette image qui parle d'elle même :

 

http://graphics8.nytimes.com/i [...] gassy.jpeg

 

 

Avec 120km de trajet travail par jour avec une voiture à essence qui bouffe 6.5L/100 en moyenne, je crois que je sais "un peu" de quoi je parle, et la 95 "plus sèche" que l'E85 :ange: et parler de plomb alors qu'il est interdit depuis 1993 :ange: , et de cétane pour un moteur à essence :ange: , l'on voit bien que tu ne sais pas trop de quoi tu parles :D

Invité §seb324QZ

bien sûr que tu sais de quoi tu parles, tu es bien le seul à savoir ce que tu racontes

 

l'e85 c'est l'avenir mais on manque de pompe

Invité §jpj863we

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la categorie Mécanique / Électronique par jpjeans

Sur un petit moteur qui consomme peu à l'origine, j'vois pas l'intérêt...

Idem avec l'E85 en ce qui concerne soupapes et sièges, car les t° de combustion sont supérieures et le carburant est très "sec" :D

bah si, avoir un coût kilométrique encore moindre :bah:

 

vaut mieux consommer 6 litres d'e85 à 0.80€ que 5 de sans plomb à 1.35€, tu crois pas ;)

 

par contre, je suis ravi de t'apprendre que l'e85 a une combustion moins élevée que le super, et donc beaucoup moins que le gpl ;)

 

quant au fait que cela soit sec, faudra m'expliquer comment un liquide peut être sec... il a au contraire une viscosité plus importante que le super :o

 

Avec 120km de trajet travail par jour avec une voiture à essence qui bouffe 6.5L/100 en moyenne, je crois que je sais "un peu" de quoi je parle, et la 95 "plus sèche" que l'E85 :ange: et parler de plomb alors qu'il est interdit depuis 1993 :ange: , et de cétane pour un moteur à essence :ange: , l'on voit bien que tu ne sais pas trop de quoi tu parles :D

visiblement toi non plus concernant l'e85 ;)

Invité §XvE500yn

Quand tu es un gros rouleur, tu y voit ton intérêt pour ne pas passer au diesel.

Perso, je compare l'E85 au Gasoil. Je dois prendre aussi la TVS en compte car j'utilise ma voiture perso comme voiture de fonction. Mon employeur me demande une voiture qui fasse moins de 140 gr/CO2. En caisse sympa, décapotable essence, il n'y pas ! Une une décapotable, c'est impossible à passer en "dérivé VP".

Mon rêve serait une BMW série 4 décapotable Xdrive essence faisant moins de 140 gr/CO2 et disponible d'occasion à 25/28 000 €. Je sais, cela n'existe pas encore même en neuf !!!

 

 

 

Le SP95 est plus sec que l'E85. lol, se renseigner sur le topic éthanol.

Si la voiture peut rouler au SP95, les sièges de soupapes peuvent rouler à l'E85. lol ? quel rapport ? la légende du sans plomb qui abîme les sièges de soupapes, toujours racontée en 2015. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gifmais qu'est-ce qu'on va dire à tous les gens qui roulent en anciennes, sans additif et sans rien casser depuis maintenant.... pas mal d'années. :ange:

 

Les risques sont pour les voitures prévues pour le plombé 97 qui passent au sans-plomb, SP98 y compris. encore non

Le premier truc, c'est l'absence de plomb : pas bon si les sièges de soupape ne sont pas renforcés.

Le second truc est si on veut passer au SP95 au lieu du SP98 : risque de cliquetis. lol, 99% des voitures vendues en europe ont été prévues pour rouler au sp95, et même si le moteur est prévu pour le sp98, sur une caisse récente, le calculateur va modifier l'avance tout seul comme un grand.

 

Comment réduire le risque de cliquetis avec du SP95 ? en mettant du "E85" pour augmenter l'indice d'octane/cetane !

Ceyal avait donné cette image qui parle d'elle même :

 

http://graphics8.nytimes.com/i [...] gassy.jpeg

 

Invité §seb324QZ

visiblement tu n'es pas au courant de l'état des sièges de soupapes des moteurs fait pour rouler à l'ordinaire et qui ont bu du 98 ou du 95

 

 

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