Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Ralentit instable et voyant orange moteur allumé fox 1.2


Invité §cru126pH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Plu600ew

Nous voici donc avec 2 problèmes semblables.

 

Il faut par conséquent chercher ce qui se déclenche au bout de 3 mn pour généré ce défaut.

 

Est-ce que @§Plu600ew a une idée sur la gestion de l'injection afin de savoir quel élément pourrait entrer en ligne de compte ? Le circuit de canister ?

très intéressant le cas de kev895

 

J'avais déjà pensé hier à la purge canister, mais j'y vais toujours pas par pas.

Il est certain qu'un défaut de richesse peut provoquer une détection de défaut sur un seul cylindre, car les tous les cylindres ne sont jamais parfaitement identiques.

 

J'ai l'ai mise de côté car le problème existe aussi moteur froid.

Or la purge canister ne peut se mettre en route que moteur chaud et normalent l'électrovanne reste fermée.

 

Il serait bon quand même de faire un test en l'éliminant (débrancher l'électrovanne, ou boucher l'arrivée sur la pipe d'admission)

et voir sur le véhicule tout ce qui pourrait avoir une influence sur la richesse (prise d'air admission)

 

sinon je ne vois pas très bien ce qui pourrait s'enclencher après 3mn à froid comme à chaud.

 

maintenant il faut chercher sur véhicule, car on ne trouvera pas cette panne mystérieuse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev655sm

j ai pose la question chez Volkswagen il mon que certain faisceau prenait l humidité donc il remplacer le faisceau moteur mai je suis pas certain que se soit sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev655sm

quand j ai refait le moteur elle avait plus u de défauts moteur pendant 2 semaines donc débranche faisceau complet le temps de la reflection moteur a l ouverture du moteur j avait bien une soupapes grille et 1 poussoir hydraulique hs donc g changer toute les soupapes avec un rodage soupapes et tout les poussoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau de bougies ou faisceau moteur ??

Faisceau bougie oui, il devient poreux avec le temps et l'huile, mais pas le faisceau moteur.

 

Je préconise de contrôler la sonde de température moteur avec un ohmètre : 2500 et 1300 ohms à +20°C moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev655sm

pourquoi il deviendrait poreux avec l'huile alors vu son emplacement il n'a pas d'huile???

et le faisceau c'est faisceau moteur complet car l'allumage est pris avec le faisceau moteur (aucune séparation)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ça dépend du moteur et des fuites du couvre-culasse qui peuvent s'y répandre. Et ya pas que l'huile qui rend les gaines poreuses : la chaleur, l'humidité et l'âge.

2- ça dépend du moteur et du millésime : moi j'ai des faisceaux séparés. Mais ça suppose une bobine d'allumage avec delco (ou pas) et pas des bobines-crayon.

Polo 2002 1.2 65 : Raté moteur à bas régime

 

PS : c'est quoi son millésime à ta Polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev655sm

moi c une fox 1.2 3 cylindres de 2005 est c des bobines crayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev655sm

il y a des jour ou elle fonctionne très bien pas de défaut rien et des fois des le premier démarrage elle déconne c vraiment étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev655sm

oui elle sont bonne J AI MEME INVERSE CYLINDRE 2 AU 3 C TOUJOUR RATE ALLUMAGE CYLINDRE 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev655sm

et se soir elle et rester 5 minute au ralenti elle me la pas fait alors que j ai u le souci dans la journée est qu il i aurai pas une réinitialisation boitier a faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

j ai essaye de supprime le défaut moteur tournant donc sa revient a la normal et après c reparti sa broute je pense que le problème et Electronique

question bête : commentas-tu essayer supprimer le défaut, puisque on ne le connait pas?

 

 

En général il n'y a jamais grand chose à réinitialiser dans un calculateur (ce n'est pas comme un PC qui se plante)

Le programme á l'intérieur tourne correctement, sinon on ne pourrait même pas lire les défauts et le moteur ne tournerait pas du tout.

 

Si il y avait un problème électrique/électronique ce serait soit le transitor de puissance du calculateur cyl.3 , soit une mauvaise connection entre la bobine cyl.3 et la borne correspondante du calculateur.

 

Je vais me répéter mais pour l'instant, personne n'est certain des compressions de ce moteur.

Une pression de compression ce n'est pas quelquechose de stable. Ca dépend des température d'air , d'eau , des soupapes etc

Même si ça parait peut probable (mais pas pour moi) il va falloir y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev655sm

le défaut que je supprime et p0303 rate allumage cylindre 3

 

et je viens de refaire le moteur il i a 1 moi soupapes ;poussoir hydraulique joint de culasse ect;;;;

 

 

je suppose que si c était mécanique au moment ou je supprime le défaut le moteur tourne 5 minute au ralenti correctement avant de recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev655sm

ou alors g entendu dire que les piston de ce moteur le fissure au niveau des segments

 

mai compression avait etait prise avant l ouverture moteur et j avais 9 11 15 et le 9 c etait le cylindre 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonde de température moteur, ou souci de gestion du canister (d'où prise d'air).

 

Contrôle ta sonde de température moteur : 2500 et 1300 ohms à l'ohmètre moteur froid à 20°C, entre les 2 paires de broches de la sonde, connecteur débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

le défaut que je supprime et p0303 rate allumage cylindre 3

 

et je viens de refaire le moteur il i a 1 moi soupapes ;poussoir hydraulique joint de culasse ect;;;;

 

 

je suppose que si c était mécanique au moment ou je supprime le défaut le moteur tourne 5 minute au ralenti correctement avant de recommencer

à lire ce que tu écris, j'ai peur que tu confondes deux choses - (dis moi si je me trompe)

 

- la panne dont on ne connait pas encore la cause.

- l'allumage du voyant signalant un défaut

 

qu'est ce qui apparaît après trois minutes ?

- des ratés réels du moteur

ou le voyant au tableau de bord. ?

ou bien les deux en même temps ?

 

Ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

Il faut bien se dire que même si il y a réellement des manques dans la combustion dès le démarrage

le voyant ne s'allumera pas forcément de suite parce qu'on sait qu'un moteur encore froid et après un démarrage n'est pas stable.

Le test du calculo se fait souvent bien après pour éviter de fausses détections.

 

 

2- Dans mon métier, j'ai appris à tout contrôler même son propre travail. Personne n'est à l'abri d'une erreur.

Et au lieu de supposer des pannes improbables, il vaudait mieux vérifier le travail fait.

ceci évite de tourner en rond.

 

Si les tests d'inversions de bobines, bougies avec effacement des défauts à chaque fois ont été fait correctement, on peut éliminer ceux-ci.

 

Si on incrimine la sonde de température ou la purge canister, il suffit de les débrancher:

Les ratés devraient disparaître immédiatement.

Enfin c'est ma méthode de travailler ( qui a fait ses preuves maintes fois icn-smilies-24.png)

 

bonne chance dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran343FX

Bonjour ,

J ai exactement le même problème avec ma Fox 1.2 essence de 2006 totalisant 65000km .

Le mécanicien peu compétent qui m avait l air sur de lui a changer les bougies , bobine d allumage , sondes mais le problème persiste .

C est a dire que j allume la Fox normalement , et roule sans soucis ; c est seulement très aléatoirement a l arrêt donc généralement au feux rouges que le voyant orange s allume et la voiture tremble et broute si je roule .

Je dois l éteindre et la rallumer pour qu elle repart normalement jusqu'à ??? Prochain feux rouge ou 15ieme feux rouge ???

En fait quand le voyant s allume elle se met à rouler sur 2 cylindres au lieu de 3 .

Je roule comme ceci depuis 6 mois mais je me suis décider à la ramener au concessionnaire volsagen . Verdict un problème de compression. Problème entre la culasse 2 et 3 . Seul solution selon vv Cannes Riviera démonter et ouvrir le moteur pour voir d ou viens le problème .

C est un problème récurent chez les Fox , donc problème de fabrication , pourtant aucun geste commerciale , on me dis juste que ça va me coûter minimum 700 euros pour le démontage et ca peut aller jusqu'à 5000 euros pour le changement du moteur ..

Plus jamais j achete de volswagen qui ne soutienne pas les clients qui se font avoir par des moteurs défaillant de série .

 

Si quelqu un a résolu le problème , je remercie de transmettre sur ce forum car j ai l impression que les gens en galère parle de leur problèmes mais n explique pas la finalité de leurs actions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes074ku

Bonsoir à tous à merci au forum

 

j ai le même souci que vous , je démarre ma vw fox 1l2 et au bout de 3 min le voyant moteur s allume et broute ...

Avez vous trouvez une solution au problème que vous avez rencontré ? ??

Merci d avance pour votre réponse

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes074ku

Bonjour et merci pour d être aussi réactif

 

Donc c est une fox 1l2 essence 55 Trend de 2005 qui a 89 000 km

 

Les symptômes :

 

je démarre et je la laisse tourner au ralentis et au bout de trois minutes le voyant moteur s allume et elle se met à brouter et tourne sur 2 cylindres ...

 

Donc je decide de changer les 3 bobines et les 3 bougies en neufs mais le problème persiste ...

 

je file chez feu vert pour passage à la valise et la , Default raté cylindre 2

 

De ce fait je decide de nettoyer et d inverser l injecteur 2 avec le 1

 

Et la ça marche !

 

Plus de souci , problème résolu

 

Je vous faire par de mes aventures et du resultats car cela pourrais sûrement servir à quelqu un et que beaucoup de gens sur les forums ne mettent pas la solution à leurs problèmes quand ils sont résolus. ..

 

Merci

jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102KB

Hello tout le monde!

Moi aussi j'ai une fox 1.2 6v avec les meme symptômes que vous.

Avez vous trouvé le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtr420Tw

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ou se trouve la sonde de température ainsi que la purge canister et ce que c'est svp ?

J'ai une fox de 2011 1,2L essence de 55ch, qui totalise 36000 kms et j'ai maintenant des "ratés" moteur mais je n'ai pas de voyant qui s'allume.

J'ai remplacé filtre à essence ainsi que les bougies mais toujours le même problème.

Est il aussi possible d'avoir quelques photos pour l'inversion des injecteur ?

Merci à tous,

@+

JTR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam123fo

Bonjour

suite a un changement de haut parleur chez feux vert,je suis parti de chez eux tres bien

ce matin voyant orange moteur allume fox1.2 et ralenti instable,

coincidence ou pas,merci de bien vouloir m aider

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Si ça peux aider , même chose pour un ami à moi qui avait les mêmes soucis sur une Fox 3 cylindres 1.2 6V , aprés la refection de la culasse ( 6 soupapes neuves ) , tout aller bien depuis 8 mois , elle roulais nickel , puis , le ralenti est devenu de + en + instable , tremblement excessif , calage au ralenti , broutement , allumage répété du voyant moteur orange , passage à la valise >>>''ratée d'allumage cylindre 2''<<<.... Le voyant apparaissait au ralenti , puis s'éteignait lorsque l'on accélérais

Alors moi , j'ai juste agit sur le potentiomètre de pédale d'accelerateur sur lequel il y a un réglage a effectuer , afin d'augmenter le ralenti légerement . Il faut déposer la pédale d'accélerateur et devisser les 5 vis cruciformes , afin de tourner légerement la platine sur le bloc .

 

2017 19-02 Office Lens.jpg

Alors maintenant ça fonctionne depuis 1 semaine sans aucun réallumage du voyant , ni calage , ni tremblements ...

 

Je croise les doigts pour que ce ne soit que ça !! :sweat:

On peux voir sur la photo la fléche rouge qui présente le trou ''oblong'' permettant le réglage de la platine .

Existe t'il une possible usure de la platine d'accélérateur (peignes du potentiomètre) ?? Ce qui provoquerais une rotation trop faible du moteur au ralenti et l'allumage du défaut ?? Ou ai-je masquer un éventuel autre problème de par cette action :heink: ?

 

L'avenir le diras !! Je vous tiendrais au jus :bien:

Pour info , bougies neuves , bobines neuves , contrôle calage , injecteur cylindre 2 neuf , etc etc tout quoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as pensé à nettoyer le volet et la gorge de papillon aussi ?

SOn encrassement explique aussi les ralentis trop bas qui étouffe le moteur.

 

Salut BoB ! mon pote avait acheté un boitier papillon neuf , que l'on as remplacé , et toujours pareil .... Le seul hic c'est que l'on ne l'avait pas reprogrammé sur l'auto au montage je lui avait dis d'aller chez VW le faire reprogrammer mais il ne l'a pas fait ... du coups , mon ami a remis celui d'origine ...

J'ai vu ( que récemment ) que je pouvais lui reprogrammer la neuve avec ma valise DELPHI DS150 donc je lui est demander de me ramener la piéce et je vais lui remonter proprement .

Ma petite manip sur le potentiométre à quelque peu amélioré la conduite au ralenti pour éviter les calages lors des forts ralentissements , mais c'est pas encore ça :-( , ça tripatouille encore un peu , le voyant ne se rallume pas pour le moment ...

En tout cas merci pour lui ;-)

Je remonte et je reviendrais vous tenir au jus . A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...