Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Fiabilité de la renault modus


Invité §tit414Nt

Messages recommandés

Invité §tit414Nt

Je pense acheter ce vehiculepour ma femme ( car plus pratque d'acces surtout avec un BB) mais je souhaiterais avoir des precision sur le fiabilité, et vous me conseiller quoi comme moteur ? J'ai vu aussi que renault a modifié sa grille de passage de vitesses, y'a t il une nouvelle toite sur la modus ?

 

titof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense acheter ce vehiculepour ma femme ( car plus pratque d'acces surtout avec un BB) mais je souhaiterais avoir des precision sur le fiabilité, et vous me conseiller quoi comme moteur ? J'ai vu aussi que renault a modifié sa grille de passage de vitesses, y'a t il une nouvelle toite sur la modus ?

 

titof

 

Quel budget, quel kilométrage ?

Niveau fiabilité, c'est un des rares modèles du Groupe qui passe au travers des problèmes. Enfin je crois...

 

Bref, + d'infos please :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

La fiabilité a l'air plutot bonne, car renault en a marre de leur réputation (regarde la new laguna, meilleur finition) sinon ca dépend de ton kilométrage anuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro482Wd

La modus est peut etre équipée d'une boite nissan.

C'est vrai que sur une dci80 la marche arriere est en 6em.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit414Nt

mon kilometrage annuel est de 13000 a 14000 KM.

La question que je me pose est vu le gabarit de la voiture meme si celle ci n'est pas enorrne le 1.2 ou le 1.4 sont assez puissant pour avoir un minimun de sucurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben ca depent ce que tu veux dire par securité sinon en ville je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

vu ton kilométrage, le choix d'un moteur essence est adapté.

 

Le 1,2L 16 V suffit à sa tâche, mais ce n'est pas un foudre de guerre, le meilleur moteur sur cette voiture est le 1,6 L 16V.

 

Cependant, il est vrai qu'il faudrait que tu nous précises quel usage tu en feras (ville, nationale, autoroute ?).

 

 

 

De gauche à droite, 1,2L 16V, 1,4L 16V et 1,6 16V.

 

 

Consommation en L par 100

 

 

Ville_________________7,7__________8,7__________9

Extra urbain__________5,1__________5,6__________5,6

Mixte_________________6,0__________6,7__________6,8

 

 

 

Moteur / Performance

 

 

Puissance (CV)________75___________100__________115

Régime puissance max__5500_________5700_________6000

Vitesse max (km/h)____163__________177__________188

0 - 100 km/h (s)______13,5_________11,4_________10,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les différences de prix, c'est difficle à évaluer, il faudrait que tu nous dises quel niveau de finition tu désires ...

 

 

Sinon, bon choix concernant la Modus, c'est la premiére voiture a obtenir 5 étoiles au crach test et je trouve que ça compte quand on transporte un bébé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit414Nt

le niveau de finition je pense partir sur la modus pack expression et il est vrai qu'on va se servir de cette voiture pour essentellment de la ville et des petits trajets et pas pour faire de la route.

Merci a vous tous pour vos reponses

titof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de finition je pense partir sur la modus pack expression et il est vrai qu'on va se servir de cette voiture pour essentellment de la ville et des petits trajets et pas pour faire de la route.

Merci a vous tous pour vos reponses

titof

 

 

Bonjour à toi, si tu pars sur une Pack (Ambiance Expression), le seul moteur disponible est le 1,2L 16V.

 

Mais si tu ne feras que de la ville, je pense que ce bloc moteur fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac788XR

Salut à tous,

J'ai besoin d'un avis

Je possède une Modus 1.5 dci de sept 2005 et de 60000km. Cette voiture fait 60% d'autoroute, le reste de ville et route.

Le tambour arr est hs: bilan prêt de 1000€ de frais annoncés et en attendant la voiture est immobilisée...

Je suis étonné que des tambours puissent avoir un tel disfonctionnement à cet age et ce kilomètre.

serait-ce un vis caché???

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ
Salut à tous,

J'ai besoin d'un avis

Je possède une Modus 1.5 dci de sept 2005 et de 60000km. Cette voiture fait 60% d'autoroute, le reste de ville et route.

Le tambour arr est hs: bilan prêt de 1000€ de frais annoncés et en attendant la voiture est immobilisée...

Je suis étonné que des tambours puissent avoir un tel disfonctionnement à cet age et ce kilomètre.

serait-ce un vis caché???

Merci pour votre aide

 

 

La première chose à vérifier est l'honnêteté de ton garagiste :oui:

 

Il m'est déjà arrivé qu'un garagiste me dise qu'un de mes tambours était mort alors qu'il ne fallait changer que les garnitures à l'intérieur ( suite à une fuite " classique " sur un cylindre )

 

Évidemment entre le devis exorbitant de départ et le coût réel de la réparation effectuée, cela n'avait plus rien à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

 

La première chose à vérifier est l'honnêteté de ton garagiste :oui:

 

Il m'est déjà arrivé qu'un garagiste me dise qu'un de mes tambours était mort alors qu'il ne fallait changer que les garnitures à l'intérieur ( suite à une fuite " classique " sur un cylindre )

 

Évidemment entre le devis exorbitant de départ et le coût réel de la réparation effectuée, cela n'avait plus rien à voir :D

 

 

+ 1

 

PS : Joli deterrage de topic 3 ans apres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

Mon experience, a vous de juger

Dec 2004 : Achat d'une modus modèle luxe dynamique, 1.4, essence ,6 cv

Sept 2006 - Blocage vitre conducteur => changement

Nov 2006 - Ne demarre plus => controle injection/circuit alimentation /depose/pose pompe alimantation immergee

Mai 2008 - Pas de repondant a l'acceleration/ voyant anti-pollution a controler s'allume ...

=> changement 4 bobines d'allumage en cours

En plus, CD reste bloque dans le lecteur CD d'origine, consommation moyenne 7.2l/100kms (ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience, a vous de juger

Dec 2004 : Achat d'une modus modèle luxe dynamique, 1.4, essence ,6 cv

Sept 2006 - Blocage vitre conducteur => changement

Nov 2006 - Ne demarre plus => controle injection/circuit alimentation /depose/pose pompe alimantation immergee

Mai 2008 - Pas de repondant a l'acceleration/ voyant anti-pollution a controler s'allume ...

=> changement 4 bobines d'allumage en cours

En plus, CD reste bloque dans le lecteur CD d'origine, consommation moyenne 7.2l/100kms (ville)

 

 

enfin tout cela en 4 ans quand même

bon OK ca fait une merde par an........

 

 

ta conso est pas excessisve pour une essence je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv640yq

Bonjour,

 

j'ai une modus de août 2005, essence 1,4, finition luxe privilège, 105 000km, et oui vous avez bien lu 105 000km en 3 ans ! et pas un seul ennui.

Chez renault ils sont surpris quand je le leur dit.

Sauf un seul tout de même : le toit ouvrant panoramique qui ne veut pas tout le temps se fermer à l'arrêt. Remède : graisser les rails ou faire appui avec sa main. Le réglage du moteur de ce toit ouvrant n'est pas assez fort et renault n'a jamais été capable de me le régler correctement.

mais bon je m'en sépare : trop de borne et trop de fric perdu à la revente sinon.

trop de km car changement de boulot et de lieu.

c'est un bon véhicule pour la ville et pour les gens habituer à tout type de conduite car la position de conduite est à chier et surprenante, la direction trop assisté, l'embrayage trop de type camion, le freinage bon mais la course de pédale trop courte, une voiture handicapée par son Cx qui consomme pas mal : entre 7,2 et 7,8l pour quelqu'un qui ne fait que de la 4 voies à 110-120 tous les jours. Compter 9l en ville et encore quand madame conduit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271vF

Salut à tous,

J'ai besoin d'un avis

Je possède une Modus 1.5 dci de sept 2005 et de 60000km. Cette voiture fait 60% d'autoroute, le reste de ville et route.

Le tambour arr est hs: bilan prêt de 1000€ de frais annoncés et en attendant la voiture est immobilisée...

Je suis étonné que des tambours puissent avoir un tel disfonctionnement à cet age et ce kilomètre.

serait-ce un vis caché???

Merci pour votre aide

 

 

Ben c'est sur qu'il y a des vis cachées dans une voiture hein ... c'est pour pas que tu puisses tout démonter n'importe comment !

 

Par contre un vice caché, à 60.000 km non je ne pense pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtm108KJ

La mienne que j'ai acheté en déc 2004, j'ai eu de différents pb également. blocage vitre avant côté conducteur (changé sous garatie), de temps en temps, pas de réponse d'accélérateur, changement d'ampoule feux croisement (plus de 100 euros), affichage farfefu de table de bord suite à une panne batterie tout récent:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet15512.htm

 

Je remarquer également que si la batterie est vraiement à plat, je ne pourrai même pas ouvrir la porte (serrure centralisé électrique uniquement) dont le capot avant, il n'existe pas de l'ouverture manuelle.

 

par conclusion, j'ai bien regretté de l'avoir acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtm108KJ

j'ajoute aussi le blocage de CD dans le lecteur d'origine de temps en temps, et les deux haut-parleurs sonnent aléatoirement (très souvent, il n'y a qu'une qui a de son). Chez Renault, qu'on m'a répondu qu'il faut faire une recherche de faux contact payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv027LF

TRES DEçU PAR LA MODUS JE COMPTE BIEN LA REVENDRE DES LES REPARATIONS EFFECTUER

PROBLEME D INJECTEUR CONNU CHEZ RENAULT QUI SE PROPOSE DE PAYER 50% DE LA FACTURE

modus de 2006 avec 67000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM006Fq

Bonjour, la modus est effectivement tres fiable malgré des petits probleme de jeunesse sans gravité

mais dans ton cas c'est certainement isolé comme sur de nombreux modele mais la modus

est une bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Bonjour de mon côté également je pense acheter un Modus neuf pour ma femme.

 

Aucunes expérience avec ce véhicule (nous roulons Twingo et Mégane 4 portes), notre Budget est entre 18000 et 22000 Euro.

Compter 3000 euro de moins en moyenne que les prix en France ici la TVA est beaucoup plus basse.

 

 

Mais une précision nous sommes sur Suisse et seul le Grand Modus est importé.

 

Que pensez vous du moteur TCE 100 eco2 (essence) car en Suisse le diesel est beaucoup plus cher.

 

Pour la finition en Dynamique.

 

Que pensez vous de ce choix et quels sont vos conseils pour éviter les pièges?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig162Wh

Bonjour de mon côté également je pense acheter un Modus neuf pour ma femme.

 

Aucunes expérience avec ce véhicule (nous roulons Twingo et Mégane 4 portes), notre Budget est entre 18000 et 22000 Euro.

Compter 3000 euro de moins en moyenne que les prix en France ici la TVA est beaucoup plus basse.

 

 

Mais une précision nous sommes sur Suisse et seul le Grand Modus est importé.

 

Que pensez vous du moteur TCE 100 eco2 (essence) car en Suisse le diesel est beaucoup plus cher.

 

Pour la finition en Dynamique.

 

Que pensez vous de ce choix et quels sont vos conseils pour éviter les pièges?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la recherche d'une voiture,

Je cherche je cherche, mais je ne trouve pas !

La modus me plait, elle a l'air d'etre une voiture ludique, et "vivable" a l'interieur, sympathique quoi.

Je cherche dans l'occasion, etant etudiant je ne fais pas bcp plus de 10000km par an, mais aussi vu que j'achete en occasion, je pense qu'un diesel est accessible, notamment le 1.5 DCI 80chvx, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Car j'ai quand meme vu que niveau consommation en essence, la modus, vu son poids consommait pas mal plus par rapport a la version diesel.

 

Une question que je me pose aussi, c'est si cette banquette arriere est si inconfortable que ça ?

 

Une autre est si cette voiture en version 80chvx diesel, reussi a monter des cotes comme celles qu'on trouve dans les Pyrénées ??????

 

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui en possedent une, un avis objectif si possible merci.

 

en attendat une reponse je vous salut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la recherche d'une voiture,

Je cherche je cherche, mais je ne trouve pas !

La modus me plait, elle a l'air d'etre une voiture ludique, et "vivable" a l'interieur, sympathique quoi.

Je cherche dans l'occasion, etant etudiant je ne fais pas bcp plus de 10000km par an, mais aussi vu que j'achete en occasion, je pense qu'un diesel est accessible, notamment le 1.5 DCI 80chvx, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Car j'ai quand meme vu que niveau consommation en essence, la modus, vu son poids consommait pas mal plus par rapport a la version diesel.

 

Une question que je me pose aussi, c'est si cette banquette arriere est si inconfortable que ça ?

 

Une autre est si cette voiture en version 80chvx diesel, reussi a monter des cotes comme celles qu'on trouve dans les Pyrénées ??????

 

J'aimerai avoir l'avis de personnes qui en possedent une, un avis objectif si possible merci.

 

en attendat une reponse je vous salut ^^

 

 

 

Modus 1.2 16v Cft Expression depuis sa sortie (dec 2004)

2 rappels constructeurs pour vérifications de détails et changement des tapis de sol qui se coinçaient dans l'accélérateur (OTS pour ça ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif )

 

En 4 ans et 45 000 kms :

1 ampoule grillée (50mn de boulot pour démonter, changer -toutes les ampoules, tant qu'à faire- et remonter le tout par mes soins) pour 15€ (le prix des ampoules).

2 déprogrammations du LV AVG (le mode d'emploi pour le réinitialisé est dans le livret d'entretien),

et c'est TOUT !!!!!!

 

Utilisation quasi urbaine par Madame (7L en moyenne), routière lorsque je m'en sers quand l'Espace est en entretien ou que je veux la décrasser, et 5.9/100.

 

Excellent confort, sauf c'est vrai à l'arrière où le banquette Triptic est ferme, la faute à la conception du système coulissant, mais rien de dramatique, pour l'avoir testée sur 80km, le moteur est vif, je trouve, et je prends plaisir à la piloter.

Le coffre , cubique, est assez vaste pour embarquer la famille (adultes + enfants) le temps d'un WE.

 

Bref, nous en sommes RAVIS ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli007AS

j'espère que votre opinion ne changera pas.

avec ma modus à 23000kms :

- batterie hs sans prévenir

- clim refusant de fonctionner

 

A 30000kms :

- panne de bobines d'allumage

 

3 jours après :

- panne d'assistance de direction

 

15 jours plus tard :

- essuie glace en folie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas245fp

boaf, entre mauvaise finition (française), usure prématurée et pannes...

 

20000 kms, achat occasion Modus dci 65 alizé nov 2005

joint de vitre hs, grincement vitres avant et porte coffre (non résolu)

26000 kms, clim hs, durite percée (le garagiste connaissait le pb avant même d'avoir soulevé le capot)

40000 kms

plastiques qui grincent de partout, ça commence, rouler Renault, tous les jours un bruit nouveau (!)

47000 kms révision de 400 € (!) et on m'annonce qu'il faut changer 1/les pneus avant 2/les disques et les plaquettes (pour un vl qui ne fait que de la nationale !)

 

La prochaine voiture ne sera pas une Renault, c'est certain.

Pis, je pourrais faire un post sur l'accueil client, berrrrrk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2xf023nV

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Modus de 2005 1.6 L essence (35000 km). Je viens de changer les bobines d'allumage pour 340 €. Apparemment je ne suis pas le seul. J'ai demandé à Renault une participation. Réponse OK pour 70 % de la facture. Bon geste commercial il me semble.

Auparavant, j'ai changé le méchanisme de vitre avant gauche cassé (30000 km). Ca aussi, c'était une panne récurrente bien connue de Renault. Et panne de batterie cette année...

Je pense que ma prochaine voiture sera "basique", sans vitres électriques si possible, sans clim', consommant peut-être un peu plus mais avec une seule bobine d'allumage pour les 4 bougies, etc... Nos voitures modernes consomment moins mais elles consomment des pièces et de la main d'oeuvre. Qui est gagnant ? Pas moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...