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Renault

esapce 4 2.0 dci 150 2008 amortisseur avant


10w40

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Bonjour,

 

je viens de changer les amortisseurs avant de l'espace. merci au tuto de pvoisin0 :

comment changer les amortisseurs avant sur espace IV

bien utile pour déshabiller les garnitures avant. pas un clips n'a cassé grâce aux flèches du tuto qui indiquaient ds quel sens il fallait pousser.

Juste un rajout pour le démontage de la biellette de la barre stabilisatrice. Effectivement la vis a 6 pans se foire assez facilement et la méthode de la pince étau pour bloquer la rotule n'a pas été suffisante pour le dévissage. Obliger d'ouvrir l'écrou à la meuleuse!!!

la vis a 6 pans se foire facilement car son extrémité est très exposée aux projections de la roue et le filetage bourgeonne de rouille. Au début du desserrage l'écrou tourne bien, mais quand sa bague frein en plastique vient en contact avec la rouille ca coince fort.

pour le second amortisseur, j'ai pris soin de bien décaper la rouille et de nettoyer le filetage avec une pointe en ferraille ainsi que l'empreinte 6 pans de la vis -> la bague de l'écrou nylstop est passée sans pb.

 

Mon pb c'est qu'un fois tout remonter et essai sur route j'ai de temps en temps des bruits (sons métalliques "clong")

j'ai pensé aux têtes d'amortisseurs mal montées ou mal serrées, non.

le clong se fait entendre un peu quand la route est abimées, bien que sur les ralentisseurs à bonne vitesse je n'entends rien??

Le plus souvent, j'entends le clong qd je tourne en ville ( basse vitesse) a droite ou a gauche. Ca correspond à un effort axial et le bruit vient d'en dessous. Je pense aux sorties de boite au niveau des cardans mais je ne vois pas ce qui pourrait clocher?

avez vous une idée??

merci

Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Les coupelles d'amortisseurs ont étés remplacées?

le bruit, oui des 2 cotés , le plus souvent un coté à la fois suivant la bosse sur la route ou que je tourne d'un coté ou l'autre.

non, je n'ai pas changé les coupelles. A priori qd ma femme est au volant et que je mets la main sur les coupelles (accessibles ds l'habitacle sur l'espace) au toucher la perception du léger choc du clong ne vient pas directement des coupelles. C'est plus bas et plus centré vers le moteur.

fixation barre stab et autres.... oui pas impossible mais va les faire bouger à la main?? j'ai tout secoué , fait bras de levier pour essayer de les bouger -> rien vu.

si je démonte la barre stab, ca se remonte facilement ou faut-il la précontrainte pour la remettre en face des trous?

Comme j'ai sorti un peu les cardans lors du démontage des amortisseurs, vous pensez que ca peut venir de la? j'ai perdu un peu d'huile de boite mais je pense pas les avoir sorti complètement et remis dans une autre cannelure?

Rotule inférieure du triangle? sur les 2 roues à la fois?

j'ai trouvé le pb. c'est la rotule inférieure de la biellette qui relie la barre stabilisatrice et l'amortisseur.

avant le remplacement des amortisseurs cette rotule devait être grippée donc coincée et c'est la rotule supérieure qui subissait toute la rotation quand les roues avants tournaient à droite ou a gauche. ca fonctionnait sans pb.

Qd j'ai démonté l'amortisseur, j'ai enlevé la rotule sup de la biellette et fait bouger la biellette pour le passage de l'amortisseur. J'ai décoincé la rotule grippée sans le savoir et après sur route le jeu de cette rotule se faisait entendre: le clong. j'avais l'impression que ca venait des 2 cotés car la barre stabilisatrice devait transmettre le clong sur toute sa longueur.

-> je commande et je change.

l'image 1 la rotule sup à démonter pour le changement de l'amortisseur

l'image 2 la rotule inf qui a gripper

l'image 3 la biellette ds son ensemble.

les images ne sont pas venues, faut dire que c'est une vraie usine a gaz pour en mettre en ligne.

pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué!!

je dois y aller je les mettrai plus tard

 

espace-4-img_7807r-big.jpg?v=6

 

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Ça y est, elles sont là.

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