Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

[Topic Officiel] Ferrari 458 Italia (2009-2015)


Invité §fer744Sw

Messages recommandés

Invité §fer744Sw
  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tro274pe

Vu le deficit en couple et en puissance par rapport à l Enzo,sans compter les kg supplementaires,impossible que cela pousse comme l Enzo(meme si la boite zérolift doit accentuer la sensation d acceleration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Y.jpg2..jpg.12f5c62c3a865d117030146e39b03401.jpg

 

D.jpg9..jpg.edef31499de2dc9960da2734c78d16c5.jpg

 

A.jpg12..jpg.cc114f8299d111ffd7671de7c84ee834.jpg

 

J'ai le dernier Sport Auto et ils présentent les 4 supercars Ferrari et l'essaie exclusif de la 458, une chose à dire, hallucinant :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz073Rc

Voici une 458 croisée aujourd'hui !!

A priori, c'est celle que je vais voir de près en concession semaine prochaine...

 

A noter que c'est la meilleure façon, je trouve, de mettre la plaque à l'avant, même si ce n'est pas légal...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660008/01.jpg7..jpg

 

c est vrai que ca ne fait pas rerrible la plaque !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

Joli ciel dommage pour le rendu sur la voiture.

Terrible cette 458!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zel648xE

Vu le deficit en couple et en puissance par rapport à l Enzo,sans compter les kg supplementaires,impossible que cela pousse comme l Enzo(meme si la boite zérolift doit accentuer la sensation d acceleration).

 

 

 

Pour avoir pris le temps de m'amuser avec les deux la 458 "pousse" comme l'Enzo, je parle là de sensation pures. Il n'y en a pas une qui m'impressionne plus que l'autre. Après pour les comparer techniquement il faudrait pouvoir les mesurer dans les même conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Nous entendons de tout et de rien au sujet de ce modèle.

Personnellement je la trouve réussi, je n'aimais pas l'avant mais ma vision a changé après l'avoir vu.

Une bombe, une mini Enzo de 3/4 arrière.

http://medias.autoplus.fr/picture/big/37004-Ferrari-458_Italia-2009.jpg

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.

 

 

 

je l'aime, je l'aime, je l'aime.

Je n'aimais pas specialement Ferrari avant son arrivée, plutot Porsche le garçon, mais là je dois avouer que c'est une oeuvre d'art et de belle mechanique. Mis a part l'Enzo, la F40, F50 et la 512BBi c'est sans doute une des plus belle Ferrari que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

c est vrai que ca ne fait pas rerrible la plaque !!!!

 

 

Remarque pour une plaque, si on explique pourquoi on est pas légal de ce côté, la maréchaussé (je sais pas si on écrit comme ça....) peut être indulgente si on tombe sur le bon gars... Et puis l'amende n'est pas être pas très élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav804bL

 

 

je l'aime, je l'aime, je l'aime.

Je n'aimais pas specialement Ferrari avant son arrivée, plutot Porsche le garçon, mais là je dois avouer que c'est une oeuvre d'art et de belle mechanique. Mis a part l'Enzo, la F40, F50 et la 512BBi c'est sans doute une des plus belle Ferrari que j'ai vu.

 

 

+1!!! On retrouve les lignes fluides d'antant je trouve... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Quelqu'un a une idée de l'amende pour non respect de la plaque avant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Quelqu'un a une idée de l'amende pour non respect de la plaque avant ? :)

 

 

héhé, cette question n'est pas innocente :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv576AI

je rentre d'italie aprés un voyage prof , jai vu deux 458 tournés en italie (a bologne) de profil on dirait une enzo , l'arriére carré rappelle une F40 et l'avant je sais pas koi dire (???!!!!), elle semble trés polyvalente, les italiens qui en on vu pas mal de 458 déjà tourné (normal l italie est le 3 eme marché ferrari ) me disaient que cest une véritable bête de course , polyvalence démontré aux quotidiens car elles roulaient sur des routes avec pas mal de neige et de givre ....en conclusion trés jolie de coté et arriére , pas super emballé pour l'avant (bcp moins jolie qune modena par exemple qui est bcp plus glamour....) les petites plaques italiennes sont mises a l'avant au milieu mais les italiens mont dit quils pouvaient les mettres plus sur le coté (je vois pas bien ou) a signalé que pd trois jours sur places jai du voir une bonne dizaine de ferrari ...plutot sympa en hiver et surtout de voir que les clients italiens les laisse pas ds les garages a dormir tout l hiver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

Quelqu'un a une idée de l'amende pour non respect de la plaque avant ? :)

 

 

Dis qu'elle est tombée

La solution autocollante fine non?

comme sur les enzo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

Le truc chiant aussi c'est pour les plaques d'immatriculations à l'avant....

Je sais pas vraiment comment ils vont faire mais si c'est comme les plaques allemendes... c'est dommage...

 

 

Chez Pozzi, ils font réaliser un autocollant (plus petit qu'une palque d'immat) qu'ils ont placés juste au dessus du Cavallino ! Ca fait vraiment chouette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

C'est donc bien le noir métallisé (cf configurateur Ferrari) !

 

Merci bcp pour ta réponse ! Je suis en train de lister les options de ma prochaine 458 (oui, je suis sur le point de craquer !), et comme je n'arrivais pas à imaginer un rendu, tes photos m'aident énormément !! Thx :)

 

 

Tu peux aller chez Pozzi, ils ont reçu leurs 2 458 de démo

= Rossoscudéria et nero carbonnio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

Voici une 458 croisée aujourd'hui !!

A priori, c'est celle que je vais voir de près en concession semaine prochaine...

 

A noter que c'est la meilleure façon, je trouve, de mettre la plaque à l'avant, même si ce n'est pas légal...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660008/01.jpg7..jpg

 

 

458 démo de chez Pozzi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Pour avoir (enfin) maté le DVD Sport Auto ce matin, mon avis sur la 458 commence à changer.... Limite je l'aime bien maintenant cette italienne. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Pour avoir (enfin) maté le DVD Sport Auto ce matin, mon avis sur la 458 commence à changer.... Limite je l'aime bien maintenant cette italienne. :love:

 

 

hey hey :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

je ne comprend pas comment on ne peut pas aimer, a moins d'etre pro-lada-lamba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA
:sol: Y'en a qui aime les Porsche, les Lambo, les Aston et pas forcément les Ferrari. Moi j'aime les Ferrari mais la 458 j'accroche moyen. Il en faut pour tous les gouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Pour avoir (enfin) maté le DVD Sport Auto ce matin, mon avis sur la 458 commence à changer.... Limite je l'aime bien maintenant cette italienne. :love:

 

 

Reprend l'historique des derniers modèles... de la Modena à la Fiorano, en passant par la Scuderia, c'est le même discours : "c'est moche", "ce n'est plus une Ferrari", "ils font n'importe quoi", "tel détail ne va pas", "ils se tirent une balle dans le pied", "ils oublient leur passé", j'en passe et des meilleurs.

Tout le monde s'improvise designer et se permet de juger les pro, les années d'études stylistiques remises en cause par un besoin de donner son avis (...) mais toujours négatif. Puis il y a même ceux qui font leur propres montages photoshop pour "l'améliorer" à leur sauce.

 

Bref, à la sortie d'un nouveau modèle, tout le monde s'accord pour dire c'était mieux avant.

 

Puis une fois le caca nerveux passé, et qu'on l'a croisée quelques fois sur des rassemblements (et surtout entendue), là tout le monde est conquis et on entend plus les raleurs habituels.

 

 

La frustration de la nouveauté je vous dis.

 

On sortirait la Testarossa ou la Daytona aujourd'hui qu'il y aurait des détracteurs (ben oui, vous imaginez que la Testa ne reprenait pas les codes de style du passé, était une berlinette à moteur central, et n'avait pas les 4 feux ronds !!! La Daytona pareil !)

 

Moi je le dis et je l'affirme : la F458 Italia est une merveille automobile qui fera route, elle surclasse sa concurrence actuelle (si toutfois elle existe :D ) et fera beaucoup, beaucoup d'envieux dans quelques temps. Vous savez, quand on pondera un topic "prix de la F458 d'occasion" en 2017 et qu'on observera de près le cours du marché dans la vision d'en avoir une.

 

 

La F458 est une grande diva, et je le dis, un jour j'en aurait une. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv576AI

brj a tous,

 

même avis que Qrissam , sur ces derniéres années le style pininfarina (cad ferrari ) a été souvent discuté ...mais au final on en revient a dire que ferrari fait tjrs plus haut et tjrs mieux ! un ami client lambo ma dit las franchement je sais pas comment lambo va réagir.....

moi même si javais le budget (jai une gran turismo S ) je passerai commande direct (sans même l'essai...) vu le retour que jen ai des clients qui ont pu la tester , cest simpla cest 20 % mieux qu'une scuderia ou fiorano...

sur certains site des spécialsites luxe cherche déjà a revendre des bons avec + 30 % sur le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Ben sorry,mais tu vas continuer à m entendre raler...

Je l ai vu à la galleria,et je continue à penser que c est effectivement moche,sans classe,et que cela ne ressemble pas à une Ferrari...

En fait,il y a des personnes plus permeables à la nouveauté que d autres(les 20/25 entres autres).Generalement,quand on ne sait pas vraiment ce que doit etre une Ferrari et ce que l on en attend,et que l on a jamais vu une vintage hors papier glacé,on dit que le dernier modèle est magnifique...

Je pense avoir le droit de penser differement de toi,avec mes propres justifications!!!

Ce qui est assez marrant avec Ferrari,c est le manque d objectivité...du moment qu il y a le badge,tout est toujours ok,meme s ils sortaient une lada avec un cavallino dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

C'est dommage parce que de profil elle est bien. Après ce qui me choque c'est l'avant sans personnalité et l'arrière un peu lourd, notamment autour de l'extracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Je suis passé à la concession de Levallois, j'ai vu les 2 458 (rouge et noire).

 

La 458 est belle. Elle ne m'a pas fait autant d'effet qu'une R8 ou qu'une Gallardo mais c'est une auto tellement aboutie :

- aérodynamisme : pas besoin d'aileron (même pour atteindre 325 km/h !)

- puissance : V8 de 570 ch... atmosphérique ! et à 9 000 tr/mn

- performance : 3,4s au 0-100 (comme la Murcielago !) et 10,4s au 0-200 (11,8s pour la LP560-4... !)

- confortable : sentiment d'espace intérieur (pas autant que la R8 mais bien plus que la Gallardo), amortisseurs pilotés

- comportement routier / boîte / frein / sonorité : je vous en parlerai lorsque j'aurai fait mon essai ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Ben sorry,mais tu vas continuer à m entendre raler...

Je l ai vu à la galleria,et je continue à penser que c est effectivement moche,sans classe,et que cela ne ressemble pas à une Ferrari...

En fait,il y a des personnes plus permeables à la nouveauté que d autres(les 20/25 entres autres).Generalement,quand on ne sait pas vraiment ce que doit etre une Ferrari et ce que l on en attend,et que l on a jamais vu une vintage hors papier glacé,on dit que le dernier modèle est magnifique...

Je pense avoir le droit de penser differement de toi,avec mes propres justifications!!!

Ce qui est assez marrant avec Ferrari,c est le manque d objectivité...du moment qu il y a le badge,tout est toujours ok,meme s ils sortaient une lada avec un cavallino dessus...

 

 

 

Tu ne me connais pas, mais j'ai vu autre chose que les dernières productions ;)

 

Et je ne suis pas d'accord du tout avec la fin de ta phrase, mais je comprend ta réaction, c'est un manque d'objectivité que tu as sur la marque, tu en attend tellement que tu est déçu...

Ta 355 est très belle, mais elle correspond à une époque, et c'est surement la plus belle en cette période, comme la F458 maintenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...