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Fiat

Fiat punto 2 problème démarrage


Invité §dja144gg

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Invité §dja144gg

Bonjour, j'ai une Fiat punto année 2001 modèle 1.9d 60 qui ne démarre plus.

 

Alors l'alternateur est bon la batterie aussi car neuve. Lorsque j'essaie de démarrer elle fait rien pas un bruit. Le contact passe bien mais le démarrage ne fait rien.

 

J'ai pensé au démarreur mais c'est pas ça car je l'ai démonté et testé il se déclenche et tourne correctement.

 

C'est bizarre car la voiture démarre quand je la pousse.

 

Je pense qu'il y a un lien soit avec le relais démarreur ou le contacteur du neiman.

 

- J'ai enlevé le contacteur mais impossible de l'ouvrir sur ce modèle je ne sais donc pas comment le tester.

- pour le relais démarreur je ne sais pas où il se trouve sur ce modèle.

 

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Un fil depuis le plus batterie sur le solénoïde, pour voir si le démarreur tourne.

 

A+

Invité §dja144gg

Oui déjà fait. Quand il est démonté il tourne mais quand il est monté il tourne pas. J'ai un voltmètre il y a bien du courant qui passe en plus.

Invité §exp832Oz

Le solénoïde claque?

 

En pontant les 2 grosses bornes du solénoïde?

 

A+

-

Bonsoir

 

il est dommage d'avoir déposé ce démarreur sans avoir fait les tests basiques.....

 

Tout ca peut aussi bien être une batterie simplement déchargée car on a même pas lu le mot Volt. :ange: dans un ennui électrique....

 

La tension batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts pendant l'action du démarreur. Un démarreur peut tourner très bien à vide sur une batterie nase.

Invité §dja144gg

La batterie est neuve et donne du 12volts.

 

Pour le selenoide comme je disais en mettant un câble du plus de la batterie vers les 2 bornes le démarreur claque et tourne quand il est démonté mais ne fait rien quand il est monté, j'ai fait le test sur 2 démarreurs car j'en ai acheté un.

 

J'ai l'impression qu'il y a une masse au moteur lorsqu'il est monté.

 

Quelqu'un sait ou se trouve le relais démarreur sur ce modèle?

Invité §exp832Oz

Pourquoi chercher un relais alors que le démarreur ne fonctionne pas en direct?

 

Un câble de masse entre le moteur et la batterie?

Un câble direct entre le plus batterie et le démarreur pour voir?

 

Le démarreur doit fonctionner avec un plus direct sur la petite fiche du solénoïde.

 

C'est absolument incontournable et déterminé la suite de la panne!

 

Un démarreur c'est 3 fils:

Un plus, un moins, une commande, c'est tout, et ça marche obligatoirement sans clé, sans relais, sans allumage et sans essence!

 

A+

Invité §dja144gg

Je pense qu'on est tous d'accord que ça devrait fonctionner j'ai fait ce test sur 2 démarreurs différents dont un que je viens d'acheter avec une garantie mais ça fonctionne pas d'où l'ouverture de ce sujet.

 

J'essaie les autres possibilités car je suis catégorique les deux démarreurs que j'ai fonctionne.

 

Je ne vois pas d'où viens la panne, je vais tester mon neiman avec mon voltmètre pour voir si le courant passe lors du démarrage et on verra ce que ça donne

Invité §exp832Oz

Le démarreur doit faire tourner le moteur, sans passer par le contacteur à clé.

 

Or , je n'ai jamais lu que les tests sur le démarreur ont permis de le faire tourner moteur en place.

 

Alors, je suis d'accord pour le Neimann.

A+

Invité §dja144gg

J'ai réussi à démarrer en utilisant une cosse pour faire la masse, j'avais utilisé un câble trop petit ça ne marchait pas. Donc le démarreur est bon. Le moteur est pas très propre donc je pense que mon câble ne fasait pas le rôle de masse.

 

J'ai également testé le neiman il a l'air ok.

 

Je vais voir demain du côté du câble de masse relié au moteur, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de masse Car le démarreur ne fait rien quand j'enlève la cosse que j'ai mis pour faire la masse.

 

A suivre.

Invité §dja144gg

Merci pour les interventions, j'ai résolu mon problème.

 

C'est dure à croire, le câble servant de masse au moteur part de la batterie pôle - et rejoint le moteur juste en dessous de la batterie, il est vissé sur le moteur près de la boîte de vitesse il me semble. Ce câble qui fait 1cm de diamètre était arraché en deux.

 

Après l'avoir relié au moteur tout démarre maintenant.

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