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Peugeot

clé 206 ne fonctionne pas avec pile neuve


Invité §RIF518Nz

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Invité §RIF518Nz

Je sais qu'il y a au moins des dizaines et des dizaines de sujets qui traitent du même problème que moi, mais aucuns ne fonctionne.

Je vous explique précisément mon cas. Je possède une 206 1.9d de 1998 avec ouverture centralisée à distance. La clé que je possède n'a qu'un seul bouton avec une led qui ouvre et ferme. La pile CR2016 de ma clé étant morte, il s'est passé un bon moment avant que je ne la change. La led ne s'allumait plus également.

Donc j'ouvrais ma 206 en mettant la clé dans la serrure et ça ouvrait toutes les portes et le coffre sans problème, sauf la porte arrière côté conducteur mais ça n'a jamais empêché la centralisation à distance de fonctionner quand la clé marchait.

Il y a quelques jours j'ai acheté la pile correspondante et l'ai placé dans la clé le plus vers le bas en contact avec les petites lamelles et le moins dirigé vers le dessus. J'ai tout refermé correctement sans rien abîmé. En même temps, j'avais qu'une vis à visser. Je l'ai essayé à proximité du véhicule mais rien ne marche, pas même la petite led qui doit s'allumer en appuyant sur le bouton de la clé.

J'ai fouiné sur Google et trouvé la 1ère des 2 techniques suivantes pour reprogrammer la clé.

2015-04-01_15:39.jpg

Rien à faire ça ne marche pas.

J'ai aussi essayé une technique qui me disait de mettre la clé dans le contact tous voyants allumés et d'appuyer 15 secondes sur le bouton. Toujours rien.

Voici ma clé prise sous plusieurs angles de vues car apparemment il y a plusieurs types de clés pour ce véhicule.

2015-04-01_15:50.jpg

2015-04-01_15:50.jpg

2015-04-01_15:51.jpg

2015-04-01_15:51.jpg

Merci pour ceux qui ont pu lire jusqu'au bout et qui pourront ou non m'aider à régler ce problème. J'ai tenu à être aussi précis que possible afin que tout le monde puissent comprendre au mieux mon problème.

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Avec la pile neuve, la led s'allume quand tu appuies sur le bouton?

Invité §RIF518Nz

J'ai oublié de rajouter un petit détail qui peut faire la différence ou pas. Bien que la led de la clé ne s'allume pas, la voiture démarre nickel et roule sans problèmes (ou presque. Normal, elle a 324 000 km bientôt). Je sais que ça n'a aucun rapport mais au moins, c'est dit.

C'est la seule clé que j'ai toujours eu. Sauf que j'ai changé le boîtier noir et fait faire une nouvelle ébauche (clé) pour avoir un double (qui ne démarre pas car pas de puce) mais le circuit et la puce qui permet de démarrer le véhicule on été remis dans le nouveau boîtier. C'est celui que j'utilise. Il est entièrement similaire à l'ancien.

Invité §RIF518Nz

Bonjour,

 

Avec la pile neuve, la led s'allume quand tu appuies sur le bouton?

 

Bonjour. La led ne s'allume ni avec l'ancienne, ni avec la nouvelle pile.

Invité §glo022SZ

Yo !!!

 

En grossissant l'image à priori les deux lamelles ne touchent pas la pile

tu enlèves la pile et tu tords les lamelles vers l'intérieur.

 

A++

JM

Invité §RIF518Nz

Yo !!!

 

En grossissant l'image à priori les deux lamelles ne touchent pas la pile

tu enlèves la pile et tu tords les lamelles vers l'intérieur.

 

A++

JM

 

Salut gloster ça paraît pas connecté sur la photo mais je peux t'assurer que les lamelles touchent bien la pile. J'ai appliqué cette solution hier déjà. C'est un effet d'optique sur la photo je t'en envoie une sous un autre angle. Merci quand même de ton aide.

2015-04-01_16:15.jpg

Invité §RIF518Nz

La lamelle du dessous touche également. Je l'ai tordue légèrement pour être sur qu'elle soit en contact avec la pile.

Invité §ste617tM

Si la loupiote ne s'allume pas, tu n'as pas de contact avec la pile donc faire ce que dit tech3 et ensuite tu refais la manip et normalement tout fonctionnera.

Invité §RIF518Nz

Si la loupiote ne s'allume pas, tu n'as pas de contact avec la pile donc faire ce que dit tech3 et ensuite tu refais la manip et normalement tout fonctionnera.

 

 

Stéphane91 il y a bien contact des lamelles sur la pile. Je l'ai tout de même refait pour être sûr mais toujours pas de led qui s'allume. Jai fait exactement la même manip sur l'ancien boîtier mais rien non plus.

J'ai également vérifié au niveau du circuit. Sur les zones qui font contact ressortent des marques d'usures dues au contact des lamelles. Est ce que ça pourrait venir de la ?

-

 

Bonjour

 

Tant pis si je dis une bétise sur une réponse trop rapide (ce serait pas pa dernière fois)

 

Mais ta pile sembe être mise à l'envers... La partie que l'on voit est la partie "sertie" d'une pile "bouton" qui est le MOINS

 

Et on ne voit pas la languette de contact de MOINS lui faisant contact. Ni rien faisant contact avec cette grande surface plate qui est l'un des deux pôles d'une pile ?

 

La languette de contact du MOINS semble être en dessous dans la coque ? Celle de gauche sur la photo

 

http://www.ressources-stl.fr/st/terminale/Exercicesphysique/Exercicepileelectrolyse_fichiers/image003.jpg

 

Et si mise correctement pas de résultat, bien voir qu'il arrive souvent que des piles neuves soient totalement nases

Invité §RIF518Nz

-

 

Bonjour

 

Tant pis si je dis une bétise sur une réponse trop rapide (ce serait pas pa dernière fois)

 

Mais ta pile sembe être mise à l'envers... La partie que l'on voit est la partie "sertie" d'une pile "bouton" qui est le MOINS

 

Et on ne voit pas la languette de contact de MOINS lui faisant contact. Ni rien faisant contact avec cette grande surface plate qui est l'un des deux pôles d'une pile ?

 

La languette de contact du MOINS semble être en dessous dans la coque ? Celle de gauche sur la photo

 

http://www.ressources-stl.fr/st/terminale/Exercicesphysique/Exercicepileelectrolyse_fichiers/image003.jpg

 

 

Bonjour ballbearing. Merci pour ton aide. J'ai mis la pile dans l'autre sens comme tu me l'a conseillé. Toujours rien. Jai également acheté une 2ème pile neuve en pensant que peut être j'étais tombé sur la plus foireuse du magasin (ça arrive des fois) mais c'est tout pareil. Aucun changement. Sur le plip, j'ai tout de même vérifié dans quel sens devait être mise la pile et je l'ai pris en photo ci-jointe.

2015-04-01_17:22.jpg

On voit affiché CR2016+. J'ai essayé également de mettre les 2 piles l'une sur l'autre dans les 2 sens mais le boîtier ne se ferment plus ou à moitié fermé si je remet la vis. Donc pour autant que je me souvienne, il n'y a qu'une pile dans le plip.

-

Oki ;)

 

En tout cas, au vu de ta dernière photo, je confirme que la laguette de fond semble être celle de MOINS.

 

Et que dans tous les cas quand c'est mis comme tes photos d'avant; la surface avec son motif grisé à petit carreaux qui est un des deux pôles d'une pile est ""dans le vide" et n'est réuni à aucun contact métallique :ange:

 

Quand tu l'aura mise dans le bon sens, mesure sur les deux plots de la coque la tension. Au repos. Et quand tu enfonce le bouton (si c'est possible ?) . Ca ne doit pas chuter en dessous des 3 Volts de ce type de pile.

Invité §RIF518Nz

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Oki ;)

 

En tout cas, au vu de ta dernière photo, je confirme que la laguette de fond semble être celle de MOINS.

 

Et au moins que dans tous les cas quand c'est mis comme tes photos d'avant la surface avec son motif grisé à petit carreaux qui est un des deux pôles d'une pile est ""dans le vide" et n'est réuni à aucun contact métallique :ange:

 

 

Je suis d'accord avec toi. C'est ce qu'il y a de plus logique pour que la pile fonctionne.

Par contre je me dis que ça peut venir du circuit. Les zones de contact ont l'air abîmées. Je te mets les photos ci dessous.

2015-04-01_17:53.jpg

2015-04-01_17:53.jpg

-

Je peux pas commenter plus question de l'état visuel électronique .... :ange:

 

 

Quand tu l'aura mise dans le bon sens, mesure sur les deux plots de la coque la tension. Au repos. Et quand tu enfonce le bouton (si c'est possible ?) . Ca ne doit pas chuter en dessous des 3 Volts de ce type de pile.

Invité §RIF518Nz

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Je peux pas commenter plus question de l'état visuel électronique .... :ange:

 

 

Quand tu l'aura mise dans le bon sens, mesure sur les deux plots de la coque la tension. Au repos. Et quand tu enfonce le bouton (si c'est possible ?) . Ca ne doit pas chuter en dessous des 3 Volts de ce type de pile.

 

 

En mesurant la tensions sur les plots, ça me permettra de définir si le problème vient ou non de la pile ? C'est bien ça ?

Malheureusement pour moi, je ne suis pas équiper pour mesurer la tension, si je mets la pile sur une clé d'une autre voiture, ça peut le faire aussi ? Au moins je verrais si les piles marchent ou non.

En tout cas, je te remercie pour ton aide. Je dois aller remplir mon frigo, il faut bien que je mange quand même. Lol.

Je tiendrai informé des suites. Encore merci.

Invité §34r706iL

salut, il se peut que ta clé se soit désynchronisé?

Invité §Ano201ei

Salut,

Le + de CR2016+ veut dire qu'il faut mettre le + vers le haut. Donc... Change de sens ta pile.

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