Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

Démontage-Montage pare choc arrière Twingo II

Invité §Amo038mJ

Messages recommandés

Invité §Amo038mJ

Bonjour à tous ! :hello:

Je me permets de créer un sujet, parce que je ne trouve pas grand chose sur Internet pour la Twingo 2.

Mon copain me faisait conduire avec sa voiture pour m'entraîner pour mon permis, et malheureusement, dans un moment de panique inexplicable, j'ai foncé dans un grillage en marche arrière... :cry: :cry: Résultat des courses:

Pare choc arrière légèrement déboîté et fissuré à quelques endroits. Le coffre s'ouvre et se ferme sans problème. Les feux arrière fonctionnent nickel. Donc je pense que ce n'est que l'extérieur qui est défectueux.

En regardant sur Internet, j'ai vu que je pouvais acheter un pare choc arrière de Twingo pour pas trop cher. Etant étudiante, j'ai pas les moyens de repayer mon erreur! Donc je voudrais effectuer l'opération moi-même.

Je suis extrêmement novice dans ce sujet, donc je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà effectué cette opération ?

Si oui, pourriez-vous m'aider pas-à-pas? Ne serait-ce que pour les outils à utiliser (clés torx ou autre)

Ou bien, pensez-vous que ce genre d'informations se trouve dans la RTA de la Twingo ?

Je vous en remercie grandement par avance !! Je culpabilise énormément... :cry:

Une Amoureuse maladroite

Invité §Dav200sN

Bonjour

rassure toi il sont simple a demonter mais trouve déjà ton autre pare choc de remplacement

Invité §Amo038mJ

Bonjour !

Merci pour votre réponse rapide, ça me rassure vraiment !

D'accord, une fois que je le trouve, je reviendrai sûrement vers vous si je coince.

Bon WE :)

Invité §Dav200sN

en attendant procure toi le et aprend a conduire pendant qu il est encore cassé ou bien dans un endroit sans grillage .

bon we aussi

Invité §tnt265Ie

bonjour

heureusement que personne n'était adossé au grillage :lol:

cela dit tout le monde à commencé par prendre des leçons, c'est juste un petit incident de rien du tout, faut pas blâmer la personne

il y en a qui font pire, même avec 20 ans de conduite

faut juste espérer que les fixations du bouclier ne sont pas détruites

Invité §Dav200sN

surprise en demontant

Invité §Amo038mJ

Bonjour Tnt, bonjour David !

Merci, je suis rassurée ! J'y repense quand même, c'était assez troublant... :(

Je vous tiens au courant pour la suite, je regarde les pare-chocs dispo sur internet. Et je vais vérifier les fixations prochainement ! Je tiens à me racheter :)

A plus tard !

Une Amoureuse Maladroite

Invité §Dav200sN

oubli cette mésaventure elle ne vaut pas que tu te tracasse pour un pare choc . c'est deja bien tu repares moi ma femme casse et m engueule car ca n aurais pas du casser

internet ou même les casses mais avant d acheter les fixations attend d avoir démonté déjà .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...