Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

ZX12R design accordéon


Invité §Cra883ru

Messages recommandés

Invité §gug332PU

Une motocyclette, qui n'est pas un cyclomoteur (si ils ne connaissent pas la différence tu leur file le petit robert :roll:) est un véhicule à part entière et circule donc au milieu de sa voie de circulation :bah:. Oui je sais on le sait déjà tous !

Déjà n'importe quel moniteur moto dira cela, à toi ou à un juge, mais le mieux serait de retrouver l'article ou les articles du code de la route qui disent cela :voyons:.

Il y a-t'il un juriste dans la salle :o| ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra883ru

J’espère te croiser bientôt sur nos route ! (on n’est pas loin l'un de l'autre)

 

J'espère aussi pouvoir bientôt remonter en scelle, mais la question qui se pose pour le moment c'est "quand vais-je pouvoir racheter une moto ?" ... avec tout les frais que cet accident a engendré et les pertes de salaires, j'ai bouffé quasi toutes mes économies... Il faut donc que j’attende leur indemnisation... et si le jugement est seulement pour avril 2006, ils vont déjà me griller le début de la saison prochaine.

 

Une fois que tout ceci sera terminé, je m’arrangerai pour organiser une sortie.

 

Taxe le carnet d'apprentissage d'une moto école, tu fais des photocop, je pense que ça suffira comme document.

 

Très bonne idée... merci. :bien:

 

Je vais envoyer à mon avocate, un document qui contiendra l'argumentation nécessaire ainsi que des références technique lui permettant d'appuyer sa plaidoirie.

 

Je concocte tout ça et puis je poste.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je vais envoyer à mon avocate, un document qui contiendra l'argumentation nécessaire ainsi que des références technique lui permettant d'appuyer sa plaidoirie.

 

[/quotemsg]

 

Espérons que tout s'arrange ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je crois qu'en fait le problème ne sera pas la décision du juge (qui lui est habitué à traité ce genre de situation et connait suffisamment la législation pour ne pas tomber dans ce genre de travers). Après tout les juges des tribunaux de police ne font que ça à longueur de journée.

Le problème vient juste des avocats qui entre deux affaires de roulages, traite aussi bien le gardiennage du chien-chien à mamie, que le divorce du voisin ou la guèguère pour obtenir la garde des enfants. Les avocats sont tellement éparpillé dans tout les sens qu'ils n'ont pas la compétence pour traiter des affaires comme celle là de façon objective.

 

C'est pour ça qu'il faut faire le travail à leur place. Ca fait juste peur de tomber sur des avocats qui sont persuadés d'avoir raison, le tout c'est de trouvé une personne prête à écouter l'argumentation de son client (et ça c'est pas évident à trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

Salut Crapahut,

 

Pour tes soucis financier, est-ce que tu as déjà poser cette question à ton avocat : Est-ce que la compagnie adverse peut déjà faire un premier versement de x EUR ?

 

Une sorte d'avance sur indemnités.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

J'espère aussi pouvoir bientôt remonter en scelle, mais la question qui se pose pour le moment c'est "quand vais-je pouvoir racheter une moto ?" ... avec tout les frais que cet accident a engendré et les pertes de salaires, j'ai bouffé quasi toutes mes économies... Il faut donc que j’attende leur indemnisation... et si le jugement est seulement pour avril 2006, ils vont déjà me griller le début de la saison prochaine.

 

Une fois que tout ceci sera terminé, je m’arrangerai pour organiser une sortie.

 

 

Je l'attends avec impatience, je suis de la même région que toi ! Tu rôderas ta nouvelle brèle et moi aussi ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Salut Crapahut,

 

Pour tes soucis financier, est-ce que tu as déjà poser cette question à ton avocat : Est-ce que la compagnie adverse peut déjà faire un premier versement de x EUR ?

 

Une sorte d'avance sur indemnités.

 

A+,

 

Salut Panpan,

 

Apparemment il faut prendre le problème sous un autre angle, quand un avocat me voit, la question qui revient automatiquement c'est : "Qui a assumez les frais médicaux" ... je leur réponds donc que j'ai tout avancé... ils se disent après coup qu'une avance n'est pas nécessaire puisque j'ai pu assumer tout les frais de cet accident.

 

Maintenant tout est relatif, il ne s'agit pas de soucis financier, j'ai juste fait fondre mes économies, faut dire aussi que je venais, un mois avant l'accident, d'acheter une maison, et que les frais de notaires et une partie du prix de la maison (+ ou - 10%) ont été déposés cash. Il faut compter qu'après ça, j'ai racheté une voiture neuve, avec toutes la parano d'un accidenté de la route (d'ou critère de solidité et de sécurité… j’ai choisi une allemande pour ne pas cité de marque), elle aussi payé cash (qui plus est, j'ai du y mettre des sièges spéciaux avec soutien lombaire pour atténuer les problèmes de dos et de bassin)... plus tout les frais médicaux qui eux aussi s'élève à plusieurs milliers d'euro... et avec tout ça, je suis entrain de faire pas mal de travaux d'aménagement intérieur chez moi qui eux aussi coûte pas mal (dans 2-3 mois, j'aurai vite encore claqué 10000€ (les derniers) la dedans).

 

Disons juste que pour l'instant, je suis dans le creux d'une vague pas bien méchante. Je n'ai quand même pas de dette (à part l’emprunt de ma maison)... et l'assurance me doit pas mal de sous... c'est juste que je n'ai plus de quoi payer une moto neuve cash pour l'instant.

 

Pour en revenir au sujet, pour que l'assurance adverse accepte de verser une avance, il leur faut entre les mains le dossier répressif (que mon avocat, c'est bien gardé d'envoyé). Pour l'instant pas d'avance possible tant que le département juridique de l'assurance adverse ne peut pas clairement analyser ou se situe les responsabilités.

 

D'un autre coté, une avance n'est pas la meilleure idée car cela diminue les intérêts compensatoire sur le capital à verser (et de nos jours il n'est pas facile de trouver des placements entre 5 et 7,5%). Je laisse donc courir les choses puisque de toutes façon, je n'ai pas encore les jambes suffisamment solide pour conduire une moto et que financièrement c'est plus rentable comme ça.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

Salut Crapahut,

 

Merci pour ta réponse :bien:

 

Fait gaffe quand même (mais je suppose que tu dois le savoir :) )à ne pas dépasser le délai de prescription ... car après t'auras plus rien ... et je sais que certain avocat préfère laisser courrir (et mourrir) un dossier ...

 

A+,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Fait gaffe quand même (mais je suppose que tu dois le savoir :) )à ne pas dépasser le délai de prescription ... car après t'auras plus rien ... et je sais que certain avocat préfère laisser courrir (et mourrir) un dossier ...

 

A+,

 

Salut,

 

Heu non, je ne sais pas... moi je vois les choses comme suit :

 

Je suis toujours en incapacité temporaire, j'attends un courrier du tribunal de Verviers fixant une date pour l'audience qui permettra de condamner (et de fixer les responsabilités) au niveau pénale.

La partie adverse devra donc logiquement être jugé et condamner à une amende pour la manoeuvre dangereuse effectuée.

De là, il y aura une négociation faite avec l'assurance adverse pour l'indemnisation qui sera appuyée par mon avocate. Si aucun accord n'est obtenu, il reste alors la possibilité d'entamer une procédure au niveau civile pour obtenir une indemnisation correcte.

 

Tu me parles de délai de prescription, j'avoue ne pas être au courant de ce genre de chose. Personnes ne m'avait parlé de ça jusqu'à présent.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

J'espère pour toi que tu auras vite gain de cause et que tu puisses remonter en selle rapidement.

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Salut,

 

Heu non, je ne sais pas... moi je vois les choses comme suit :

 

Je suis toujours en incapacité temporaire, j'attends un courrier du tribunal de Verviers fixant une date pour l'audience qui permettra de condamner (et de fixer les responsabilités) au niveau pénale.

La partie adverse devra donc logiquement être jugé et condamner à une amende pour la manoeuvre dangereuse effectuée.

De là, il y aura une négociation faite avec l'assurance adverse pour l'indemnisation qui sera appuyée par mon avocate. Si aucun accord n'est obtenu, il reste alors la possibilité d'entamer une procédure au niveau civile pour obtenir une indemnisation correcte.

 

Tu me parles de délai de prescription, j'avoue ne pas être au courant de ce genre de chose. Personnes ne m'avait parlé de ça jusqu'à présent.

 

@+

 

Je voudrais pas trop m'avancer mais pour qu'il y ait prescription faut vraiment attendre très très très longtemps genre 15 ou 20 ans voire plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

Je voudrais pas trop m'avancer mais pour qu'il y ait prescription faut vraiment attendre très très très longtemps genre 15 ou 20 ans voire plus.

[/quotemsg]

 

Le mieux est de se renseigner auprès de son avocat ... mieux vaut une 'bête' question que rater un épisode ... qui risque d'être très douloureux.

 

A+ ... et gaffe ... feuilles mortes + pluies = glissades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Un petit message pour te souhaiter un réglement juridique rapide et évidement un prompt rétablissement !

 

En tous les cas tu fais preuve de beaucoup d'inteligence pour gérer cet accident.

 

Courage pour la suite et merci de faire profiter de ton expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Merci à toi -BoBo- ;)

 

J'ai commencé à concocter un document que je vais envoyer à mon avocate pour qu'elle puisse appuyer sa plaidoirie au cas où la partie adverse serait d'une mauvaise foi crasse.

 

Le document doit encore être peaufiné mais les idées sont là. Ils se présente en deux parties, la première partie (celle qui doit encore être peaufiné) détaille les points principaux et cite les éléments clefs se référant à une documentation "officielle". La deuxième partie comprend les références en question.

 

Première partie :

 

1. Ma position sur la chaussée, avant l’accident, est celle recommandée par les instructeurs des auto-écoles et des instructeurs des stages de sécurité (l’instructeur principal est l’officier de police qui forme les motards de la police au centre d’entraînement de Nivelles !) (voir annexes 1 et 1bis) : au milieu de ma bande de circulation, qui est étroite avant le virage.

2. La position d’une moto sur la chaussée n’est pas obligatoirement à l’extrême droite (voir annexes 2, 5 et 7)

3. Cette position est justifiée :

  • par la hauteur de mon véhicule (82 cm) (voir annexe 4)
     
  • la position inlcinée d’une moto dans un virage, ce qui porte sa largeur totale, y compris le pilote, à env. 2/3 de celle d’une voiture (voir annexe 6)
     
  • la sécurité : les cycles et mobylettes roulent à une vitesse nettement inférieure à celle des autres usagers, ce qui justifie qu’ils doivent se positionner le plus près possible du bord droit de la chaussée, afin de ne pas gêner la circulation et de permettre un dépassement par la gauche, sans devoir empiéter sur la bande de circulation de gauche.

Une moto roule à la même vitesse que les automobilistes : le dépassement « par la gauche » sur la même bande de circulation, présente un réel danger, tant pour le motard que pour l’automobiliste et ne doit donc pas être encouragé par une position à l’extrême droite de la chaussée.

La circulation au milieu de sa bande, et de préférence aux 2/3 gauche de sa bande (une récente proposition de loi va jusqu’à recommander les ¾ gauche - voir annexe 3) assure une bonne visibilité au motard et permet que le motard soit vu de l’automobiliste : il apparaît dans le rétroviseur côté conducteur, tant des voitures que des poids lourds.

 

Annexes

 

1. Extrait du site « motosecure.be », référencé par l’IBSR et le site de la Police Fédérale, qui recommande précisément aux motards :

  • « Sur la route, prenez une position qui vous permet de bien apprécier le trafic et qui permet aux autres usagers de vous voir clairement. Le plus souvent, le motard occupe les deux tiers de sa bande afin de ne pas encourager un dépassement sur sa gauche, entre deux véhicules.»
     
  • et plus loin : « Avant d’amorcer un virage vers la droite, placez-vous à gauche sur votre bande de circulation, vous conserverez ainsi plus longtemps une trajectoire droite et une meilleure vue de la courbe à négocier ».

 

2. Extrait du manuel « Feu vert pour le permis de conduire » où l’auteur (officier de police) nuance l’obligation de se maintenir à l’extrême droite de la chaussée.

3. Copie d’une proposition de loi visant à apporter une modification à l’article 9.3.3, alinéa 1er de l’AR du 1.12.1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière. Cet article autorise dores et déjà que la moto circulant sur une chaussée non divisée en bandes de circulation occupe la moitié de la largeur située du côté droit de celle-ci. Il ne serait pas logique d’interpréter le texte actuel dans son sens strict, en concluant que la moto circulant sur une chaussée divisée en bandes de circulation devrait obligatoirement se maintenir à l’extrême droite de celle-ci !

4. Copie des données techniques d’une moto Kawasaki ZX12R, mentionnant la largeur totale de 74 cm.

5. Extrait d’une publication du site des auto-écoles européennes : position du motard sur la chaussée

6. Croquis de la largeur d’une moto dans un virage :

  • Hauteur de selle : 82 cm
     
  • Taille du pilote : 1.90 m
     
  • Hauteur totale : 82 + 95 cm = 177 cm (+ casque)
     
  • Dans un virage, la moto – et le pilote – prennent une position inclinée vers l’intérieur du virage – Inclinaison moyenne dans un virage en angle droit : 45 °.
     
  • La largeur totale de la moto + pilote atteint près de 2/3 de la largeur d’une voiture. Il est donc impossible de longer le bord droit de la chaussée.

 

7. Fiche n°15 du permis moto Français.

[/quotemsg]

 

Deuxième partie :

 

 

Annexe 1 : Extrait du site www.motosecure.be rubrique conduite/sur route

 

« Sur la route, prenez une position qui vous permet de bien apprécier le trafic et qui permet aux autres de vous voir clairement. Le plus souvent, le motard occupe les deux tiers de sa bande afin de ne pas encourager un dépassement sur sa gauche, entre deux véhicules. »

 

Annexe 1 bis : Extrait du site www.motosecure.be rubrique conduite/En virage

 

En Virage

 

L’expérience mais aussi la technique du regard vous permettront d’aborder n’importe quelle courbe…

 

Une vitesse trop élevée dans une courbe, la force centrifuge « vous absorbe » et la chute se rapproche !

 

crapahut_1130025930_virage1.jpg.808c0c1282d6e467e5910c997dda4a55.jpg Soyez détendu à l’abord du virage ; les genoux restent en contact avec le réservoir et vous penchez la moto, avec le corps, dans la bonne direction. C’est le corps qui dirige la moto : vous vous aidez de vos hanches, en faisant pression sur le repose-pied intérieur et pratiquez la technique dite de la charnière.

Cette technique consiste à pousser son guidon pour virer. Exemple : pour tourner à droite, poussez votre guidon avec votre main droite.

 

Attention : Cette technique n’est valable qu’à partir de 30 ou 40 km/h ! Dans les autres cas, vous faites intervenir votre poids, légèrement. Pensez aussi à vous mettre dans le bon rapport : la moto doit disposer de suffisamment de couple.

 

Si vous entamez un virage à droite, prenez position à gauche de votre bande. Vous avez ainsi une vue optimale sur le virage, et vous rendez celui-ci moins serré. Pour un virage à gauche, faites l’inverse, et prenez le coté droit de la route.

 

Si votre vitesse est trop élevée pour aborder un virage en sécurité, ralentissez au préalable. Une fois dans le virage, il est difficile de corriger votre vitesse sans prendre de risques. Evitez de devoir débrayer et changer de vitesse, cela déstabilise la moto.

 

Accélérez à nouveau lorsque la fin du tournant est en vue.

 

crapahut_1130026166_virage2.jpg.66caac19fa8e70e30872f7422186f678.jpg

 

Avant d’amorcer un virage à droite, placez-vous à gauche sur votre bande de circulation (pour un virage à gauche, c’est évidement l’inverse), vous conserverez ainsi plus longtemps une trajectoire droite et une meilleure vue de la courbe à négocier.

 

Si votre vitesse est trop élevée, freinez avant de commencez à virer. En effet une fois la trajectoire choisie, il n’existe que peu de possibilités de la corriger dans le virage.

 

Réaccélérez seulement quand la sortie est en vue. En effet dans un virage qui devient de plus en plus serré, vous risquez de sérieux problèmes.

 

crapahut_1130026243_virage3.jpg.63606f81dc7fedefa3aa413ec86fca14.jpg

 

Annexe 2 : Extrait du livre de référence « Feu vert pour le permis de conduire » du Commandant De Bruyn (Texte applicable aux véhicules de catégorie B : page 153, § 4.1.2).

 

« L’obligation de vous tenir le plus près possible de bord droit de la chaussée ne doit pas être appliquée dans toute sa rigueur. Ne vous croyez obligé ni de raser les bordures, ni de rouler dans les caniveaux. Maintenez-vous à droite, sans exagération, à environ un mètre de la bordure du trottoir ou des véhicules en stationnement. Cette distance d’un mètre vous ménage une marge de sécurité qui vous mettra à l’abri de l’ouverture intempestive d’une portière, ou vous permettra de réagir devant un danger imprévu (piéton distrait, enfant, …) »

 

Annexe 2bis : Extrait du livre de référence « Feu vert pour le permis de conduire » du Commandant De Bruyn

 

crapahut_1130026489_manoeuvre.jpg.3115b620b9ab1ff6d207c0ff707777a0.jpg

 

Annexe 3 : Proposition de loi modifiant l’arrêté royal du 1.12.1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière afin de définir la place des deux roues motorisés sur la voie publique

 

http://www.mrbw.be/images/mronroad/20050823_Dossier_Presse.doc

 

Annexe 4 : Données techniques d’une moto Kawasaki ZX12R (Allez sur le site de kawasaki pour le reste, ici je ne mets que les dimensions de la moto)

 

Indique les dimensions maximales de la machine en longueur, largeur et hauteur

Dimensions (L x W x H) 2 085 mm x 740 mm x 1 200 mm

Hauteur de selle 820 mm

 

Annexe 5 : Extrait du site de l’Auto-Ecole européenne www.aee.be/fr/news.htm

 

crapahut_1130026970_code.jpg.20275c4aae3ec3377fec7e8c330444dd.jpg

 

Annexe 6 : Diagramme de la position inclinée et de la largeur d’une moto dans un virage

 

crapahut_1130027181_position1.jpg.80d93d1dd508a338cfdc6b3a598e331f.jpg

 

Annexe 7 : Fiche n°15 du permis moto Français.

 

http://motoplanete.com/permis/Fiche15.php

 

[/quotemsg]

 

Je crois avoir été le plus complet possible, mais je suis bien entendu ouvert à toutes critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

[...]

 

:beuh: j'halucine, en belgique visiblement la loi vous dit de rouler à droite de la chaussée, sauf si ligne banche si j'ai bien compris. Je me souviens plus si ligne blanche dans ton cas mais bon en virrage j'espère que oui quand même :voyons:.

 

Sinon je pense que tu as un bon début de défense, mais c'est pas gagné vu vos règles de circulation :non:, la partie adverse va faire touut pour que ça penche dans l'autre sens. En clair il faut que ton avocate ce prépare bien quand même, pas la veille au soir comme c'est trop souvent le cas :L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

:beuh: j'hallucine, en belgique visiblement la loi vous dit de rouler à droite de la chaussée, sauf si ligne banche si j'ai bien compris. Je me souviens plus si ligne blanche dans ton cas mais bon en virrage j'espère que oui quand même :voyons:.

 

Ben oui, là est tout le problème... enfin on doit rouler (légalement) à droite s'il y a une ligne séparatrice sur la chaussée. En Belgique les lois évoluent à une vitesse d'escargot et le problème des deux roues sur la chaussée ne fait seulement qu'émerger.

La position correcte d'une moto sur la chaussée n'est qu'une tolérance puisque les seuls textes de loi applicable sont ceux qui s’appliquent aux caisses.

Puis c'est de notoriété publique que l'on a 20 ans de retard à tout niveau.

Vous saviez pas que l'on avait encore des silex pour allumer nos cheminé :p

 

Maintenant l'application de la loi doit aussi être nuancée puisqu'il est clair qu'aucun juge ne peut se permettre d'appliquer bêtement un texte de lois sans prendre en compte les us et coutumes applicables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste475hw

Une petite question me turlupine cependant...

 

Je suppose que ton 12r était en Full au moment de l'accident. Le rapport de l'expert n'a rien vu ou c'est autorisé en Belgique???

 

Bon courage. On pense fort a tes boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

C'est autoriser de rouler en full en belgique mais pratiquement personne ne le "fait" au moment d'immatriculer la moto neuve car ça coute la peau des c ... en taxes. En général, tu achetes et immatricule à 100cv et tu débrides au premier entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Une petite question me turlupine cependant...

 

Je suppose que ton 12r était en Full au moment de l'accident. Le rapport de l'expert n'a rien vu ou c'est autorisé en Belgique???

 

Bon courage. On pense fort a tes boules...

 

Comme l'a dit CBRiste, c'est autorisé, à ceci près que mon concessionnaire m'a effectivement fourni des papiers en 100 poneys mais je n'ai jamais du la débrider.

Sinon dans le cas ou tu tiens absolument à payer la taxe de mise en circulation en full, il faut compter plus de 2400€ pour une machine supérieur à 160cv.

 

Merci pour tes pensées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Salut Crapahut,

 

ben dis donc t'as du en faire des kilo-tonnes d'exposés toi à l'école ! :bien:

 

Si avec ce petit argumentaire t'obtiens pas gain de cause, je veux bien me les couper ... tu pourras les récupérer si ça t'intéresse :lol:

 

Nan franchement beau travail !! C'est quand même effarant je trouve que tu sois obligé de bosser à la place ou en plus de ton avocat ... :voyons:

 

En tous cas tu dois être un de ses meilleurs clients je trouve !

 

Bravo encore et merci pour les suites que tu nous donnes au fur et à mesure :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Salut Crapahut,

 

ben dis donc t'as du en faire des kilo-tonnes d'exposés toi à l'école ! :bien:

 

Si avec ce petit argumentaire t'obtiens pas gain de cause, je veux bien me les couper ... tu pourras les récupérer si ça t'intéresse :lol:

 

Nan franchement beau travail !! C'est quand même effarant je trouve que tu sois obligé de bosser à la place ou en plus de ton avocat ... :voyons:

 

En tous cas tu dois être un de ses meilleurs clients je trouve !

 

Bravo encore et merci pour les suites que tu nous donnes au fur et à mesure :bien: !

 

:ptdr:

 

Raté... j'étais le cancre du fin fond de la classe qui passait son temps à bavarder et distraire ses petits camarades. Et pour les rapport (quand je les rendais, ils avaient des semaines de retard ;) )

 

Sinon tu peut toujours les mettre à congeler en vue d'une greffe... ça peut toujours servir :p

 

Plaisanterie mis à part, je trouve ça malheureux aussi de devoir se taper tout le boulot, mais si je ne prends pas les choses en mains, ce qui risque d'arriver, c'est que du à l'incompétence (ou au manque d'info... appelons ça comme on veut) des personnes concernées, il risque de se créer une jurisprudence qui condamne les motards même dans le cas de demi tours sauvage. Et à ce moment là, je me demande quels sont les situations ou un motard est encore en droit.

D'ailleurs à ce propos, il doit certainement déjà en exister (dû à la passivité des clients dans ce genre d'affaire)... mais au moins dans mon cas, je ferai tout pour qu'il existe une jurisprudence qui soit clair et net dans ce domaine.

Ca permettra au cas similaires qui pourrait se produire de faire acte de cette dernière.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut700uI

Je suis vraiment désolé pour toi, je ne sais pas quoi te dire a part que je te souhaite un bon rétablissement.

Grand V a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Oui CBRiste, les v'là ;)

 

@Futura90 > thks

 

Dernière visite chez l'urologue. Après analyse du protocole du Doppler, il me confirme que les causes sont d’ordres neurologiques (nerfs écrasés). Après, au départ, m'avoir parlé de 6 à 8 mois pour que les nerfs puissent se reconstruire, me voici avec une période de prolongation de 6 mois supplémentaire. :bah: Ce n’est pas la fin du monde puisque l'urologue me confirme que l'évolution est encourageante. Mais on me traite comme un petit vieux, j'ai eu droit à ma première prescription de Cialis (hé oui, le viagra est révolu). Le Cialis est la pilule miracle qui fonctionne quasi instantanément et qui empêche votre compagne de dormir toute la nuit (en terme de temps, ça fonctionne aussi bien que la piqûre que l'on m'avait fait y'a deux mois sans l'inconvénient de la piqûre).

Prochain rendez-vous dans 6 mois. :bah:

 

Je viens également de recevoir un courrier de mon avocate qui me précise qu'elle a bien reçue le documents argumentant ma position sur la chaussée (et elle m'en remercie... ouais chouette :p )

Elle me précise également que mon dossier fera incontestablement l'objet d'une audience devant le Tribunal de Police de Verviers, sans doute dans le courant des mois de mai ou juin 2006 conformément à la chronologie habituelle de ce genre d'affaires (une vrai bande de larves, ils vont réussir à me plomber la saison prochaine :hum: :q :q )

De l'analyse de ces divers documents, il ressort que le dossier répressif n'est pas complet.

C'est la raison pour laquelle mon avocate me fait savoir que son point de vue est d'attendre la date de comparution d'audience pour analyser le dossier répressif qui à ce moment sera complet :bah:

Pour finir elle me confirme également que l'assurance adverse refuse d'indemniser les lésions corporelles pour l'instant. :bah :

 

Pour résumer, on rentre maintenant dans la période de transition ou plus grand-chose va se passer à part une longue attente bien pénible. Ca va être la période d’endurance psychologique.

 

J’ai rendez-vous mercredi avec le médecin contrôle du centre de rééducation, donc prochaine nouvelle peu après.

 

@+, et bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Grosse pensée à toi pour cette attente et bonne réeducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Grosse pensée pour toi Crapahut ! Ta saison n'est pas encore pourrie, tu peux toujours faire le SDS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

S'il a pris une de ses pilules, moi, ca me dit pas trop qu'il monte derrière moi :ddr:

 

:ptdr: :ptdr:

 

Promis, à moins que tu sois une belle demoiselle avec les atouts qui vont bien, je garderai mes pilules dans la poche :p

 

Pour en revenir au sujet, je sors de mon rendez-vous avec mon médecin contrôle.

Très peu d'informations m'ont été données. Elle (oui c'est une madame aussi) a constatée la très lente évolution de la tendinite. Elle a également pris les mesures d'amplitude de mes jambes pour faire son rapport d'expertise. Je n’ai pas gagné un degré d’amplitude depuis près de deux mois sur la jambe droite (la gauche à parfaitement récupérée).

Elle a aussi constatée les problèmes lombaires et laissé échapper un petit "ça va être long" juste après. Je suppose qu’elle parlais de la durée de mes soins pas de… non rien :p

Prochain rendez-vous au centre de rééducation le 7 décembre et avec le chirurgien le 28 novembre.

Maintenant j’attends que les différents rapports d’expertise soient envoyés à mon médecin traitant. D’ici une semaine ou deux, il devrait les avoir.

 

@+ et bonne route à tous.

 

PS: ah oui j'oubliais, aujourd'hui on est le 2 novembre, 8ème mois de rééducation en perspective... it's a birthday today :coolfuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Ouaih mais triste anniversaire tout de même :bah: vaut mieux les éviter ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Je suis moi impressioné par le courage et la patience dont tu fais preuve au fil du temps, Crapahut. Je te souhaite de les conserver jusqu'au dénouement (heureux j'espère) de cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Ta combativité et ton humour sont impressionnants, idem pour ton talent de naration, je suis scotché.

 

Meilleurs voeux de rétablissement, à priori c'est en "bonne voie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQU757my

Bonsoir et bravo !

 

Je viens de découvrir le sujet "ZX12R desing accordéon"

Chapeau pour ta patience et pour ton humour !

J'ai été moi-même victime en 1987 d'un gros crash en auto, avec chaise roulante pendant 8 mois et 18 mois d'arrêt de travail et je revis dans tes posts toutes tes tracasseries administratives et juridiques!

Sans parler des douleurs !

 

Bon courage et gardes le moral comme ça, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Re tous le monde et merci pour vos messages, ça fait plaisir ;)

 

Comme je l’avais pressenti, il ne se passe plus grand-chose pour l’instant. J’ai eu droit à ma troisième expertise médicale faite par le médecin expert désigné par l’assurance adverse. Ces expertises ont lieu plus ou moins tous les deux à trois mois. Ce coup ci, j’ai trouvé le médecin plus objectif que les deux première fois. Le premier rendez-vous que j’ai eu avec lui m’avait un peu effrayé … j’avais eu droit à toutes une série de question suivi par des remarques qui tournaient la conversation en peau de boudin… du style :

 

Le médecin – « Vous avez mal ou ? »

Moi – « Une douleur persistante au niveau de la fosse iliaque gauche ! »

Le médecin – « Enfin vous avez mal… une petite gêne quoi »

Moi qui pense – « t’en foutrai bien dans la gueule des petites gênes »

 

Juste après ses questions, il enregistrait son rapport sur son dictaphone en atténuant tout mes propos. Je dois avouer que j’avais eu un peu les boules en sortant.

Vu que je suis têtu comme une mule, au deuxième rendez-vous, toutes mes réponses à ses questions se situait entre le « ouais, bof », « j’sais pas » et le « pff ff » … histoire de souligner que de toutes façons il mettrait ce qu’il voulait dans son rapport quoi que je dise. Il a vite eu marre de mon attitude.

 

Et bizarrement, j’ai eu droit à un troisième rendez-vous très professionnel puisque j’avais enfin fasse à moi un médecin qui posait des questions avec une volonté évidente d’approfondir et de rechercher les séquelles et causes de toutes les douleurs et cette fois ci avec un rapport enregistrer qui fut objectif sans atténuation de propos.

Je comprends pourquoi au début il était comme ça, vu qu’a longueur de journée, il voit passer des gens dans son cabinet qui ne pensent qu’à soutirer le plus d’argent possible à l’assurance, mais quand ce n’est pas le cas, c’est frustrant d’être fasse à une personne aussi suspicieuse.

Prochain rendez-vous avec lui, dans le courant du mois de février.

 

J’ai eu droit aussi à ma deuxième expertise faite par la mutuelle…. Vu les sommes d’argent qu’il avance, il faut bien qu’il contrôle si on n’abuse pas. Prochain rendez-vous avec eux au mois de mars.

 

Le chirurgien m’a fait faire une radio de contrôle qui confirme que l’écart de la disjonction est un écart acceptable. Le bassin ne bouge plus, c’est déjà ça de pris. Il m’a allongé ma période d’incapacité temporaire au mois de décembre. En me disant de reprendre un rendez-vous fin décembre pour une allonge supplémentaire de l’incapacité temporaire (probablement jusque fin janvier) et en rajoutant qu’après cela on se reverrait lorsque la procédure judiciaire sera fixée. J’avais désigné mon chirurgien comme contre expert médical, il interviendra donc lorsqu’il faudra fixer les taux d’incapacité permanente et autres préjudices subi.

 

On commence tout doucement à sentir la fin du suivi médical du chirurgien, ce n’est plus de son ressort, mais plutôt de celui des kinés… et eux sont plutôt à deux doigt d’abdiquer vu la très lente évolution de certaines douleurs. Prochain rendez-vous pour un contrôle avec le Centre de rééducation le 7 décembre.

 

J’attends donc avec impatience d’être dans quelques mois pour en savoir un peu plus… d’ici là je poursuis mon petit bonhomme de chemin.

 

@+, et bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...