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Mécanique / Électronique

Réglage freins à tambours Super 5


Invité §gui062rh

Messages recommandés

Invité §gui062rh

Bonjour à tous et toutes,

 

Je viens de récupérer une Super 5 qui a une contre visite pour le contrôle technique (frein de service AR déséquilibre important). (valeur plus importante sur frein gauche)(53%)

En démontant le frein droit pour prendre les mesures du système pour passer ma commande, j'ai pu voir que les garnitures étaient presque neuves (par contre le cylindre est à changer).

Je suis donc passé au tambour de gauche et en le tournant manuellement j'ai pu sentir qu'il avait un point dure. Faut-il que je ressers les mâchoires de gauche ? Ou écarter celle de droite ?

J'ai pu voir le petit mécanisme avec la couronne mais à droite il manque la lamelle qui s'appuie contre les crans de celle-ci.

De plus la pièce que je désigne avec le tournevis sur la photo ci-dessous est tournée ver le bas sur le montage de la roue de droite et se trouve face à moi sur celui de la roue gauche.20150408_182652.jpg20150408_183749.jpg

 

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la méthode a suivre ce serai super.

 

Merci d'avance

Invité §lhe661jH

Sans la lamelle le rattrapage automatique ne se fait pas voilà la cause du déséquilibre il l'a faut

Invité §Dav200sN

Bonjour

bon pour info le kit de frein ar est équipé d un système de rattrapage automatique c est a dire dès qu'il y a un déséquilibre ou une usure quelconque il se ratrape automatiquement . dans ton cas tu dis si j'ai bien compris tu dis un côté on voit la molette et de l autre non . ca peut être etait mis a l envers ce qui expliquerai que le rattrapage ne ffonctionne pas . après tu dis que ton cylindre de roue n est pas bon . normalement il faut dedélicatement retirer les cashs poussière en caoutchouc et si a l intérieure tu distingues une présence de liquide de frein ils seront a changer et bien sûr par deux y compris les mâchoires

Invité §gui062rh

Merci pour vos renseignements, en effet sur la photo de droite(roue droite) on peut voir que le piston fuit, et qu il manque la lamelle qui bloc la couronne, ce serai donc la cause du déséquilibre. Sur la photo de gauche(roue gauche) je désigne une pièces avec mon tournevis, elle n'est pas dans le même sens que sur celle de droite, a quoi serre t'elle ?

 

Merci encore,

Invité §Dav200sN

cherche plus ton kit est a changer , la on parle de frein . c'est tout simplement ton rattrapage .

Invité §gui062rh

Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème sur ma super 5, je ne sais pas si il faut crée un autre sujet donc dans le doute je vais éviter d'encombrer le forum.

Hier ma copine l'a prise pour ce rendre au travail, après un démarrage à froid elle cale (normal), le problème c'est qu'elle n'a jamais pu redémarrer, j'ai pu regarder très rapidement hier soir. Le démarreur lance le moteur et les étincelles sont la (par contre une bougie était désséré). Je pense donc à un problème dans le circuit de carburant, quelqu'un aurait il des hypothèses à me faire ?

 

Merci d'avance et bon week-end.

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