Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

comment ouvrir une boite de vitesse d,un iveco turbo daily de 2006


Invité §ser132Bo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser132Bo

Bonsoir,

 

Je ne sais pas comment enlever le couvercle AR de boîte de vitesses, il se lève de 3 cm et ensuite il se bloque, pourtant j'ai enlevé toutes les vis à l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un connaît la raison de ce blocage je le remercie de m'aider.

 

Correction effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Un petit Salut amical, c'est bien!

 

Et les majuscules sur un forum c'est crier!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Ouais, le bonjour se fait rare en ce moment...

 

Ma préconisation :

 

 

 

C'est radical. Plus de souci de truc qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser132Bo

bonsoir a vous tous je ne suis pas pardonnable c, est vrai alors encore milles excuses a vous tous (ce n,est pas une excuse mais je parlais avec un ami en meme temps que j,ai ecris le message ) merci pour votre patience a mon sujet surtout sur mon impolitesse ça n,arriveras plus

alors vous dites qu,il ne faut pas l,ouvrir par l,arriere mais il n,y a pas d,autre couvercle c,est un fourgon iveco du type 12 C 35 DE 2006 il

y a le roulement de l;arbre secondaire qui fait du bruit version garage iveco merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser132Bo

pardon j,ai oublie c,est une boite manuelle de 5 vitesses bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous je ne suis pas pardonnable c, est vrai alors encore milles excuses a vous tous (ce n,est pas une excuse mais je parlais avec un ami en meme temps que j,ai ecris le message ) merci pour votre patience a mon sujet surtout sur mon impolitesse ça n,arriveras plus

alors vous dites qu,il ne faut pas l,ouvrir par l,arriere mais il n,y a pas d,autre couvercle c,est un fourgon iveco du type 12 C 35 DE 2006 il

y a le roulement de l;arbre secondaire qui fait du bruit version garage iveco merci pour tout

 

 

Message corrigé, bonne continuation sur le forum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qui t'aidera.

 

BV Daily 5S

 

Suivant le modèle, il peut y avoir quelques variantes, notamment au niveau de la sélection des vitesses.

Mais le principe reste le même.

Si tu remplaces les roulements entrée et sortie pense bien à enlever les protections latérales du roulement côté intérieur boite.

Si tu remplaces les roulements conique de l'arbre intermédiaire il te faudra contrôler et régler la précharge de l'arbre.

 

L'ouverture de la BV n'est pas compliquée, la procédure est bien détaillée. Le point important est sur la figure 38.

Profite de la dépose pour contrôler l'embrayage et le volant moteur (ainsi que le roulement pilote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser132Bo

bonsoir je vous remercie pour ces renseignements mais il y avait plusieurs problemes. 1 roulement de l,arbre primaire abimé .

2 Le synchro de la premiere etait coincé ,il m,a fallut chercher la cause

de ce probleme . je pense que c,est due au serrage du carter arriere

maintenant tout va bien encore merci beaucoup et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je vous remercie pour ces renseignements mais il y avait plusieurs problemes. 1 roulement de l,arbre primaire abimé .

2 Le synchro de la premiere etait coincé ,il m,a fallut chercher la cause

de ce probleme . je pense que c,est due au serrage du carter arriere

maintenant tout va bien encore merci beaucoup et bonne journee

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif tu veux dire au remontage, cela arrive de temps en temps.

 

Bonne route cobra33.gif.525689df639025b3628af762a5215365.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir qu'iveco et les bvm merdiques c'est pas nouveau :eek:

 

je ne sais pas ce que vaut le tout dernier modèle mais l'ancien, on a un sous traitant, il fait de la liaison routière pour nous (nantes roissy, roissy nantes toutes les nuit) les bvm passent pas les 100 000 kms malgré un usage autoroute...

 

les roulements d'arbre hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif @breizhman44

 

Malheureusement, c'est le triste constat que l'on peut faire !

Sur le modèle 2012, c'est une catastrophe sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif beaucoup de soucis au niveau du passage des vitesses et encore et toujours le problème du levier de vitesses qui prend du jeu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser132Bo

bonsoir je pense que le chauffeur y ai pour beaucoup parce que j,ai un ami il a un iveco 35S13 il a 5ans et700000 km et aucun soucis niveau boite de vitesse tous est d,origine exceptes les distris et les disques plus plaquettes et vidange

merci pour tout et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je pense que le chauffeur y ai pour beaucoup parce que j,ai un ami il a un iveco 35S13 il a 5ans et700000 km et aucun soucis niveau boite de vitesse tous est d,origine exceptes les distris et les disques plus plaquettes et vidange

merci pour tout et bonne soiree

 

 

Il y en a quand même quelques uns qui fonctionnent à peu près, mais c'est un problème très fréquent.

 

Mais bon, tous les marques ont leurs soucis. Si il y en avait une au dessus du lot... ça se saurait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser132Bo

exact bon moi je vais me coucher bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y en a quand même quelques uns qui fonctionnent à peu près, mais c'est un problème très fréquent.

 

Mais bon, tous les marques ont leurs soucis. Si il y en avait une au dessus du lot... ça se saurait !

certes :jap:

 

mais le problème dure depuis quelques années maintenant, c'est en ce sens que ce n'est pas normal ;)

 

les camions ne font que de l'autoroute, à hauteur de 8/900 kms toutes les nuits, pas vraiment de quoi les fatiguer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let222lP

Bonjour Messieurs,

j'ai un problème de roulement sur l'arbre primaire d'un iveco 35c11 de 1999.

Boite 5S200

@Pilouf63 j'ai regardé votre note technique de la 5S300 c'est le top...

auriez-vous le même document pour la boite 5S200 ?

merci bonnes fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

j'ai un problème de roulement sur l'arbre primaire d'un iveco 35c11 de 1999.

Boite 5S200

@Pilouf63 j'ai regardé votre note technique de la 5S300 c'est le top...

auriez-vous le même document pour la boite 5S200 ?

merci bonnes fêtes à tous

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

C'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let222lP

merci Pilouf63

grâce à votre doc jai ouvert la boite et changé les roulements et joints !

impeccable, reparti pour 300000 avec huile neuve et un poil de mécarun P18 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud884ak

Bonjours comment aller vous juste une petit question savait vous comment s'appelle l'outil que on vois sur image 38 pour ouvrire la boîte merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud884ak

Sur l'image 38 on vois dans lesplication un outil et il et marquer monter l'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud884ak

Sur l'image 36 on vois dans lesplication un outil et il et marquer monter l'outil

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud884ak

cest pour extrere laxe du roulement pour le pousser car la boite secarte mais souvre pas et pourten tout a eter fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "l'axe du roulement" qui s'extrait mais le carter avant de la BV.

Le roulement reste fixé au carter et il est monté serrer sur l'axe d'entrée. C'est pour ça qu'il faut un arrache.

Le clips, devant le roulement à bien été enlevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste832Qw

Bonjour a tous.

Même souci avec une boite de 35.15 de 2010.

Le PDF ne m'éclaire pas car il semble que ma boite soit différente de celle indiquée sur le document. Il s'agit d'une boite six et je n'ose pas forcer comme un âne sur l'arrache. La carter est monté de 15/20mm mais ne vient plus. Faut il tirer très fort ou bien ai-je oublié une manoeuvre qui ne figurerait pas sur la boite cinq ?

Merci de votre réponse.

C Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gifStephanovski

Tu as enlevé l'axe qui empêche de passer 2 vitesses à la fois (2 bouchon BTR sur le côté de la BV) et le petit étrier sous la plaque au dessus de la BV?

Si l'axe n'est pas enlevé, tu vas casser le carter (repère 1 sur l'image).

 

BV Daily.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste832Qw

Bsr,

C'était bien ça. Je descend juste de l'atelier après avoir démonté cette foutu boite. Je m'en suis rendu compte à temps et tout est venu impeccable.

Merci de cette réponse qui est la remarque juste ...

Finalement, les patins de troisième et quatrième étaient cassés. Malheureusement la fourchette a touchée la bague de crabo et a perdu 1mm sur une de ces branches. Je crains que ce millimètre s'ajoute à la fragilité du concept déjà limite. Ou je frette une rondelle en alu ou je change la fourchette. Les patins se sont transformés en polymère liquide. Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...