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Iveco

comment ouvrir une boite de vitesse d,un iveco turbo daily de 2006


Invité §ser132Bo
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Invité §ser132Bo

Bonsoir,

 

Je ne sais pas comment enlever le couvercle AR de boîte de vitesses, il se lève de 3 cm et ensuite il se bloque, pourtant j'ai enlevé toutes les vis à l'extérieur, je ne comprends pas pourquoi.

Si quelqu'un connaît la raison de ce blocage je le remercie de m'aider.

 

Correction effectuée.

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Salut et bienvenue,

 

Merci de lire la charte avant de poster concernant la politesse, l'écriture... Ici : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

Ensuite il faudra rectifier le message en cliquant sur l'icone "Editer le message" corriger ce qui ne va pas et valider.

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Invité §ser132Bo

bonsoir a vous tous je ne suis pas pardonnable c, est vrai alors encore milles excuses a vous tous (ce n,est pas une excuse mais je parlais avec un ami en meme temps que j,ai ecris le message ) merci pour votre patience a mon sujet surtout sur mon impolitesse ça n,arriveras plus

alors vous dites qu,il ne faut pas l,ouvrir par l,arriere mais il n,y a pas d,autre couvercle c,est un fourgon iveco du type 12 C 35 DE 2006 il

y a le roulement de l;arbre secondaire qui fait du bruit version garage iveco merci pour tout

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bonsoir a vous tous je ne suis pas pardonnable c, est vrai alors encore milles excuses a vous tous (ce n,est pas une excuse mais je parlais avec un ami en meme temps que j,ai ecris le message ) merci pour votre patience a mon sujet surtout sur mon impolitesse ça n,arriveras plus

alors vous dites qu,il ne faut pas l,ouvrir par l,arriere mais il n,y a pas d,autre couvercle c,est un fourgon iveco du type 12 C 35 DE 2006 il

y a le roulement de l;arbre secondaire qui fait du bruit version garage iveco merci pour tout

 

 

Message corrigé, bonne continuation sur le forum. :jap:

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Voici qui t'aidera.

 

BV Daily 5S

 

Suivant le modèle, il peut y avoir quelques variantes, notamment au niveau de la sélection des vitesses.

Mais le principe reste le même.

Si tu remplaces les roulements entrée et sortie pense bien à enlever les protections latérales du roulement côté intérieur boite.

Si tu remplaces les roulements conique de l'arbre intermédiaire il te faudra contrôler et régler la précharge de l'arbre.

 

L'ouverture de la BV n'est pas compliquée, la procédure est bien détaillée. Le point important est sur la figure 38.

Profite de la dépose pour contrôler l'embrayage et le volant moteur (ainsi que le roulement pilote).

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Invité §ser132Bo

bonsoir je vous remercie pour ces renseignements mais il y avait plusieurs problemes. 1 roulement de l,arbre primaire abimé .

2 Le synchro de la premiere etait coincé ,il m,a fallut chercher la cause

de ce probleme . je pense que c,est due au serrage du carter arriere

maintenant tout va bien encore merci beaucoup et bonne journee

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bonsoir je vous remercie pour ces renseignements mais il y avait plusieurs problemes. 1 roulement de l,arbre primaire abimé .

2 Le synchro de la premiere etait coincé ,il m,a fallut chercher la cause

de ce probleme . je pense que c,est due au serrage du carter arriere

maintenant tout va bien encore merci beaucoup et bonne journee

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asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif tu veux dire au remontage, cela arrive de temps en temps.

 

Bonne route cobra33.gif.525689df639025b3628af762a5215365.gif

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je viens de découvrir qu'iveco et les bvm merdiques c'est pas nouveau :eek:

 

je ne sais pas ce que vaut le tout dernier modèle mais l'ancien, on a un sous traitant, il fait de la liaison routière pour nous (nantes roissy, roissy nantes toutes les nuit) les bvm passent pas les 100 000 kms malgré un usage autoroute...

 

les roulements d'arbre hs

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Invité §ser132Bo

bonsoir je pense que le chauffeur y ai pour beaucoup parce que j,ai un ami il a un iveco 35S13 il a 5ans et700000 km et aucun soucis niveau boite de vitesse tous est d,origine exceptes les distris et les disques plus plaquettes et vidange

merci pour tout et bonne soiree

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bonsoir je pense que le chauffeur y ai pour beaucoup parce que j,ai un ami il a un iveco 35S13 il a 5ans et700000 km et aucun soucis niveau boite de vitesse tous est d,origine exceptes les distris et les disques plus plaquettes et vidange

merci pour tout et bonne soiree

 

 

Il y en a quand même quelques uns qui fonctionnent à peu près, mais c'est un problème très fréquent.

 

Mais bon, tous les marques ont leurs soucis. Si il y en avait une au dessus du lot... ça se saurait !

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Il y en a quand même quelques uns qui fonctionnent à peu près, mais c'est un problème très fréquent.

 

Mais bon, tous les marques ont leurs soucis. Si il y en avait une au dessus du lot... ça se saurait !

certes :jap:

 

mais le problème dure depuis quelques années maintenant, c'est en ce sens que ce n'est pas normal ;)

 

les camions ne font que de l'autoroute, à hauteur de 8/900 kms toutes les nuits, pas vraiment de quoi les fatiguer :p

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Bonjour a tous.

Même souci avec une boite de 35.15 de 2010.

Le PDF ne m'éclaire pas car il semble que ma boite soit différente de celle indiquée sur le document. Il s'agit d'une boite six et je n'ose pas forcer comme un âne sur l'arrache. La carter est monté de 15/20mm mais ne vient plus. Faut il tirer très fort ou bien ai-je oublié une manoeuvre qui ne figurerait pas sur la boite cinq ?

Merci de votre réponse.

C Stéph.

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Bsr,

C'était bien ça. Je descend juste de l'atelier après avoir démonté cette foutu boite. Je m'en suis rendu compte à temps et tout est venu impeccable.

Merci de cette réponse qui est la remarque juste ...

Finalement, les patins de troisième et quatrième étaient cassés. Malheureusement la fourchette a touchée la bague de crabo et a perdu 1mm sur une de ces branches. Je crains que ce millimètre s'ajoute à la fragilité du concept déjà limite. Ou je frette une rondelle en alu ou je change la fourchette. Les patins se sont transformés en polymère liquide. Merci encore de votre aide.

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