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Mécanique / Électronique

boite auto koleos


Invité §tou284Ip

Messages recommandés

Invité §tou284Ip

Bonjour

Je possede un koleos 2011 boite auto je me suis stationne en pente en mettant le levier sur P au moment de reprendre mon vehicule j ai eut beaucoup de diffilcutes pour passer mon levier soit en marche arriere ou en avant alors normal ou pas ou alors je dois me mettre sur n quand je suis en pente

 

Merci a bientot

Invité §kim017rh

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de telle difficulté pour bouger le levier de ma boîte auto, même en pente ...

Mais comme j'ai une certaine "sensibilité mécanique", j'évite de mettre la transmission en contrainte lorsque je me gare.

Pour cela, avant de couper le moteur :

- pied sur le frein, je passe la boîte au point mort (position N)

- je serre le frein à main manuellement (tirer sur la poignée)

- j'enlève le pied du frein

- je ramène le levier en position Parking (Position P) puis je coupe le moteur.

 

C'est juste une habitude à prendre, ça ne fait pas perdre de temps, et ainsi je suis sûr que ce sont bien les freins qui immobilisent le véhicule, et non pas le moteur + boîte qui restent en continu avec un effort ...

Je n'ai lu nulle part que c'était bénéfique pour le moteur ou la transmission ... mais ça me semble tellement évident que je fait ainsi depuis que j'ai mon Koleos.

Invité §lau806dD

Merci

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de telle difficulté pour bouger le levier de ma boîte auto, même en pente ...

Mais comme j'ai une certaine "sensibilité mécanique", j'évite de mettre la transmission en contrainte lorsque je me gare.

Pour cela, avant de couper le moteur :

- pied sur le frein, je passe la boîte au point mort (position N)

- je serre le frein à main manuellement (tirer sur la poignée)

- j'enlève le pied du frein

- je ramène le levier en position Parking (Position P) puis je coupe le moteur.

 

C'est juste une habitude à prendre, ça ne fait pas perdre de temps, et ainsi je suis sûr que ce sont bien les freins qui immobilisent le véhicule, et non pas le moteur + boîte qui restent en continu avec un effort ...

Je n'ai lu nulle part que c'était bénéfique pour le moteur ou la transmission ... mais ça me semble tellement évident que je fait ainsi depuis que j'ai mon Koleos.

 

Bonjour

+1 pour la méthode, sinon c'est le blocage mécanique de la boîte qui entre en jeu et le levier deviens difficile à manipuler pour déverrouiller le blocage mécanique.

Bonjour

Je possede un koleos 2011 boite auto je me suis stationne en pente en mettant le levier sur P au moment de reprendre mon vehicule j ai eut beaucoup de diffilcutes pour passer mon levier soit en marche arriere ou en avant alors normal ou pas ou alors je dois me mettre sur n quand je suis en pente

Merci a bientot

 

 

Salut, c'est le doigt de Park qui n'a pas assez de débattement sur la roue de Park car en pente la voiture recule donc ça coinçe un peu, mais il ne faut pas laisser sur N en pente, si le frein à main lâche c'est la catastrophe.

 

Oui on peut serrer le frein à main sur N et mettre ensuite le levier sur P cela permet un débloquage plus façile du levier.

C'est un verrou qui bloque la transmission, ce qu'il faut absolument faire c'est serrer le frein à main en plus de la position P, car si le véhicule est heurté en stationnement le mécanisme de ce verrou peut être détérioré et nécessiter la dépose et l'ouverture de la boite automatique, et laisser sur N et serrer le frein à main si le frein lâche le véhicule va dérouler tout comme avec une boite manuelle au point mort.

Invité §bzh408BQ

Bonjour

j'ai un Koleos BVA de 2010 avec 66.000 kms ici en Tunisie

Renault France dit pas de vidange car lubrifié à vie...cette AJO je crois!

Ici Renault me dit: vidange entre 65 et 80.000 kms et suggère de l'Elf Matic

Quelqu'un a t'il une expérience là-dessus???

Merci pour les détails

Alain

Invité §lau806dD

Bonjour

j'ai un Koleos BVA de 2010 avec 66.000 kms ici en Tunisie

Renault France dit pas de vidange car lubrifié à vie...cette AJO je crois!

Ici Renault me dit: vidange entre 65 et 80.000 kms et suggère de l'Elf Matic

Quelqu'un a t'il une expérience là-dessus???

Merci pour les détails

Alain

 

La lubrification à vie n'existe pas. Une huile perds de ses qualités à force de chauffer et elle se charge de limaille. C'est comme si tu ne faisais pas de vidange de ton moteur. Pour exemple sur ma voiture Audi dit pas de vidange de la boîte auto, par contre le fabricant de la boîte indique vidange à 80 000 km.

Invité §bzh408BQ

Merci pour la réponse...oui je suis convaincu..mais j'aimerais avoir des détails par un qui a fait vidanger cette boîte là, apparemment difficile à faire...quel type d'huile etc....

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