Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

depose volant moteur iveco


Invité §kik081Nj

Messages recommandés

Invité §kik081Nj

bonjour a tous

aujourd hui depose de la boite de vitesse iveco daily 35c11 2.8 td common rail 2004

voila les symptomes :

les vitesse ne passe plus moteur tournant

aprés demontage:

disque eclaté et roulement pilote dans volant moteur a perdu ses billes!!

donc je prend la rta

et la il y a un protocole que je ne comprend pas

monter le calibre spécifique 99395214 sur bloc moteur et inserer sont axe dans le fraisage (la c'est pour bloquer afin de pouvoir desserrer ? je peux utiliser une methode plus rustique?pour éviter d'acheter cet outil)

comparateur sur pompe injection ??? (comon rail!! et pourquoi quels est le lien?)

un simple repère au feutre ne suffit pas ?

merci de vos lumières!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Le roulement pilote n'est pas dans un alésage du vilebrequin, ce qui rendrait superflue la dépose du volant?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

L'outil ne sert pas qu'à desserrer, il repère également la position du volant.

 

Au niveau du montage le volant n'a qu'une seule position, un des trous est excentré.

Mais il peut légèrement bougé sur les trous.

 

Sans cet outil, tu peux démonter le volant, il te suffit de remettre l'empreinte de la vis au même endroit. La marque est bien visible sur le volant.

Petit conseil, remplace les vis et veille à ce que des billes du roulement pilote ne soient pas rentrée dans les trous derrière le volant moteur.

 

Dernière info, il se sert à 30 Nm et 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le roulement pilote n'est pas dans un alésage du vilebrequin, ce qui rendrait superflue la dépose du volant?

 

A+

 

 

Bonne remarque, mais malheureusement il faut tomber le volant pour remplacer le roulement pilote freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

re

-sur le dessin de rta en coupe le roulement ce trouve dans le volant moteur!!

- donc je peux demonter sans tous caller et je me repere juste marque des tête de vis !?

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

-sur le dessin de rta en coupe le roulement ce trouve dans le volant moteur!!

- donc je peux demonter sans tous caller et je me repere juste marque des tête de vis !?

merci bcp

 

 

Oui, tu peux faire comme ça!

 

Les trous de fixation du volant moteur sont excentrés donc il n'a qu'une position.

Si tu te remet sur l'empreinte des vis, aucun problème.

 

Regarde bien dans les trous derrière le volant, pour les billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...