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Iveco

problème démarrage iveco daily 30-8


Invité §tou675MU

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Invité §tou675MU

Bonjour

je sais pas si je fait bien je comprends pas tous a fait le site encore

jai un souci sur mon camion iveco daily 30-8

il galère a démarré, jai changer la pompe qui sert aussi amorçage, car il y avait une fuite. La il démarre avec un peu mon de mal mais il cale aussi quand il est chaud alors je ne comprends pas si quelle qu'un peu m'aider merci

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  • Réponses 38
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Invité §tou675MU

Je vais faire mes vidanges je vais purger les injecteur on verra bien

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Invité §tou675MU

Personne a un conseille?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Assure toi que le circuit d'alimentation de la pompe injection soit correct, pas de prise d'air.

Et aussi que le gasoil arrive bien aux injecteurs.

Ensuite contrôle bien les bougies de préchauffage, comment est le voyant de préchauffe au tableau de bord ? Fixe ou clignotant lorsque tu mets le contact ?

 

Une fois démarré, comment tourne le moteur ?

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Invité §tou675MU

Merci de repondre pilouf63

 

-le gazoil arrive corectement jusqu au injecteur, mais le dernier je sais pas car je n arrive pas a l atteindre, le moteur et en ligne ( si je me trompe pas du terme) donc extrêmement difficile a choper.

 

-pour le circuit de gazoil jusqu'à la pompe a injection jai verrifier, pour moi c'est bon.

 

-Et sur ces moteur la, c'est une injection direct ( toujours si je me trompe pas) car il y a que une seul bougie de préchauffage. Mais en effet le voyant clignote, mais (encore une fois après j'arrête )cela fait plus de cinq ans qu'il clignote et je n'est eu jamais de soucis auparavant. Je vais surment verrifier le boitier de préchauffe car je suis pas sur que le courant arrive correctement à la bougie

 

Voilà donc je sais pas du tous d'où ca vient je cherche encore, hésite pas si tu a une idée

 

Merci

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Invité §tou675MU

A oui pardon une fois démarré il a un bon ralenti, pour moi, apres sur route j'ai pus remarquers quelques secousses régulières, cela te dit quelque chose?

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Ça sent la prise d'air...

Tu mets des bouts de durite transparente pour voir si il y a des bulles un fois arrêté... Ou tu pressurisés le circuit un certain temps pour vie les fuites...

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Invité §tou675MU

merci dav78

 

Les durites sont transparent jusqu'à la pompe d'injection, et je ne vois pas de bulle d'air ni a l'arrêter, ni au relanti et ni a fort regime moteur.

 

Comment fait tu pour pressurisé le circuit?

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Avec une petite pompe électrique a mettre avant les filtres.

Sinon, apres un arrêt, il n'y a pas de bulle d'air, et il demarre mal? C'est ca?

Est ce que la température extérieur a un effet?

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Invité §tou675MU

Je vois pas de bul d'air, mais comme j'ai raconter plus haut, j'ai changer (je sais pas comment appeler ça ) pompe amorcage a vide je vais essayer envoyer la photo

et il redemarre mieux a chaud maintenant

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Invité §tou675MU
Invité §tou675MU

J'essaye car normalement e n'ai pas internet bref

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Invité §tou675MU

Cest cool ca marche le lien

donc j'ai changer cette piece

par contre je suis en train de penser: il fallait repurger jusqu'au injecteur?

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Invité §tou675MU

Et quand la température est très froide, oui ça peu jouer au demarrage à froid

( je suis en bretagne lol)

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Cest cool ca marche le lien

donc j'ai changer cette piece

par contre je suis en train de penser: il fallait repurger jusqu'au injecteur?

 

 

 

une fois que le moteur a demarrer, si tu as roulé avec le vehicule, c'est forcement purgé parce qu'en roulant, ca pousse tout...

mais, bon, il faut reprendre les bases:

dans quelle condition il demarre mal, a chaud (a chaque fois ou pas), a froid (a chaque fois ou pas)?

combien de kilometre à l'engin?

quelle motorisation est-ce?

est-ce le moteur fume parfois?

est-ce que la batterie est en etat (quelle tension au demarrage)?

est-ce que le demarreur tourne a une vitesse "normale"?

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Invité §tou675MU

Desoler pour le retard

 

Il démarre mal a chaud a froid casi a chaque fois defois plus facil a chaud et encore

Il a 246000km

il fait 80 cv

Il fume au demarage a froid noir et blanc tres épaisse

la batterie a moins de ans

et le demarreur tourne apres si cest a un bon regime ca je sais pas

par contre quand je branche une voiture sur la batterie il démarre au quart de tour

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Cablé sur une voiture il demarre bien? Ben contrôle la batterie:

Tension moteur éteint, contact éteint

Tension moteur éteint, contact mis

Tension moteur en route.

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...

par contre quand je branche une voiture sur la batterie il démarre au quart de tour

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Il manque peut être de puissance au démarrage.

Le voltmètre t'en apprendra plus !

 

prend les mesures que dav78 te demande et contrôle aussi la chute de tension sur la phase de démarrage, quand le démarreur est actionné.

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Invité §tou675MU

J'ai trouver un autre démarreur je le teste je tien au courant de la suite

J'ai changer la bougie de préchauffage et le boîtier

le porte filtre avec ses filtre de gazoil

car maintenant il ne démarre plus il faut le tirer ou pousser pour qu'il demarre

 

A la galère! ! !

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Je ne pense pas que le soucis vient du démarreur.

Etant donner qu'en le cablant il démarre au quart de tour, c'est que le démarreur est bon.

 

Il faut plutôt voir du côté de la batterie et de l'alimentation électrique (+ et -).

Si tu mets les cables directement sur les cosses de la batterie alors vérifie bien ces dernières.

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Invité §tou675MU

Non la maintenant il ne démarre plus même en cablant sur une voiture. Il faut que je le pousse ou le tracter par un autre véhicule

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Invité §tou675MU

Il ce peut que le démarreur soit fatiguer et qu'il ne tourne pas à bon régime?

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Invité §tou675MU

J'ai pas prit le temps de voir la tension de la batterie

comment tu teste la batterie avec le voltmètre, je suis pas très sûr.

bon le démarreur à été changé, (j'ai galerai tous seul) mais il démarre! Je reteste ce soir je tien au courant

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Invité §tou675MU

Bon il démarre mais pas comme avant !

il met un peu de temps alors que avant c'était casi direct

D'où ça peu venir ? Des joints?

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Invité §tou675MU

Bon il démarre mais pas comme avant !

il met un peu de temps alors que avant c'était casi direct

D'où ça peu venir ? Des joints?

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Invité §tou675MU

Ma batterie est pas très vielle! J'irais la faire testé quand même dans le doute

la j'ai réessayer impossible de le faire démarrer (c'est lourd)

Il fume, le nouveau démarreur tourne plus vite quand même.

Je penser à des joints comme culasse, Colecteur d'admission ou d'échappement? Je mis connaît pas trop!

ou que mon moteur est juste fatiguer

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Invité §tou675MU

Distribution et pompe à eau peu être du à la panne?

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je croyais qu'avec des câbles il démarrait bien?

joint de culasse: il consomme du liquide, fait de la mayonnaise dans l'huile, chauffe?

joint de collecteur d'admission: n’empêche pas de démarrer

joint de collecteur d’échappement: n’empêche pas de démarrer

moteur fatigué (ne veut pas dire grand chose): consomme de l'huile, manque de compression?

sinon, il faut commencer par le commencement:

controle de la tension de la batterie (pas très vieille n'est pas une mesure...), au démarrage, et si besoin, même controle sur le démarreur...

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Invité §tou675MU

J'ai un collègue qui vient me filer un coût de main, je tien au courant ce soir.

Et si en cablant sur une voiture ça démarrer ce serait la batterie?

Comme j'ai tirer dessus depuis un petit moment c'est possible quel soit claquer même si je la recharge?

je tien au courant

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