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Peugeot

feux arrière droit 207 câble chaud


Invité §shi782RT

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Invité §shi782RT

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'aide pour trouver l'origine d'un défaut sur ma 207 1.6 HDI 110 (sans FAP) de 2006.

 

en effet depuis quelques temps mon ordinateur de bord affiche différentes alarmes liés au bloc de feux arrière droit. (feux de recul ArDroit défaillant, feux STOP défaillant etc etc) elle arrivent toutes "au même moment" c'est à dire les messages se suivent.

 

au début j'ai pensé que mes ampoules étaient fatiguées, après un contrôles j'ai effectivement constaté que les filaments était très fatigués (comme "oxydé") du coup j'ai remplacé toutes les ampoules arrière (selon les préconisations Peugeot, ampoule Philips "wattage" et voltage).

 

 

après le remplacement ça semblait s'être arrêté ...

 

 

sauf que quelques jours après, les alarmes ont recommencées,

 

 

du coup j'ai voulu vérifier si il y avait un faux contact au niveau du connecteur et en démontant mon bloc optique une forte odeur de "chaud" s'est faite sentir ... j'ai coupé le contact, vérifier le connecteur et il est légèrement "brûlé" au niveau de la broche numéro deux (qui semble être la masse). La brûlure est nettement plus prononcée au niveau de la platine (la ou vient s'enficher le connecteur).

 

cependant les connecteurs sont propres, pas de trace d’oxydation. j'ai tout même vérifié au multimètre si toutes les pistes de la platine étaient toujours bien isolé -> apparemment oui (j'en déduit que le plastique n'a pas suffisamment fondu pour que les piste se "court-circuite") puis de toute façon le bloc optique fonctionne, les ampoules fonctionnent pas d'effet sapin de noël

 

j'ai démonté le connecteur de façon à resserrer légèrement le connecteur de la broche 2 pour tenter de parfaire le contact.

 

en faisant un ultime essai, j'ai allumé tous les feux possible (sauf le feu stop), afin de vérifier si mes bidouilles ont changés quelque chose ...

 

 

en touchant le fil de masse j'ai sentir de la chaleur jusqu’à me brûler les doigts au plus prêt du connecteur ... si je m'éloigne du connecteur (3-4cm) le fil n'est pas chaud.

 

 

c'est comme ci la section de câble de la masse était trop faible pour faire transiter toute l'intensité ... mais ce qui est curieux c'est que la voiture à bientôt 10 est c'est la première fois que ça arrive ...

 

je ne comprends pas trop d'ou peut venir le soucis

 

auriez-vous des pistes ?

 

d'avance merci.

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-

Bonsoir

 

Tu décris un incident bien connu et de la masse commune à toute le lampes, connecteur mal calculé . Qui affecte plein de marques.

 

Tire un fil de masse. Ne cherche surtout pas à intervenir et grattouiller le connecteur. il est mal conçu.

Il faut contourner le point de masse du connecteur qui a chauffé avec un bout de fil .

 

Visse ou soude ton fil sur la platine de masse la ferraille commune du feu. Et reprendre sur ton fil de masse à l'arrière du plot chauffé qui lui reste une bonne masse.

 

Suivant ta manière de voir les choses tu mets un raccord Faston au milieu du fil pour démonter ton feu par la suite... Ou pas.

Fais tes deux côtés. Car l'autre va pas tarder.

 

Tout est là >>

Feux ariere 306 gauche ne s'allume plus

 

Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

 

Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

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Bonsoir,

Si le fil n'est pas chaud loin du connecteur, c'est que la section du fil est bonne.

Si le fil est chaud près du connecteur, c'est qu'il y sans doute une mauvaise connexion à ce niveau (entre le fil et la lame du connecteur, entre les lames du connecteur, etc.). La section est réduite, donc le courant a du mal à passer donc ça chauffe...En première approche, je ne vois pas autre chose.

@+

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

surtout qu'en principe toutes les ampoules ne sont pas allumées en même temps

 

bien respecté la puissance des ampoules aussi

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

Si le fil n'est pas chaud loin du connecteur, c'est que la section du fil est bonne.

Si le fil est chaud près du connecteur, c'est qu'il y sans doute une mauvaise connexion à ce niveau (entre le fil et la lame du connecteur, entre les lames du connecteur, etc.). La section est réduite, donc le courant a du mal à passer donc ça chauffe...En première approche, je ne vois pas autre chose.

@+

c'est surtout que c'est plus aéré :lol:

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Si c'est au point de se bruler d'un coté et froid de l'autre, c'est plus qu'un problème d'aération !

 

Maintenant, la question est de savoir ce qui peut être fait pour éviter l'incendie et retrouver un fonctionnement normal. Car j'imagine que le connecteur ne se détaille pas et que le faisceau remonte loin, c'est à dire qu'un remplacement n'est pas facilement envisageable ????

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C'est à dire que concrètement, il visse (ou boulonne) une cosse avec rondelles "éventail" sur la masse du bloc optique puis il fait la même chose à l'autre bout du nouveau fil sur la carrosserie ?

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Invité §tnt265Ie

autre solution:

 

mettre des ampoules led :ptdr:

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Invité §tnt265Ie

 

 

C'est en effet une autre approche du problème.... !! :lol:

 

mais le clignotant sera moins visible car faisceau lumineux beaucoup moins large (pas assez de profondeur, j'avais déjà essayé :lol: il y a quelques années

 

à moins de trouver des ampoules led avec faisceau lumineux large, ça devrait exister depuis le temps

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C'est à dire que concrètement, il visse (ou boulonne) une cosse avec rondelles "éventail" sur la masse du bloc optique puis il fait la même chose à l'autre bout du nouveau fil sur la carrosserie ?

 

;)

Pas exactement .

 

C'est toujours au connecteur sur son plot de masse qui est commun à tous les filaments de lampes qu'est la chute de tension. Sur le seul plot cramé.

 

Mais le fil d'origine du connecteur qui va vers la masse carrosserie (ici un marron) est tout à fait OK dans les cas rencontrés. Trouver un passage ou faire un petit trou dans le plastique du feu

 

Exemple sur un véhicule quelconque. Le manchon de raccord rouge peut être deux cosses mâle /femelle pour démontage du feu

ballbearing-bypass-prise-img.jpg

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;)

Pas exactement .

 

C'est toujours au connecteur sur son plot de masse qui est commun à tous les filaments de lampes qu'est la chute de tension. Sur le seul plot cramé.

 

Mais le fil d'origine du connecteur qui va vers la masse carrosserie (ici un marron) est tout à fait OK dans les cas rencontrés. Trouver un passage ou faire un petit trou dans le plastique du feu

 

Exemple sur un véhicule quelconque. Le manchon de raccord rouge peut être deux cosses mâle /femelle pour démontage du feu

ballbearing-bypass-prise-img.jpg

 

 

En effet, dans le cas présent, ce sera plus simple de récupérer le fil de masse existant.

Merci pour la photo très claire.

@+

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