Invité §mar757Ce Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour je dois enlever ma batterie mais je ne vois pas comment ? J'ai une twingo de 1995. Les cosses s'enlèvent sans outils facilement mais je ne vois pas comment détacher la batterie, il n'y a pas de visses. La où elle est attachée il y a une grande tige avec un petit anneau en bas. Est- ce ça qu'il faut déceler ??? Je ne vois que ça. J'ai mis deux photos (peux pas plus elle sont trop grosse) Merci beaucoup pour votre aide Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 on ne voit pas bien sur le première photo, mais j'ai l impression qu'il y a un hexagone en haut de la tige. Si oui, il faut tout simplement devisser la tige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Salut, Essayes de déposer cette longue vis, qui sait? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Merci pour vos réponses rapides (Je sais pour les photos mais je suis limitée en taille les meilleures ne passent pas ) yes j'avais pas vue cet hexagone en haut ça a l'air d'être ça. Je vais essayer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, Je confirme que c'est la longue tige avec l'empreinte hexagonale (j'ai la même sur la mienne). Attention à ne pas perdre la bride noire qui tient la batterie à sa base. Si tu changes de batterie, pense à récupérer les bagues à vis qui sont enfoncées sur les cosses (sur lesquelles tu visses les raccords rapides vert et rouge), sinon tu ne pourras pas rebrancher. Ca se démonte en faisant levier délicatement avec deux tournevis. Pas de pince, tu risques de casser les ailettes qui sont à la base ou d'abîmer les filetages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Surtout dévisser la tige dans le sens trigonométrique,malheureux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Surtout dévisser la tige dans le sens trigonométrique,malheureux! C'est évident, c'est un filetage classique avec le pas à droite. On s'en rend assez vite compte et il n'y aucun marquage qui avertisse d'un pas à gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Ah,non,c'est pas évident pour tout le monde,peut-être pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Surtout dévisser la tige dans le sens trigonométrique,malheureux! je dirais, le sens contraire des aiguilles d'une montre, c'est plus clair.. Pas mal de gens ont été allergiques aux cours de trigo dans leur jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Bonsoir Merci pour tous vos messages et conseil précieux. Heureusement que les forums existent pour les insultes comme moi. Merci Albin pour la précision car moi sens trigonométrie cest ????? Auriez vous le nom de l'outil à utiliser pour dévisser correctement dans le sens inverse. Bonne nuit. Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Pas d'outil special. N'importe quelle clé (du moment qu'elle a la bonne taille) fera l'affaire. Voir une clé à molette. Évite les pinces qui risquent d'abimer l'hexagone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Cette histoire de pas à gauche est un non-sujet. Renault a parfois pondu des trucs tordus, mais pour une vis de bride de batterie, pas besoin d'aller chercher la complication (et donc un coût de fabrication supplémentaire). La batterie et son support n'étant pas une pièce tournante, pas besoin d'avoir une sécurité anti-desserrage en la personne d'un filetage à gauche. Pour voir, je suis aller dévisser cette vis hier soir. C'est bien une vis classique à droite, on la débloque dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens trigo ffectivement) et on la serre dans le sens des aiguilles d'une montre (sens rétrograde). Mais je n'ai pas mesuré le nombre de tours pour voir quel modulo de pi c'était. Les vis à gauche ont généralement un marquage (marquage ou poinçon "L" sur la tête, ou double encoche sur tous angles entre méplats) qui permet de les repérer. Les manuels d'atelier que je consulte avant travaux mettent en garde contre ces particularités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 il n'y a pas de doute la dessus. On voulez juste preciser le sens de desserage pour marie614 qui, apparemment, débute en mécanique. L’erreur est commune chez les débutants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Batterie enlevée facilement. Mais il est clair que je n'aurais jamais su danq quel sens tourné et le terme trigozne m'aurait pas aidé Oui je suis plus que débutante j'ai jamais touché a de la mécanique. Maintenant je sois la charger. On me dit enlever les rampes d'obturateur euh cest quoi ???? Et on fait comment ? Environ merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 je pense que les rampes d'obturateurs se sont les bagues à vis dont parle ronda65 mais c'est dur à enlever je peux mettre du dégrippant dessus ? Car quand je branche dessus mon chargeur me dit mauvais branchement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Les rampes d obturateur, ce sont les bouchons. Cela n'existent plus sur les batteries. Attention, tu as du brancher le chargeur à l'envers. Le rouge sur le + le noir sur le - Une autre chose : NE JAMAIS FAIRE TOURNER UNE VOITURE SANS BATTERIE (avec des câbles par exemple) Si l'idée te passait par la tête, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 non non 'ai bien mis + avec + et - avc - pas compliqué quand même Dois je enlever la bague ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gloster4007 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 yo Marie !!! En principe il faut enlever les bagues. Après si ton branchement est correct et que le chargeur ne démarre pas la charge ta batterie est certainement en court circuit. Quel est ton pb de base, plus de démarrage possible ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 non non 'ai bien mis + avec + et - avc - pas compliqué quand même Dois je enlever la bague ? Ho la, ne te vexe pas ! tu ne serais pas la première. on a même vu il n'y a pas longtemps le cas d'un branchement de la batterie directement sur le secteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Ho la, ne te vexe pas ! tu ne serais pas la première. on a même vu il n'y a pas longtemps le cas d'un branchement de la batterie directement sur le secteur !! Désolés. Je ne me vexe pas du tout. Et désolé de la tournure de ma phrase je m'en suis rendu compte après j'ai oublié le petit. Smiley pour la pointe d'humour Je me doute qu'il y a de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Ho la, ne te vexe pas ! tu ne serais pas la première. on a même vu il n'y a pas longtemps le cas d'un branchement de la batterie directement sur le secteur !! Désolés. Je ne me vexe pas du tout. Et désolé de la tournure de ma phrase je m'en suis rendu compte après j'ai oublié le petit. Smiley pour la pointe d'humour Je me doute qu'il y a de tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 yo Marie !!! En principe il faut enlever les bagues. Après si ton branchement est correct et que le chargeur ne démarre pas la charge ta batterie est certainement en court circuit. Quel est ton pb de base, plus de démarrage possible ????? Alternateur mort. Ma batterie était a plat je l'ai démarré aux câbles j'ai roulé 1 h 20 plusieurs arrêt no soucis pour repartir. Le soir de nuit demarrage impecable mais pas oubpeu de lumière ; ecran digital qui marche pas, essuies glaces aux ralenti. J'ai un garagiste en banlieue parisienne qui m'a dit que c'est l'alternateur qui est out et donc de charger ma batterie pour pouvoir faire le voyage jusqu chez lui. Car c'est une voiture que jz dois changer bientôt donc le.moins de frais possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ron861Mb Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Enlève les bagues pour les remettre sur la batterie neuve (pour recharger, tu peux les laisser, ça n'interfère pas avec la charge).Tu fais levier sur la base, délicatement, avec deux tournevis (un dans chaque main), pour faire sauter. Evite de chercher à écarter les pattes/griffes, ça casse très facilement. L'alternateur HS ? Sur une Twingo, ils sont plutôt solides. Et puis tu n'aurais pas pu rouler pendant 1h20 sans alternateur et avec une batterie vide : l'alternateur doit débiter. Je penche pour la batterie en fin de vie (durée de vie habituelle 4 à 5 ans), qui ne tient plus la charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Enlève les bagues pour les remettre sur la batterie neuve (pour recharger, tu peux les laisser, ça n'interfère pas avec la charge).Tu fais levier sur la base, délicatement, avec deux tournevis (un dans chaque main), pour faire sauter. Evite de chercher à écarter les pattes/griffes, ça casse très facilement. L'alternateur HS ? Sur une Twingo, ils sont plutôt solides. Et puis tu n'aurais pas pu rouler pendant 1h20 sans alternateur et avec une batterie vide : l'alternateur doit débiter. Je penche pour la batterie en fin de vie (durée de vie habituelle 4 à 5 ans), qui ne tient plus la charge. Le problème est que je n'arrive pas a les enlever ca a l'air dur dur. Puis je mettre du degrippant ? Il était peut être pas mort a l'aller. Et a lâcher au retour et j'ai fini avec le reste de de la batterie. Elle a 20ans et 200 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 En fait cest le chargeur (neuf) quo etait défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gloster4007 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Quand rien ne va !!!!!!! Qu'est ce que tu fais, Ton chargeur a été echange et tu recharges pour aller chez ton garagiste? Il faut une dizaine d'heures pour recharger correctement A++ JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Oh oui comme tu dis quand ça veut pas ..... J'ai acheté un autre chargeur, autre marque autre magasin. Je vais recharger car en plus il n'y a pas de batterie compatible dans les 3 magasins autour de chez moi. (étant parisienne on n'a pas accès aux feu vert norauto et autres) Merci pour tout en tout cas Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 ton autre chargeur était hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 ton autre chargeur était hs ? Oui. il était hs à l'achat. Bon j'avoue j'ai été acheté un super truc mais bon, le but est de limité les dépenses car je dois en changer d'ici juillet 2016. Elle n'aura plus le droit de rouler à Paris. Et que mon garagiste puisse faire ce qu'il y a a faire à moindre coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav200sN Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 et la tu l'as rechargé ou pas ta batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 elle est entrain. J'ai perdu du temps avec tout ça. La faut que je parte travailler je sais pas si je débranche ou pas. Si ça va pas tout annuler ? J'aime pas laisser des trucs en charge pendant mon absence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 petite question pratique pour la remonter il ya un orre pour les ornes. Laquelle en premier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 dans les ornes il y a forcemant un orre,c'est celui de gaauche au dessus de la vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 commence par le + puis par le - . C'est valable aussi pour les cables (entre 2 voitures) ça n'a pas d'importance "electrique" mais ça évite les court-circuits pour les gens maladroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar757Ce Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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