Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Enlever batterie twingo 1995


Invité §mar757Ce

Messages recommandés

Invité §mar757Ce

Bonjour

 

je dois enlever ma batterie mais je ne vois pas comment ? J'ai une twingo de 1995.

 

Les cosses s'enlèvent sans outils facilement mais je ne vois pas comment détacher la batterie, il n'y a pas de visses. La où elle est attachée il y a une grande tige avec un petit anneau en bas. Est- ce ça qu'il faut déceler ???

Je ne vois que ça.

 

J'ai mis deux photos (peux pas plus elle sont trop grosse)

 

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Marie

 

 

20150506_093555.jpg20150506_093537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
425546321_albin_giff-ed1.72e2fe1ea3ee615ecb1898394e298f78on ne voit pas bien sur le première photo, mais j'ai l impression qu'il y a un hexagone en haut de la tige. Si oui, il faut tout simplement devisser la tige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

 

Essayes de déposer cette longue vis, qui sait?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

Merci pour vos réponses rapides :)

 

 

(Je sais pour les photos mais je suis limitée en taille les meilleures ne passent pas )

 

yes j'avais pas vue cet hexagone en haut ça a l'air d'être ça. Je vais essayer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Je confirme que c'est la longue tige avec l'empreinte hexagonale (j'ai la même sur la mienne). Attention à ne pas perdre la bride noire qui tient la batterie à sa base.

Si tu changes de batterie, pense à récupérer les bagues à vis qui sont enfoncées sur les cosses (sur lesquelles tu visses les raccords rapides vert et rouge), sinon tu ne pourras pas rebrancher. Ca se démonte en faisant levier délicatement avec deux tournevis. Pas de pince, tu risques de casser les ailettes qui sont à la base ou d'abîmer les filetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Surtout dévisser la tige dans le sens trigonométrique,malheureux!

 

C'est évident, c'est un filetage classique avec le pas à droite. On s'en rend assez vite compte et il n'y aucun marquage qui avertisse d'un pas à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dévisser la tige dans le sens trigonométrique,malheureux!

 

je dirais, le sens contraire des aiguilles d'une montre, c'est plus clair..

Pas mal de gens ont été allergiques aux cours de trigo dans leur jeunesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

Bonsoir

 

Merci pour tous vos messages et conseil précieux. Heureusement que les forums existent pour les insultes comme moi.

 

Merci Albin pour la précision car moi sens trigonométrie cest ?????

 

Auriez vous le nom de l'outil à utiliser pour dévisser correctement dans le sens inverse.

 

Bonne nuit.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'outil special. N'importe quelle clé (du moment qu'elle a la bonne taille) fera l'affaire.

Voir une clé à molette.

Évite les pinces qui risquent d'abimer l'hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Cette histoire de pas à gauche est un non-sujet. Renault a parfois pondu des trucs tordus, mais pour une vis de bride de batterie, pas besoin d'aller chercher la complication (et donc un coût de fabrication supplémentaire). La batterie et son support n'étant pas une pièce tournante, pas besoin d'avoir une sécurité anti-desserrage en la personne d'un filetage à gauche.

 

Pour voir, je suis aller dévisser cette vis hier soir. C'est bien une vis classique à droite, on la débloque dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens trigo ffectivement) et on la serre dans le sens des aiguilles d'une montre (sens rétrograde). Mais je n'ai pas mesuré le nombre de tours pour voir quel modulo de pi c'était.

 

Les vis à gauche ont généralement un marquage (marquage ou poinçon "L" sur la tête, ou double encoche sur tous angles entre méplats) qui permet de les repérer. Les manuels d'atelier que je consulte avant travaux mettent en garde contre ces particularités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500883572_mecanico45_giff-ed1.1a12a4dd32d5a429f442a46b79ab0701 il n'y a pas de doute la dessus. On voulez juste preciser le sens de desserage pour marie614 qui, apparemment, débute en mécanique.

L’erreur est commune chez les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

Batterie enlevée facilement. Mais il est clair que je n'aurais jamais su danq quel sens tourné et le terme trigozne m'aurait pas aidé ;)

 

Oui je suis plus que débutante j'ai jamais touché a de la mécanique.

 

Maintenant je sois la charger.

On me dit enlever les rampes d'obturateur euh cest quoi ???? Et on fait comment ?

 

Environ merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

je pense que les rampes d'obturateurs se sont les bagues à vis dont parle ronda65 mais c'est dur à enlever je peux mettre du dégrippant dessus ?

 

 

Car quand je branche dessus mon chargeur me dit mauvais branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rampes d obturateur, ce sont les bouchons.

Cela n'existent plus sur les batteries.

 

Attention, tu as du brancher le chargeur à l'envers.

 

Le rouge sur le + le noir sur le -

 

Une autre chose :

 

NE JAMAIS FAIRE TOURNER UNE VOITURE SANS BATTERIE (avec des câbles par exemple)

 

Si l'idée te passait par la tête, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

non non 'ai bien mis + avec + et - avc - pas compliqué quand même

 

 

Dois je enlever la bague ?

 

 

 

20150507_113340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

yo Marie !!!

 

En principe il faut enlever les bagues.

Après si ton branchement est correct et que le chargeur ne démarre pas la charge ta batterie est certainement en court circuit.

Quel est ton pb de base, plus de démarrage possible ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non 'ai bien mis + avec + et - avc - pas compliqué quand même

 

 

Dois je enlever la bague ?

 

 

 

20150507_113340.jpg

 

Ho la, ne te vexe pas !

tu ne serais pas la première.

on a même vu il n'y a pas longtemps le cas d'un branchement de la batterie directement sur le secteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

Ho la, ne te vexe pas !

tu ne serais pas la première.

on a même vu il n'y a pas longtemps le cas d'un branchement de la batterie directement sur le secteur !!

 

 

 

Désolés. Je ne me vexe pas du tout. Et désolé de la tournure de ma phrase je m'en suis rendu compte après j'ai oublié le petit. Smiley pour la pointe d'humour ;)

 

Je me doute qu'il y a de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

Ho la, ne te vexe pas !

tu ne serais pas la première.

on a même vu il n'y a pas longtemps le cas d'un branchement de la batterie directement sur le secteur !!

 

 

 

Désolés. Je ne me vexe pas du tout. Et désolé de la tournure de ma phrase je m'en suis rendu compte après j'ai oublié le petit. Smiley pour la pointe d'humour ;)

 

Je me doute qu'il y a de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

yo Marie !!!

 

En principe il faut enlever les bagues.

Après si ton branchement est correct et que le chargeur ne démarre pas la charge ta batterie est certainement en court circuit.

Quel est ton pb de base, plus de démarrage possible ?????

 

 

Alternateur mort. Ma batterie était a plat je l'ai démarré aux câbles j'ai roulé 1 h 20 plusieurs arrêt no soucis pour repartir.

Le soir de nuit demarrage impecable mais pas oubpeu de lumière ; ecran digital qui marche pas, essuies glaces aux ralenti.

 

J'ai un garagiste en banlieue parisienne qui m'a dit que c'est l'alternateur qui est out et donc de charger ma batterie pour pouvoir faire le voyage jusqu chez lui. Car c'est une voiture que jz dois changer bientôt donc le.moins de frais possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Enlève les bagues pour les remettre sur la batterie neuve (pour recharger, tu peux les laisser, ça n'interfère pas avec la charge).Tu fais levier sur la base, délicatement, avec deux tournevis (un dans chaque main), pour faire sauter. Evite de chercher à écarter les pattes/griffes, ça casse très facilement.

 

L'alternateur HS ? Sur une Twingo, ils sont plutôt solides. Et puis tu n'aurais pas pu rouler pendant 1h20 sans alternateur et avec une batterie vide : l'alternateur doit débiter. Je penche pour la batterie en fin de vie (durée de vie habituelle 4 à 5 ans), qui ne tient plus la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

Enlève les bagues pour les remettre sur la batterie neuve (pour recharger, tu peux les laisser, ça n'interfère pas avec la charge).Tu fais levier sur la base, délicatement, avec deux tournevis (un dans chaque main), pour faire sauter. Evite de chercher à écarter les pattes/griffes, ça casse très facilement.

 

L'alternateur HS ? Sur une Twingo, ils sont plutôt solides. Et puis tu n'aurais pas pu rouler pendant 1h20 sans alternateur et avec une batterie vide : l'alternateur doit débiter. Je penche pour la batterie en fin de vie (durée de vie habituelle 4 à 5 ans), qui ne tient plus la charge.

 

 

 

 

Le problème est que je n'arrive pas a les enlever ca a l'air dur dur. Puis je mettre du degrippant ?

 

Il était peut être pas mort a l'aller. Et a lâcher au retour et j'ai fini avec le reste de de la batterie.

 

Elle a 20ans et 200 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

En fait cest le chargeur (neuf) quo etait défectueux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo022SZ

Quand rien ne va !!!!!!!

Qu'est ce que tu fais,

Ton chargeur a été echange et tu recharges pour aller chez ton garagiste?

Il faut une dizaine d'heures pour recharger correctement

A++

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

Oh oui comme tu dis quand ça veut pas ..... autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

J'ai acheté un autre chargeur, autre marque autre magasin.

 

Je vais recharger car en plus il n'y a pas de batterie compatible dans les 3 magasins autour de chez moi. (étant parisienne on n'a pas accès aux feu vert norauto et autres)

 

 

Merci pour tout en tout cas toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

ton autre chargeur était hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

ton autre chargeur était hs ?

Oui. il était hs à l'achat. Bon j'avoue j'ai été acheté un super truc mais bon, le but est de limité les dépenses car je dois en changer d'ici juillet 2016. Elle n'aura plus le droit de rouler à Paris. :( Et que mon garagiste puisse faire ce qu'il y a a faire à moindre coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav200sN

et la tu l'as rechargé ou pas ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

elle est entrain. J'ai perdu du temps avec tout ça.

 

La faut que je parte travailler je sais pas si je débranche ou pas. Si ça va pas tout annuler ?

 

J'aime pas laisser des trucs en charge pendant mon absence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar757Ce

petite question pratique pour la remonter il ya un orre pour les ornes. Laquelle en premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par le + puis par le - . C'est valable aussi pour les cables (entre 2 voitures)

ça n'a pas d'importance "electrique" mais ça évite les court-circuits pour les gens maladroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...