Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Fonctionnement du "All-mode 4X4 i" /différences avec le cousin Koleos


Invité §ric418nF
 Partager

Messages recommandés

Invité §leV520pz

Et si on relançait cette discussion ? lol.

Ps : je viens de commander le nouvel x-trail en version Black Edition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

j'ai peur que vous ne vous creusiez bien la tête pour peu de chose...

 

Mon XT 2 a 125.000 km dont probablement 124.000 en mode AUTO et je suis enchanté de son comportement, en particulier sur neige et glace avec les ST 20 d'origine permutés tous les 10.000 et renouvelés tous les 40.000 sans chercher à les mener à usure totale.

 

Je vais souvent en montagne, je tracte 750 kg et ma "soute" est souvent pleine... J'ai en permanence tout un équipement de chaines, plaques, sangles, qui ne m'a jamais servi, sauf à dépanner quelques gars plantés !

 

J'ai dû me servir deux fois du régulateur de descente et passer trois ou quatre fois en LOCK. Quant au 4x2, j'ai un peu roulé au départ, pour voir et... je n'ai rien vu !

 

Donc, vive le mode AUTO.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on relançait cette discussion ? lol.

Ps : je viens de commander le nouvel x-trail en version Black Edition ...

 

 

Hello,

 

T'es un "dangereux récidiviste" BEN. ;) ;) :D :D

 

Pour ma part, je vais bientôt changer mais ce sera pas pour du diesel.. C'est pas l'affaire VW qui me fait prendre cette décision mais pour m'éviter un entretien assez contraignant en manips.. Je pense dans mon cas à cette EGR qu'il faut aller bricoler en permanence.. Cela coute rien, mais c'est pénible.

 

Et ce sera obligatoirement avec le système All Mode qui est bien sympa lorsque le besoin s'en fait sentir(le sable dans le Médoc).. Habitant en plaine, il n'a guère d'intérêt pour une utilisation dans 90% des cas sur sol sec.

 

Et ce sera aussi en BVA car marre lorsque je suis en ville de tous des ralentisseurs avec changements de vitesses incessants..

J'ignore quelle est la situation dans les autres villes, mais dans la périphérie de Bordeaux, c'est une véritable catastrophe...

 

J'attends le salon de Genève qui va surement faire évoluer la gamme.. Surtout avec ce qu'il va se passer avec l'évolution des tests sur les diesels. On va surement voir s'accélérer l'offre en essence..

 

Ceci dit, le T30 était véritablement optimisé taille/possibilité de chargement.. Le Qashqai est peu pratique et le nouvel X-Trail est quand même nettement plus long..

J'ai pu charger haillon fermé un cumulus de 300l avec son emballage sur le T30!!!!

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mih837Ld

Bonjour,

Au faite je n'apporte pa de reponse, mais plutôt une question svp.

 

Est-ce que la boite de vitesse du Koleos et la Nissan X trail sont identique?

 

Parce que je me retrouve a l'ile Maurice avec une situation où la boite de vitesse (auto) de ma Koloes est abimée et elle n'est pas disponible.

 

Merci de m'aider

 

Iqbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il est hautement probable que la boîte soit identique à celle du T31(2007>>> ;) qui est un clone avec le même moteur.

On peut suspecter aussi que pour des raisons d'uniformisation des éléments, le montage soit le même depuis les tous premiers T30 2001>>>2007.

Toujours dans cette logique, la seule différence pourrait être au niveau de certains rapports de vitesses. Problème mineur si ça doit sauver le véhicule.

 

Faudrait avoir sous les yeux la boîte démontée et faire une comparaison avec les plans des X-Trail:

http://nissan4u.com/parts/

 

 

Le problème qui peut se poser est de savoir si il s'agit d'un essence ou d'un diesel.. Les ratios sont probablement plus différents.

En fonction des régions du globe, c'est du presque tout essence ou tout diesel.

 

Le Koleos est en essence pour l'Australie par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je reviens sur ma contribution du 06/10/2015 à laquelle je ne changerai qu'un détail : le kilométrage total de mon T31 est maintenant de 217.000.

J'ignore si vous vous posez toujours autant de questions mais, de mon côté, la réponse est toujours la même : position AUTO depuis bientôt dix ans et jamais la plus petite difficulté, ni dans la neige ni en tout chemin... Pas non plus de bruit, odeur ou vibration dans ma transmission. Mes petits ennuis n'ont concerné que le FAP qui n'a pas toujours fait sa régénération et un désamorçage épisodique du circuit de gazole qui dure depuis 80.000 km. Accessoirement, mon embrayage est toujours vaillant.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma petite contribution

X-trail de 2004, que 77000 km

2WD toujours sauf s'il pleut

Remarque sut le mode LOCK: une fois je me suis embourbé en voulant le tester, la voiture n'avançait plus, je suis sorti et vu que les 4 roues tournaient il me semble à la même vitesse. J'ai du appeler un dépanneur pour l'extraction puis passer à la station de lavage plusieurs fois pour décoller toute l'argile boueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ma petite contribution

X-trail de 2004, que 77000 km

2WD toujours sauf s'il pleut

Remarque sut le mode LOCK: une fois je me suis embourbé en voulant le tester, la voiture n'avançait plus, je suis sorti et vu que les 4 roues tournaient il me semble à la même vitesse. J'ai du appeler un dépanneur pour l'extraction puis passer à la station de lavage plusieurs fois pour décoller toute l'argile boueuse

 

Hello Maxtrail,

 

J'ai du abandonner mon Columbia pour des questions de santé, BVA oblige maintenant pour soulager la jambe gauche... et essence à cause de mon utilisation pas terrible pour les FAP.

Ce véhicule durant 10 ans n'a quasiment pas bougé que ce soit châssis et peinture toujours en excellent état(garé en extérieur)..

Je vois toujours par chez moi des VDI quasiment inusables...

 

Il est clair que du fait des évolutions "électroniques"(ESP) de la gestion du système All Mode, les modes se sont considérablement améliorés avec des systèmes de blocage de roues qui n'existaient pas sur nos T30 VDI et DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, faut aussi aller dans la section du Kadjar qui reprend le même système que le Koleos, lui même hérité du système à viscocoupleur des premiers X-Trail.

On peut observer que les commandes sont différentes(inversées), ce qui n'aide pas à clarifier le fonctionnement.

Pour moi, à vérifier, est que le fameux mode AUTO des X-Trail n'est plus identique aux Renault.

Je crois qu'il est remplacé par un pur mode 2WD sans basculement automatique en 4WD. Le mode AUTO des X-Trail T30 pouvait poser problème en certaines circonstances.

Je l'ai vécu en tournant un peu rapidement sur des gravillons, le 4WD s'est déclenché brutalement et la voiture est partie du c*l.. J'imagine sur la neige!

Bref, une fausse bonne idée des premiers concepteurs.

Le mode AUTO actuel est donc un vrai mode AUTO(4WD des premiers X-Trail), donc plus intermittent et le mode 2WD(mode AUTO avec 4WD intermittent des premiers X-Trail) un vrai mode aussi sans les surprises de son homologue AUTO des premiers X-Trail.

 

 

J'espère que c'est clair, à vérifier....

 

 

Après, pour le choix de rouler en 4X4 permanent, c'est à chacun de voir.. Normalement, ce genre de système à vocation intermittente, n'est pas prévu pour un usage permanent: sous dimensionnement du pont AR, de la boite de transfert et du viscocoupleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...