Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à Toutes et à tous,

 

Je veux tout simplement créer ce topic afin de répertorier les pannes survenues sur vos 308:

- Quelle motorisation?

- Quel Kilométrage ?

- Quel Âge ?

- Quel type de panne ?

- Le professionnalisme du concessionnaire ?

- etc.

 

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.

En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Donc,

 

- 308 1.6 HDi 16v 110 FAP BM5

- 15'000 Km

- Janvier 2008, à 5 mois et demi donc

- Centrale ABS-ESP de marque BOSCH défaillante, remplacée sous garantie

- Première approche du concessionnaire lamentable, s'est récupéré par la suite.

 

Aujourd'hui, "titine" (elle aussi !!) a 18'200 Kms et rien d'autre à signaler.

 

PS:

Pour de plus amples détails, Topic Officiel de la 308, pages 105 à 109.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

Bonjour,

 

je posède une 308 sw, celle ci n'a que 1500km et rien à signaler en ce moment...

 

Je tiens se topic à l'oeil t n'hésiterais pas à le remplir au éventuel problème que je pourrais connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Rien à signaler ...........

Bonne idée ce topic

308 1600 vti essence 4700Kms Juillet 2008.

Bonne route

A suivre.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid360rf

Bonjour, 308Sw THP 150.

 

Après 3000 km.deux trois bricoles:

 

-bruit à l'arrière sur les bosses, peut être la boite à outil sous la roue de secours?

 

-glace conducteur qui ne descend pas totalement en auto, fuat terminer en manuel.

 

-parfois à coup moteur dans les embouteillages au démarrage.

 

J'attend un peu pour l'amener au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Salut Midship

 

J'ai eu moi même ce bruit dans le coffre.

C'est la platine outil qui était mal fixé sur la roue galette.

J'ai mis une plaque de polystirène entre les deux. Plus un petit tendeur pour appliquer la platine.

Depuis RAS !!

Salut.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid360rf

Oui, mais j' ai de nouveau regardé à midi et il me semble que ce bruit vient du bloc serrure de la lunette arrière ouvrante.Frottement plastique, mauvais reglge de la gache?

 

Je vais faire des essais , mais je crois que je suis sur la bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

Hello les amis!

 

mon premier soucis! mais mini soucis, le joint de la fenetre arrière gauche ne se remet pas bien, peugeot l'a commandé et me le change en 15minutes m'ont ils dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Toutes et à tous,

 

Par contre, et moi le premier, essayons de ne pas pourrir ce topic.

En effet, les nouveaux forumeurs arrivent bien fréquemment pour se renseigner sur tel ou tel modèle, et ont bien souvent du mal à trouver des informations sur les topics "officiels" qui font fréquemment plusieurs centaines de pages.

 

 

C'est sur que quand c'est le tien ça t'embête...

 

Je croyais qu'il fallait attendre 300000Kms pour parler fiabilité :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 308 2.0 HDI Féline BVM6 de janvier 2008. Turbo cassé à 8000km et changé sous garantie.

Lieu de réparation, le Grand Garage du Bitérrois (Peugeot Beziers).

Excellent accueil. Appel et sms pour confirmer la date du rdv. Explication du problème résolu et des contrôles qualités.

Seul reproche, ça fait loin de chez moi, j'habite dans le 92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Bonjour dba.

Est ce que l'on t' a dit pourquoi ton turbo avait cassé à 8000km.

Les causes exactes? Il aurait été interressant de le savoir.

Bonne route avec ton "nouveau moteur"

Merci de ton info.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 308 2.0 HDI Féline BVM6 de janvier 2008. Turbo cassé à 8000km et changé sous garantie.

Lieu de réparation, le Grand Garage du Bitérrois (Peugeot Beziers).

Excellent accueil. Appel et sms pour confirmer la date du rdv. Explication du problème résolu et des contrôles qualités.

Seul reproche, ça fait loin de chez moi, j'habite dans le 92...

 

 

 

turbo à 8000 km pas mal, c'est fiable les diesels de nos jours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sur que quand c'est le tien ça t'embête...

 

Je croyais qu'il fallait attendre 300000Kms pour parler fiabilité :q

 

 

 

Non, non, ce n'est pas ce que j'avais écrit !!

 

Juste dit qu'il ne sert à rien de vouloir critiquer la fiabilité ou non d'une auto avant un certain nombre de kilomètres parcourus .... ou une panne vécue !!

 

Quant à ne pas faire de HS, c'est pour la lisibilité de celles et ceux qui aimeraient pouvoir s'informer sur ce véhicule sans s'emmerder à parcourir des centaines de pages ... mais à près tout ... pfff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, non, ce n'est pas ce que j'avais écrit !!

 

Juste dit qu'il ne sert à rien de vouloir critiquer la fiabilité ou non d'une auto avant un certain nombre de kilomètres parcourus .... ou une panne vécue !!

 

Quant à ne pas faire de HS, c'est pour la lisibilité de celles et ceux qui aimeraient pouvoir s'informer sur ce véhicule sans s'emmerder à parcourir des centaines de pages ... mais à près tout ... pfff ...

 

 

on est d'accord, c'est comme celui-ci, en fait: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet6925.htm ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Peugeot n'avait pas d'explication pour expliquer la casse.

Au départ, on m'a dit que c'était une pièce autour du turbo et puis finalement tout a été changé.

 

Bonjour dba.

Est ce que l'on t' a dit pourquoi ton turbo avait cassé à 8000km.

Les causes exactes? Il aurait été interressant de le savoir.

Bonne route avec ton "nouveau moteur"

Merci de ton info.

Raymond.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

bonjour.

Peugeot pas d'explication !!!

Je trouve la réponse un peu légère non ?. à mon avis ils déconnent sec......

De plus "une pièce autour du turbo" ça ne veux rien dire du tout !

Si il m'arrivait un PB sur ma 16vti, je te pris de croire qu'il faudrait me donner des explications"qui tiennent la route"si j'ose dire.

Mais puisque tu as du neuf alors tout va bien.

Quand même c'est prendre les clients pour des c.....

Bonne route.

Raymond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat825hd

Mon premier probleme ''anormal'' depuis que je suis client chez Peugeot (ancien possesseur d'une 405 puis d'une 406 et aussi une 106 que je possède encore).

Sur ma 308 premium pack 1.6 VTi, j'ai remarqué un bruit de fuite d'air au niveau de la pédale de frein qui disparaissait des que je touchais la pédale et qui réaparaissait aussitot que je relachais la pédale. Je reviens a l'instant de chez le concessionnaire, accueil peu chaleureux (j'ai acheté la voiture a un collaborateur et non chez eux...), apres 15min d'attente (j'avais pourtant pris rdv auparavant...), la voiture est prise en charge par un mécano puis 2 en meme tps. Finalement au bout de 15-20 min la panne est détectée, il s'agit du masterbatoc (alors ça ne doit surement pas s'écrire comme ça) une pièce qui permet de faire l'étanchéité avec la pompe d'air du système de freinage. La pièce a été commandée et sera changée dans le cadre de la garantie. Touchant au freinage, je me suis assuré auprès d'eux que cet incident n'aurait pas d'impact sur la sécurité et il m'a été précisé que non.

 

Je vous tiendrai au courant pour vous dire lorsque la pièce aura été changée si la réparation est valable ou non....

 

A part ce petit incident qui je l'espère va se régler normalement, je suis satisfait a 100% de ma 308 et d'ailleurs je n'ai pas remarqué de bruit aérodynamique (ou autre) au niveau du TPV"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav681hc

Bon c'est tirer d'un autre topic mais la fléme de réecrire.

 

Bon pour mettre un peut d'eau au moulin.

 

Je suis propriétaire d'une 308 feline hdi 136 ch qui a environ 35000 km et 10 mois.

 

J'ai eu et j'ai quelque soucis avec.

 

Premiérement j'ai eu un soit disant probléme de masse (la voiture ne voulais plus redémarer )

---> 2 semaine d'immobilisation environ, il on fait je sais pas quoi et reinstallè le programme.

 

 

Depuis l'écran central (le monochrome ou il y a la conso etc) m'affiche des direction farfelue, meme et surtout quand aucune direction n'est programmé au gps.

 

la clim deconné plus d'air frais, ni chaud d'ailleur.

 

et la ceinture passager avant ne voulais pas se derouler.(aléatoire)

 

----> 3 jour d'immobilisation... bloc ceinture changer, pour la clim c'était (soit disant le ventilo qui ne se mettait pas en marche), et reinstallation du programme.

 

Resultat la clim soufle de l'air mais pas vraiment frais et le chauffage marche pas des masses. l'écran affiche toujours nimporte quoi.

 

J'y vais ce matin voilà pour la 308

 

Juste une aparté, je ne sais pas si chez votre concessionaire c'est pareil. Mais depuis peut la voiture de prêt m'est facturer a partir de 70km jour Ce qui est a mon avis inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav681hc

Bon, voila si ça intéresse quelqu'un. J'ai des nouvelles de peugeot.

Ma panne n'est pas possible, les valeurs de "je ne sais pas quoi"

ne sont pas conforme aux données constructeur.

 

Donc maintenant c'est "la plateforme" qui prend en charge mon véhicule.

Voilà je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da2825xr

Salut à tous,

J'espère ne pas être trop HS.

Ces dernières infos ne m'encourage guère à choisir une 308 premium pack HDI 110 au lieu d'une Toyota AURIS 126-D4D Luna Pack, si quelqu'un peux m'aider à choisir, c'est volontier que je lirai les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

hésiter entre une auris et une 308, bah c comme comparé une 206 à une 207 pour moi. l'auris niveau qualité perçus est très en dessous de la 308, niveau comportement routier aussi. reste un bon moteur. mais je préféré la ligne de la 308 quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pareil, pou rmoi y'a pas photo ... malgrè l'échange de la centrale ESP (de marque BOSCH), pour rien au monde je ne prendrais la Toy' ...

 

La 308 est une très agréable voiture, bourrées de qualité ... si tu as du temps, tu peux lire le topic officiel de la 308, y'a plein d'infos dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

C'est vrai que l'Auris est un peu fade coté "desing".

Même si pour certain la 308 est banale elle à toute de même une belle gueule !! et puis coté moteur,confort, tenue de route, je trouve qu'elle est mieux placée.

Bref que du bon quoi!.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat825hd

Mon premier probleme ''anormal'' depuis que je suis client chez Peugeot (ancien possesseur d'une 405 puis d'une 406 et aussi une 106 que je possède encore).

Sur ma 308 premium pack 1.6 VTi, j'ai remarqué un bruit de fuite d'air au niveau de la pédale de frein qui disparaissait des que je touchais la pédale et qui réaparaissait aussitot que je relachais la pédale. Je reviens a l'instant de chez le concessionnaire, accueil peu chaleureux (j'ai acheté la voiture a un collaborateur et non chez eux...), apres 15min d'attente (j'avais pourtant pris rdv auparavant...), la voiture est prise en charge par un mécano puis 2 en meme tps. Finalement au bout de 15-20 min la panne est détectée, il s'agit du masterbatoc (alors ça ne doit surement pas s'écrire comme ça) une pièce qui permet de faire l'étanchéité avec la pompe d'air du système de freinage. La pièce a été commandée et sera changée dans le cadre de la garantie. Touchant au freinage, je me suis assuré auprès d'eux que cet incident n'aurait pas d'impact sur la sécurité et il m'a été précisé que non.

 

Je vous tiendrai au courant pour vous dire lorsque la pièce aura été changée si la réparation est valable ou non....

 

A part ce petit incident qui je l'espère va se régler normalement, je suis satisfait a 100% de ma 308 et d'ailleurs je n'ai pas remarqué de bruit aérodynamique (ou autre) au niveau du TPV"!

 

 

La voiture est immobilisée depuis ce mercredi, en changeant la piece ils ont apparement découvert un autre problème et ont commandé une nouvelle piece, je devrais normalement récupérer la voiture demain... En attendant ils m'ont prété (apres négociation....) une 207 de base 1.4HDi orange métal :q lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat825hd

Voila pr vous tenir a jour sur ce probleme, et au passage si certains d'entre vous ont eu un truc similaire...

 

J'ai donc récupéré la voiture vendredi en fin d'apres midi, je n'ai pas réussi a en savoir plus sur l'autre probleme découvert durant le changement de la première pièce sauf que c'était une pièce qui grippait lorsqu'on activait la pédale de frein...Ca devait qd meme etre assez grave, surtout que ca touchait qd meme au freinage! Bref il n'y plus le bruit pr lequel j'étais venu ''consulter'' :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...