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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §dji405Fc

Normalement il n'est pas normal de flinguer un embrayage en seulement 30'000 bornes, donc demandes déjà de faire vérifier si c'est bien l'embrayage et si tel est le cas demande une prise en charge ... un embrayage doit tenir at minima 150MKm ... moi perso, le seul que j'ai changé a été sur 205 TurboD à 243MKm ...

 

 

merci pour votre réponse , lundi j'emmene ma 308 garage peugeot , mais si c bien probleme embrayage , je suis certain qu'ils vont se cacher derriere l'excuse du type de conduite ( circuit ville ) d'allieur c mentionner dans carnet d'entretien que les pieces d'usures ne sont pas couvertes par la garantie tel plaquettes de frein , ballets essui-glace ,embrayage...

donc je voulais savoir si une personne a eu se probleme d'embrayage 308 autour des 30000 km et si il a bénéficié du changement d'embrayage gratuitement lorsqu'il etait sous garantie encore, comme ça si mon garage ne veux pas le faire je saurai quoi répondre.

merci pour votre aide

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Invité §jef433YY

 

Oulà, faut pas s'inquiéter comme cela !!

 

Le problème de l'ESP, je l'ai eu sur une Golf IV en 2003, un collégue sur un Espace IV en 2007 et moi sur 308 en 2008 ... ce n'est pas qu'un problème sur la 308.

A priori, aujourd'hui il existerait plusieurs cas de possesseurs de 308 à avoir eu ce problème d'ESP, cela ne veut pas dire toutes les 308 équipées d'ESP !!

 

Pour la Xsara, je te rejoins, c'est une superbe voiture à conduire, j'en ai une, un break HDi110 Exclu, qui a bientôt 140MKm ... elle est plutôt très fiable, mais il existe aussi des exemplaires avec quelques légers problème, avec par exemple, Léve Vitre électrique qui casse (pris en garantie 80% à 3.5 ans pour ma part), Com2000 qui fonctionne mal par très grand froid (sous garantie à 18 mois) et la le Pulseur d'Air (à 135MKm), ces problèmes sont aussi "fréquent" sur les Xsara, et toutes ne sont pas concernées ...

 

La 308 est une très bonne voiture, par rapport à la Xsara, elle est moins incisive, mais toute aussi efficace, le confort est différent, beaucoup plus typé "allemande" avec une sécheresse de suspension en JA de 17" à petites allures et des sièges plus dur.

 

Ma femme adore la conduite en position sur-élevé (moi j'aime pas trop), le chassis est hyper efficace, hier cela faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite, sur une fin de 2*2 voies je trouvais que la caisse commençait à bouger, j'ai alors regardé le compteur, il était à 140 ... avec une Golf IV (ah non encore ;) ) à cette vitesse à cet endroit, je me serais foutu en l'air :q ... c'est juste pour dire les qualités dynamiques de cette auto ...

 

 

Oui c'est vrai que j'ai pris peur en voyant toutes ces pannes décrites par les possesseurs de 308, et en pensant même qu'il y en avait encore plus, vu que tous les possesseurs ne sont pas inscrits ici...

Mais bon quelle nouvelle voiture avec toute cette électronique n'a pas de problèmes.

 

A te lire, tu en es content, tant mieux.... c'est vrai qu'elle est bien belle. :love:

 

Combien fa

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Invité §jef433YY

Combien fait le volume du coffre de la 308, merci bien :jap:

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Bonjour, 348 litres norme VDA :jap:

 

L'an dernier, pour le pont de l'ascension, nous sommes partis (2 adultes, 2 enfants) avec, et c'était suffisant ... par contre, l'été, mon Xsara Break et ses 510 litres est autrement plus logeable ... sinon, il fauit prévoir soit un coffre de Toit, soit une petite remorque ...

 

Le seuil du coffre est un peu haut aussi, c'est un défaut, mais qui saute à l'oeil en concession ...

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Invité §jef433YY

348 Litres ...comme la Madza 3 elle fait 346 litres, je pense que la Xsara ne doit pas être loin de ce volume aussi.

 

Donc pour le volume ça irait... pour la ligne c'est bon, le tableau de bord c'est OK, les sièges ont l'air OK aussi on dirait des "baquets", les suspensions aussi, il reste "les pannes lues dans le topic, mais bon".

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Salut ...

 

alors le volume de coffre d'une Xsara Berline, c'est 408 litres, un des plus gros de la catégorie de l'époque ... pour le Break, c'est 510 litres, aussi est des plus gros de l'époque ...

 

Pour revenir sur la "fiabilité et les pannes connues à ce jour sur 308", il ne faut pas s'affoler ... le seul point reconnu et qui affecteraient plusieurs exemplaires est ce dysfonctionnement de la centrale BOSCH ABS-ESP ... un simple voyant lumineux d'avertissement qui correspondait à un défaut d ela fonction de l'ESP ... sachant les qualités dynamiques de la 308, de toute façon, cet équipement ne devrait pas se mettre en fonction très fréquement ...

 

Pour la petite histoire, nous avons l'ESP depuis la 2nde Golf IV TDi90 (06/2003-12/2003 18MKm), il est également tombé en panne (sans que la voiture soit arrêtée of course ... comme la 308) et j'avais été effaré du nombre de fois où cet ESP se mettait en route, même pour des raisons totalement "débile" ...

 

Par rapport, ma Xsara HDi110 Break, 10/2002 - 140MKm, hormis cet hiver*, l'ESP ne sa'est déclenché qu'une seule fois ... et je l'avais chercher ... pour voir ce que cela faisait ... avec des pneus Michelin Aplin PA2 en fin de vie, sur une route glissante avec un virage à 90° et en devers ... j'ai laissé la Xsara se déporter en sous-virage ... là l'ESP a mit un dixième de seconde pour s'enclencher et remettre la voiture bien droite sur sa voie ... impressionnant ...

 

* Cet hiver, j'ai mis des Michelin Pilot Alpin PA3 5superbes pneus, super pouvoir agrippant sur sol enneigé ou verglacé) à l'avant, neuf et ais laissé mes Michelin Pilot Alpin PA2, vieux de 6 ans à l'arrière ... sur les routes non déneigées de Suisse, sur certains virages, la Xsara dansait un peu du cul, l'ESP et l'antipatinage se sont mis quelque fois en service ...

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Invité §jef433YY

OK OK merci à toi pour tous ces renseignements... antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

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salut a tous, concernant l embrayage dont se plaint le forumeur sur sa 308, on dirait bien que peugeot a des soucis sur ses embrayages, sur la section 207, ce probleme est deja survenu surtout sur des hdi 90.

ca ne concerne pas toutes les peugeot, mais aujourd hui on ne devrait plus entendre parler de manque de longevité sur les embrayages, car c' est une piece eprouvée meme si elle a beaucoup evolué.

autre chose concernant la fiabilité des 308, c est sur faut pas faire de generalités, mais meme si elle sortent de la meme usine il arrive qu un modele construit sont moins fiable qu' un autre construit sur la meme chaine, de plus sur 100 000 308 commercialisé en france, voir plus, combien viennent sur ce topis pour parler de leur 308? pas beaucoup, alors peut etre que des soucis rencontrés par ces proprietaires on ne les connait pas du fait de leur absence sur ce forum.

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:jap: ... comme pour toutes les automobiles de tous les constructeurs ...

 

Le but de ce topic est juste de "recenser" les éventuels problèmes des forumeurs propriétaires ou utilisateurs de 308 ;)

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Invité §dji405Fc

salut a tous, concernant l embrayage dont se plaint le forumeur sur sa 308, on dirait bien que peugeot a des soucis sur ses embrayages, sur la section 207, ce probleme est deja survenu surtout sur des hdi 90.

ca ne concerne pas toutes les peugeot, mais aujourd hui on ne devrait plus entendre parler de manque de longevité sur les embrayages, car c' est une piece eprouvée meme si elle a beaucoup evolué.

autre chose concernant la fiabilité des 308, c est sur faut pas faire de generalités, mais meme si elle sortent de la meme usine il arrive qu un modele construit sont moins fiable qu' un autre construit sur la meme chaine, de plus sur 100 000 308 commercialisé en france, voir plus, combien viennent sur ce topis pour parler de leur 308? pas beaucoup, alors peut etre que des soucis rencontrés par ces proprietaires on ne les connait pas du fait de leur absence sur ce forum.

 

 

 

bonsoir a tous , voila finalement peugeot n'a pas pris en charge mon probleme d'embrayage qui a claqué a 31000 km j'ai du payer la reparation .motif invoqué , consomable dont l'usure depend du type de conduite. maintenant faut circuler toujours avec un agent peugeot pour verifier votre type de conduite ! l'etat de l'embrayage etait impressionnant.je prendrai photo pour vous le montrer. a bientot

 

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Invité §cha720mw

 

 

bonsoir a tous , voila finalement peugeot n'a pas pris en charge mon probleme d'embrayage qui a claqué a 31000 km j'ai du payer la reparation .motif invoqué , consomable dont l'usure depend du type de conduite. maintenant faut circuler toujours avec un agent peugeot pour verifier votre type de conduite ! l'etat de l'embrayage etait impressionnant.je prendrai photo pour vous le montrer. a bientot

 

 

comment ne pas etre pris sous gararantie, la 308 est sortie en septembre 2007 et a ce jour on à pas dépassé les 2 ans de garantie....

 

 

tu t'es fais enfilé ou bien c'est du myto :o

 

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Invité §dji405Fc

 

comment ne pas etre pris sous gararantie, la 308 est sortie en septembre 2007 et a ce jour on à pas dépassé les 2 ans de garantie....

 

 

tu t'es fais enfilé ou bien c'est du myto :o

 

 

ben justement d'ou l'interet de mes messages , je veux savoir si quelqu'un a eu probleme embrayage precoce ( autour de 30000 km) pour savoir si son garage a pris en charge le remplacement gratuitement car pour mon cas , on m'a dit que cela n'est pas pris en charge car c'est du consommable et cela depend du type de conduite.

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Invité §New134ak

Salut djimbo3. Des problèmes d'embrayage chez Peugeot, je connais bien.

Je sais que je ne suis pas sur le même modèle de véhicule que le tien car j'ai une 206 HDI 110 Quiksilver d'Aout 2006 et le problème d'usure prématurée de l'embrayage ne m'étonne pas. Le mien a fait 52000km et ma concession s'est cachée derrière le fait que c'est une pièce d'usure non prise en charge par la garantie. Devis Peugeot 1200€ non négociable. Je leur ai dit ce n'est pas possible qu'un embrayage lâche au bout d' 1 an et demi (donc véhicule sous garantie), ils n'ont rien voulu entendre, ils m'ont dit vous pouvez toujours devenir piéton.

Je te conseillerais de faire une lettre au service Relation Clients à Paris. En insistant bien tu auras peut-être plus de chance que moi.

Bon courage

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Invité §New134ak

Ouais 1200€ pour un embrayage, 450€ de pièce et 750€ de main d'œuvre. Bilan des courses j'ai fini chez Autobacs.

En gros tout ça pour dire qu'en lisant les différents posts et les différents retours des utilisateurs de Peugeot, je vois qu'ils ont toujours de sacrés problèmes avec les embrayages sur les motorisations HDI. (206/207/308...)

Bonne soirée

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ben justement d'ou l'interet de mes messages , je veux savoir si quelqu'un a eu probleme embrayage precoce ( autour de 30000 km) pour savoir si son garage a pris en charge le remplacement gratuitement car pour mon cas , on m'a dit que cela n'est pas pris en charge car c'est du consommable et cela depend du type de conduite.

 

 

tout à fait :D un embrayage ça se flinque en moins de 10 minutes :D pour celui qui s'est s'y prendre :q

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Invité §yay147OE

Bonjour, 308Sw THP 150.

 

Après 3000 km.deux trois bricoles:

 

-bruit à l'arrière sur les bosses, peut être la boite à outil sous la roue de secours?

 

-glace conducteur qui ne descend pas totalement en auto, fuat terminer en manuel.

 

-parfois à coup moteur dans les embouteillages au démarrage.

 

J'attend un peu pour l'amener au garage.

 

 

Pour la glace conducteur qui ne descend pas, il s'agit d'un défaut, il en est question dans le N°770 de l'auto journal.

A+

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500 km sur ma 308.

 

Très bonnes impressions et bonne finition. Sièges bien agréables et de bonne qualité dans cette confort pack.

 

A noter le bandeau plastique du coffre (où il y a les 2 poignées) qui s'est declipsé (impossible à remettre :??: )

Egalement la direction qui couine quand il fait chaud...

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Invité §ves181gq

@Djimbo3

 

Ayant eu le même soucis d'embrayage que toi je te conseille de ne pas te laisser faire. Le garage m'a sorti la même excuse " pieces d'usures " alors que ma voiture n'avait que 50.000 km...

 

J'ai contacté mon assureur, faut dire qu'elle est compétente et particulierement virulente, qui a fait fonctionné ma protection juridique. Un expert " neutre " devait venir mais même pas besoin au final, le coup de fil a suffit a mettre la pression.

 

Résultat le garage s'est apperçu que la casse de l'embrayage était du non pas a une mauvaise conduite mais a un défaut usure prématuré, etrange non... Vraiment y'a pas a chipoter quelle que soit la marque ils sont solidaires dans la mauvaise foi et l'incompétence crasse !

 

" Ô Miracle de la menace juridique nous te bénissons ! "

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Invité §nul801Sk

500 km sur ma 308.

 

Très bonnes impressions et bonne finition. Sièges bien agréables et de bonne qualité dans cette confort pack.

 

A noter le bandeau plastique du coffre (où il y a les 2 poignées) qui s'est declipsé (impossible à remettre :??: )

Egalement la direction qui couine quand il fait chaud...

 

Je me demande toujours dans quelle merde les gens qui sont satisfaits d'une voiture qui se démonte au bout de 500km roulaient avant :??:

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Invité §ves181gq

Je me demande toujours dans quelle merde les gens qui sont satisfaits d'une voiture qui se démonte au bout de 500km roulaient avant :??:

 

 

Pour ma part dans une golf, oui tu sais la marque allemande incassable et infaillible, premiere panne au Km 0... Donc forcément je relativise now.

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Invité §nul801Sk

 

Pour ma part dans une golf, oui tu sais la marque allemande incassable et infaillible, premiere panne au Km 0... Donc forcément je relativise now.

 

Merde, on est battu, notre Audi A2 a perdu sa direction assistée au bout de 2km :/

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500 km sur ma 308.

 

Très bonnes impressions et bonne finition. Sièges bien agréables et de bonne qualité dans cette confort pack.

 

A noter le bandeau plastique du coffre (où il y a les 2 poignées) qui s'est declipsé (impossible à remettre :??: )

Egalement la direction qui couine quand il fait chaud...

 

 

 

Je crois que c'est d'origine ... :D:D:D la mienne a ce probleme depuis la livraison ...je pense que le clips est tout simplement absent ....par la suite pour ceux qui ont une premium pack, il y a un mini coffre pour ranger les manteaux sur la plage arriere et ce mini coffre est articulé des deux cotés (habitacle et vitre arriere) et c'est tellement bas de gamme que ca claque en permanence ...il faut mettre de la mousse dedans ....bref un vrai haut de gamme à la Française :sol:

 

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Je me demande toujours dans quelle merde les gens qui sont satisfaits d'une voiture qui se démonte au bout de 500km roulaient avant :??:

 

 

Tu peux peut être me parler directement, non ?

 

J'en suis satisfait car chose qui a son importance : elle est gratuite ma 308, c'est un véhicule de fonction donc je lui pardonne les 2 points mentionnés. Je n'acheterais jamais à ce prix là une 308, tu peux me croire.

 

Quand aux voiture infaillibles et parfaites, je n'y crois plus depuis longtemps, je gère un parc de 4300 CG et je n'en n'ai que rarement vu.

 

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Invité §nul801Sk

 

Tu peux peut être me parler directement, non ?

 

J'en suis satisfait car chose qui a son importance : elle est gratuite ma 308, c'est un véhicule de fonction donc je lui pardonne les 2 points mentionnés. Je n'acheterais jamais à ce prix là une 308, tu peux me croire.

 

Quand aux voiture infaillibles et parfaites, je n'y crois plus depuis longtemps, je gère un parc de 4300 CG et je n'en n'ai que rarement vu.

 

Ca ne t'était pas adressé directement, c'était une remarque générale, j'ai juste rebondi sur ton post, c'est tout :jap:

 

Tu sais, moi j'ai roulé dans une A4 3l TDi dont je n'étais pas satisfait parce que en 30'000km j'ai dû faire remplacer le ressort de l'enrouleur de cache bagages et que j'ai dû reclipser un cache au niveu du rétro gauche...

 

Là dessus un SAV de merde et tu as le compte.

 

Maintenant, c'était une super voiture, mais il y avait des emmerdes :oui:

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Ca ne t'était pas adressé directement, c'était une remarque générale, j'ai juste rebondi sur ton post, c'est tout :jap:

 

Tu sais, moi j'ai roulé dans une A4 3l TDi dont je n'étais pas satisfait parce que en 30'000km j'ai dû faire remplacer le ressort de l'enrouleur de cache bagages et que j'ai dû reclipser un cache au niveu du rétro gauche...

 

Là dessus un SAV de merde et tu as le compte.

 

Maintenant, c'était une super voiture, mais il y avait des emmerdes :oui:

 

 

Ok, excuse mon emportement ;)

 

 

 

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;) salut ,

J'ai ma 308 qui a 9700 km et l'alarme du niveau d'huile s'est mis à sonner ...... Etonnant pour une voiture qui a si peu de km .C'est donc une Peugeot 308 1.6 vti 120 ch premium essence que j'ai acheté en avril 2008. Apres controle de la jauge en effet il n'y avait presque plus rien ; niveau mini ????????? J'ai donc pris de la 5w40 chez total . Mais je suis surpris de la maniere dont peugeot a fait pour controler le niveau d'huile avec cette belle courbe .A peine enfoncé de 10 cm dans le tuyau et qu'on retire la jauge , elle est déjà toute noire , elle touche les bords .... dur dur dur de connaitre le vrai niveau d'huile dans le moteur dans ce cas là apres avoir mis de l'huile . Si une ruse de sioux existe , je serais heureux de la connaitre .... Merci d'avance .

@+

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Invité §cha720mw

tu vas flinguer ton moteur avec la 5W40 !!!

 

sur le VTI c'est 0W30 ou 5W30

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;) salut pitipotinou ;

tu me fais peur ...... J'ai pourtant appelé peugeot et le technicien me disait que je pouvais acheter de la 5w30 ou de la 5w40 ......L'une plus fluide et l'autre plus epaisse et resistant mieux aux hautes temperatures ....

@+

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Invité §cha720mw

regarde ton carnet d'entretient, le THP et VTI n'est conseillé qu'avec de la 0w30 ou 5w30 .

 

ton technicien peugeot a dit de la merde, tu iras lui demander de te faire une vidange gratis suite à ses conneries

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;) je n'ai pas de carnet d'entretient suite à mon achat de mandataire à mulhouse ....... Pour l'instant aucun centre peugeot ne veut m'en passer un ...

 

 

C'est n'importe quoi, moi, j'ai acheté ma 308 via un mandataire, j'ai eu une photocopie du Mode D'emploi en Français ... plus l'original en Italien :p

 

Sinon, tu envoies un courrier chez Peugeot France à Paris, et tu auras ton Mode d'Emploi en Français .. bon Peugeot risque de te le vendre une 40taine d'€uros ... mais bon .. c'est toujours utile ;)

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Salut

pour le carnet d'entretien en français, j'ai trouvé l'original sur un site internet, moi j'ai acheté ma 308 chez un mandataire à audincourt, manuel en espagnol et pas moyen de l'avoir en français!!!!

Pour l'avoir gratuitement, tape sur google " manuel d'utilisation peugeot 308", tu arrives sur plusieurs propositions, va sur le forum peugeot et il est dispo en téléchargement gratis, tu l'imprimes et c'est bon. ( j'ai fais comme çà.)

A+

 

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