Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

Problème démarrage Almera 2.2 VDI à froid (<0°)


Invité §jp2056Yv

Messages recommandés

Invité §jp2056Yv

Bonjour,

 

J'ai un problème de démarrage sur une nissan Alméra 2.2 VDI lié au froid.

La batterie est neuve, chargé à bloc, 74 Ah. (testé avec 2 batteries différentes, même probleme)

Les cosses sont nettoyés, pas oxydé, bien serré.

Le démarreur entraine bien, mais quand le moteur s aprette a démarrer, il s arrete, puis réessaye de démarrer, s' arrete, etc tant que je maintien la clé en position de démarrage (ca démarre uniquement si j insiste au bout d' 1min environ)

 

j ai vérifié l'état visuel des durites de gasoil, pas de fuite apparemente (le moteur a 89000Km)

 

Quand le moteur à tourné un peu et que j arrete la voiture, puis que je reessaye de démarrer, ca démarre normalement au quart de tour.

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et possède une solution pour y remédier ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri516fx

bonjours a toi tu as regarder l'état de tes bougies de préchauffages ou l'état des connections de celles ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep730Wf

je suis exactement dans le même cas que toi, je vais vérifier l'état des bougies se week end ... a mon avis c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2056Yv

Bonjour,

 

Oui j avais resolu le probleme, c était les 4 bougies hs A 90000km (d origine)

Normalement il faut les changer tous les 60000km

Pour tester si les bougies sont bonne j ai utilise un ohmetre sur position test diode entre les 2 contact de chaque bougie apres les avoir demonté, si ca sonne c est bon si ca sonne pas c est mort.

 

Les 4 nouvelles fonctionne a merveille.

Ca démarre au quart de tour

Pour info ca coute 112€ (les 4 de marque NPS)

Chez Nissan c etait 140€ (marque NGK)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifier que les volets d'admission ne soient pas bloquer par la calamine,problème connu chez nissan.cela occasionne des mauvais démarrages,à froid en particulier.j'ai eu ce problème avec mon tino.même avec changement de bougies de préchauffe, pose clapet anti retour sur alimentation gasole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le collecteur d'admission, ça necessite une heure de travail, chez nissan ils les immobilisent avec un simple collier rilsan.perso je le fait faire lundi prochain, car je ne connais pas assez ce moteur, mais d'aprés le chef d'atelier ça vient de là je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. ça y est je viens de faire bloquer les volets d'admission sur mon tino.il s'agit de volets qui fonctionne en parallèle avec la vanne egr,et qui comme l'egr se bloquent avec la calamine,en position ouverts.ils doivent être bloqués en position fermés.ils sont commandés par une capsule à dépression.suivre la petite durit qui part de la pompe à vide, il est necessaire d'oter le cache moteur,elle va à une électro vanne sur le dessus du collecteur , la suivre jusqu'à la capsule à dépression,bloquer les volets avec un collier rilsan.perso je l'ai fait faire par mon concessionnaire,coût 51 euros. l'auto demarre bien mieux à froid ,son fonctionnemnt sur route en est amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer035pT

Bonjour à vous tous

 

J'interviens pour la première fois, car je dois réparer l'ALMERA de mon fils. Une 2.2VDI de 200000 km, qui a trés bien marché jusqu'au mois dernier.

Depuis, elle a progressivement manqué de puissance et depuis ce WE elle ne démarre plus.

J'ai changé le filtre à GO. Lors du réamorçage, je me suis aperçu que la pompe manuelle devenait rapidement mole.

J'ai testé les bougies de préchauffage, en direct depuis le + de la batterie. Elles fournissent toutes une étincelle correcte. Par contre je n'ai pas de voyant de préchauffage au niveau du tableau de bord.

J'ai retiré le mécanisme de la sonde EGR.

 

Je ne sais plus quoi faire et sans RTA c'est un peu la galère.

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

essayez deja de voir si en préchauffe normale c'est à dire à partir de la clé du neiman, les bougies de préchauffe sont bien alimentées. il suffit de débrancher l'aimentation de la rampe de bougies,et mettre une lampe témoin avec bien le moins sur une bonne masse. lorsque l'on actionne la préchauffe elle doit s'éclairer, si ce n'est pas le cas les bougies ne sont pas alimentées,voir alors du côté du temporisateur de préchauffe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer035pT

Ok

Je viens d'éffectuer le test et je n'est pasd'alimentation lors de la mise u contact.

Où e trouve le temporisateur de préchauffge ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un relais de couleur noire sur la joue d'aile(compatiment moteur) juste à coté de la batterie,et un dans le boitier noir à coté du vase d'expension aprés l'avoir ouvert il y a un relais de couleur maron. ces deux relais doivent 'coller' lorsque l'on actionne la préchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer035pT

J'ai effectué les tests électriques.

Le fusible est OK

Les deux relais ont été démontés, pour être testés hors de la voiture, avec une batterie chargée à bloc, qui sert de ban d'essai.

Le relais marron colle bien lorsqu'il est alimenté.

Le relais noir ne colle pas.

Le test des deux gros fils d'alimentation de ce relais est concluant.

Par contre, je ne comprend pas comment il fonctionne, puisque ce relais est alimenté en permanence, même contact coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer035pT

J'ai changé le relais de préchauffage situé à cot de la batterie et c'est toujours pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derrière la bt a fusible se trouve normalement le temporisateur de préchauffe.contôler son fonctionnement..dans le compartiment se trouve un ensemble de relais et fusibles. verifier le fusible indiqué glow plug.le demarreur tourne normalement? si oui, actionner le démarreur en même tempsque la pompe d'amorçage voir si le moteur démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer035pT

Tous ceci a déja été fait.

J'ai dessérré les injecteurs pour voir si la pompe d'injection envoyait le GO lors du démarrage, mais il n'y a pas d'arrivée.

J'ai débranché la grosse fiche qui arrive à la pompe, mais il n'y a aucune alimentattion électrique.

En ce qui concerne le temporisateur, c'est donc un 3ème relais. Je croyait que c'était le marron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer035pT

Le problème de démarrage est résolu.

En fait c'était le positif qui arrive du neiman, dans le compartiment moteur, qui était coupé par l'âge.

Maintennt elle démarre trés bien.

Par contre elle n'a plus rien dans le ventre. Elle ne monte pas en régime, je ne peut rouler qu'en troisième maxi et à la moindre côte je suis bon pour la première.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam836Pr

bonjour,

j'ai une nissan almera 2.2L di de 2000.

depuis que le froid est arrivé,un matin elle n a plus voulu demarrer jusqu'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam836Pr

bonjour,

j'ai une nissan almera 2.2L di de 2000.

depuis que le froid est arrivé,un matin elle n a plus voulu demarrer jusqu'a épuisement de la batterie.j'ai donc remplacer la batterie et là, la voiture s'est mise a redemarrer.je l ai donc laissée tourner un peu puis,j'ai voulu faire le tour du quartier mais a peine roulé 50metres,qu'elle a calée et n'a plus rien voulu savoir.j'ai purger le filtre a g.o car on m'a dit que c'etait l'eau qu'il y avait dedans.mais rien y fait.je viens d'essayer avec du "start pilote" dans le boitier a air et la elle demarre mais dès que je stoppe le produit,elle se coupe.Par contre quand j'essaie de la redemarrer sans le "start pilote",elle redemarre mais recoupe aussitot....PLEASE HELP ME

 

merci a vous

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis015Oc

bonjour,

 

Pour la démarrer il faut mettre le contact une première fois, attendre que le voyant du préchauffage s éteingne et retourner aussitôt la clé en position off et rallumer sans attendre le préchauffage d'un coup rapide. Si je ne fais pas cette méthode ma voiture démarre et s'éteint aussitôt.

 

J'arrive à démarrer ma Nissan Almera 2.2L VDI de cette façon...j'ai changé les bougies mais le problème persiste....Si vous trouvez la solution merci de me tenir informé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep730Wf

je suis exactement dans le même cas que toi, je vais vérifier l'état des bougies se week end ... a mon avis c'est ca

 

 

Avec un peu de retard, c'était bien les bougie mais le fusible de préchauffage avait aussi claqué.

Donc 4 bougies neuves + fusible neuf = démarrage impeccable cet hiver par -13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim658iJ

Slt ma Nissan almerà se met en sécurité et il est impossible de démarrer. Et des fois elle démarre sans rien faire . Quelqu'un a des Infosys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...