Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

cric rouleur facom dl 32


thoben218
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un souci avec mon cric rouleur facom DL 32 qui ne monte plus. A noter qu'un jour il a été ranger en position haute dans le garage par mon fils et je ne sais pas si il a forcer lors de la monté du cric. Depuis il ne fonctionne plus. Je l'ai démonter et je ne vois pas de joint qui me semble détériorer, je l'ai remonter remis de l'huile ce qui en passant est une galère et toujours rien. Je ne comprend pas ce qui peut se passer ci joint des photos de la bête

 

 

20150511_184918 bis.jpg

 

 

20150511_185727.jpg

 

20150511_190806.jpg

20150511_193101.jpg

 

pour la dernière photo il y avais une bille petite dans le trou au centre et une autre plus grosse dans le plus gros trou a coté de celui du centre, est ce normal ? Voilà si quelqu un peut m'aider car avec ec cric en panne c'est galère pour faire de la mécanique. Par avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision car je ne sais pas si cela a son importance, quand je veux pomper avec la manette ( a gauche du pignon sur la dernière photo ) celui ci est comme aspirer vers l'intérieur alors que je pense que c est lui qui devrais aspirer l'huile pour l'envoyer vers le piston il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais le revider le démonter et bien le soufflé de partout, au premier démontage il y avais pas mal de crasse dedans mais je n'ai pas démonter la manette ni la partie pignon peut être qu'il y a encore des impuretés qui gêne son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerai qu'il restait un peu d'encrassement dans les pièces que je n'avais pas démonter et en plus vraisemblablement une petite bille que je n'avais pas remis au bon endroit, le cric fonctionne de nouveau et je n'ai plus qu'a le ester avec une charge lorsque j'aurai remonter l'ensemble sur son support roulant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semblerai qu'il restait un peu d'encrassement dans les pièces que je n'avais pas démonter et en plus vraisemblablement une petite bille que je n'avais pas remis au bon endroit, le cric fonctionne de nouveau et je n'ai plus qu'a le ester avec une charge lorsque j'aurai remonter l'ensemble sur son support roulant. :)

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif pratique car il lève a 512mmm

,

ne jamais le laisser ouvert pour rien ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je l'ai remonter entièrement et tester avec charge et il ne tient pas, il redescend tout doucement mais surement :( j'ai donc commander la pochette de joint qui va bien et je les changerais. Mais est ce que l'un d'entre vous à une piste pour quelle raison il ne tient pas la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint torique sur le pignon me semblais en bon état ainsi que celui du piston, je pense que je les aurai dans le kit commandé. Le cric à 5 ou 6 ans mais je ne lui ai pas fait de cadeau il a souvent dormi dehors. Une question au passage, le piston principal ( deuxième photo avec le joint bleu ) au remontage ça se rentre par le dessous du cylindre ? car moi je n'ai pu le rentré que par le dessus ou cela n'as pas d'importance. Je vais le laisser légèrement en pression sans rien dessus voir si il y une fuite quelque part. Je bien finir par y arriver :) . Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe du moment que tu ne retourne pas la levre du joint

 

Peu etre que les joints on durci et moins efficace

 

J'en ai un il dort de temps en temps dehors et pas de probleme pour le moment. Pas un facom

 

Quand tu tourne le pignon pour fermer tu ne pousse pas une bille pour fermer le trou

 

Sinon attend les joints neufs ne peut pas faire de mal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au bout du pointeau du pignon il n'y a pas de bille juste un joint torique sur la tige du pignon en forme de pointeau et un passage dans la tige pour l'huile. Oui je vais attendre les joints comme je l'ai démonter 3 fois peut être que les joints ont souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j ai reçu mes joints et je me suis mis au boulot, la cata 1/4 des joints ne sont pas les mêmes et je ne parle pas des diamètres des billes pour le "distributeur". FACOM se fout de la gueule du monde. C'est vraiment dégueulasse d'arnaquer à ce point les clients, j'ai quand même tenter le coup et forcement ça ne marche pas. Je vais voir pour changer de cric, mais je suis pas prêt de faire de la pub pour cette marque qui est vraiment devenu de la mer.... !!!!!! Le souci c'est qu'on ne sait plus à quoi ou a qui se fier aujourd'hui avec tout le made in china pourris qui traine partout. Si quelqu un à une marque à me conseiller avec un bon suivi au niveau des pièces détaché bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j ai reçu mes joints et je me suis mis au boulot, la cata 1/4 des joints ne sont pas les mêmes et je ne parle pas des diamètres des billes pour le "distributeur". FACOM se fout de la gueule du monde. C'est vraiment dégueulasse d'arnaquer à ce point les clients, j'ai quand même tenter le coup et forcement ça ne marche pas. Je vais voir pour changer de cric, mais je suis pas prêt de faire de la pub pour cette marque qui est vraiment devenu de la mer.... !!!!!! Le souci c'est qu'on ne sait plus à quoi ou a qui se fier aujourd'hui avec tout le made in china pourris qui traine partout. Si quelqu un à une marque à me conseiller avec un bon suivi au niveau des pièces détaché bien sur

 

Bonjour,

 

C'est pas pour critiquer mais les chinois "savent faire". Même des fusées spatiales. Quant au cric Facom, peut-être que la position de stockage ne lui a pas convenu. Ce n'est plus garanti "à vie", le Facom? Peut-être solliciter un geste commercial sur un nouveau cric en insistant un peu??

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le made in china on connais et il y a beaucoup de chose a redire et je ne doute pas qu'avec le temps il finirons par bien faire surtout en piquant nombres de brevet ou autre. Ce que je remets surtout en cause c'est facom qui continu de vivre sur l'image du passé et qui aujourd'hui n'est pas meilleurs que les autres et vendu relativement chère, ce matériel n'est pas garantie à vie. J'ai commandé cette pochette de joint facom chez AD elle a la bonne référence et que j'ai attendu 15 jours donc dans leurs processus de fabrication et de SAV il y a de sacré trou dans la raquette. Vous me direz j'aurais pu la ramener et me voilà reparti pour x jours d'attente et j'en passe et des meilleurs ce qui vous vous en doutez à le don d'énerver fortement. Il à toujours été stocker à plat car en plus il est pas léger. Je suis sur le coup de la colère c'est vrai donc je retenterai surement une intervention dessus ou j'en achèterai un autre mais en faisant attention à ce qu'il y a comme SAV derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai à vu d'œil 5 à 6 ans je l'avais acheté pour caler une clio ou devais sortir le moteur. Avant ça il à toujours très bien marcher il à juste été monter à fond par quelqu'un de la famille et ensuite c'est là qu'il n'a plus fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai à vu d'œil 5 à 6 ans je l'avais acheté pour caler une clio ou devais sortir le moteur. Avant ça il à toujours très bien marcher il à juste été monter à fond par quelqu'un de la famille et ensuite c'est là qu'il n'a plus fonctionner.

 

un joint de retourner :??:

 

bizarre qu'il est en vrac ,le mien je le promène suivant ou je vais le laisse sous la bagnole ,tant que le chantier est pas fini ,et fonctionne yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif regarde quand le piston est a fond ce qui peu se passer

 

peu être parce que ce n'est pas un facom niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est solutionner et je maintien FACOM sont des nuls la pochette de joint estampiller DL32 ne contenais pas tous les bon joint ni les billes acier les deux seul billes que j'avais changer et qui vont se loger a coté de "l'étoile" d'ouverture fermeture pour la pression d'huile n'étais pas non plus les bonnes, coup de chance je n'avais pas jeter les vielles. Je l'ai tester et il tient bien la pression. Content car ça me faisais vraiment enrager d'en acheter un autre, et c'est vraiment du matériel très utile quand l'on fait assez souvent de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la crasse oui il y en avais lors du premier démontage sauf qu'ensuite il fonctionnais de nouveau mais ne tenais plus la charge. C'est dans le kit FACOM commandé chez AD que certains joint n'avais rien a voir avec ce modèle et aucune des six billes acier ne correspondait finalement. Je pense que le changement des joint du piston et à l'intérieur de celui-ci est ce qui lui a fait du bien. A noter pourtant que sur l'emballage du kit c'était bien la référence du cric. Merci encore pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyb234RK

Bonsoir est-ce que vous savez où je peux acheter le pignon de la dernière photo le mien à cassé.

modèle FACOM DL.32PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Bonsoir.

 

Effectivement Facom n'est plus Facom et c'est bine dommage.

Même mon tout petit cric made in china à 2 francs 6 sous est plus robuste.

Il fonctionne encore à merveille malgré de fortes sollicitations.

 

Vous voulez une vraie marque de cric, en voilà une : AC http://www.ac-hydraulic.dk/

Même fabrication que les cric Weber il me semble.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Bonsoir.

 

Effectivement Facom n'est plus Facom et c'est bine dommage.

Même mon tout petit cric made in china à 2 francs 6 sous est plus robuste.

Il fonctionne encore à merveille malgré de fortes sollicitations.

 

Vous voulez une vraie marque de cric, en voilà une : AC http://www.ac-hydraulic.dk/

Même fabrication que les cric Weber il me semble.

 

Cdlt.

 

 

 

J'ai un Facom et j'en suis très très satisfait. Il est super, mais c'est pas ce modèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Le made in china fonctionne parfois très bien.

 

En tout cas Facom ne fait pas de bons crics.

C'est mal étudié.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid457dR

Le made in china fonctionne parfois très bien.

 

En tout cas Facom ne fait pas de bons crics.

C'est mal étudié.

A+

 

 

T'en as eu déjà un entre les mains ? Je vais te montrer le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari820am

Le made in china on connais et il y a beaucoup de chose a redire et je ne doute pas qu'avec le temps il finirons par bien faire surtout en piquant nombres de brevet ou autre. Ce que je remets surtout en cause c'est facom qui continu de vivre sur l'image du passé et qui aujourd'hui n'est pas meilleurs que les autres et vendu relativement chère, ce matériel n'est pas garantie à vie. J'ai commandé cette pochette de joint facom chez AD elle a la bonne référence et que j'ai attendu 15 jours donc dans leurs processus de fabrication et de SAV il y a de sacré trou dans la raquette. Vous me direz j'aurais pu la ramener et me voilà reparti pour x jours d'attente et j'en passe et des meilleurs ce qui vous vous en doutez à le don d'énerver fortement. Il à toujours été stocker à plat car en plus il est pas léger. Je suis sur le coup de la colère c'est vrai donc je retenterai surement une intervention dessus ou j'en achèterai un autre mais en faisant attention à ce qu'il y a comme SAV derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi84

Bonjour, j'ai le même problème avec le même cric, j'ai commander la pochette de joint et 98% correspondent, heureusement à 60€ la pochette 😥

bon maintenant j'ai un peu mélangé les billes est ce que vous pourriez me donner les diamètres et emplacement.

merci

Le 05/06/2015 à 21:13, thoben218 a dit :

Bon voilà c'est solutionner et je maintien FACOM sont des nuls la pochette de joint estampiller DL32 ne contenais pas tous les bon joint ni les billes acier les deux seul billes que j'avais changer et qui vont se loger a coté de "l'étoile" d'ouverture fermeture pour la pression d'huile n'étais pas non plus les bonnes, coup de chance je n'avais pas jeter les vielles. Je l'ai tester et il tient bien la pression. Content car ça me faisais vraiment enrager d'en acheter un autre, et c'est vraiment du matériel très utile quand l'on fait assez souvent de la mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Malheureusement je suis incapable de m'en souvenir, ça remonte un peu maintenant, il recommence à perdre le mien je vais devoir le refaire. Ou as tu trouver la pochette de joint ? Après je sais que quand je vais le rouvrir je maintiendrais le corp en arrière avant de sortir les billes avec un aimant de façon a ne pas me perdre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titi84
Le 04/12/2020 à 19:15, thoben218 a dit :

bonjour,

 

Malheureusement je suis incapable de m'en souvenir, ça remonte un peu maintenant, il recommence à perdre le mien je vais devoir le refaire. Ou as tu trouver la pochette de joint ? Après je sais que quand je vais le rouvrir je maintiendrais le corp en arrière avant de sortir les billes avec un aimant de façon a ne pas me perdre en route.

Bonjour, j'ai normalement après multiples contactes avec un technicien du SAV obtenu les emplacements et diamètre des billes normalement 7 au total.

J'ai trouver la pochette de joint chez un revendeur d'ouillage Facom qui a un compte chez Facom.

Je suis à Avignon.

La référence du kit de joints est DL.2903512A

 

Concernant le tarif, vous pouvez joindre notre Service Commercial au 01.64.54.40.20

j'ai encore doute sur une bille en le diamètre 5 et 6

et attention la petite bille de 3mm saute au démontage et je l'ai perdu, Facom me demande de repasser par le revendeur, frais de port 15€ plus la bille.

j'en ai acheté 10 pour 3€ livré sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...