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information avant l'achat d'une Audi TT 1.8T 180CV


Invité §pan358LD

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Invité §pan358LD

Bonjour à tous!

J'ai pour projet l'achat d'une audi tt 1.8T 180cv. J'ai regardé pas mal d'annonce mais avant de faire le pas je voudrais avoir l'avis des spécialistes que vous etes! Cet avis je l'espere, aura pour but de me comforter dans mon choix! Alors j'ai regardé sur leboncoin et lacentrale ma fourchette de prix se situe entre 8000€ et 10 000€. Avec ces filtres je trouve des véhicules qui ont 100 000km et qui sont sois disans bien entretenu. Quant dites vous?

Je suis vraiment tombé sous le charme de ce véhicule apres etre monté dans celle d'un ami, j'ai vraiment adoré!

Alors pour vous chère spécialiste :p quel est le meilleur moment pour acheter le véhicule? je parle en terme de kilomètre. D'apres mes recherche, la courroi (opération importante et couteuse) doit etre effectué à 120 000kms ou tout les 5ans! Dois-je en conclure qu'un achat effectué chez un pro sur un TT de 2001 (par exemple), m'amene à lui demander si la courroi a bien été changé deux fois!

 

Tout vos éclairssissements sont les bienvenus j'écoute j'écoute :D

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Salut,

 

Je te conseille le moins kilométré possible, 100000-120000km c'est bien.

 

Les pannes courantes :

- calorstat bloqué ouvert : la température du liquide de refroidissement descend à 70°C en roulant hors ville alors qu'elle doit rester à 90.

- débimètre : mou au dessus de 130km/h

- lambda : saccade lorsque tu écrases la pédale d'accélérateur d'un coup

- Sonde de température de liquide de refroidissement G62: yoyote rapidement sur le compteur ou démarrage à chaud difficile

- Electrovanne turbo N75 : le turbo ne charge pas comme il devrait, difficile à déceler en conduisant sans connaitre l'auto avant

-bobines : genre d'accoups à l'accélération,

 

Réserve toi 4-500€ de côté pour changer au besoin : calorstat, débimètre, lambda, bobines, N75, G62.

 

Pour ce qui est de la courroie de distribution, je conseille tous les 5 ans. Demande une facture pour prouver que ça été fait. J'ai payé un petit 600€ chez VW sur la mienne.

 

 

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Si tu as déja un véhicule principal tu peux t'assurer chez Clavel !

au 1/3 + assistance 24 + bris de glace je paye 200€/An ;)

 

PS: Je paye ma TT 180 6900€ avec 155.000km donc 8000/9000€ pour une auto avec 100.000 ca semble pas mal !

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Un courtier qui travaille avec AXA ! Assureur très connu dans le milieu de la collection ;)

 

Les seules conditions:

 

-avoir 1 véhicule principal assuré normalement (meme chez un autre assureur)

-que le véhicule a assurer ait + de 10 ans.

 

 

 

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Bah nata je ne sais pas comment tu fais !

j'ai 31 ans et pour ma s60 2.4d je paye deja 650€/an en tous risques chez direct assurance(bonus 30%)

 

...

340€ en tous risques pour une tt...

ou alors tu habites dans la creuse :)

 

a moins que tu ais 60 ans et 50% de bonus ? :D

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Ben voila que je me fais traiter de vieux chnoc :non: .

Je n'ai que 42 ans :jap: . C'est sur, je suis presque le plus vieux des TéTistes mais il y en a de plus vieux que moi ici :q

 

Je n’habite pas la creuse mais en Charente Maritime.

J'ai bien 50% de bonus (et mes 12 points) et ce n'est qu'une 150ch.

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Invité §mac033mb

Je suis dans le même cas que toi je suis tombé sous la charme de TT.

Je veux une 180 moi aussi.

j'en ai vus une bleu métal jante de 18 pneu neuf double sortie à 10000€

Elle est tout option avec un sono bose et alarme seule hic la personne ma mit un hit hid sur la voiture du coup comme elle n'a ni lave phare nin correcteur d'assiette ça me fait un peu chié.

Concernant la charge du turbo comment faire pour le testé sans connaitre la voiture ?

Merci d'avance

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Invité §mac033mb

PI moi chez amaguiz je suis à 1050 euro avec 20% et j'ai 27 ans ça craind non ?

Si je l'assure pour 8000km la ça devient plus abordable en même temps je dépasse rarement les 5000km par ans vus que j'ai une moto en plus.

d'ailleurs Clavel fonctionne si l'autre véhicule est une moto ?

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Invité §pat716cB

alors moi a la maaf, 20 ans d'assurance sans aucun pépins+ Bonus 50 a vie, je paye 400 euros a l'année en tout risque toute options sauf une franchise de 400 euros si réparation a faire méme en non responsable.

 

sinon une 180 c'est bien, une 225 c'est mieux, il y a de bonne annonce aussi sur scout24.

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Salut,

 

Je te conseille le moins kilométré possible, 100000-120000km c'est bien.

 

Les pannes courantes :

- calorstat bloqué ouvert : la température du liquide de refroidissement descend à 70°C en roulant hors ville alors qu'elle doit rester à 90.

- débimètre : mou au dessus de 130km/h

- lambda : saccade lorsque tu écrases la pédale d'accélérateur d'un coup

- Sonde de température de liquide de refroidissement G62: yoyote rapidement sur le compteur ou démarrage à chaud difficile

- Electrovanne turbo N75 : le turbo ne charge pas comme il devrait, difficile à déceler en conduisant sans connaitre l'auto avant

-bobines : genre d'accoups à l'accélération,

 

Réserve toi 4-500€ de côté pour changer au besoin : calorstat, débimètre, lambda, bobines, N75, G62.

 

Pour ce qui est de la courroie de distribution, je conseille tous les 5 ans. Demande une facture pour prouver que ça été fait. J'ai payé un petit 600€ chez VW sur la mienne.

 

 

Bjr nous sommes en 2019 est ce une auto qui prend de la valeur ?

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