Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

groupe propulseur: message d erreur BMW 116 i


Invité §b_m440ux
 Partager

Messages recommandés

Invité §b_m440ux

bonjour a tous,

 

ça fait un moment que j'ai ce message : " Roulez modérément , le groupe propulseur ne peut pas donner toute sa puissance

le message apparaît et disparaît et ça me dérange

la concession me parle de qualité de carburant mais j'y croit pas trop.

je roule avec une bmw 116i f20. 95000 km,

svp quelqu'un a eu ce message? y'a t'il une solution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faudrait la liste des erreurs relevées pour pouvoir donner un avis.

 

Le message apparaît aussi bien à chaud qu'à froid, de manière aléatoire ou après une accélération, par exemple ?

 

A ce moment, tu as une perte de puissance, coupure moteur ou rien d'anormale au niveau de la conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

bonjour;

 

le message apparaît a tout moment, a chaud qu a froid, parfois ça dure une dizaine de minute et ça disparaît après le redémarrage de la voiture parfois ça dure des jours.

 

la première fois de son apparition c était vers les 75.000 km et bmw m a confirme que c est due a une mauvaise qualité de carburant.

 

bref, pour la puissance, je sent une legere diminution... et parfois y a un trou dans les acceleration mais la voiture pousse quand meme.

 

A propos aussi, j ai mit dernièrement un additif dans le réservoir mais le problème perciste.

pour le filtre de l essence, bmw m a confirme qu il est intégré dans la pompe a essence et que sur les nouveau modèle F20, on change pas le filtre on change toute la pompe ce qui parait une arnaque, j ai cherche des réponses sur le net mais rien sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

sur un autre forum on m a dit que si j ai l'option S1AKA filtre à carburant extérieur, alors je peux le remplacer

 

sinon, il est effectivement intégré à la pompe immergée dans le réservoir à essence

 

sur realoem j ai integre mon vin E907621 et en principe je possede un filtre a essence separer de la pompe... je suis F20 type 1A11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

bonjour a tous,

 

ça fait un moment que j'ai ce message : " Roulez modérément , le groupe propulseur ne peut pas donner toute sa puissance

le message apparaît et disparaît et ça me dérange

la concession me parle de qualité de carburant mais j'y croit pas trop.

je roule avec une bmw 116i f20. 95000 km,

svp quelqu'un a eu ce message? y'a t'il une solution

merci

 

possible si vous utilisez de l'essence de supermarché qui est parfois très médiocre, faudrait déjà essayer avec du carburant de qualité (Total 98 excellium): acheté en station Total access (ce sont les grosses stations qui débitent de gros volumes) c'est à peine plus cher qu'au supermarché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

malheureusement je suis en tunisie, y en a une seule qualite de carburant et une unique concession bmw... un monopole suspect! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

malheureusement je suis en tunisie, y en a une seule qualite de carburant et une unique concession bmw... un monopole suspect! :(

 

Bonjour

 

la seule chose qui peut provoquer un manque de puissance suite à la qualité d'essence est l'indice d'octane.

 

Alors il y a du cliquetis, ce qui peut provoquer des retraits d'avance se traduisant par un léger manque de puissance.

 

Mais si c'est le cas, quand on coupe le moteur et qu'on le remet en route, le manque de puissance devrait toujours être présent.

 

On peut le ressentir avec de l'habitude quand on accéllère progressivement. à un moment donné on ressent comme un léger manque de puissance ( un petit trou)

car la régulation de cliquetis n'agit qu'à partir d'une certaine charge du moteur.

 

Ceci n'occasionne pas forcément de défaut enregistré dans le calculateur, sauf si le cliquetis est trop important.

 

disons que la qualité du carburant est une possibilité mais c'est diffile à dire d'ici.

Il peut avoir d'autres possibilités.

 

Comme l'a dit Pilouf63, la lecture de la mémoire défaut serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

merci pour l explication.

 

en principe si c était le cas je pense que toute les bmw F 10, 20 ou 30 auront le même problème alors ce n est pas le cas car je connais d autres personnes possédant des bmw F qui n ont jamais eu ce message d erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

en principe si c était le cas je pense que toute les bmw F 10, 20 ou 30 auront le même problème ....

 

exactement

Pour cette même raison, je pense que le problème ne vient pas de la qualité d'essence.

 

Le calculateur a sans doute enregistré un code défaut. Sans savoir il va être difficile de faire un diagnostic.

 

Comme les calculateurs testent toujours à nouveau tous les composants à la mise sous contact et ensuite sur route,

il peut arriver qu'une panne intermittente provoque un manque de puissance seulement jusqu'au prochain arrêt.

Ensuite tout remarche bien à nouveau normalement jusqu'à la panne suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

est ce que quelqu’un a déjà eu ce message d erreur ou a une idée de quoi il s agit??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

est ce que quelqu’un a déjà eu ce message d erreur ou a une idée de quoi il s agit??? :(

 

Même si quelqu'un te répond ici " moi j'ai eu ci ou ça" , il est possible que ton cas soit différent.

 

Ces informations ( " roulez modérément ... " etc ) sont des informations génériques pour que conducteur standard puisse comprendre.

C'est mieux qu'un voyant qui s'allume et que certains ignorent.

Ce genre d'informations correspond à plusieurs pannes possibles.

 

En réalité le calculateur d'injection a détecté une erreur bien précise.

Il faut donc lui demander directement par l'intermédiare d'un appareil de diagnostic.

C'est de loin la méthode la plus sûre et la plus rapide.

 

Il est possible que l'origine soit par exemple la commande d'arbres à cames ou autre chose, bref quelque chose d'assez important pour qu'on dise au conducteur

Personne ne peut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ah, la fameuse histoire du carburant de "mauvaise qualité", qui sort du même pipeline que le Total Excellium ultra-machin :D

 

Hé bien justement non, ce n'est pas la même chose, mais t'es pas obligé de me croire (moi je crois plutôt ce que m'a dit un copain ex ingénieur chimiste chez Total...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien justement non, ce n'est pas la même chose, mais t'es pas obligé de me croire (moi je crois plutôt ce que m'a dit un copain ex ingénieur chimiste chez Total...)

 

 

Sauf ton respect, et celui de ton copain, j'ai bossé dans un dépôt de carburant, il suffit de voir comment ça se passe: Le carburant arrive par pipeline dans des cuves, pour être ensuite distribué dans les camions-citernes. Au moment du remplissage, des additifs sont ajoutés et le carburant part dans les stations, supermarchés, etc... L'unique différence est donc au niveau des additifs, mais cette différence est grandement atténuée de nos jours, les supermarchés additivant aussi leur carburant. Les additifs des pétroliers sont sûrement un peu plus efficaces (l'utilité reste à démontrer, au cas par cas), mais on ne peut pas parler de "qualité" de carburant :jap: On m'a reporté des histoires de chauffeurs devant additiver leur citerne "à la main", qui bien sûr ne le faisaient pas... Résultat, le Excellium à 1,60€ le litre était vendu sans additifs :p

Dixit les techniciens qui bossaient là bas, quand je leur demandais quel carburant/station choisir: "Bof, vas au moins cher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je suis en tunisie, y en a une seule qualite de carburant et une unique concession bmw... un monopole suspect! :(

 

:jap:

 

Tel.: +000000000

Fax: +000000000

 

La Tunisie est un département de la BMW AG ...........dans ce cas passe par cette adresse Mail et développe tes difficultées et demande de voir l Inspecteur technique Allemand lors de son passage chez xxxxx Motors S.A.[h2]BMW .[/h2]

Wir freuen uns auf Ihren Anruf oder Ihre E-Mail, die wir schnellstmöglich beantworten.

E-Mail-

Telefon0000000000 Mo. – So. von 08:00 bis 20:00 Uhr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

 

Sauf ton respect, et celui de ton copain, j'ai bossé dans un dépôt de carburant, il suffit de voir comment ça se passe: Le carburant arrive par pipeline dans des cuves, pour être ensuite distribué dans les camions-citernes. Au moment du remplissage, des additifs sont ajoutés et le carburant part dans les stations, supermarchés, etc... choisir: "Bof, vas au moins cher"..........

 

j'ai exactement les même informations que les tiennes.

 

et je ne vois d'ailleurs pas comment la présence ou non d'un additif pourrait provoquer la reconnaissance de défauts d'un calculateur d'injection sauf comme je l'ai dit par la détection de cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Tel.: +000000000

Fax: +000000000

 

La Tunisie est un département de la BMW AG ...........dans ce cas passe par cette adresse Mail et développe tes difficultées et demande de voir l Inspecteur technique Allemand lors de son passage chez xxxxx Motors S.A.[h2]BMW .[/h2]

Wir freuen uns auf Ihren Anruf oder Ihre E-Mail, die wir schnellstmöglich beantworten.

E-Mail-

Telefon0000000000 Mo. – So. von 08:00 bis 20:00 Uhr

 

 

Salut,

 

Pas d'adresse, de mail, de fax ou de N° de téléphone sur le forum, il y a les MP pour ça. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd228kp

possible si vous utilisez de l'essence de supermarché qui est parfois très médiocre, faudrait déjà essayer avec du carburant de qualité (Total 98 excellium): acheté en station Total access (ce sont les grosses stations qui débitent de gros volumes) c'est à peine plus cher qu'au supermarché...

 

Bonjour tout mes plein sont fais chez total en exelium en sp98 j'ai une Bmw 750i f01 en mai le probleme est apparu il mon dis que c'est l'injecteur sui a casser puis il mon dis que c'etait les fitre au final c'etait la pompe a haute pression qui avait lacher il avait fais un rappel et aujourd'hui ça recommence demain je retourne chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iri300no

Bonjour

Je suis en Tunisie et j'ai le même problème et qui s'est déclenché après le premier plein en Tunisie

J'ai fait le diag, un nettoyage du réservoir et changement des bougies à la maison Bmw 458 dinars / 186€ pour trois jour mais le problème persiste encore j'ai appelé le chargé de mon dossier il m'a demandé de rouler à 110 pendant une demi heure sinon la ramener à la maison bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ely465PX

Salut a tous

Je ne sais pas d'où je vais commencer mon histoire mais elle a mnt 1 an et demi qu'elle s' afiche ... "groupe propulseur" ..

 

Je suis tunisien aussi j'ai une f30 320i venu d'allemagne (normes européennes) or en tunisie il nous faut les normes nord africaines mais ça n'empêche et vais vous raconter ce que j'ai souffert.

Je me suis dirigé chez maison bmw pour l'entretien de 40000 km, je croyais qu'il s vont faire la même chose d'habitude vidange filtre bougies etc.. mais le technicien m'informe que je dois changer le filtre à essnce. Vu que c'est ma première fois que j'ai une bm j'ai cru que c'est un simple filtre à essence comme "le reste des véhicules" et bein non!! Je dois changer toute la pompe à essence avec son filtre intégré..!! Non seulement ça mais chaque 40000 km et il coûte 1000 dinars ~400 €.

Jai refusé de le changer tant que son objectif est de protéger la pompe et d'une autre part ils me disent de changer la pompe déjà et elle est en bonne état. La preuve elle s'est épuisé qu'après 88000 km avec le fameux message "groupe propulseur".

J'ai changé la pompe enfin suite a un diagnostic fait chez mon concessionnaire, un coup de tel par le technicien bmw m'informe que le problème persiste encore et je dois changer le vanne EGR et que la piece n'est pas disponible , faut la commander et attendre 25 jours. Apres une attente d'un mois la pièce et venu et monté, et deviner quoi??? Même message. Un autre coup de fil par le technicien et cette fois il me dit que je dois changer le boitier DME carrément (4000 dinars sur commande 1 autre mois).

Je continue....pas terminé! !,

Apres la programmation du boitier je me suis rentré enfin avec ma bagnole. quelque jours plus tard, des defaut commencent à s'afficher sur mon tableau, des defaut des option que je n'ai pas sur ma serie3 telque l'assistance de conduite, un thermomètre digitale sur l'ecran de bord..etc.

Il s' est averré après qu'ils m'ont installé une programmation d'une serie1, rebelote reprogrammer de nouveau mais cette fois elle s' est fait directement d'allemagne (d'après ce qu'ils m'ont dit) et le problème franchement disparu.

A 100000 km un message encore groupe propulseur s' affiche.. je me suis dirigé encore chez bmw (400km du pays que j'habite sur un camion sos) apres un diagnostic ils m'ont changé la sonde lambda.

A 120000 km .. vous connaissez deja la suite je suppose... oui.. groupe propulseur. Il s'affiche que lorsque le jauge d'essence inférieur de la moitié.

J'ai pris l'habitude de circuler avec la moitié supérieur du jauge, pour moi alors la moitié du réservoir et le minimum et ça n'existe pas et l'autonomie de ma voiture uniquement 350km a la place de 600km.

Jeudi le 1er décembre un nouveau defaut concernant la batterie "la batterie accrue à l'arrêt" .Rdv chez maison bmw et j'ai changé la pompe à eau.

To be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

bonsoir Elyes,

 

je viens de voir ton message vu que je ne me suis pas connecte y'a longtemps,

Ben Jemaa Motors et le Monopole de la concession BMW est l’escroc par excellence, j'ai déjà insulte tout le monde la bas, car ce sont des voleurs,

 

bref, concernant le filtre d'essence, c'est un filtre a vie indéterminé, et il n'est pas indique de le changer pour n'importe quel raison, seulement et si, tu as un probleme avec la pompe a essence!

 

Groupe Propulseur, j'ai galéré pour la F20 pour qu'on trouve une solution, mais le message est disparu après le changement de l'embrayage a environs 90.000 km

.

 

un conseil, trouve un bon mécano dans ton quartier, car la concession BMW en Tunisie, échange les pièces en bonne état par d'autre et font que tu rentreras toujours chez eux pour des problèmes sans fins. c'est leur politique.

 

en plus les rappels en allemagne pour des reprogrammations ou par exemple pour echanger des pieces, BMW tunisie ne t'appele jamais, et si en cas ou, tu as un probleme dont tu trouve sur internet qu'ils ont rappele en europe par exemple 4000 voiture pour echange la sonde lambda... BMW tunisie va te faire payer la piece et main d'oeuvre et ils vont te dire que le rappel ne concerne pas ta voiture mais elle est en panne car tu ne sais pas conduire.

 

moi j'ai deja porte plainte chez BMW france et Allemagne car il y'a eu un rappel pour la pompe a eau sur les serie 1... bref longue histoire et ce sont des enc******

 

dans ma famille on roule tous avec des BMW qui sont des voitures très fiables mais on fait la maintenace dehors

on achete des pieces d'origine ( MANN ou MAHLE pour les filtre, ATE ou TRW pour les plaquette et disque, Huile Mobile 1 ou Motul, Bougie BERU ou NGK..) et le tour est joue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242Eg

salut tous le monde je vous explique ma situation :non: moi j ai rentrer au bled en tunisie avec un bmw 320 ixdrave et de puis le premier plain d essence il m a avise que il faut rouler moderement le groupe propulseur ne peux pas fourni puissance :( pis le pir j ai garder ma voitur en tunisie . sa fais 2 ans que je lai au canada et j ai aucune problem avec cvp s il ya as qul qun vie le meme situation m expliquer si quoi le probleme et merci infiiiiniment mes freres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy872rN

Hello ! je suis en tunisie aussi et j'ai eu le meme probleme hier lors d'une acceleration assez forte (autoroute) et je voulais partager mon experience avec vous : bmw f20 116i

la puissance de la voiture etait nettement inferieur à la normale et c'est qlq jours avant l'apparition du msg " Roulez modérément , le groupe propulseur ne peut pas donner toute sa puissance" (ps: je viens de faire la vidange).

comme j'ai un OBD bluettooth j'ai scanné et j'ai trouvé cette erreur: FC 120308 Boost Pressure Control, Plausibility: Pressure Too Low : ca s'agit normalement de la pression de la suralemation qui est faible.

j'ai essayé de mesurer la puissance de la voiture avec l'OBD et l'application Torque Pro : ~75 Hp.

 

je sais que le resevoir du vacuum est dans le cache moteur (connecté à deux durites). j'ai juste enlever et remis le cache en faisant attention à ce que la durite du coté interieur soit bien mise (je pouvais pas voir si elle etait à sa place avant, puisque en enelvant le cache elle se defait) et ma voiture est à nouveau vivante (~141Hp sur torque pro)!!!

 

maintenant je me dis qu'a la derniere vidange le mecano à certainement touché le cache moteur et a oublié de remettre la durite !! je crois que c'est le cas pour toi aussi et aprés le changement d'embrayage la durite à été remise à sa place !

 

j'espere que mon post vous aidera, good luck.

 

ps: j'ai aussi eu des probleme avec Ben Jemaa Motors. je me permets de dire qu'ils sont incompetents! avec la monopole ils se permettent de faire des chose inconcevable.. du coup je prefere galerer tout seul ou voir un mecano ailleurs. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582WT

Bonsoir

 

Effectivement j'ai le même problème que vous, je ne sais pas d ou cela peut venir je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4m472Kq

J'ai l'impression que ce message d'erreur existe qu'en Tunisie. En effet apres un vidange chez le concessionnaire je viens d'avoir le meme message que vous. On lisant vos commentaires je comptes chercher un mecano expert bmw, c'est plus sur que Ben Jemaa Motors apparement. Je vous tiens au courant.

N'hesitez pas a partager de bonnes addresses de mecano experts BMW a Tunis pr MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe Propulseur.....sur BMW 116 i de 2013 et 120.000km. Via un garagiste qui collabore avec BMW j'ai changé le capteur de Pression + pompe de Ht pression + pompe carbnurant et filtre et......mon problème est toujours bien là. A froid pas de problème la voiture démarre et roule bien. A chaud elle ne démarre plus! Au démarrage elle broute et cale et ne part pas. Il faut attendre 2h....pour repartir. Les valises ne donnent rien.....sauf à changer les injecteurs....au prix BMW.....je ne sais plus que faire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris2803 a dit :

Groupe Propulseur.....sur BMW 116 i de 2013 et 120.000km. Via un garagiste qui collabore avec BMW j'ai changé le capteur de Pression + pompe de Ht pression + pompe carbnurant et filtre et......mon problème est toujours bien là. A froid pas de problème la voiture démarre et roule bien. A chaud elle ne démarre plus! Au démarrage elle broute et cale et ne part pas. Il faut attendre 2h....pour repartir. Les valises ne donnent rien.....sauf à changer les injecteurs....au prix BMW.....je ne sais plus que faire ?????

Doublon interdit, j'ai répondu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YASSER

Même problème que vous aussi...."Groupe Propulseur".....après 2 diagnos chez Ben Jomaa Motors, il me disent un problème de Turbo avec un devis de 9000 dinars. Le message persiste avec une puissante réduite....Merci de partager contact d'un mécano expert bmw sur TUNIS s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2015 à 08:48, Invité §cit386Gi a dit :
Le 29/05/2015 à 07:36, b_m_w a dit :

bonjour;

 

le message apparaît a tout moment, a chaud qu a froid, parfois ça dure une dizaine de minute et ça disparaît après le redémarrage de la voiture parfois ça dure des jours.

 

la première fois de son apparition c était vers les 75.000 km et bmw m a confirme que c est due a une mauvaise qualité de carburant.

 

bref, pour la puissance, je sent une legere diminution... et parfois y a un trou dans les acceleration mais la voiture pousse quand meme.

 

A propos aussi, j ai mit dernièrement un additif dans le réservoir mais le problème perciste.

pour le filtre de l essence, bmw m a confirme qu il est intégré dans la pompe a essence et que sur les nouveau modèle F20, on change pas le filtre on change toute la pompe ce qui parait une arnaque, j ai cherche des réponses sur le net mais rien sur 

possible si vous utilisez de l'essence de supermarché qui est parfois très médiocre, faudrait déjà essayer avec du carburant de qualité (Total 98 excellium): acheté en station Total access (ce sont les grosses stations qui débitent de gros volumes) c'est à peine plus cher qu'au supermarché...

Modifié par Alinna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alinna a dit :

 

Bonjour, une légende cette histoire de carburant des G.S tout comme les fonds de cuves qui bouchent et encrasse le moteur.

Pour preuve, les G.S n'ont pas de raffinerie de pétrole.

Jamais eu de problème en G.S et je ne suis pas le seul, sinon ça se saurait et il n'y aurait plus personne aux pompes des G.S.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...