Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Mon coeur balance : 106 S16 vs saxo VTS/R


Invité §BmW622hf

Messages recommandés

Invité §BmW622hf

Bonjour à tous,

 

Voilà vu que ma prochaine situation professionnel va me permetre de me faire un peut plaisir, je compte acheter une petite bombe. Mais voilà j'hesite fortement entre la 106 S16 et la saxo VTS/R, laquelle choisir je ne sais vraiment pas.

Est-ce que les pocesseurs de ces deux bestioles peuvent m'aider?

 

Si vous avez des photos de vos belles n'hesité pas à les mettre :love: .

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TiT786bP

Meme moulin,surement idem boite.

 

Y'en a une un poil plus clame coté chassis par contre,mais me souviens plus laquelle . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

En perf,c'est la meme chose.

Petite difference de 30Kg,peux etre en faveux de la saxo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

c'est le même segment... avec donc sensiblement les même perf... puisqu'il y a les même pièces ! :p

Tout est une affaire de style... les rondeurs de la saxo ou la 106... là c'est à toi de voir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

c'est pas facile de faire un choix entre ces deux petites beautés, lol.

Peut être une petite preference pour la sax'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Si ton coeur balance pour la sax', va pour la sax... :D tu prendras de toute manière du plaisir derrière le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

En plus en regardant les annonces j'ai trouvé les sax' moins chers que 106 S16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

Alors fonce et n'hesite pas à nous la montrer sur FA ;)

 

 

 

Il n'y aura pas de soucis pour ca. ;)

 

Par contre quelqu'un peut me dire les points à verifier sur une vts d'occaz?

 

Et la vtr est moins puissante que la vts il me semble?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

VTR moins puissante que la VTS, je crois que oui...

 

pour les points a vérifier, c'est un peu comme sur toutes les sportives : c'est carnet d'entretien à jour, etat du chassi (trace de pince si choc et passage au marbre), points de rouille sur les ailes, les raccords entre elements de carrosserie, les bas de caisse

et plus que tout, analyse tes sensations et les bruits lorsque tu es derrière le volant sur la route... faut se fier à ses impressions, un flou dans la direction, un bruit suspect peut vite déclencher des dépenses a rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

ok merci, parce que j'ai beau aimer les voitures je suis une quiche en mecanique, mes seuls competences en mecanique c'est de faire la vidange et changer les filtres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Il y en a d'autres comme ca : MOI !!!

Mais avec une voiture passion, tu finiras tot ou tard par mettre le nez dedans puis les mains... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

c'est pas l'envie qui me manque, mais comme j'y connait rien je n'ose pas trop toucher. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Merci ! quand je l'ai acheté les seules connaissances en mécanique que j'avais c'etait mes mécano d'adolescent ! pas foutu capable de faire une vidange :q :q j'ai eu la chance de tomber sur une bonne base, plutot jolie :rs: et maintenant je vais chercher à la remettre encore plus belle... même si la démarche est différente du fait de l'age de la voiture, avec ta future potentielle saxo, tu suivras le même chemin :

 

Tu commences pour changer une durite, quelques plastiques et puis ca te démangera de regarder la pompe a essence, les freins etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

Merci ! quand je l'ai acheté les seules connaissances en mécanique que j'avais c'etait mes mécano d'adolescent ! pas foutu capable de faire une vidange :q :q j'ai eu la chance de tomber sur une bonne base, plutot jolie :rs: et maintenant je vais chercher à la remettre encore plus belle... même si la démarche est différente du fait de l'age de la voiture, avec ta future potentielle saxo, tu suivras le même chemin :

 

Tu commences pour changer une durite, quelques plastiques et puis ca te démangera de regarder la pompe a essence, les freins etc... :D

 

 

 

Pendant un temps j'etait vraiment interessé par une gti 1.6l ou 1.9l peut importe car elle m'ont marqué quand j'etait plus jeune. Mais quand j'ai vu le nombre d'épaves camouflés en voitures potable ou les pauvres petites gti transformer en monstre a cause du tunning ou encore les gti d'origine ou restaurer à l'origine dans le respect du vehicule sont hors de prix ca m'a vite fait de me calmer.

C'est sans doute pour ca que je me lance dans une voiture plaisir un peut plus recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

A ta différence, pour moi, c'etait une GTi sinon rien :D ... du coup j'ai arpenté tous les sites d'annonce, posé des milliers de questions aux vendeurs... in finé, il m'aura fallu un peu plus de 4 mois pour trouver. Mais je comprend que certains baissent les bras !

Quoiqu'il en soit, GTi ou VTS ou S16, le lien de parenté est là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

Oui ca reste des petites bombes, ce n'est pas comme les sois disant gti d'aujourd'hui sans caractere au accellerations lissé... Demain je fait l'essaie de la twingo RS juste histoire de la conduire une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

il se dit qu'elle est plutot efficace et joueuse... j'attend tes retours d'impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

On m'a dit la même chose de cette tite twingo, en plus le moteur fait un joli bruit, j'ai hate de faire cet essai car aprés je ne pourrais pas me l'offrir. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

houla pas mal en tout cas, et même je ne suis pas un grand fan de renault sauf la clio williams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

Ca fait pas kéké tiouning, une admission direct, une ligne inox et peut viré la banquette arriere pour y mettre un arceau a la place?

Et c'est quoi de leurs VTS mazout????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

L'admission directe fait du bruit... a part ca, l''efficacité est très contestable :/

la ligne, pourquoi pas avec un collecteur on dit que ca aide (et pour la touche discrete, tu gardes le silencieux d'origine :D )

le vidage de la caisse pour mettre un arceau ca donne la couleur du style de voiture que tu souhaites moi je vote pour !

 

Le VTS mazout c'est un gasoil avec le style de la VTS : extensions d'ailes, interieur... donc ca a la look sportif mais ca se pourrait se faire déposer par une twingo "de base"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca reste des petites bombes, ce n'est pas comme les sois disant gti d'aujourd'hui sans caractere au accellerations lissé... Demain je fait l'essaie de la twingo RS juste histoire de la conduire une fois.

 

:lol: faut pas ce fier aux journaleux.... :o

Les GTI actuelles sont plus performantes que les anciennes, les sensations sont juste repoussé plus loin... au moment ou la voiture commence a glissée.

Pour les accélération je pense pas qu'entre 205gti et 207RC il y ai un gommage de sensation, du moins dans mon souvenir la 205GTI 1.9 poussait bien mais pas au même niveau...

Le seul truc qui manque c'est le coté joueur des caisses légère (pif paf) peut être la twingo RS l'aurra :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Les GTi actuelles sont devenues des GT... elles poussent, oui, mais dans un silence qui aseptise l'ensemble :bah:

Le plaisir reste le même c'est juste la vitesse à laquelle il se déclenche qui est différente... aujourd'hui, faut aller plus vite

... avec les incidences connues sur le permis et la sécurité. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GTi actuelles sont devenues des GT... elles poussent, oui, mais dans un silence qui aseptise l'ensemble :bah:

Le plaisir reste le même c'est juste la vitesse à laquelle il se déclenche qui est différente... aujourd'hui, faut aller plus vite

... avec les incidences connues sur le permis et la sécurité. :pfff:

 

Ben tout est relatif et je peut t'assurer que certain GTI actuelle sont très amusante sans pousser le vis.

 

Des GT c'est pas du tout le même univers, quand au soit disant I perdu c'est encore un ecrit de journaleux qui doit faire de zelle pour que sont article soient lisible.

 

Pour le silence je crois que t'as pas du monté dans une RC ou RS actuel car a ce niveau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

Oui aujourd'hui l'esp et compagnie castre completement le plaisir de conduire de ces voitures, avant on senter bien que c'étaient des "boules de muscles "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

Ben voila,

 

la serie VTR et une 1600cc 8v de 90 ch la serie 16v VTS 120ch jusqu'a la saxo 2, 118ch..

 

le terme vts est le style de la voiture elargisseur etc... vous pouvez trouver une 1500d vts...

 

comparaison, je pense que la boite de la 106 est legerement plus longue... mais sinon c'est vraiment 2 bombe d'ou le meme moteur..**

 

 

la premiere saxo de 97 allais vraiment fort, vous la reconaissez car c'est celle avec un code a mettre... il y avait un truc avec l'arbre a cam qui changeait d'ou la defférence, mais seul les vrai connaisseur le savent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BmW622hf

Retour d'essai avec la twingo RS, j'ai été dessu au niveau des accellerations, je m'atendais a autre chose, attention je ne dit pas que c'est veau loin de là. Par au niveau de l'efficacité en viroles c'est vraiment pas mal du tout, dommage que l'essai n'a durée qu'une vingtaine de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben voila,

 

la serie VTR et une 1600cc 8v de 90 ch la serie 16v VTS 120ch jusqu'a la saxo 2, 118ch..

 

le terme vts est le style de la voiture elargisseur etc... vous pouvez trouver une 1500d vts...

 

comparaison, je pense que la boite de la 106 est legerement plus longue... mais sinon c'est vraiment 2 bombe d'ou le meme moteur..**

 

 

la premiere saxo de 97 allais vraiment fort, vous la reconaissez car c'est celle avec un code a mettre... il y avait un truc avec l'arbre a cam qui changeait d'ou la defférence, mais seul les vrai connaisseur le savent....

 

 

Un 1.5D VTS ? a pars les tuneurs,je vois pas ou...

Les codes sont pas specifiques aux VTS,ont trouve sur n'importe quel PSA.

 

Et rien qui bouge au niveau de la distri sur ces moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...