Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Argh, j'ai perdu mes lunettes sur une 4 voies

kekenicov

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vais vous raconter ma petite mésaventure du jour.

Ce matin en arrivant au taf (levallois), je vais pour changer de lunette (enlever mes solaires :cool: pour les normales), et là pas de boite, pas de lunettes. J’arrive à mon bureau, je téléphone chez moi, impossible de remettre la main sur ces fichus lunettes, pourtant la boîte est énorme et an alu brillant (marque oak…), on dirait un obus le machin :beuh:.

Bref je repars chez moi pour faire une fouille en règle de la baraque. Pas de trace, je récupère ma paire de dépannage et je repars a l’envers très très très énervé :colere: , en espérant retrouver la boîte sur le chemin.

Le problème c’est que pour aller au taf, c’est une 4 voies, l’A15 puis les quais de seine, donc à faire à 30 km/h c’est pas terrible…

A deux bornes de mon domicile sur la D915, a hauteur de Marcouville pour les régionaux, kje retrouve ma boite, au niveau de la glissière centrale. Je me range sur la bau, je cours recupérer mon précieux et là, évidemment les lunettes ne sont plus dedans…:mad:

Je fais 500m en amont et aval de la boîte, des deux côtés de la chaussée, nulles traces.

Résultat deux heures de taf de perdu (enfin c’est pas trop grave), 30 minutes sur une 4 voies a pattes pour rien au final :L, et 460 € de perdu pour mes précieuses paires qui avaient 2 semaines (ben oui soit on est fort soit on ne l’est pas). :cry:

Et une rage qui se contient difficilement. :colere: :colere: :colere:

Bref je voulais savoir si c’était déjà arrivé a quelqu’un (quoique qu’un boulet comme moi y en a pas 15, loloh tu peux déjà préparer le lien avec le topic des boulets), si il y avait moyen de faire jouer une assurance (civile ou autre)… :??:

Dans tout ça pendant que j’arpentais la 4 voies y a un mec en hornet bleu qui s’est arrêté pour me proposer son aide, ça fait toujours plaisir… :bien:

Invité §bar304Lq
30 minutes sur une 4 voies a pattes pour rien au final , [/quotemsg]

Eten plus tu as pris des risques inutiles, normalement pour l'assurance, y'a pas de soucis, le mieu c'est de te renseigné.

Invité §bas847sI

Un topic pour une perte de lunettes?? :??: :??:

On aura tout vu :bah:

Moi j'ai encore les miennes :sol:

...Bref je voulais savoir si c’était déjà arrivé a quelqu’un (quoique qu’un boulet comme moi y en a pas 15, loloh tu peux déjà préparer le lien avec le topic des boulets), si il y avait moyen de faire jouer une assurance (civile ou autre)… :??:

:lol: J'ai encore rien dit :ptdr:

Moi une fois j'ai laissé la petite poche de mon sac à dos ouverte, celle qui contient tous mes papiers, mes lunettes de soleil, mon porte-monnaie, etc.

J'ai juste paumé mon paquet de clopes :cyp:

Pour l'assurance j'en sais rien, mais si tes lunettes ont 2 semaines et que tu les as payées avec une visa premier ou une amex, tu peux être remboursé ;)

Paraît qu'ils font même ça avec les visa maintenant...

:lol: J'ai encore rien dit :ptdr: [/quotemsg]

Je sais que tu les traques les boulets, alors je prends les devants :lol:.

Enfin on verra ce soir si ça me coûte pas trop cher (je suis naze , j'ai payé en chèque).

bast79, t'as raison c'est un peu léger comme topic...désolé :(

Enfin on verra ce soir si ça me coûte pas trop cher (je suis naze , j'ai payé en chèque).

Je les traque pas, ils viennent à moi, c'est différent :o|

C'est pour ça que ça fait des années que je ne paie plus rien en chèque. On paie suffisamment cher ces saletés en plastoc pour qu'elles servent un peu à quelque chose :bah:

Au pire, tu marches sur tes vieilles lunettes et tu t'arranges avec ton voisin pour que son fils de 2 ans porte le chapeau, et pour une bouteille de champ' t'as des lunettes toutes neuves sur le dos de son assurance habitation :cyp: mais j'ai rien dit :cyp:

Invité §bas847sI

Disons juste qu'avec un topic comme celui-ci, tu avais de fortes chances de te retrouver chez les boulets,

Toutes mes condoléances pour tes lunettes :cry:

Invité §Pom630Bj

Bonjour tout le monde je vais vous raconter ma petite mésaventure du jour.

Ce matin en arrivant au taf (levallois), je vais pour changer de lunette (enlever mes solaires :cool: pour les normales), et là pas de boite, pas de lunettes. J’arrive à mon bureau, je téléphone chez moi, impossible de remettre la main sur ces fichus lunettes, pourtant la boîte est énorme et an alu brillant (marque oak…), on dirait un obus le machin :beuh: .

(...)

Bref je voulais savoir si c’était déjà arrivé a quelqu’un (quoique qu’un boulet comme moi y en a pas 15, loloh tu peux déjà préparer le lien avec le topic des boulets), si il y avait moyen de faire jouer une assurance (civile ou autre)… :??:

Dans tout ça pendant que j’arpentais la 4 voies y a un mec en hornet bleu qui s’est arrêté pour me proposer son aide, ça fait toujours plaisir… :bien:

Je vois la marque, Pompon en a aussi, c'est top pour aller dans le cax et ça coûte les yeux de la tête (ben oui, ici la peau des fesses c'est moins marrant :p )

Tu m'étonnes que t'as la rage... pis même les assurances spéciales des opticiens (j'en ai pris une pour mes nouveaux carreaux) elles couvrent tous les bris que tu veux, mais pas le vol ou la perte :L

Bref à toi de voir, mais je crains que tu ne puisses pas faire grand'chose pour te faire repayer tes bésicles :bah:

Je vois la marque, Pompon en a aussi, c'est top pour aller dans le cax et ça coûte les yeux de la tête (ben oui, ici la peau des fesses c'est moins marrant :p )

Tu m'étonnes que t'as la rage... pis même les assurances spéciales des opticiens (j'en ai pris une pour mes nouveaux carreaux) elles couvrent tous les bris que tu veux, mais pas le vol ou la perte :L

Bref à toi de voir, mais je crains que tu ne puisses pas faire grand'chose pour te faire repayer tes bésicles :bah:

Des Oakley, quoi :D

Invité §Mar633xQ

:lol: J'ai encore rien dit :ptdr:

Moi une fois j'ai laissé la petite poche de mon sac à dos ouverte, celle qui contient tous mes papiers, mes lunettes de soleil, mon porte-monnaie, etc.

J'ai juste paumé mon paquet de clopes :cyp:

Pour l'assurance j'en sais rien, mais si tes lunettes ont 2 semaines et que tu les as payées avec une visa premier ou une amex, tu peux être remboursé ;)

Paraît qu'ils font même ça avec les visa maintenant...

Tu peux en dire plus? je ne savais pas qu'avec une carte tu pouvais profiter de ce genre de trucs :??:

Invité §Pom630Bj

Tu peux en dire plus? je ne savais pas qu'avec une carte tu pouvais profiter de ce genre de trucs :??:

Regarde ton contrat signé avec la banque :bah:

Même moi, avec ma petite carte bleue, j'ai noté que les objets achetés avec sont assurés si on me les vole à la sortie du magasin ou une bêtise du genre de celle qui vient d'arriver à notre ami :oui:

Ben avec une premier ou une amex, tu as plein d'assurances, notamment perte et casse d'objets que tu as acheté. Je ne sais plus si c'est 2 semaines ou 1 mois, faudrait que je regarde mes contrats :bah:

Ca coûte un peu la peau des burnes (sauf si t'es personnel bancaire) mais c'est vite rentabilisé dès que tu voyages un peu, ces petits bouts de plastique...

Edit : du reste, ma précédente moto je l'avais achetée exprès avec la premier...

Invité §6pi546HN

Un peu HS, mais le titre du topic me rappelle la fois où j'ai perdu une lentille en roulant sur l'A13 :D

Cette sal... a choisi de se mettre de traviole sur mon oeil, puis cerise sur le gâteau de se barrer en sortant du tunnel de Saint-Cloud... :L

Invité §oni186ki

Bha moi depuis que j'ai explosé une paire que j'adorais en faisant de la moto avec , maintenant je prends des lunettes à 15 € pour juste pour le casque et des belles pour quand j'enlève le casque :sol:

Invité §Orv444Wg

Moi mon histoire ne va pas t'aider pour l'assurance, mais elle aura sans doute le mérite de faire sourire et relativiser la tienne :D

Donc c'était en février 2004, je partais pour l'enduro du Touquet. C'est l'hiver, il est 18-19H, il fait noir. Tout le matos prêt, la moto attelée, il ne reste plus qu'à faire le plein de la moto sur la route. A la première pompe on s'arrête, hop le plein, zou on repart.

Moins d'un km plus loin, la bagnole de mon assistant qui me suivait me fait des gros appels de phare en rafale. "Punaise mais qu'est-ce qu'il fout l'abruti http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/ko.gif " A la première zone de parking rapide (heureusement qq centaines de metre plu sloin, je me range sur le parking de la 4 voies, le poto rapplique "vite, vérifie la moto ou la remorque, dans nos phares on a vu un truc rebondir sur le sol et passer sous notre voiture".

Inspection rapide ... mince c'est con, il n'y a plus le bouchon d'essence sur la moto http://membres.lycos.fr/orvis78/Forums/Smilies/ko.gif J'avais du oublier de le revisser à la pompe :D

Grosse catastrophe, pas moyen d'en racheter un ou que ce soit à cette heure, demain matin je passais au contrôle technique dès 9H, les cousins qui participent également (et qui en auraient peut être unen rab) rappliquaient que demain ... Ptain ça y est le cauchemar commence.

Vite, on court au point de larguage présumé, et c'est parti avec la torche pour retrouver le bouchon et le tuyau plastique qui permet l'appel d'air.

1/2 heure après, le plastique ça brille, donc on retrouve le tuyau sur la route. ca fait un repère, mais pas de bouchon :/

Et idée lumineuse, on prend une des voitures, et nous voilà à ratisser avec les phares toutes l'accotement en herbe de la route, moi devant le nez dans le gazon :D. Et dans le Nord, il y a ce qu'on appelle des watergan (pas sur de l'orth), c'est-à-dire des gros fossés sur les bas-côté ... et miracle je finis par le retrouver au fond d'un watergan, 2H après.

1 je vous salue Marie, 2 Notre Père, et on repart pour le Touquet ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...