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Volkswagen

Problème démarrage a froid golf sr


Invité §fol155AR

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Invité §fol155AR

bonjour

 

j'aurais besoin d'aide concernant ma golf IV 1.6 sr de 1998 200 000 kms ESSENCE.

 

j'ai un problème pour le démarrage a froid (le premier démarrage du matin ou alors celui du soir pour rentrer du boulot) le moteur semble s'étouffer et puis au 4eme-5eme coup de clé le moteur part nickel et une fois que la voiture a démarrer je peut la redemarrer sans probleme dans la foulée du moment que la coupure n'excède pas 4 heures (environ).le régime moteur est stable et je n'est pas de trou a l'accélération,...une horloge...

 

pour info j'ai changé :tous les filtres , les bougies , la batterie et la sonde de température ldr.

 

j'attend des infos d'un ou plusieurs éventuels connaisseur merci!

Invité §fol155AR

il faudrai en effet que je fasse un diag

 

on m'a également parlé du starter car souvent lorsque je démarre a froid le moteur tourne a 400 tr pendant 15 secondes et seulement apres le starter part... par contre si j'accélère pendant ces 15 sec le moteur se coupe

Invité §fol155AR

J'ai changer ma sonde température ldr ( celle avec 4 broches) et j'ai une autre sonde ( 2 broches) qui ce trouve 30 centimètre plus bas sur la même durite a quoi sert celle ci? Elle me met le doute

Invité §fol155AR

IMG_1498.jpg

ces cette sonde qui se trouve sur le réseau d'eau a l'intersection de toutes les durites

Invité §fol155AR

est-ce que quelqu'un sait quel est le rôle de cette sonde?

Invité §fol155AR

bonjour

 

je reviens vers vous car j'ai acheter un cable vcds et le verdict est que je n'est aucun défaut mis a par cerveau frein de climatronic et le contacteur de mon plafonnier...

 

une idée sur mon problème?

 

je voudrais tester le debit de ma pompe a essence pendant 30 sec mais je ne sait pas comment la faire tourner sans la démonter et la brancher sur une alim stabilisée.

il faut shunter un relais d'après ce que j'ai pu lire sur certain forum mais je ne sait pas comment procéder.ou alors peut être en direct sur la batterie mais je voudrais savoir ou me brancher.

Invité §fol155AR

désolé pour le terme 'servofrein' c'était un défaut dans la rubrique du climatronic je crois que c'était a propos des volets ça devait plutôt être 'servomoteur' mais rien de vraiment important je pense.

 

Pour aider dans le diagnostic je me suis rendu compte également que souvent lorsque je fais ce fameux premier démarrage le moteur se lance et tourne à 400 tr pendant environ 10 secondes, avant de tourner tout à fait normalement...

Tu peux oublier les défauts servomoteurs si intermittents, ils sont très courants et sans conséquence.

 

Contrôle la tension batterie au repos, au contact, pendant que le démarreur tourne, puis pendant les 10 secondes où le moteur tourne à 400tr/mn, puis quand il tourne normalement au ralenti.

Et donne-nous toutes les mesures.

Invité §fol155AR

alors aujourd'hui la voiture n'a pas fais son caprice habituel elle s'est coupé au premier démarrage et a démarrer normalement ensuite donc je n'est pas pu prendre la tension pendant les 400 tr (la voiture n'a pas dormi dehors et les températures actuelle sont assez bonnes) mais j'ai quand meme pris les autre tension en attendant que ce phénomène ce reproduise.

 

batterie au repos : 12,4 volts

 

au contact : 12,2 volts

 

pendant que le démarreur tourne : 10,7 volts

 

quand il tourne normalement : 14,2 volts

Invité §fol155AR

j'ai inversé la bobine d'allumage avec la seat ibiza de mon frère et le problème est toujours présent... j'essaie des choses

Invité §fol155AR

le démarreur peut il être en cause?

Invité §fol155AR

j'imagine que le faisceau d'allumage n'est pas à mettre en cause??

Invité §fol155AR

est ce que je peu tester le débit de ma pompe à essence??

 

le capteur pmh peut-il est en cause?

Le capteur PMH sortirait en défaut, et surtout tu ne démarrerais pas du tout.

 

Tu as changé le filtre à essence ?

Tu as bien resserré les durits ?

La pompe à essence ronronne bien quand tu mets le contact ?

 

vérifie au 1er démarrage à froid que tu as des étincelles vives et blanches aux bougies.

Invité §fol155AR

filtre a essence changer et les durites sont clippée

 

la pompe a essence je l'entend bien ronronner pendant 3 seconde environ.

 

j'ai déjà fais le test des bougies et j'avais eu l'impression qu'une bougie ne donnait pas mais je sait pas si je faisais un bon contact avec la masse vu que lors du second essai j'ai eu l'étincelle .

de plus c'est compliqué de faire toutes les bougies le meme jours sachant que lors du deuxième ou troisième démarrage le moteur va se lancer...

 

et lorsque j'ai passé le vag com dans la rubrique 01 il ne ma pas trouvé de défauts mais ça ma écrit N/D

C'est quoi la rubrique 01 et N/D ?

 

Une bougie devrait suffire, au moins celle dont tu as douté.

Et si pas d'étincelle :

- câbles : si pourries, craquelés, vert de gris dans le chapeau de bougie => tu changes

- bobine : possible; vérifie si elle n'est pas fissurée; c'est une bobine 4 sorties ?

- capteur PMH : ça l'aurait dit au diag, et ça déconnerait aussi à chaud.

Invité §fol155AR

la rubrique 01 correspond au moteur sur le vcds.

 

la bobine je l'ai inversée avec la seat de mon frère et le problème est le meme.

 

je vais vérifier l'état des fils de bougies et refaire l'essai avec les bougies.

Invité §fol155AR

voici le rapport

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\06A-906-019.lbl

No. piËce: 06A 906 019

PiËce: 1.6l R4/2V SIMOS HS2387

Codage: 04000

No. Atelier: WSC 01317

VCID: E0CFD669603B501E749-4A9C

 

Aucun code dÈfaut trouvÈ.

Tests passÈs: N/D

Invité §fol155AR

autre petites choses que j'ai constatées si ça peu aider au diag:

 

- le ralentit est parfois un peu instable

 

- j'ai parfois un petit trou au début de la deuxième vitesse à l'accélération

 

-lors du premier démarrage a froid (réussi) si j'accelere trop fort la voiture peu caler ensuite c'est nickel

Salut,

 

- Sur ta photo, la sonde de T° de LDR que tu as remplacée est bien celle à gauche de la photo avec un circlips vert et c'est bien celle qui est pourvue de 4 cosses ? Tu l'as bien remplacée par une sonde neuve ?

Pour la deuxième sonde que tu cites, je ne connais pas sa fonction, mais j'aurais tenté à tour de rôle sur chacune des 2 sondes, de débrancher le connecteur électrique correspondant et voir si ça démarre mieux à froid.

 

- Un autre membre du forum (pseudo 2022) et moi-même avons chacun un moteur AFT 1.6 en 101 ch, un moteur en gestion Simos de la même génération que celui de ta Golf et qui semble lui ressembler. Et nous avons fait la constatation suivante : Il y a 2 ans, nous avons rencontré au même moment un souci de calages moteurs intempestifs et grâce à l'aide de bob, nous avons résolu les soucis respectifs en nettoyant le papillon à gaz. L'observation que nous avons faite à l'occasion, c'est que ça a résolu aussi du coup un souci de démarrage à froid qui ne marchait pas du premier coup ou bien qui nécessitait d'aider avec la pédale d'accélérateur. Donc, même si nous n'avions pas de souci de ralenti instable comme toi, et même si tu ne rencontres pas de calage en roulant, je tenterais également un nettoyage du papillon. De toute façon, ça ne peut pas faire de mal.

Invité §fol155AR

la sonde que j'ai remplacé est la sonde a 4 broches effectivement mais c'est celle qui est a droite elle est bleue.en la remplaçant j'ai notamment récupérer la température sur le tableau de bord qui ne fonctionnait plus.

 

la sonde a gauche a seulement 2 broche.

 

comment nettoyer le boîtier papillon? j'ai juste besoin de retirer la partie qui vient du filtre a air pour accéder au volet c'est ça?

OK, je débrancherais donc à tour de rôle le connecteur électrique de chaque sonde, en commençant par celle à 2 broches, et voir si ça démarre mieux à froid.

 

Ensuite pour le papillon, débrancher la tubulure d'admission (la grosse durit d'arrivée d'air) pour tomber sur la gorge du papillon à nettoyer. Si l'accélérateur est à câble, et pendant qu'une personne maintient la pédale d'accélérateur au plancher, l'autre personne nettoie le papilon en utilisant un pinceau et de l'essence ou bien un dégraissant mécanique en bombe. Essuyer ensuite le gras avec un essuie-tout.

Insister particulièrement sur le pourtour du disque qui pivote ainsi que sur son cercle de contact au niveau de la gorge car c'est par ce petit interstice que passe l'air au ralenti.

Invité §fol155AR

je vais nettoyer le papillon demain ça coute rien d'essayer

 

concernant l'essai de débranchement des sondes je l'ai déjà fait et aucun changement.

Invité §fol155AR

papillon nettoyé a voir dans les jours a venir.

 

 

 

IMG_1614.jpg

OK, même si j'aurais nettoyé aussi la partie cylindrique intérieure tant qu'à faire.

 

Sans rapport avec le souci mais remarque, la fiche électrique du papillon et le carter plastique de la partie électronique semblent huileux. J'avais le même souci et je l'ai résolu en remplaçant le collier de serrage d'origine par un collier à vis (au fil des années le collier d'origine se détend et de l'huile fuit par le bas de la jonction tubulure d'admission/papillon).

 

 

A voir si le nettoyage papillon améliore les choses, sinon je sèche pour ma part pour d'éventuelles autres pistes et il faudra compter sur les cadors du forum pour avancer :)

Invité §fol155AR

Toujours les même problèmes de démarrage a froid...

 

Un relais ne peut pas être la cause?

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