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Citroën

C3 s'éteint en roulant !


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Invité §Ily387aO

Bonjour,

 

Depuis une semaine, ma C3 s'éteint sans aucune raison.

Pour me rendre compte, j'appuie sur l'accélérateur, rien ne se passe, le moteur s’arrête et sur mon tableau de bord il y a le voyant batterie qui est allumé.

La première fois j'ai cru que j'avais calé, sauf que ce n'était pas le cas car 10 minutes après elle s'éteint alors que je suis a 40km/h, je coupe, je redémarre et je reprend la route ( heureusement que je n'étais pas sur autoroute ... )

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

 

Depuis une semaine, ma C3 s'éteint sans aucune raison.

Pour me rendre compte, j'appuie sur l'accélérateur, rien ne se passe, le moteur s’arrête et sur mon tableau de bord il y a le voyant batterie qui est allumé.

La première fois j'ai cru que j'avais calé, sauf que ce n'était pas le cas car 10 minutes après elle s'éteint alors que je suis a 40km/h, je coupe, je redémarre et je reprend la route ( heureusement que je n'étais pas sur autoroute ... )

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

:jap: la courroie accessoire est encore la :??:

 

l'alternateur fourni combien de jus :??:

 

 

 

quel moteur :??:

  • J'aime 1
Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Le fait d'avoir le voyant batterie après avoir calé est normal.

C'est moteur tournant qui ne m'est pas.

 

Ca aurait été pas mal d'indiqué le moteur et l'année.

 

Pas de voyant moteur qui s'allume ?

Invité §Ily387aO

Merci pour vos réponses.

 

C'est une C3 1.4 HDi 16V 90cv exclusive pack clim diesel, année 2004.

Invité §Ily387aO

:jap: la courroie accessoire est encore la :??:

 

l'alternateur fourni combien de jus :??:

 

 

 

quel moteur :??:

 

Je ne sais pas du tout ... Je suis jeune conducteur, je m'y connais vraiment pas.

Invité §Ily387aO

Bonjour,

 

Le fait d'avoir le voyant batterie après avoir calé est normal.

C'est moteur tournant qui ne m'est pas.

 

Ca aurait été pas mal d'indiqué le moteur et l'année.

 

Pas de voyant moteur qui s'allume ?

 

Non pas de voyant moteur allumé.

A l’arrêt, ça me fait comme je calais, alors que ce n'est pas le cas.

Aujourd'hui ça m'a la même chose en roulant a 30km/h, donc en roulant j’éteins et je redémarre c'est vraiment dangereux.

Invité §Ron861Mb

Un parent a eu ça avec une Xsara 1.6 essence. Malgré des heures passées dessus, Citroën et plusieurs bons mécaniciens/électriciens n'ont jamais réussi à trouver la cause des coupures moteurs intempestives, alors que la panne se produisait sous leurs yeux. Après pas mal de pièces changées (notamment toutes les sondes, le Neiman, plusieurs faisceaux), une occurrence à 120 sur l'autoroute et donc une belle frayeur, la voiture est passée directement à la destruction.

Invité §Plu600ew

Je ne sais pas du tout ... Je suis jeune conducteur, je m'y connais vraiment pas.

 

Bonjour

 

si tu ne n'y connais pas, il vaut que tu fasses appel à un spécialiste car ces arrêts moteur sont dangereux.

 

Il n'y a pas beaucoups de composants défecteux qui peuvent faire arrêter un moteur d'un seul coup.

soit il y a un défaut d'alimentation électrique , relais câblage etc (panne intermittente)

soit le capteur de vilebrequin présente des coupures brèves, ce qui fait caler immédiatement le moteur.

Dans un cas comme celui-ci, je l'aurais changé immédiatement pour ne pas prendre de risques.

Invité §dim606JP

Salut Plumele,

 

C'est ce qu'il y a de plus sage.

Un diagnostic à distance avec quelqu'un de novice est voué à l'échec.

 

Je passerais pour commencer la valise que le suggère TDS. ;)

Un parent a eu ça avec une Xsara 1.6 essence. Malgré des heures passées dessus, Citroën et plusieurs bons mécaniciens/électriciens n'ont jamais réussi à trouver la cause des coupures moteurs intempestives, alors que la panne se produisait sous leurs yeux. Après pas mal de pièces changées (notamment toutes les sondes, le Neiman, plusieurs faisceaux), une occurrence à 120 sur l'autoroute et donc une belle frayeur,

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif ronda une bonne alternative niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif , la voiture est passée directement à la destruction. 150 euros la tonnes http://stkr.es/p/zu2

  • J'aime 1
Invité §Ily387aO

Depuis hier le voyant moteur commence à S'allumer en roulant et s'éteint au bout de quelques secondes.

Lundi je vais aller voir mon garagiste pour qu'il puisse vérifier la pompe à gavage et le filtre à carburant.

Il y a 3 jours je voulais réparer le régulateur de vitesse et en suivant les conseils d'un topic e l'ai démonté et j'ai mis dessus un coup de bombe pour contact électrique et je l'ai remonté.

Pensez-vous qu le problème peut venir de là ?

 

Je vous tiens au courant.

Invité §Plu600ew

quelques conseils:

 

d'abord lire la mémoire de défaut du calculateur d'injection.

 

Pourquoi aller dire au garagiste de vérifier la pompe de gavage et le filtre. Il va te les changer d'office et la facture n'en sera que plus lourde.

 

Laisse tomber le régulateur de vitesse pour l'instant et n'essayes pas de réparer toi.même sans connaissance. ça pourrait être pire après.

Invité §dim606JP

Depuis hier le voyant moteur commence à S'allumer en roulant et s'éteint au bout de quelques secondes.

Lundi je vais aller voir mon garagiste pour qu'il puisse vérifier la pompe à gavage et le filtre à carburant.

Il y a 3 jours je voulais réparer le régulateur de vitesse et en suivant les conseils d'un topic e l'ai démonté et j'ai mis dessus un coup de bombe pour contact électrique et je l'ai remonté.

Pensez-vous qu le problème peut venir de là ?

 

Je vous tiens au courant.

 

Si après ça, ça fonctionne, la réponse est oui.

Sinon, la réponse est non.

 

Il faut tester le régulateur pour confirmer si ça fonctionne.

Invité §dam607sg

Généralement c'est souvent des problèmes d'alimentation gazoil ou turbo, ça fait ce genre de panne...

Invité §Plu600ew

est-ce que le voyant moteur s'allume quand le filtre est colmaté ou quand la pompe de gavage est défectueuse ?

il me semble que non mais je peux me tromper.

Invité §Ily387aO

Bonjour,

 

Je viens de passer chez le mécano ce matin, il ma fait le diagnostic, le capteur de frein est à changer.

Et vu que vous m'avez dit pour le filtre à carburant et la pompe de gavage, j'ai finis par changer le filtre à carburant, sans résultats

Ça me le fait toujours.

Pensez-vous que ça peut être le capteur de frein qui peut couper le moteur jusqu'a ce que je pome sur l'accélérateur et ça reprend.

 

Merci

Invité §Ily387aO

Merci pour le lien

 

J'ai un autre symptome, j'ai le turbo qui siffle quand je déccélère ... Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Sinon j'ai une fuite d'un injecteur ... Ça peut être la cause ?

 

Merci

Invité §dam607sg

ton frein a main est pas en cause, l'injecteur bien sur que oui

Invité §Ily387aO

ton frein a main est pas en cause, l'injecteur bien sur que oui

 

Ce n'est pas le frein à main c'est le capteur de frein, j'ai les feux arrières des freins qui restent allumés.

Le garagiste m'a dit que ça se trouve c'est le système sécurité de la voiture qui la pousse à caler régulièrement.

Invité §lut504ND

regardez bien ces mots abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif CAPTEUR DE PRESSION DU VILEBREQUIN !! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

c'est ce qui va vous sauver de ces coupures intempestives en roulant, des refus de démarrer,

de la panne indetectable chez le garagiste, du voyant moteur qui reste tout le temps allumé,

des frais chez le mécano qui va changer toutes les pièces une par une.

 

Ca faisait 1 an que ma voiture faisait tout ça, pas de dectection à la valise, 3 remorquages

en 1 an (la tronche de l'assureur :pfff: ), des stages réguliers chez le mécano....

Jusqu'au jour ou un petit malin m'a dit ça c'est le capteur de pression du vilebrequin !! :love:

avec sa propre "valise" qu'il a réellement branché non sans peine et a tout de suite confirmé la panne .

 

J'étais à 2 doigts de changer de voiture.....alors que pièce et main-d'oeuvre j'en ai eu pour 60€ !!!!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

je vous laisse apprécier et moi j'apprécie toujours.

 

J'ai pensé vous laisser ce post, parce que j'ai passé tellement de soirées à chercher et à vous lire pour trouver la cause

que je me devais de vous tenir informé.

A vos voitures et roulez jeunesse !! 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

regardez bien ces mots abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif CAPTEUR DE PRESSION DU VILEBREQUIN !! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

c'est ce qui va vous sauver de ces coupures intempestives en roulant, des refus de démarrer,

de la panne indetectable chez le garagiste, du voyant moteur qui reste tout le temps allumé,

des frais chez le mécano qui va changer toutes les pièces une par une.

 

Ca faisait 1 an que ma voiture faisait tout ça, pas de dectection à la valise, 3 remorquages

en 1 an (la tronche de l'assureur :pfff: ), des stages réguliers chez le mécano....

Jusqu'au jour ou un petit malin m'a dit ça c'est le capteur de pression du vilebrequin !! :love:

avec sa propre "valise" qu'il a réellement branché non sans peine et a tout de suite confirmé la panne .

 

J'étais à 2 doigts de changer de voiture.....alors que pièce et main-d'oeuvre j'en ai eu pour 60€ !!!!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

je vous laisse apprécier et moi j'apprécie toujours.

 

J'ai pensé vous laisser ce post, parce que j'ai passé tellement de soirées à chercher et à vous lire pour trouver la cause

que je me devais de vous tenir informé.

A vos voitures et roulez jeunesse !! 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Salut,

 

On ne connaît pas le véhicule et qu'est-ce donc qu'un capteur de pression du vilebrequin ?

Invité §faz680WF

Salut,

 

On ne connaît pas le véhicule et qu'est-ce donc qu'un capteur de pression du vilebrequin ?

Le véhicule c'était là. Par contre un capteur de pression de vilebrequin ?

regardez bien ces mots abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif CAPTEUR DE PRESSION DU VILEBREQUIN !! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

 

Bonjour.

 

J'en ai vu des capteurs, mais celui-là :??: !!!

 

Capteur de pression carburant, sural, frein, clim, différentielle FAP, ...

 

Pour le vilebrequin, ce ne serait pas plutôt un capteur de position? (souvent appelé à tort capteur PMH)

Invité §Ano808wO

J'ai changer le capteur vilebrequin suite à la valise qui le signaler malgré sa le fait toujours elle s éteint en marche arrière toujours et fait comme des rater en roulant

Invité §Leo243Qx

Bonjour,

 

Je fais face a même problème de coupure intempestive sans voyant qui s'allume. Les coupures sont souvent net à faible allure (coupure moteur et besoin de redémarrer) ou sous forme de baisse de régime (impossible d'accélerer pendant 1 ou 2 secondes à vive allure (120/130).

A noter deux éléments qui peuvent ou non expliquer dans le sens où les problèmes de coupure sont alors apparus :

- je suis tombé en panne de batterie, relance avec pinces croco

- j'ai appuyé sur le bouton du régulateur de vitesse qui n'avait pas été actionné depuis plusieurs années

 

Pour l'instant, la voiture est chez Citroen. Aucune trace de panne sur la balise.

Merci par avance pour votre aide

Invité §Ano863WH

La poulie de villebriquin se situe au dessous de la courroie alternateur, et elle permet de garder le moteur allumé et de l'éteindre avec la clé.

Parfois, le moteur ne peut pas s'éteindre.

Moi cela m'est arrivé et c'est un électricien qui m'a détecté et fait changer cette poulie.

Invité §le 617uF

BONJOUR,

souvent le problème est tout simple, juste un fil qui frotte ou qui chauffe.

Le plus souvent le fil du capteur de PMH en dessous du moteur prés de

La couronne de la courroie d' accessoire.

Pour savoir si le problème vient de là!

démarre ton véhicule et bouge doucement le fil du capteur de PMH.

si le moteur cale ,le fil de PMH est défectueux,il sera bon a changer.

panne récurrente.

Invité §Ray466dH

Bonsoir excuser moi de voi dérange je me permet d’assister à votre discussion j’ai un c3 hdi 70 de 2010 soudainement je roulais sur l’autoroute et tout a coup la voiture s’est éteinte , j’ai essayer de la relancer rien ,la voiture a le demi plein , aucun voyant sest afficher , j’ai constater que au star pilote dans le boite à air en continu le moteur tourne au ralenti mais quan j’arret le bombe rien elle s’éteint j’ai pomper la poir rien i fait je suis au bord j’ai tout essayé.. merci cdt

Invité §Dro518VF

Bonjour jai un souci sur ma c3 1.4hdi 2005 136.000km qui s'arrête sans prévenir obligé de redémarrer.

La valise Citroën annonce problème de EGR et Injections ce matin au garage.

Ceci peut-il expliquer ces arrêts intempestifs ? en marche elle à aucun mal a démarrer

La vanne EGr date de mai 2020.

Merci

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