Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Saletés sur disque de frein [Photo]

forumeur78

Messages recommandés

Salut,

Au dernier contrôle technique, on me dit que l’arrière gauche freine deux fois moins bien que l’arriere droit.

Lorsque j'examine les disque, ils sont tous identiques sauf celui de l'arriere droit qui à de la saleté sur le bord.

Est ce à cause de ça que ça frein beaucoup moins bien?

Comment nettoyer?

IMG_6564.jpg

sale tête les disques, comment sont les plaquettes ( de la bonne taille, le bourrelet semble trop large... ) ?!

ça se nettoie pas...

Un photo en plus large

Etrier grippé, flexible bouché, ...

Invité §exp832Oz

Salut,

L'état du disque est un effet, pas une cause.

A+

Bonjour forumeur78,

Si le contrôle technique est OK et si le véhicule freine correctement, no problem!

Les plaquettes et leur appui sont peut être différents selon les roues, les étriers voire les plaquettes.

Existe t il un déséquilibre entre les usures de plaquette?

Le disque est usé et légèrement creusé et si la côte mini n'est pas atteinte, il n'y a alors pas de problème.

Pour le pseudo nettoyage, il est possible en limant ou ponçant avec un gros grain la partie extérieure du disque.

Bonne continuation.

Scourz06

Invité §alt812et

Salut :)

Ah mon avis tu devrais démonter l’étrier du frein concerné et le nettoyé un bon coup et un bon coup de dégrippant ça lui ferais du bien .

Si tu ne t 'y connais pas du tout vaut mieux laisser faire un pro

Aussi vérifier l'épaisseur du disque il y a une épaisseur minimal mais je ne connais plus les chiffre je vais voir sur google

edit:

j'ai trouver ça :

http://www.caradisiac.com/Reco [...] -52625.htm

http://conseils.oscaro.com/dia [...] frein.html

Et d'apres ce que j'ai lu 17.7mm serais la taille minimal (a changer a cette épaisseur)

Et jusque 19mm c'est encore bon .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...