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Mécanique / Électronique

probleme chauffage xsara picasso 1.8


Invité §mr.064MA

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

bonjour a tous

 

j'ai un soucis de chauffage sur mon picasso 1.8 essence

 

je n'est plus de ventilation j'ai vu plusieur sujet qui parle de : fusible , pulseur , neiman...

 

mes je n'est rien compris :ange:

 

il possede la clim auto

 

on regle le chaud/frois par + et -

 

avez vous des idees ??? le fusible 40 n'est pas griller , sur se vehicule il n'y a pas de resistance ????

-

Bonjour Yosie :)

 

Puisque tu parles du Fus. 40 ""qui n'est pas grillé"", il est impératif pour lever le doute sur le Neiman dont tu parle (et en général) de savoir si il y a ? ou pas du 12 Volts dessus ? Ceci en mesurant avec une lampe témoin entre le fusible et une bonne masse carrosserie avec une lampe témoin 12 Volts 21 Watts de clignotants.

 

Le même jus du fusible 40 , va et doit arriver au pulseur sur le gros fil rouge de sa prise à 4 points. Sinon ça ne peut pas fonctionner

 

(Il n'y a pas de "résistance" sur ton système mais des transistors qui font ce rôle et sont intégrés dans le pulseur. Le pulseur reçoit du jus 12 Volts des le contact Neiman mis (et parfois moteur de l'auto doit être tournant) et un petit fil de commande dit aux transistors de faire passer le courant venant de F40 et de fairetourner le pulseur suivant vitesse demandée)

 

Trouve les nombreux sujets où entre autres TNT67 et moi même ont participé.

Je suis de retour de voyage et pas mal nase, en décalage horaire :wahoo: , je pourrai pas trop développer maintenant ;)

Invité §mr.064MA

salut ballbearing j'ai vu tout les sujet qui parle de se fichu probleme dont tu a participer denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

mes j'ai preferer reposer la question pour etre sur

merci de ta reponse

 

(sans indiscretion le decalage horaire avec quel pays ? )

-

15 jours aux Etats Unis du Nord Yosie vers Chicago et l' Ohio ;)

 

Sinon j'ai oublié une précision importante suite à des sujets interminables qui ont trop trainé.... C'est que si il n'y a pas de jus sur F40 il y a une manouvre de bon sens c'est .... d'en mettre :)

Comme test. Et de voir si tout se remet à fonctionner normalement. Ensuite on verra.

 

En faisant ça avec un fil genre deux mètres pris directement à la cosse + la batterie et en insérant dans le fil un fusible de sécurité de la même valeur que F40 .

Comme ça >> http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=1

Invité §mr.064MA

etats unis la classe enzo77.gif.dde156800e89e3502a394ace0d628f66.gif

 

je vais essayer de mettre directement un plus du fusible a la batterie car je n'est pas de lampe temoin

 

ques que tu en dit ?

"""ques que tu en dit ?"""

Que je préfère la méthode systématique au "au pif" ;) Même si moi même je suis souvent un peu leste . Savoir ce qui se passe et pourquoi on le fait.

 

Le résultat de ce test ne sera valable que si l'absence de jus est confirmée au préalable.

 

Au besoin si t'as pas de lampe témoin mesure au Voltmètre ?

 

Lampe témoin maison : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg

Invité §mr.064MA

donc je vien de tester au voltmetre = pas de jus

 

j'ai tirer un plus de la batterie au fusible et la miracle la ventilation fonctionne !!!!

 

a ton avis je peut laisser le plus de la batterie au fusible ? ou il faut que je change quelque chose ?

donc je vien de tester au voltmetre = pas de jus

j'ai tirer un plus de la batterie au fusible et la miracle la ventilation fonctionne !!!!

 

 

Bé voila ;)

 

Donc je suppose que non seulement elle fonctionne et la vitesse se règle ?

-------------

 

Ca va vers un Neiman mort **. Ou vers un support de relais cramé, (si relais il y a)

 

Mais Parfois c'était une liaison ""coupée"" (enfin le jus passait plus) derrière dans un fatras du boitier fusible.

------------------------------------------

 

Pour le neiman si c'est lui Vois les nombreux sujets de comment poser un relais afin de ne pas remplacer* le Neiman. ( au fait ! souvent quand il est nase; le dégivrage de vitre AR ne fonctionne plus non plus )

 

Pour tester tout Neiman afin de savoir si c'est lui qui n'amène plus de jus >> : Une fois le contact mis TOUS les fils de sortie sauf un** doivent avoir du jus. Si il y en a deux sans jus, un des deux est la sortie ""accessoires'' qui est nase.

 

* Car sinon il faudra traiter l'affaire de clé antidémage.

 

** Celui qui actionne le démarreur. Et si on le fait toucher à celui qui a du jus ça entraine le démarreur.

Invité §mr.064MA

j'ai pas trop envie d'acheter un neiman car je vien d'acheter se vehicule et je dois deja changer se foutu catalyseur 1249611231_seb017.gif.0e605a11b18753a3eb6ba447d6effb85.gif

 

pas possible de mettre un + et un interrupteur ?

-

pas possible de mettre un + et un interrupteur ?

Yosie .... réponse "NON" :) (de chez non :D )

Car oui c'est possible, mais tôt ou tard tu vas te retrouver sans batterie après avoir oublié de l'arrêter en quittant l'auto. :q

 

 

D'où le fait de confirmer que ce Neiman est bien HS comme expliqué ci dessus.

 

Au fait Yosie ""Picasso" seul..... je sais pas ce que c'est comme auto :o

 

Xsara Picasso + de pulseur. Pose relais avec description Problème ventilation lié au neiman, xsara picasso

 

Picasso Neiman HS Problème ventilation/climatisation picasso

Invité §mr.064MA

desoler xsara picasso 1.8 16v 2001

 

et si je tire un plus apres contact jusqu'au fusible ?

-

""et si je tire un plus apres contact jusqu'au fusible ?""

Non plus. :non: Explication: Des trucs comme la soufflerie et le dégivrage prennent un courant énorme comparé au "contact pour le moteur et autres.

 

Donc le Neiman a deux contacteurs dedans et deux gros fils de ""sorties""

 

>> 1 pour le moteur , le calculateur , et d'autres choses... essuie glaces... ? etc..

 

>> 2 pour les ""accessoires"" Chauffage, Dégivrage

 

Et si tu reprend le chauffage sur la sortie 1 en plus de ce qu'elle fait déja, elle va cramer dans le Neiman rapidos. D'où la pose d'un relais sur les modèles qui ont suivi.

--------------

 

Je parle là du système sans relais. Toi, je suppose/présume que t'a pas de relais. Et reste à confirmer par les tests que ton Neiman est bien la cause

Invité §mr.064MA

salut

 

j'ai demander a un petit garage citroen pour la pose d'un relais il me prennent 100e massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

par contre je n'est pas trouver de tuto pour la pose d'un relais , en as tu un ?

 

et un gros file de la batterie au fusible f40 serais assait fort ?

 

(je comprend pas comment mettre le relais sur le neiman)

Invité §mr.064MA

peut tu m'indiquer quel type de relais mettre , et j'au vu que certain relais avais 4 cosse ou plus donc les 5 file vont ou ?

 

merci

Invité §mr.064MA

en cherchent au fin fond des sujet j'ai trouver une ancienne discution ou tout est detailler

 

soulfighte​r

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soulfighter

 

Posté le 09-07-2012 à 18:37:49 answeranswer +Voir le bbcodeMPFavorites

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bonjour,j'ai u le même problème avec mon picasso 1l8 essence 2002

je viens de le résoudre aujourd'hui grace à ce forum

j'explique si sa peu aider quelqu'un:

symptome:ventilation fonctionne bien sur l'affichage tableau de bord ,mais rien ne se passe sur la ventilation elle même)

-pour commencé j'ais branché un fil de la borne + de la batterie jusqu'au fusible f40 pour voir si la ventilation tourne,et oui elle marche donc néman bien en cause

-ensuite j'ai donc acheté un relais iso 12v/30 A (4broche ou 5,peu importe on s'en sert que de 4)prix 6€ chez norauto

-pour le branchement j'ai suivi celui de ballbearing et good_boy c'"est à dire une fois les caches démonté, que on à bien accés au néiman ,on voit 6 gros fil sur le neiman(3 en entrée bleu/jaune/rouge fixer sous le volant et 3 en sortie jaune/orange/rouge branché jusqu'au porte fusible)

-il suffis de mettre 1 fil sur le jaune sortie neiman puis relié à la cosse 86 du relais,1 fil sur le rouge entrée neiman puis relié à la cosse 30 du relais,1 fil sur rouge sortie neiman puis cosse 87 relais,et 1 fil sur cosse 85 relais fixer sur une masse(moi j'ai fixer sur le tube en métal de la colonne du volant, il y avais un trou qui m'attendais^^)

 

et la tout refonctionne normalement

réparation en gros 15€ max avec cosse relais fil ect compris 30 min de temps

 

merci et vive internet!!!!!

Tu y est arrivé Yosie ? :)

 

Ou c'est juste un copié-collé du message de Soulfighte​r ?

 

Sinon c'est vrai qu'il parle des réelles couleurs des fils du Neiman, (et moi j'ai pas ça)... Mais les infos sont dans les liens que je t'ai filé . :lol:

Invité §mr.064MA

non copier coller de soulfighter pour retrouver la page au plus vite quand j'aurais mon relais et pas me tromper dans les numero du relais ;)

 

par contre il dit pas si il faut couper les fil du neiman ?

Invité §mr.064MA

salut joel je voulais supprimer mon compte car je me servait plus dinternet et marre des critiqueur sur se forum mes vu que cest impossible de supprimer mon compte autant lutiliser et passer outre des moquerie

 

surtout quil peut y avoir des gens bien :)

par contre il dit pas si il faut couper les fil du neiman ?

 

Yo ! ;)

 

Yosie, je n'ai suivi ça surtout que virtuellement, souvent avec la collaboration de TNT67 en essayant d'aider des personnes .

 

Et un jour, la Xantia de notre fils a eu le problème, et non j'ai pas coupé de fil.

 

Pour la source de courant broche 30 du relais > je pense avoir repris du + Batterie avec un fusible soit direct à la batterie, soit en faisant une entaille dans la gaine du gros fil ''commun" d'arrivée Batterie sur le Neiman et en y soudant sur le côté une "reprise" à l'étain et mis un produit isolant sur cette soudure de reprise :ange:

Pour l'injection de la sortie relais 87 du courant amenée sur F40 > une fiche plate mâle Faston plantée dans le trou à la place du fusible .

( bien lire qu'un fusible est présent ''en tête" dans tous les cas)

 

Vu en photo on voyait ça : Je monte le relais sans support sur des fiches plates "faston" et relais juste fixé avec un Rilsan qq part sur le côté.

ballbearing-relais-support-img.jpg

marre des critiqueur sur se forum ---------------------------------passer outre des moquerie

 

 

 

Salut mr.yosie,

 

Quand il y a un problème, tu m'envoies un MP ou tu fais une alerte modo afin de régler la situation avant d'en arriver à demander la fermeture de ton compte. ;)

 

A+

-

Bonjour

 

Une autre manière je pense plus simple, de répondre pour l'identification des fils du Neiman de manière à intercaler un relais quand Neiman HS.

Et le principe de cette réalisation.

 

Il y aura juste à identifier deux gros fils sur le Neiman, et ça peut se faire même sans les couleurs. (Couleurs qui varient probablement sur les différentes PSA qui ont ce problème connu et habituel de Neiman HS sur la sortie "accessoires" .)

 

-- Le fil arrivant de la Batterie et qu'il faudra réunir à la broche 30 d'entrée du relais , est le seul qui qui a du courant même contact coupé véhicule garé.

 

-- Le fil qui devra recevoir le jus depuis la broche 87 du relais est celui qui ramènera la ventilation si on y met du jus. (même méthode comme indiqué plus haut pour F40 )

 

Ensuite la bobine du relais (85/86) sera collée depuis un ""+ après contact"" repris où tu veux, au plus facile.

 

ballbearing-creation-apc-chauffage-img.jpg

Invité §mr.064MA

-

Bonjour

 

Une autre manière je pense plus simple, de répondre pour l'identification des fils du Neiman de manière à intercaler un relais quand Neiman HS.

Et le principe de cette réalisation.

 

Il y aura juste à identifier deux gros fils sur le Neiman, et ça peut se faire même sans les couleurs. (Couleurs qui varient probablement sur les différentes PSA qui ont ce problème connu et habituel de Neiman HS sur la sortie "accessoires" .)

 

-- Le fil arrivant de la Batterie et qu'il faudra réunir à la broche 30 d'entrée du relais , est le seul qui qui a du courant même contact coupé véhicule garé.

 

-- Le fil qui devra recevoir le jus depuis la broche 87 du relais est celui qui ramènera la ventilation si on y met du jus. (même méthode comme indiqué plus haut pour F40 )

 

Ensuite la bobine du relais (85/86) sera collée depuis un ""+ après contact"" repris où tu veux, au plus facile.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ge-img.jpg

 

merci beaucoup pour ces precision mes il n'y a pas de masse a brancher ?

Invité §val750bq

salut, pour le branchement, il faut quelle grosseur de fil pour éviter la surchauffe et donc éviter de mettre le feu à la voiture?

-

Je suis souvent un peu "leste" pour ces affaires et pas un bon interlocuteur ;) Mais disons que pour les traits rouge épais du schéma ce que tu trouvera comme petits bobineaux de fil en accessoiristes autos en choisissant une section" raisonnable" conviendrait.

 

Pour ce qui alimente 85 et 86 en trait noir fil , peu d'importance pour la section.

Invité §val750bq

il vaut mieux raccorder le relais sur les fils à l'arrière du porte fusibles ou à ceux du neyman?

Invité §mr.064MA

salut en depannage j'ai voulu mettre un file sur un + apres contact mes le file chauffe :??: comment cela se fait ?

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