Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Portiere 205 bloquée

Invité §del548AJ

Messages recommandés

Invité §del548AJ

Bonjour à tous

Ma portière passager se bloque quand elle est barrée depuis quelques temps; jusque là, j'arrivais à l'ouvrir après plusieurs essais mais aujourd'hui rien à faire!

J'ai donc décapitonné l'intérieur pour accéder à la serrure; j'ai tenté d'enlever la poignée extérieure en dévissant le boulon de 10 intérieur et la vis extérieure: la poignée remue mais ne sort pas car elle est fixé à une tringle qui remonte et qui descend pour débloquer la porte: je pense que c'est ce mécanisme qui coince car la porte s'est ouverte. Le problème c'est que je n'arrive pas à sortir complètement la poignée car elle est accrochée à ce mécanisme et je vois pas trop comment la défaire et avoir accès à cette tringlerie qui doit être un peu grippée

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Suggestion, si le mécanisme est grippé :

- sur une bombe de dégrippant très fluide genre WD 40, mettre une "tige" plastique longue, voir une durite mince

- pulvériser cela dans les coins, partout où ça peut agir. La tige d'origine du WD 40 est fine et "passe partout", même derrière un joint

Invité §del548AJ

Bonjour

C'est une solution mais j'aurais bien voulu avoir accès à ce mécanisme, en le sortant si c'était possible, car j'aimerais bien voir où ça bloque sinon dans 2-3 mois ça risque de recommencer.

Invité §del548AJ

Merci pour les photos

C'est quoi cette petite tige au dessus de ton pouce?

Il suffit de suivre la tige jusqu'au bout avec le doigt, déclipser le truc blanc sur la photo et retirer la tige: là, tu veux parler de la tige qui arrive à droite du truc blanc?

je regarde sur ma 205: la portière est ouverte, c'est plus facile

Invité §del548AJ

Je n'ai pas l'impression que ce soit le même mécanisme sur ma 205 (5 portes de 89) , j'ai graissé mais quand j'utilise la clé, j'ai toujours un passage qui bloque plus ou moins: je finis par me demander si ce blocage ne viendrait pas du barillet

Pour le vérifier il faudrait sans doute décrocher la tige que commande le barrillet mais l'accès n'est pas facile! au préalable il faudrait enlever la tringlerie de la poignée intérieure qui empeche le passage de la main!

Peut-être existe t-il in e solution plus simple?

Invité §Nan568sr

La tige au dessus de mon pouce c'est juste une clé torx que j'ai mis à la place de la tringlerie pour montrer comment est fixé la tringlerie. J'ai mis 2 photos, la première quand la tige est encore clipsée et la seconde déclipsée. C'est la gache d'une 405 donc c'est pas exactement pareil mais le principe est la même.

Invité §del548AJ

En fait le blocage se fait au niveau de la poignée extérieur; quand le déblocage se fait , c'est là où l'on entend un petit clac

Ce n'est pas évident d'y accéder, la dépose de la serrure est-elle nécessaire?

Invité §Nan568sr

Je pense que le blocage se fait au niveau de la gache. Le déverrouillage ne se fait pas complètement. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur une 309. Dépose de la gache, nettoyage à fond et un coup de WD40 et à la prochaine fois (1 an environ, par chez moi c'est très poussiéreux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...